La 3ème Guerre Mondiale

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

J'ignorais que le pakistan etait un pays stable :o
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par CraSh »

Qui n'a aucune prétention sur le Kashmir d'ailleurs... ou comme l'Iran qui veut se faire le Bahreïn.

Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que c'est kewl. S'ils avaient les moyens des grandes puissances, je suis sûr qu'ils auraient de toutes autres ambitions.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

- Connais-tu la blague de toto en Amérique ?
- Non ?
- Moi non plus il n'y avait plus de place dans l'avion !





:mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par fancasmor »

les toilettes dans l'avion c'est pas top, surtout si tu va en amerique :fan:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par CraSh »

Je viens de faire un vol vers l'Allemagne... certains n'ont pas besoin d'aller loin pour pourrir un chiottes :argh: ... :dead:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... embre-2017

Je trouve que cette chronique illustre très bien la dichotomie entre real politique et valeurs humanistes. Et les choix cornéliens qui se posent quand on veut allier les deux.
D'un côté, la real politique sauvera des vies en nous épargnant un conflit mais laissera le peuple Nord-Coréen aux mains d'un régime qui continuera à l'affamer parce que la Chine craint pour sa frontière avec la Corée et est bien contente d'avoir un état tampon entre eux et son territoire.
De l'autre côté, on peut avoir un conflit qui déboucherait sur une Corée unifiée et donc plus démocratique, ce qui permettrait à l'aide internationale d'affluer vers la partie Nord, et donner à un peuple plus de liberté. Mais au prix d'un conflit avec son lot de massacres et de morts car la Chine et "crazy hairdo" ne laisseront pas faire.
Où se trouve le choix humaniste ?
Personnellement, dans la réponse 1 et pas dans les grands principes de défense de la démocratie et des libertés.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

+1
J'ai tendance à penser que le "devoir d'ingérence", si beau soit-il dans le texte, est globalement dangereux dans sa réalisation.
La Libye de Khadafi, hormis un DC10 et la pelouse de l'hôtel Marigny, n'était pas si emmerdante que cela. Pour nous, j'entends. Certes, il est probable que nos diplomaties devaient se prostituer un peu pour calmer le colonel en cédant sur tel ou tel trucs. Mais quel merdier depuis qu'on s'est occupé de son cas :? (implantation de l'EI, éparpillement de l'arsenal Libyen dans le Sahel et renforcement des groupuscules djihadistes locaux, porosité des frontières et explosion du trafic de migrants avec les tragédies associées,...)
Pour la Corée du Nord, on peut aussi craindre le pire d'un effondrement du régime, avec une population qui, semble t-il, a été suffisamment lobotomisée par la propagande du cher leader et se retrouverait bien démunie. C'est triste mais 25 millions de Nord-Coréens valent-ils plus que la stabilité d'une région déjà bien éprouvée ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par ptitcoco »

Je n'oublie pas non plus le poids de l'Histoire car c'est le droit d'ingérence qui a empêché l'allemand d'être notre langue maternelle.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par bzhyoyo »

C'est pour ça que c'est du cas par cas, en effet.
Les grands principes, eux, sont par contre valables toujours, tout le temps. Et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas toujours pertinent de chercher à les appliquer à toutes les situations. Il y a une part de cynisme là-dedans qui fait que mon moi de 18 ans traiterait mon moi actuel de con. Ah, la jeunesse....
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Le Pinardier »

Je vais dans le même sens sur le droit d'ingérence, dernièrement il ressemble plus à du pillage de richesses et ressources naturelles qu'à des actes humanistes.

Khadafi s'est fait zigouiller aussi parce qu'il allait mettre à mort le franc cfa, il le prévoyait depuis longtemps et était sur le point d'aboutir.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par Filouchelli 2.0 »

De toute façon pour connaître le bon choix dans ce genre de dilemmes, faut exactement choisir l'inverse de Bernard Henri Lévy :lol:
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par LLWW »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... do-5348545

S'ils voulaient vraiment être pris au sérieux, ils devraient menacer Julien Féret. Là, ça ferait réfléchir !
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par hadji-lazaro »

mais la c'est du local que tu touches avec Julien.
Eux veulent du mondial !
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par coyote »

macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par macaron35 »

depuis le temps qu’on l'attend cette troisième guerre mondiale... Si on passait à la quatrième direct ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: La 3ème Guerre Mondiale

Message par clarence oveur »

en fait faudrait une guerre mondiale limitée aux cassos, genre une guerre entre trump, kim jon un et compagnie. Ca ferait moins de débiles psychopathes sur terre et ca remonterait la courbe du QI qui a tendance à baisser depuis quelques années. Et si les intégristes style netanyaou veulent y participer aussi , qu'ils n'hésitent pas non plus.

Une sorte de marave challenge à l'échelle mondiale ( http://www.20minutes.fr/societe/2190239 ... -challenge )
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités