A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Le Pinardier a écrit :D'ailleurs Bzhyoyo, en tant que centriste, tu accueilles comment la nomination du premier ministre, de celui de l'economie, de celui de l'education...?
comme j'accueille un nouvel entraineur du stade rennais : on verra sur la durée et avec les actes.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

Affaire Ferrand : moyen, moyen comme entrée en matière :? :roll:

Le début de quinquennat ce serait bien passé de ça !!!

Financement privé certes, mais "enrichissement avisé" quand même... :syl:
Fiston "normalement" rémunéré, pour un travail a priori effectif et une durée limitée (on est loin des affaires Fillon/Le Roux), mais... :fan:
Quant aux pseudos communicants chargés de "défendre" le ministre... Mouarff :lol: :couic:

Pas sûr que les centre finistériens apprécient et le reconduisent "à l'assemblée"... et donc au ministère.
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Et le mec est chargé de la cohésion des territoires... Une brêle.

Après GAD, les jeunes centre-bretons. Ridicule...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

La déclaration de son ministère éclaire encore une fois la façon dont ils nous perçoivent, Hollande disait les sans dent, macron ce sont les analphabètes fainéants et en plus alcoolo si ils sont du nord de la France, pour ferran c'est des gens qui savent à peine lire, e rire et aller sur Internet.

En attendant, en plus de nous prendre pour des cons et de nous insulter ils se font un max de blé grâce à notre boulot et les impôts qu'on paye.

Ils pourraient au moins avoir la décence d'être respectueux envers nous !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Les français ont quand même vachement de retenu.
Modifié en dernier par Le Pinardier le 26 mai 2017 00:57, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

J'ai passé la journée d'hier en Centre Finistère...
:o
Merde... Comprends pas... :uhh:
Les Gens parlaient un français tout à fait correct et quand j'ai parlé d'Internet, ils avaient l'air de savoir de quoi il s'agissait :jfc:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

La défense de Ferrand ressemble à celle de Fillon : quand tu es acculé, tu balances n'importe quoi :lol: On voit le mec pas serein du tout.
Pourtant, il n'y aura aucunes conséquences pour lui :-| : ce n'est pas illégal même si douteusement moral, on est très très loin des sommes de Fillon, et je le vois mal perdre sa circo (le type a l'oreille du président élu, c'est une "chance" pour une circonscription...)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
theid.2.0
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2017 12:01

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par theid.2.0 »

Le canard balance rarement tout le bouzin au premier article. Mercredi prochain on va peut être encore se marrer sur les républicains en marche... 8-)
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :La défense de Ferrand ressemble à celle de Fillon : quand tu es acculé, tu balances n'importe quoi :lol: On voit le mec pas serein du tout.
Pourtant, il n'y aura aucunes conséquences pour lui :-| : ce n'est pas illégal même si douteusement moral, on est très très loin des sommes de Fillon, et je le vois mal perdre sa circo (le type a l'oreille du président élu, c'est une "chance" pour une circonscription...)
je ne vois pas trop en quoi l’affaire fillon et l'affaire ferrand sont comparables.
Pour moi il n'y a même pas d'affaire ferrand ou à peine ( d'ailleurs contrairement à fillon, là la justice n'a pas ouvert d'enquête car il n'y avait pas matière).
Fillon, le problème c'était qu'il s'agissait d'emplois fictifs ou surpayés, et en plus donc de détournement d'argent public.
Là, ok Ferrand s'est enrichi mais cela n'a causé de tord à personne vu que l'offre de sa compagne était la plus avantageuse pour les mutuelles de bretagne, ce qui fait que même après son départ des mutuelles de bretagne, ils ont continué avec le local de sa compagne. Alors oui, son poste a surement donné de la crédibilité à l'offre de sa compagne, mais pour moi ca s'arrête là. Donc oui, certaines personnes ont suffisamment d'intégrité pour refuser le moindre coup de pouce à leurs proches grâce à leurs fonctions, et je respecte beaucoup ce genre de personnes, mais encore une fois, dans cette histoire, personne n'est lésé, ni les mutuelles de bretagne qui ont fait une bonne affaire vu qu'ils louent en dessous du prix moyen, ni ferrand bien sûr, bien au contraire :) Donc je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire une affaire.
Sur le coup, je suis même décu par le canard pour une fois car ils ont relayé une lettre de dénonciation d'un corbeau pour faire du papier alors que sur le fond , il n'y avait pas grand chose.

Et vous ne pouvez pas m'accuser de macronisme hein :) Je conchie macron et sa clique, mais à un moment donné , ces histoires d'ultra moralisation , ca devient excessif je trouve, on est en train de faire comme mc carthy avec sa chasse contre les communistes. Quand tu commences à partir vers le jugement moral uniquement alors que même les juges te disent qu'il n'y a aucune base légale, c'ets un chemin dangereux je trouve.

Par contre, l'exemple Ferrand est quand même un triste exemple du fait que c’est quand même vachement plus facile de s'enrichir encore plus quand à la base t'es déjà riche.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

Le pb c'est la différence entre légal et moral... et toute la com de EM - jusqu'à présent - c'était : la Morale en politique.

Dommage :cry2:

Qu'on l'emmerde pour les 3 mois de son fils au smic, c'est pitoyable ; rien à vaoir avec Fillon / Le Roux !

Le coup de la mutuelle... c'est bcp plus contestable (et la défense est aussi nulle que celle de Fion à l'époque).


Rmq : les attaques de Mélenchon envers Cazeneuve sont elles aussi pitoyable (...du très mauvais Mélenchon)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Clarence, d'ici à demain je t'envoie un article sur l'affaire Ferrand, avec des articles de lois en référence. Le problème c'est que le parquet de Brest n'a pas voulu instruire l'affaire :?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

>Clarence : il y a 2 affaires Ferrand.
Celle concernant le bien immobilier n'a rien d'illégal (je n'y connais rien mais c'est ce que tout le monde dit) et, comme le faisait remarquer le Canard, c'est sa femme qui monte une SCI avec un proche qui prend le rôle d'associé avec un pourcentage de part ridicule, et cela permet de ne pas mentionner le nom de Ferrand. Rien ne l'interdit mais, c'est la thèse du Canard, cela ressemble à une opération où on cherche à masquer l'identité des bénéficiaires et du canard avec Ferrand. Et quand on voit le pactole résultant de ce montage...
Et l'autre affaire concerne l'emploi du fiston à l'Assemblée. Depuis Fillon, on sait que chaque député dispose de 7-8000 € pour rémunérer ses collaborateurs. Là aussi, il n'y a rien d'illégal à embaucher sa famille. Mais depuis Fillon, ça fait grincer des dents de savoir qu'avec les deniers publics, on peut filer un salaire de ministre à qui on veut, travail effectif ou pas. Pas illégal mais franchement immoral, notamment quand on se souvient de Ferrand taclant Fillon sur l'affaire Pénélope :-|

La moralisation de la vie politique est une urgence. Et supprimer ces barons va de paire : pourquoi la justice est-elle aussi lente voire incapable d'agir ? Car les mecs ont les meilleurs avocats pour connaître les arcanes du droit et profiter de la moindre faille afin de dire : "c'est pas illégal" !!
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
theid.2.0
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2017 12:01

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par theid.2.0 »

en discutant avec quelques électeurs MACARON, ils se rendent compte petit à petit du bel enfumage que voilà... Et avec l'autre stalinien qui perd les pédales, il y a des socialos qui se marrent 8-)
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Clarence, et Pticoco, pour l'instant on ne sait pas encore si Ferrand est réglo, voici les faits éclairés par l'avocat qui était à l'origine de l'affaire conclue entre la mutuelle de Bretagne et la sci de la femme de Ferrand: (c'est le parisien, pas un journal crypto stallino melenchonistophilien": http://www.leparisien.fr/politique/affaire-ferrand-le-temoin-et-le-document-qui-sement-le-trouble-29-05-2017-6993030.php

Sinon, ArtiShow, je comprends que tu sois choqué par le terme assassin utilisé par Mélenchon à l'encontre de Cazeneuve, d'autant plus que la justice n'a pas encore rendu son verdict et nous ne connaissons pas encore qui sera le responsable de la mort de Rémi Fraisse.

Au fait, tu t'indignes de la même façon quand Theid2.0 appelle Mélenchon le stallinien ? Non parce que les stalliniens ce n'est pas la mort d'un citoyen qu'ils ont sur le dos, c'est celle de centaines de millions de citoyens, c'est une autre division...remarque, avec l'habitude ça passe hein, ça fait plusieurs années que les mecs qui se font élire en se faisant passer pour des gens de gauche traitent Mélenchon de Stallinien ou de dictateur.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Peut que la différence entre Theid et JLM est que le dernier est une personne publique. Donc non ça ne m'indigne pas plus que ça car cela reste des propos sur un forum qui ont certainement pour intérêt premier de te faire réagir.

Les discours de JLM ont une portée tout autre et là il a été plus que maladroit.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

Un bon article sur Slate à ce propos

http://www.slate.fr/story/146244/bernar ... mi-fraisse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités