Vote second tour élections présidentielles de 2017

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 27 avr. 2017 18:25

Le Pen
0
Aucun vote
Macron
22
69%
Blanc
6
19%
Abstention
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

j'ai pris 2 000 EUR brut ce qui correspond au salaire d'un prof pour sa première année de titularisation

et ramené ce taux horaire pour un équivalent à 27h00 semaine

Quand on sait que l'éducation represente 17% du budget de l'état, on est quand même vachement tenté de
soit mettre les profs au 35h00 à salaire égal
soit de les rémunérer à un taux horaire cohérent

Quid des prof d'école primaire qui sont payés moins et qui font plus d'heures

Mais malheureusement personne ne touchera jamais à cela

On ne dégraisse pas le mammouth comme cela
Modifié en dernier par Rahan le 09 mai 2017 14:53, modifié 1 fois.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par wam »

Encore une fois, ça n'a aucun sens ton calcul.
27h par semaine déjà c'est n'importe quoi.
Les enseignants en font beaucoup plus que ça.

D'autre part, il est de notoriété publique que les enseignants français sont bien moins considérés et payés que les enseignants de beaucoup de pays d'un niveau équivalent au notre.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Rahan »

tu as tout à fait raison, 27h00 c'est bien plus que la réalité

Je troll nous sommes d'accord, mais le couplet des préparations de cours est vachement rigolo :troll

On à tous eu des polycopiés pourris avec la RDA, la RFA ou la Tchécoslovaquie de notre vieille prof d'histoire géo :lol:
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Zillon »

Le plus important c'est qu'on trouve une catégorie de personnes sur qui taper et qu'on n'en change pas. C'est pénible de passer tout le temps des chômeurs aux étrangers puis aux profs et à nouveau aux chômeurs.

Alors on choisit un truc et on ne change pas svp sinon c'est chiant! Si ça met d'accord tout le monde je propose de dire que c'est la faute des gens qui vont chez plusieurs médecins alors qu'ils ne sont pas malades.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

Je vous laisse faire le calcul de mes heures de cours en fonction de mes heures de présence :
lundi : je suis de 8h30 à environ 15h30 en général (mais j'ai aussi poussé jusqu'à 17h30)
mardi : 8h30 - 17h30
mercredi : 8h30 - 12h30
jeudi : 8h30 - 16h30
vendredi : 8h30 - 15h30
combien ai-je d'heures supplémentaires ? Vous avez deux heures.
NB: je ne suis pas une exception.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Rahan »

Il nous faut ton temps de pause le midi et tes heures syndicales SNES

Pour compélter ton problème,

sachant que les élèves mettent 5 minutes à s'installer, que 28,5% d'entre eux passent 15 minutes du cours sur leur téléphone, que Corentin a demandé deux fois à aller aux toilettes, quel est le rendement moyen d'une heure de cours?

J'attends une réponse en joules

Vous rapporterez ce résultat au coût horaire d'un prof que vous avez calculé précédemment
:noel:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

Rahan a écrit :J'attends une réponse en joulesl
42.
de toute façon, la réponse est toujours 42. :geek:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par saltapiou »

Pour ceux que le métier intéresse, sachez que les concours sont ouverts tous les ans dans de très nombreuses disciplines. Et vu le manque de candidats (curieux pour un aussi bon plan :jfc: ), vous avez vos chances.

Au plaisir de vous croiser en salle des profs.


sinon, le mérite chez les profs, c'est assez compliqué : mon inspecteur avait un avis très mitigé sur mon boulot (je ne rentre pas bien dans le moule, il n'aimait pas ça), alors que pour ma principale et tous mes chefs précédents je fait du très bon boulot (retours positifs des élèves et des parents, prof disponible, etc). Comment on fait ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

pour moi, la seule mesure "objective", c'est l'investissement en plus des heures de cours : voyages organisés, clubs pris en charge, cumulé à la charge de professeur principal et/ou tuteur (qui sont déjà rémunérés en soi). Avec bilan tous les 5 ans (chiffre au pif), pour mesurer sur cette période quel a été ton investissement dans la vie scolaire.
Mais là encore, c'est une réflexion rapide et ça doit sans doute porter facilement le flanc à la critique.

Sinon, pour les pas fainéants mais qui souhaitent le devenir, les concours sont plus que jamais à votre portée puisqu'on manque de candidats. Attention, voilà ce qui vous attend ensuite :
http://www.telerama.fr/idees/super-prof,157771.php
NB: merde, je suis en train de renforcer le cliché du prof lecteur de Telerama.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par koldi »

ptitcoco a écrit :Vache ! C'est un repère de prof ou de conjoint de prof ce forum :o
et un de plus chez bibi.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par koldi »

wam a écrit :Encore une fois, ça n'a aucun sens ton calcul.
27h par semaine déjà c'est n'importe quoi.
Les enseignants en font beaucoup plus que ça.

D'autre part, il est de notoriété publique que les enseignants français sont bien moins considérés et payés que les enseignants de beaucoup de pays d'un niveau équivalent au notre.

exact, madame koldi etait a 3600€ brut en irlande apres 7/8 ans d'anciennete.

et les vacances d'ete commencait fin mai. :mrgreen:
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Rahan = abruti

Je pèse mes mots.

Rien que pour ça, je suis découragé de m'orienter vers prof d'histoire géo (j'y ai toujours songé, mais je ne l'ai pas fait) quand je vois le mépris qu'ont les gens pour les personnes qui transmettent le savoir à leur gamin.

Je serais curieux de connaitre ton taf, juste pour qu'on puisse nous aussi s'amuser à l'insulter.

Tocard..
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Ceux qui dégoulinent de mépris sur la fonction publique et en particulier les profs, c'est du racisme de classe. On est loin du discours fédérateur de Macron.. :roll:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

ça c'est une lecture marxiste, que je n'ai pas personnellement. Le racisme de classe, ça me viendrait même pas à l'esprit comme expression.
Et tout le monde avec un peu d'expérience du PO se doit de savoir que Rahan est un gars du batiment anti-dréossiste et Ruello-hater notoire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Rahan »

Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15359
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Droopy2 »

Dinky a écrit :
27 avr. 2017 10:53
Comment on peut voter blanc ou s'abstenir quand il faut voter contre le front national, ça me dépasse, faudrait ptête mettre vos états d'âme en veilleuse pendant 15 jours, pensez aux jeunes, merde, on a un putain de beau pays que vous pourriez éventuellement, je sais pas trop, faut voir, laisser à des sagouins incultes et xénophobes ?
Si Marine Le Pen est élue, je n'organiserais pas le Tour de France à la con 2017, et je me retirerais définitivement de la vie Phare-ouestienne.
C’était bien dit !

Sur l’autre forum, déjà déclinant (snif), ça débattait aussi.
http://www.srfc.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=3452
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités