La 3ème Guerre Mondiale

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

t'es sérieux ou tu t'enflammes un peu vite ? :jfc:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par CraSh »

En attendant on met tous les ingrédients nécessaires. Montée des populismes, isolationisme, diplomatie inefficace, guerres régionales en expansion...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

Je suis d'accord pour dire que la situation n'est pas facile, mais Poutine est bien trop conscient de la faiblesse de l'armée russe comparée à l'armée US pour risquer un vrai conflit. Il va essayer de pousser son avantage à fond et s'il y a du répondant en face, il s'arrêtera. La crise des missiles à Cuba était bien plus sérieuse que la situation actuelle à mon avis.
Le seul scénario où ça pourrait vraiment dégénérer, c'est si Poutine était cinglé, or je crois qu'il ne l'est absolument pas. C'est un pragmatique, cynique, et très très intelligent, donc je crois très peu à une décision aussi irrationnelle de sa part.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Rahan »

Petite stat intéressante​, l'Italie a un PIB plus important que la Russie.

La Russie est incapable de financer une guerre majeure
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

On "appréciera" l'intelligence stratégique toute particulière de Assad qui, à l'instant même où il revient en jeu en mettant les Occidentaux devant le fait accompli (aucune solution au conflit Syrien sans lui car il est soutenu par la Russie et l'Iran), décide de gazer sa population pour le fun car il n'y avait manifestement aucun intérêt ou urgence militaire à le faire... et redevient un paria. Statut qu'il aurait toujours dû conserver !

Un pauvre type. Un dictateur en somme. Quelque part, cela permet aux gens de comprendre qu'il n'y a rien à attendre de bon d'un tel gusse. Donc qu'il n'y a rien à négocier avec.
Et ce n'est pas une base aérienne qu'il fallait vitrifier, faisant des soldats Syriens des martyrs. Pauvres lampistes. Mais le palais présidentiel.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Le Pinardier »

Ouais, ben n'empêche que pendant ce temps là, avec toutes ces bombes qui tombent sur des musulmans, faudrait avoir un peu de compassion pour la pauvre femme de ménage de Bhl qui se retrouve avec une gigantesque pile de slip souillés à laver !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

Pticoco: Assad n'est qu'un pion sur l'échiquier régional et c'est une guerre par proxy qui implique Iran, Arabie Saoudite, et leurs soutiens (Russie et USA). Sans oublier la Turquie et la question Kurde. Tant qu'Assad assure les Russes et l'Iran de laisser la Syrie de leur côté, il n'a pas grand chose à craindre désormais que Daech est sur le reculoir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

pticoco, Axssad n'a gazé personne il a fait bombardé un entrepôt de ses adversaires (je n'emploie pas le terme rebelle ou terroriste) dans lequel ces derniers avaient stocké des produits chimiques en vu de faire ....

on peut toujours tourner le truc comme on veut, la dernière fois que les occidentaux se sont occupé d'un pays du moyen orient; trois mois pkus tard on avait Daesh (Libye, krak.... )
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

Mouais... Ce n'est effectivement pas clair comme histoire.
Ceci-dit, c'est pas de chance de bombarder le seul entrepôt où des armes chimiques sont stockées :roll:

On peut aussi retourner le truc ainsi : après que les Occidentaux n'ont pas réglé le sort d'Assad après le 1er massacre à l'arme chimique, Daesh a pris son essors.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

ha ouais quand même vous vous enflammez totalement.

Contrairement à la guerre en irak ou ce genre de choses qui peuvent déstabiliser une région, là c'est quoi, juste une réponse ponctuelle, un coup de com' de la part de donald trump. Ca va s’arrêter là, il a balancé ses missiles parce que c'est triste les enfants qui meurent sous le coup d'armes chimiques et du coup il était tout colère le donald, mais maintenant il est déjà passé à autre chose.

Par contre, heureusement que trump n'est pas aussi intrinsèquement belliqueux que bush car vu comme il a réagi uniquement sous le coup d'une émotion passagère, ca donne pas l'impression qu'il a un fort degré de réflexion avant d'agir le trump
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :pticoco, Axssad n'a gazé personne il a fait bombardé un entrepôt de ses adversaires (je n'emploie pas le terme rebelle ou terroriste) dans lequel ces derniers avaient stocké des produits chimiques en vu de faire ....
comment tu peux dire ca de facon aussi affirmative alors que justement personne n'en sait rien.
Pour l'instant rien n’est prouvé dans un sens ( utilisation d'armes chimiques ) comme dans l'autre ( explosion d'un batiment d'armes chimiques volées au régime syrien )
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :
Sur la question de l'attaque chimique, figurez vous que la même situation s'était posée au début de cette guerre puisque toutes les parties s'en donnaient à coeur joie à ce moment là (l'histoire, éternel recommencement, bla, bla, bla...) et qu'une espèce de convention avait été signée pour qu'elles ne soient plus utilisées.
genre tu crois que bachar se préoccupe des conventions? On m'a dit de ne plus utiliser les armes chimiques, alors promis je recommencerai plus... Tu fais semblant d'être naif là . Après la question est comme en irak, est-ce qu'on laisse un taré comme bachar au pouvoir car il pacifie le secteur à la mode chuck norris, soit on intervient mais on risque de déstabiliser la région. Bref, oui c’est complexe , mais certains d'entre vous ont déjà choisi leur camp apparemment alors que contrairement à l'irak , là c'ets prouvé qu'il y a eu utilisation d'arme chimique , tu le dis toi même en citant l'exemple de 2013
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :Par contre, heureusement que trump n'est pas aussi intrinsèquement belliqueux que bush car vu comme il a réagi uniquement sous le coup d'une émotion passagère, ca donne pas l'impression qu'il a un fort degré de réflexion avant d'agir le trump
Je ne le pense pas aussi teubé que ça et il est entouré de beaucoup de conseillers. Je crois surtout qu'il a voulu dire à Poutine : "stop, t'as vu, moi aussi je peux faire joujou avec mes armes, donc jusqu'où tu crois pouvoir aller maintenant ?" Plutôt qu'une "émotion passagère", j'y vois surtout un beau prétexte pour pouvoir faire une démonstration de force et dire que la politique d'apaisement (ou de laissez-faire, selon le point de vue), c'est fini.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

ouais enfin, son bombardement n'a fait chier personne , l'aviation de bachar a pu continuer comme avant. Comme un pied de nez, ils ont envoyé des avions aujourd’hui"'hui.
Justement, les conseillers, qui eux sont avisés ( c'est leur job ), pour moi ils se sont dits, "ok, on le laisse faire son caprice, de toute facon demain c'est fini". tu prêtes trop d'intelligence à trump là.
sérieux, écoute son discours qui a motivé l'attaque, c’est pas un discours de président qui engage ses troupes au combat et donc est censé mesurer l'importance de sa décision, c'est un discours de neuneu qui engage son armée car il a vu des bébés mourir. Merde ca fait 6 ans que des innocents meurent là bas, et il ne faisait rien, donc si c'est un neuneu dénué de la moindre capacité de réflexion et qui n'a agi que parce que sur le coup il a eu la larme à l'oeil en voyant des enfants mourir. Franchement ca fait peur de se dire qu'un tel débile est à la tête des états unis
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par CraSh »

@Whitewaxinho: je donnais surtout ceux que l'on trouvait en commun avec les 2 précédentes guerres mondiales mais tu as raison d'y attacher ces causes là.

J'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de plonger à pieds joints dans une grande bassine de merde tout en espérant ne pas être éclaboussé...

Avec Trump et Poutine, c'est un peu toujours plus, toujours pire :tst:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités