Vote second tour élections présidentielles de 2017

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 27 avr. 2017 18:25

Le Pen
0
Aucun vote
Macron
22
69%
Blanc
6
19%
Abstention
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par coyote »

Sondage présidentiel - The End -
Et après on passe à autre chose.
Modifié en dernier par coyote le 08 mai 2017 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

Macron, of course, sans état d'âme, mais sans grand enthousiasme non plus. Et même si le résultat est gagné d'avance (ce que je trouve dangereux comme façon de penser), je n'ai pas envie d'un résultat avec une MLP à 45%.
En théorie, car en pratique je serai en Bretagne ce week-end là et je ne connais personne sur Saint Denis pour faire une procuration. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Dinky
Minus
Messages : 289
Enregistré le : 05 déc. 2016 10:40

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Dinky »

Le vote en théorie, je connaissais pas, c'est pas un peu risqué comme concept ?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

c'est surtout assez peu efficace. :ber:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Le Pinardier »

Est-ce que vous pouvez ajouter "je ne sais pas encore" comme choix.

Sinon cet après-midi je discutais avec un membre du PS qui était en charge des études sur le revenu universel et donc supporter de Hamon. Comme moi son choix de coeur est l'abstention, mais lui a choisit d'aller voter Macron, j'ai trouvé son argument intéressant, avec Macron nous pourrons lutter dans la rue, avec le FN cela ne sera pas possible la répression sera trop forte...Il a failli me convaincre, et puis j'ai repensé aux manifestations de la loi travail, finalement les sociaux démocrates savent aussi très bien matraquer les citoyens !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par saltapiou »

Macron car j'adhère à son projet de constituer un trait d'union entre les forces de droite et de gauche : si des députés de tous bords sont capables de s'entendre sur certains textes, alors je me dis que ces textes doivent être relativement équilibrés et raisonnables. Même s'il a des adversaires, Macron me semble le seul capable de rassembler. Sauf à imaginer une candidature de Nicolas Hulot ou Antoine Griezman.

Mais après avoir lu ou entendu plusieurs commentaires, force est de constater que de très nombreuses personnes n'ont aucune envie de travailler avec un autre camp. C'est que mon camp qui est bien, mon candidat, je ne veux que lui, jusqu'au bout. Aucune alliance, aucun compromis, aucune concession.
Alors évidemment, c'est facile pour moi d'aller mettre mon bulletin le 7 mai, mon candidat est en finale. Mais si la finale avait été une autre, j'aurais aussi mis un nom dans l'urne, et quel que soit l'adversaire (et pour certains ça m'aurait bien fait chier) ça n'aurait pas été Le Pen.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 626
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Born to run »

Sérieux....Il y a des gens qui pensent vraiment que c'est vu d'avance et que la blonde ne passera pas !

Personnellement, Macron n'est pas ma tasse de thé, mais il aura bien évidemment ma voix le 7 mai... Si par malheur Le Pen se retrouve à l'Elysée, il y a un paquets de cons qui vont se sentir pousser des ailes et la connerie décomplexée n'a jamais rien donné de bon.
ruhadu

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par ruhadu »

saltapiou a écrit :Macron car j'adhère à son projet de constituer un trait d'union entre les forces de droite et de gauche : si des députés de tous bords sont capables de s'entendre sur certains textes, alors je me dis que ces textes doivent être relativement équilibrés et raisonnables. Même s'il a des adversaires, Macron me semble le seul capable de rassembler. Sauf à imaginer une candidature de Nicolas Hulot ou Antoine Griezman.

Mais après avoir lu ou entendu plusieurs commentaires, force est de constater que de très nombreuses personnes n'ont aucune envie de travailler avec un autre camp. C'est que mon camp qui est bien, mon candidat, je ne veux que lui, jusqu'au bout. Aucune alliance, aucun compromis, aucune concession.
Alors évidemment, c'est facile pour moi d'aller mettre mon bulletin le 7 mai, mon candidat est en finale. Mais si la finale avait été une autre, j'aurais aussi mis un nom dans l'urne, et quel que soit l'adversaire (et pour certains ça m'aurait bien fait chier) ça n'aurait pas été Le Pen.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier

Client, va
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par saltapiou »

si c'est du chocolat commerce équitable, oui, je suis client.

content ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par CraSh »

Born to run a écrit :Sérieux....Il y a des gens qui pensent vraiment que c'est vu d'avance et que la blonde ne passera pas !

Personnellement, Macron n'est pas ma tasse de thé, mais il aura bien évidemment ma voix le 7 mai... Si par malheur Le Pen se retrouve à l'Elysée, il y a un paquets de cons qui vont se sentir pousser des ailes et la connerie décomplexée n'a jamais rien donné de bon.
En total accord avec toi
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par wam »

Je suis encore hésitant. Mon premier réflexe était que j'irai voter blanc. Le début de campagne de deuxième tour franchement moyen de Macron ne me rassure pas et je ne sais plus trop.
Je me déciderai en fonction des sondage fin de semaine prochaine.
S'ils sont plus serrés que 60/40, ça sera Macron, sinon je voterai probablement blanc.
saltapiou a écrit :Macron car j'adhère à son projet de constituer un trait d'union entre les forces de droite et de gauche : si des députés de tous bords sont capables de s'entendre sur certains textes, alors je me dis que ces textes doivent être relativement équilibrés et raisonnables.
Mais après avoir lu ou entendu plusieurs commentaires, force est de constater que de très nombreuses personnes n'ont aucune envie de travailler avec un autre camp. C'est que mon camp qui est bien, mon candidat, je ne veux que lui, jusqu'au bout. Aucune alliance, aucun compromis, aucune concession.
Ce raisonnement me semble tout droit la conséquence de la Vème république avec une personnalisation à outrance de la politique qui a mis en retrait les idées. J'irais bien jusqu'à dire que ça en arrange pas mal dans les sphères politiques et financières.
C'est là ou on constate l'hégémonie idéologique du capitalisme libéral.
Concrètement, je m'en cogne mais d'une force de la personne, ce qui m'intéresse, ce sont les idées, j'irais jusqu'à dire les idéaux.
Ce que je cherche, c'est un projet de progrès social et écologique.
Par pour moi en premier lieu, je ne suis pas le plus à plaindre, mais par rebond, je reste persuadé que si la situation des gens qui ont moins de chance que moi s'améliore, la mienne s'améliorera aussi.
Pour revenir au sujet, comment on peut trouver des convergences entre des idées si différentes que le libéralisme économique et la dérégulation, le court termisme qui vont avec et l'envie que nos enfants vivent dans un monde sain et supportable pour tout le monde?
Avatar du membre
Dinky
Minus
Messages : 289
Enregistré le : 05 déc. 2016 10:40

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Dinky »

Comment on peut voter blanc ou s'abstenir quand il faut voter contre le front national, ça me dépasse, faudrait ptête mettre vos états d'âme en veilleuse pendant 15 jours, pensez aux jeunes, merde, on a un putain de beau pays que vous pourriez éventuellement, je sais pas trop, faut voir, laisser à des sagouins incultes et xénophobes ?
Si Marine Le Pen est élue, je n'organiserais pas le Tour de France à la con 2017, et je me retirerais définitivement de la vie Phare-ouestienne.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Le Pinardier »

Pour l'instant c'est le meilleur argument pour m'éviter l'abstention.

Sinon c'est toujours aussi chiant de devoir voter pour un pompier pyromane !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par wam »

Dinky> J'imagine que ce n'est pas une réponse à mon dernier post. Si pourtant tel était le cas, je t'enjoins à en relire le premier paragraphe.

Le Pinardier> Je valide ta dernière ligne. N'empêche s'il faut éteindre l'incendie, il faut le faire. Après on s'occupera du pyromane.
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par koldi »

tout pareil que l'autre truche.
j'irai glisser mon petit, mais alors vraiment tout petit bulletin de vote en faveur de macron pour le second tour, bien que sa politique ne soit absolument pas ma came, mais je ne lui accorde aucun blanc seing par ce vote.
juste que lutter contre le Fn va pour moi au dela de n'importe quelle vision politique tant ce parti vehicule de valeurs nauseabondes.
lutter contre le racisme, la violence, la discrimination, la stigmatisation, l'homophobie est pour moi, bien avant qu'un combat politique, un combat humain.

donc j'irai pour l'humain macron, en combattant sa politique des 20h01.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité