A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

wam a écrit :
fancasmor a écrit :
je n'ai jamais voté à droite de ma vie, même en 2002, et je trouve la politique de notre président très bien. j'ai peut être tord mais je trouve que l'on va dans le bons sens.
:cry2:
C'est quoi le bon sens que tu décèles dans la politique de Macron?
J'avoue être totalement interloqué qu'un salarié ou quelqu'un qui désire le redevenir puisse penser ça. Je ne vois vraiment pas ce qui va dans le bon sens.
Je suis sincèrement curieux de savoir ce qui te fait dire ça.
Salut Wam, 'tention, parce que dans la phrase de Fancasmor il faut se rappeler que pour beaucoup de gens le PS c'est encore la gauche. Moi non plus au début je n'avais pas compris, c'est tellement évident que le PS n'est pkus à gauche depuis si longtemps, il suffit de lire les déclarations des sinistres personnes suivantes :Attali, Kouchner, Dsk, Moscovici, Valls, Le Guen, Hollande, Royal...

Mais bon, tant qu'il y aura des gens pour gober leurs mensonges, il y aura des victimes. (le documentaire de la Bbc thé century of the self l'illustre très bien)

D'ailleurs, en parlant de victimes, vraiment désolé pour ta situation actuelle Fancasmor, je te souhaite de vite retrouver un poste d'expert comptable, surtout avant que le TISA arrive en loucedé sinon tu devras revoir tes conditions salariales à la baisse, remarque, avec la réforme Macron, que tu sois en poste ou pas quand le TISA arriveras tu devras revoir tes prétentions salariales à la baisse.

Le TISA c'est la libéralisation totale des services à la personne et aux enteprises, par exemple, un expert comptable du Burkina Faso pourra proposer ses services pour une entreprise française en télé travail, comme je ne veux pas rajouter de déprime à ta situation je ne te filerai pas le salaire moyen des experts comptables au Burkina Faso, et je te file même une lueur d'espoir, le burkina Faso ne doit pas encore faire parti des pays qui négocient le TISA.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Merci Whitewaxinho de prouver ce que la gauche clame haut et fort depuis plus de 10 ans, l'actuelle Europe libérale pratique du dumping sociale vers le bas, c'est à dire de la concurrence entre les salariés de tous les pays européens.

Cela pose problème puisque les experts comptables polonais n'ont pas le même salaire, il est beaucoup plus faible, entre autres parce qu'ils n'ont pas la même sécurité sociale, ni la même assurance chômage, ni les mêmes retraites, ils n'en ont pratiquement pas et donc ils coûtent moins cher en salaire.

C'est donc un alignement vers le bas que Macron organise, il souhaite que les salariés français ressemblent aux salariés polonais, je n'ai absolument rien contre eux, d'ailleurs, eux ils aimeraient bien ressembler aux salariés français avec toutes les protections sociales que nous avons encore.

Le TISA c'est exactement la même logique, mais appliquée au monde entier, ben ouais, les experts comptables polonais ils coutent beaucoup plus cher que les experts comptables indiens, donc les gros patrons ils pourront gagner encore plus de sous qu'avant.

Là il ne s'agit que de la fameuse du loi du marché, celle de l'offre et de la demande, en parallèle comme vient de le confirmer à nouveau les paradise papers, les capitalistes et les spéculateurs gagnent aussi de l'argent en évitant de payer des impôts, forcément ce manque de recettes provoque des fermeture d'hopitaux, écoles, des soldats moins équipés, de fermeture de tribunaux, des Rsa non versés, et des hausses d'impots pour les pauvres.

Et Macron et sa clique n'en ont absolument rien à faire de continuer à raconter des gros bobards, le dernier est énorme, il vient de Benjamin Grivaux, il a déclaré:
« Sur la lutte contre la fraude fiscale, les tartuffes sont ceux qui imaginent régler le sujet sans l’Europe »
.

Selon lui, on ne pourra lutter contre la fraude fiscale que grâce à l'organisateur de la fraude fiscale...le petit problème c'est que sur les questions fiscales pour réformer au sein de l'europe il faut l'unanimité des pays, donc il faudrait que le Luxembourg, Malte, l'Irlande etc votent contre le système qu'ils ont mis en place...Pour l'instant l'europe à déclaré qu'ils allaient publier une nouvelle liste mondiale de paradis fiscaux, mais il n'y aura pas de pays européens dans cette liste.

Voici les propositions de la gauche pour lutter contre les paradis fiscaux :

- Renforcer les moyens humains (direction générale des finances - 3100 agents depuis 2010, les douanes - 5000 agents depuis 2007, 15 magistrat seulement au parquet financier, et pourtant les différents gouvernements ont tous clamés haut et fort qu'ils allaient lutter contre les paradis fiscaux après chaque scandale).

- Interdiction pour les banques d'avoir des filiales dans les paradis fiscaux.

- L'impôt universel, tous les français devront payer la différence d'impôts entre leur lieu de résidence et/ou d'activité avec la France, les états unis le pratique depuis très longtemps.

- L’interdiction pour les dirigeants d’entreprises ayant exercé dans un paradis fiscal d’avoir un mandat social dans un conseil d’administration d’entreprise. Ce n'est pas avec des tricheurs que l'on avance loin et sainement.

- Enfin supprimer l’injuste verrou de Bercy qui empêche que les fraudeurs ne soit poursuivis en justice comme n’importe quel citoyen.

- Augmenter la durée de prescription de la fraude fiscale à 30 ans.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Le Pinardier a écrit :
D'ailleurs, en parlant de victimes, vraiment désolé pour ta situation actuelle Fancasmor, je te souhaite de vite retrouver un poste d'expert comptable, surtout avant que le TISA arrive en loucedé sinon tu devras revoir tes conditions salariales à la baisse, remarque, avec la réforme Macron, que tu sois en poste ou pas quand le TISA arriveras tu devras revoir tes prétentions salariales à la baisse.

Le TISA c'est la libéralisation totale des services à la personne et aux enteprises, par exemple, un expert comptable du Burkina Faso pourra proposer ses services pour une entreprise française en télé travail, comme je ne veux pas rajouter de déprime à ta situation je ne te filerai pas le salaire moyen des experts comptables au Burkina Faso, et je te file même une lueur d'espoir, le burkina Faso ne doit pas encore faire parti des pays qui négocient le TISA.
pas soucis pour ma situation Pinardier, d'ailleurs bonne nouvelle j'ai reçu ce matin une proposition d'embauche ! formidale je devrais passer de bonnes fetes :lol:

pour le PS, je parlais de 2002 soit une époque où il était encore de gauche sociale (iste) et pour ma part au 2nd tour j'avais voté Jospin car il m'en restait un bulletin :syl:

pour Macron, je vois juste que l'on a changé de millénaire et que bien sur nous perdons quantité de choses chaque années mais je crois plus en sa politique pour relancer l'économie qu'en celles des autres. j'ose y croire, je serais peut etre déçu mais j'ose.

PS : je suis que comptable, pas expert, et oui j'ai revu mes prétentions salariales très très à la baisse, mais tant pis si au moins je vois dans le regard de mes enfants : Papa travaille ! ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Whitewaxinho a écrit :Non, mais les grandes entreprises organisent déjà la délocalisation des services comptables et du contrôle de gestion dans les pays européens à bas coût salariaux:

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11 ... -depot.php

Fancasmor, va p'tet falloir penser à faire les concours du Trésor Public? :syl:
bah non justement c'est un très gros groupe français qui me propose ce contrat à Rennes !

qui qui n'a la chance de pas déménager ? :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

L'économie des riches va très bien Fancasmor, d'autant plus quand les salariés français acceptent de baisser la remuneration de leur travail, et d'oublier les cotisations sociales pour l'assurance chômage, l'assurance maladie et la retraite.

Désolé, je vais être direct, va falloir te serrer la ceinture avec ton salaire diminué pour souscrire a des mutuelles privées et bien choisir ton épargne pour les vieux jours, et en plus de te serrer la ceinture faudra que tu sois très gentil avec ton nouvel employeur pour qu'il te conserve.

C'est dur de lire le témoignage de quelqu'un qui accepte de voir une société tirée vers le bas pour que quelques nantis se portent mieux !

L'économie française n'a jamais été aussi riche, le problème c'est la repartition des richesses, le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur contrairement au capital financier qui offre des fortunes aux spéculateurs fainéants.

Malgré tout ce que je viens de te dire, je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle activité professionnelle. :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Merci !


dans le principe je suis d'accord avec toi, mais la réalité est tout autre, j'aurais pu lors de mon entretien, ne pas céder sur ma rémunération, hélas les règles des groupes sont telles que je n'aurais pas eu le poste.... c'est malheureusement une triste réalité, je la déplore autant que toi ou Wam mais elle est là.

avec Fifi cela aurait été encore pire, Macron au moins plait aux grands patrons et donc aux grands acteurs de l'économie, même si elle ne nous est pas forcement et directement bien bénéfique. mais plus de chance de relancer l'économie avec lui qu'avec n'importe quel autre. (à mon sens !)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pardon, je me suis mal exprimé en parlant de toi spécifiquement. Je me doute que malgré que tu sois supporter du SRFC, tu n'es pas complètement masochiste et ne te revois pas de la baisse de ta rémunération.

Je décrivais simplement les consequences de chaque salarié face a la politique de Macron, nous ne pouvons rien faire puisque lui et ses potes les grands patrons et les banques ont le pouvoir, et que nous sommes obligés d'accepter des conditions de salaire et de travail moins élevées qu'avant pour les mêmes postes et les mêmes taches à effectuer, voir plus de tâches à effectuer. Tu viens de le vivre, des milliers de français le vivent, je le vis également.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur ton constat à propos d'une relance de l'économie française. Elle se porte bien, très bien, elle n'a jamais été aussi bien. Mais ils sont très très peu ceux qui en profitent, et ils font tout pour que cela continue comme ça. Que les salariés soient moins payées et moins assurés, que les richesses de l'état leurs reviennent dans les fouilles et que les français ferment leur gueule et acceptent sans broncher de se serrer la ceinture.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Le Pinardier a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur ton constat à propos d'une relance de l'économie française. Elle se porte bien, très bien, elle n'a jamais été aussi bien. Mais ils sont très très peu ceux qui en profitent, et ils font tout pour que cela continue comme ça. Que les salariés soient moins payées et moins assurés, que les richesses de l'état leurs reviennent dans les fouilles et que les français ferment leur gueule et acceptent sans broncher de se serrer la ceinture.

je crois que l'on veut dire la même chose mais que nous ne nous retouvons pas dans les termes. ;)

je suis en accord sur tes constats, qui pourrait le nier hormis Gilbert Montanier ? les écarts entre les salaires sont de plus en plus énormes, mais depuis juin dernier, on (les chômeurs) ressent une relance de l'emploi, bien sur il n'y aura pas le plein emploi en deux ans, mais les offres reviennent, maintenant elles reviennent à pas cher et là c'est la deuxième partie du sujet.... cela changera peut etre quand une ou deux grosses boite dira : fait chier je debauche les bons éléments ailleurs et j'ai des supers mecs, là.... les salaires repartiront à la hausse, sinon c'est mort :pitch:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Alors là ou nos avis divergent c'est à propos de l'avenir.

Tu penses que ceux qui mettent en place la politique économique pour réduire le coût du travail vont finalement se dire qu'il ne vont pas en profiter. Un peu comme si tu passes 10 ans à séduire ton amour d'enfance et que finalement quand elle tombe sous tes charmes tu n'y touches pas et reste seul dans ton coin...

Regarde la situation de l'Allemagne, le prix qu'ils payent pour avoir un taux de chômage faible, ce sont des travailleurs pauvres qui n'ont pas la sécurité de l'emploi et en accumulent plusieurs. Pourquoi se faire emmerder par un patron radin quand on peut en avoir deux ou trois sur le dos, sympa les soirees au coin du feu apres le boulot...quand tu as tes soirees bien sur.

Non, les gars ont les crocs depuis trente ans, ils ont avancé leurs pions méticuleusement, ils ne vont pas renoncer au dernier moment.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

mais je suis ok avec toi, sauf que contrairement avec toi je crois que j'ai accepté que notre génération n'aura pas les avantages de celle de nos parents.

on sait que l'on va se faire entuber, mais je préfère me faire mal en travaillant et avoir ma dignité plutôt que de me faire mal sans dignité car je me suis cru plus fort que la terre entière et à la fin j'ai rien.... je sais que les mecs qui m'ont recruté savent qu'ils ont fait un bon coup, pas grave au moins mes enfants m'ont dit ce soir:

super ! tu as du travail ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

fancasmor a écrit :mais je suis ok avec toi, sauf que contrairement avec toi je crois que j'ai accepté que notre génération n'aura pas les avantages de celle de nos parents.

on sait que l'on va se faire entuber, mais je préfère me faire mal en travaillant et avoir ma dignité plutôt que de me faire mal sans dignité car je me suis cru plus fort que la terre entière et à la fin j'ai rien.... je sais que les mecs qui m'ont recruté savent qu'ils ont fait un bon coup, pas grave au moins mes enfants m'ont dit ce soir:

super ! tu as du travail ;)

Et pour tes enfants tu acceptes aussi qu'ils aient une vie moins agréable que la tienne, parce que le processus est lancé si tout le monde se résigne.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

non bien sur, mais sans être la victime expiatoire je leur explique que le monde change et qu'ils auront une autre vie que la notre, différente mais toute aussi riche en expérience et rencontres humaines
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Parce qu'il n'y a pas d'alternatives ?

Je tiens à répéter que j'ai comme toi du faire l'impasse sur ma rémunération normale pour que notre échange ne tourne pas au tribunal accusatoire à ton encontre :tchin:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

fancasmor a écrit :mais je suis ok avec toi, sauf que contrairement avec toi je crois que j'ai accepté que notre génération n'aura pas les avantages de celle de nos parents.

on sait que l'on va se faire entuber, mais je préfère me faire mal en travaillant et avoir ma dignité plutôt que de me faire mal sans dignité car je me suis cru plus fort que la terre entière et à la fin j'ai rien.... je sais que les mecs qui m'ont recruté savent qu'ils ont fait un bon coup, pas grave au moins mes enfants m'ont dit ce soir:

super ! tu as du travail ;)
Je pense qu'on peut accepter un emploi qui n'est pas celui dont on rêvait ou pas rémunéré à la hauteur qu'on devrait attendre parce qu'il faut bien manger mais qu'à côté de ça, on peut se dire que ça ne va pas, mais pas du tout dans un "bon" sens.
Quand il n'y a rien de fait pour l'agriculture paysanne (celle qui trime et nous nourri) mais qu'à côté de ça, les industriels de l'agroalimentaire s'en foutent plein les poches (quand ils n'en foutent pas plein les cours d'eau, suivez mon regard), quand tout ce qui concerne l'environnement n'est qu'effet d'annonces et de manche, quand les acquis sociaux sont détricotés un après l'autre, quand il n'est rien fait pour lutter réellement contre l'évasion fiscale, non, je ne peux pas me résigner à ce qu'un salarié dise que ça va dans le bon sens.
On en reparle dans 5 ans, on verra ou on en est mais personnellement ce que j'en vois ne me semble pas, mais alors pas du tout, aller dans le bon sens.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Une émission animée par Charlotte Girard avec entre autres invités l'excellent journaliste Romaric Godin qui détaille et explique les mécanismes de l'optimisation, l'évasion et la fraude fiscale dans un premier temps, puis met à jour les conséquences négatives qu'elles engendrent pour les citoyens et enfin propose des solutions pour lutter contre les truands qui l'organisent et l'utilisent.

Paradise Papers: les clés du paradis (fiscal) aux mains des riches

ALERTE POUR LES GOGOS FASCINÉS PAR LE BEAU MACRON: cette émission à été conçue et animée par des crypto islamo gauchistes qui rêvent d'instituer une dictature à coup d'actes terroristes similaires à ceux de daesh...

...Pour les gens raisonnés qui parcourent ce sujet, cette émission est conçue et animée par la France Insoumise pour permettre au plus grand nombre de mieux comprendre les raisons pour lesquelles le gouvernement leur demande de se serrer la ceinture et de pouvoir choisir consciemment comment faire dans le futur pour ne plus être victime et démuni.

Quoi qu'il en soit, en la regardant j'ai appris plein de truc, c'est cool d'avoir appris tout ça, je me sens moi bête.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités