La 3ème Guerre Mondiale

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

@Whitewaxinho: je donnais surtout ceux que l'on trouvait en commun avec les 2 précédentes guerres mondiales mais tu as raison d'y attacher ces causes là.

J'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de plonger à pieds joints dans une grande bassine de merde tout en espérant ne pas être éclaboussé...

Avec Trump et Poutine, c'est un peu toujours plus, toujours pire :tst:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

ouais enfin, son bombardement n'a fait chier personne
va dire ça aux familles des morts..... :-|
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

clarence oveur a écrit :
fancasmor a écrit :pticoco, Axssad n'a gazé personne il a fait bombardé un entrepôt de ses adversaires (je n'emploie pas le terme rebelle ou terroriste) dans lequel ces derniers avaient stocké des produits chimiques en vu de faire ....
comment tu peux dire ca de facon aussi affirmative alors que justement personne n'en sait rien.
Pour l'instant rien n’est prouvé dans un sens ( utilisation d'armes chimiques ) comme dans l'autre ( explosion d'un batiment d'armes chimiques volées au régime syrien )
de la même manière que pticoco et trump et hollande et autres dirigeants ont affirmés et comme le tu le dis sans que rien ne sois prouvé que Assad à bombardé à l'arme chimique....

tu vois en fonction de quel coté tu te trouves du sujet..... ton avis peut etre noir ou blanc
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

Très sympa de me citer en même temps que Trump...

Mais comme tu le dis si bien : "tu vois en fonction de quel coté tu te trouves du sujet". Aussi, je suis content de savoir que tu penches du côté de la version de Poutine et d'Assad !
Parce que bon, si effectivement il est compliqué de connaître le déroulement exact de cette attaque, on peut quand même choisir entre 2 versions :

1 : pas de chance, Assad fait bombarder le seul endroit de Syrie où il reste des armes chimiques.

2 : Assad gaze un quartier civil et, comme par hasard, procède au bombardement quelques instants plus tard des hôpitaux du coin...

Assad s'est déjà illustré tristement en gazant un quartier de Damas en 2013 et en "inventant" les bombes barils, en détruisant déjà des hôpitaux, bref, en massacrant délibérément des civils.
Quand on a un tel palmarès, il est difficile de faire croire à la 1ère version !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

yep même si on ne sait pas exactement, la probabilité la plus forte entre les deux versions est la deuxième
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

rien de personnel pticoco, c'est juste que sur ce coup t'es ok avec lui, et dans 99, 9 autres cas tu ne le seras pas.... enfin j’espère !

je note que Donald Duck à mis dix minutes pour trancher sans savoir et a bombardé des logements où plusieurs enfants sont morts.

Assad fait la même chose : crime de guerre, lui, dommages collatéraux ... cherchez l'erreur quand même.


personne n'est tout blanc ou tout noir, Assad a ses torts, mais rien ne justifiait le bombardement de Trump sans aucun mandat de l'ONU, cela s'appelle un acte de guerre.

tes deux versions sont erronées : l’entrepôt ne comprenait pas d'armes chimiques, il avait été livré les jours précédent de produits chimiques.... nuance

le quartier civil n'a pas été bombardé, ah si par trump ....

bref la propagande c'est bien mais faut lire deux fois, on nous a fait le coup avec Sadam il y a quinze ans

donc attendons vraiment que tout se tasse et on verra peut être ce qu'il s'est réellement passé
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

Quelles sont tes sources ?
Je veux bien admettre que les miennes sont erronées tant bien même elles sont admises par l'écrasante majorité des "décideurs" (comme tu le fais justement remarquer à propos de l'Irak)...
Trump est un danger, je le sais.
Poutine est un danger, je le sais.
Assad est un danger, je le sais.

Je ne fais pas beaucoup de différence entre ces trois-là, à part que Trump n'a pas encore eu l'occasion de commettre autant de vilénies que les 2 autres. Et j'espère qu'il ne les aura pas trop ces occasions puisqu'il est à la tête de la plus épouvantable machine de guerre de l'Histoire.

Se pose la question de l'ingérence :
- fallait-il empêcher Kadhafi de massacrer la révolte de Benghazi ? Le résultat est déplorable.
- fallait-il laisser Assad gérer, avec les Russes et les Iraniens, le problème Syrien ? Le résultat est là-aussi déplorable.

Effectivement, c'est compliqué à l’extrême. Dans un cas, tu agis et fous le bordel. Dans l'autre, tu t'abstiens et c'est encore plus le bordel.

Je sais bien que Daesh, au delà du folklore djihadiste, est une réponse vengeresse à l'invasion lamentable de l'Irak par les USA. Mais son expansion a aussi été permise par Assad. Personne n'a de boule de cristal mais, si Assad avait été arrêté après le gazage de la Ghouta en 2013, peut-être que le sort de la rébellion modérée aurait été tout autre, au détriment des salafistes de tout poil.

Laisser les USA gérer la Syrie, c'est un désastre annoncé.
Laisser les Russes et les Iraniens gérer la Syrie, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. D'ailleurs, on en a la preuve puisqu'ils sont à la manœuvre depuis quelques années :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :le quartier civil n'a pas été bombardé, ah si par trump ....
euhhh, on est dans les alternate facts là, ou c'est une base aérienne qui a été visée ? :jfc:
https://www.theguardian.com/world/2017/ ... ws-unclear

alors peut-être qu'il y a eu des victimes collatérales, mais dans l'intention y'a quand même un gouffre entre faire des erreurs civiles en visant un objectif militaire et viser directement une population, ce que fait Assad.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :Quelles sont tes sources ?
Je veux bien admettre que les miennes sont erronées tant bien même elles sont admises par l'écrasante majorité des "décideurs" (comme tu le fais justement remarquer à propos de l'Irak)...
Trump est un danger, je le sais.
Poutine est un danger, je le sais.
Assad est un danger, je le sais.

Je ne fais pas beaucoup de différence entre ces trois-là, à part que Trump n'a pas encore eu l'occasion de commettre autant de vilénies que les 2 autres. Et j'espère qu'il ne les aura pas trop ces occasions puisqu'il est à la tête de la plus épouvantable machine de guerre de l'Histoire.

Se pose la question de l'ingérence :
- fallait-il empêcher Kadhafi de massacrer la révolte de Benghazi ? Le résultat est déplorable.
- fallait-il laisser Assad gérer, avec les Russes et les Iraniens, le problème Syrien ? Le résultat est là-aussi déplorable.

Effectivement, c'est compliqué à l’extrême. Dans un cas, tu agis et fous le bordel. Dans l'autre, tu t'abstiens et c'est encore plus le bordel.

Je sais bien que Daesh, au delà du folklore djihadiste, est une réponse vengeresse à l'invasion lamentable de l'Irak par les USA. Mais son expansion a aussi été permise par Assad. Personne n'a de boule de cristal mais, si Assad avait été arrêté après le gazage de la Ghouta en 2013, peut-être que le sort de la rébellion modérée aurait été tout autre, au détriment des salafistes de tout poil.

Laisser les USA gérer la Syrie, c'est un désastre annoncé.
Laisser les Russes et les Iraniens gérer la Syrie, je ne vois pas en quoi ce serait mieux. D'ailleurs, on en a la preuve puisqu'ils sont à la manœuvre depuis quelques années :?
faut que je retrouve l'article sur l'entrepot ect , je vais chercher, mais il agréable de discuter sereinement. je suis en accord avec beaucoup de tes propos.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Filouchelli 2.0 »

http://www.investigaction.net/vous-avez ... a-censure/

Si quelqu'un peut me dire comment il fait pour être optimiste, je veux bien
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai pas vu ce que t'as écrit je t'ai blacklisté

Nan je déc' :grrr:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Filouchelli 2.0 »

Y'a des gens qui sont déja allés à la ZAD ? J'y suis allé dimanche, c'était pour avoir vos impressions.

Les miennes sont mitigées : y'a des gens bien et ouverts, et des tocards qui créent un climat malaisant.
theid.2.0
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2017 12:01

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par theid.2.0 »

à l'image du PO ou d'ailleurs... et ces lieux de lutte attirent toujours pas mal de freaks qui vomissent à la gueule de tous, toi y compris :fou2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Filouchelli 2.0 »

Je suis parmi ceux qui vomissent sur le PO ?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

Whitewaxinho a écrit :http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

C'est bon, le président des Etats Unis a enfin fait le boulot (comme ses prédécesseurs) et s'est sorti les doigts du cul pour désigner, comme d'hab, le-grand-méchant-contre-lequel-les-belles-démocraties-doivent-agir-parce-que-l'avenir-du-monde-libre-en-dépends.

Et là, à la loterie, ça tombe sur l'Iran (Évidemment, le canard Iran/Russie n'y est pour rien... :lol:)

Bon, ce sont des pays nucléarisés... mais, nous, on en a plus et des plus grosses, donc tout roule! :keru2:
Bon, l'Iran considère encore les USA comme le grand Satan... Donc, si l'Iran les traite en ennemi, pourquoi les USA n'en feraient-ils pas de même ?
A titre très personnel, j'estime que l'idéologie Chiite est plus moderne que le courant Sunnite. Malheureusement, elle est minoritaire.
Et puis, l'Iran étant une théocratie, ce courant religieux qui avait mené son pays aux standards de l'occident sous le règne du Shah est ramené à son niveau le plus rétrograde.
Tout ça pour dire que si l'Iran tournait le dos à la théocratie (inch' Allah :mrgreen: ), il y aurait bien plus d'intérêt à s'y allier qu'avec ces monarchies ou Républiques Sunnite, foyers ou financiers du djihadisme !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Le Pinardier »

Macron c'est la descente des champs en blindé militaire, l'annonce qu'il verrait bien l'armée allemande soutenir l'armée française dans des guerres extérieures, là volonté de créer l'armée européenne, et très accessoirement un premier ministre qui à déclaré des sa nomination être prêt pour aller combat.

Comme l'intuition que le sang va couler à flot avec lui !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités