A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... yOCnK0L4YQ
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Putain avec un discours pareil, il est pas prêt de calmer les gens :fan:

C'est creux. Même discours depuis 18 mois. On continue d'avancer et on s'en branle.
Augmentation du SMIC de 100 euros...
Prime de fin d'année..
Heures supplémentaires défiscalisées en 2019...

Ce n'est pas ce que souhaitaient les Gilets Jaunes?
Quand je dis qu'il faut attendre avant de juger une simple annonce de macron, et que j'ai l'impression de passer pour un vieux con jamais content...

http://osonscauser.com/macron-a-convaincu-regardez-ca/

Voilà.

A bientôt.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :Oui et le SMIC faut y être....

Serieux mais jamais rien ne vous convient !!
:lol:

Je reformule : on réfléchit avant de gober la pilule.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

ILS (Castaner le mafieux et sa clique ) ont quand même ressorti les "voltigeurs" , flics à moto 1 pilote , 1 flash balleur ).
Ceux la même qui ont tué MAlik Oussekine il y a 32 ans !!!!
Abandonné par Pasqua .

Il fait fort Manu le malin.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Salut bzhyoyo,

Toutes mes interventions sur les sujets politiques visent à démontrer la violence intitutionnelle des gouvernements en place depuis une trentaine d'année. Violence qui est d'autant plus injuste qu'elle s'appliquent sur les plus faible, sur ceux qui subissent de plein fouet les mesures ultra libérales du gouvernement.

Lorsque les gens revendiquent des loies plus justes dans le calme, il ne se passe rien ! Les loies injustes qui favorisent les puissants continuent d'etre appliquées.

Forcément le degré de colère augmente, mais celui ci n'est pas justifié comme tu dis, il est la conséquence de la violence institutionnelle sourde aux messages envoyés par le peuple.

Donc, oui, le gouvernement est responsable des reactions violentes qui se produisent dans les manifestations.

Tu peux aussi faire une autre analyse, celle de la genèse de ces deux violences, l'institutionnelle et la révolutionnaire.
La violence institutionnelle n'est pas le fruit d'un processus émotionnel difficilement contrôlable. Le gvt, depuis ses bureaux cossus et dorés est en situation de confort matériel, émotionnel et intellectuel total, il réfléchi de façon raisonné aux actes, aux loies, et aux methodes qu'il va utiliser pour les mettre en place. Il sait aussi que si il vote des lois qui ne vont pas dans le sens de la majorité des gens, il aura face à lui une resistance qui s'organisera, il prevoit celle ci et décide ensuite d'appliquer cette fameuse violence institutionnelle.

La violence révolutionnaire est le fruit d'un processus émotionnel, la colère, qui est une émotion positive car ell pousse à l'action, elle est egalement le fruit d'une injustice perçue.
Les gilets jaunes sont très patients, cela fait trente ans qu'ils ne disent rien, qu'ils baissent la tete, courbent le dos, votent comme on leur demande pour eviter Sarko ou marine le pen, voient leurs salaires diminuer, leurs boulots partir dans des pays offshore, ou même dans des pays de l'ue, voient leurs votes democtratiques bafoués, decouvrent à mesure des publications de wikileaks l'injustice fiscale, realisent qu'on leur fait bouffer de la merde qui est moins cher que la bonne nourriture du terroir...par rapport à toutes ces injustices, leur violence est en réaction.

La justice prends en compte le processus émotionnel, un mari cocu qui a tué l'amant de sa femme sur le coup juste après l'avoir decouvert dans son plumard avec sa femme prendra une peine plus légère que celui qui aura aussi decouvert sa femme dans le lit avec un autre mec, mais planifiera froidement la facon dont il tuera l'amant avec un plan élaboré.

La violence institutionnelle, en plus d'être à l'origine de la violence revolutionnaire est aussi methodologiquement plus condamnable que la violence institutionnelle.

Enfin, lorsque tu dis qu'il faudrait un peu de violence réactionnaire/révolutionnaire, mais pas trop...sous peine de perdre l'opinion publique, tu oublies le processus humain et émotionnel qui vient de l'injustice, ainsi que le caractère raisonné de la violence institutionnelle. En face des gens qui réagissent, il y a le gouvernement avec ses forces de l'ordre, et les médias avec ses chiens de garde payés par les milliardaires qui profitent des loies injustes et de la violence institutionnelle. Leur plan est rodé, ils menent une guerre, ils feront tout pour la gagner. Ils se battent contre le peuple.
Si la manifestation est trop calme, ils ont pour objectif de la rendre violente. Ils ont plein de stratégie pour cela, la nasse, le gazage, les flics infiltrés déguisés en casseurs, à nouveau les voltigeurs...et ensuite, quel que soit le nombre d'acte violent et de casseurs, parfois même pas 1/10 000 ème des manifestants, l'effet loupe des caméras et l'echo des chiens de garde arrivera comme un rouleau compresseur pour essayer le laver le cerveau des gens qui ne sont pas encore atteint par les consequences négatives du capitalisme ultra libéral.

En fait c'est beaucoup plus qu'une augmentation du salaire, le retour de l'isf ou le referendum d'initiative citoyenne, c'est une nouvelle civilisation qui sera plus juste, humaine, démocratique et respectueuse de l'environnement.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Expat33
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017 19:16

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Expat33 »

Bonjour à tous,

Présence épisodique du fait que je suis dans des zones où l'internet est juste un mot...

Je viens partager avec vous quelques réflexions :
- selon quelle idéologie/contestation on pourrait limiter ma liberté de mouvement. Je m'explique : si j'ai envie/besoin d'aller dans une zone commerciale, au nom de quoi quelqu'un, quel qu’il soit et quelle que soit la légitimité de ses revendications, peut m'en empêcher => la liberté d'autrui se termine où commence la mienne
- de fait, j'ai du mal à comprendre le cheminement de la pensée de gens qui déclarent vouloir plus de considération et qui dans le même temps, applique l'inverse sur le terrain. D'où ma question : sont-ils réellement ceux qu'ils veulent paraître être ?
- la désinformation à tous les niveaux : là où je suis, je n'ai accès qu'à CNews (oui, je sais...pas le choix) et quand je vois le dénommé Nicolle asséner ses vérités sans plus de preuves que l'autre côté, je m'interroge : ne sommes-nous pas devenus trop dépendants des réseaux sociaux et n'avons nous pas laisser notre libre-arbitre de côté ?
- petit cas concret : j'ai très récemment eu l'occasion de discuter avec des Français venus dans un pays d'Afrique de l'Ouest pour une action humanitaire concernant la construction d'un marché dans une ville moyenne du pays concerné. Action louable, ils viennent avec leurs fonds propres mais pas seulement : ils ont reçu une aide de 40,000 Euros de leur ville d'origine (Choisy Le Roi). Les questions que je me posent alors sont : les administrés de Choisy sont-ils au courant de cette aide ? N'y avait-il pas une utilisation possible de ces fonds au profit des plus démunis de Choisy ? En ce moment, je pense que c'est une question qui, à mon sens, mérite d'être posée
- quel intérêt de bloquer l'économie, frappant de ce fait des entreprises petites ou moyennes avec un impact direct sur des emplois, le non-recrutement d'intérimaires pour qui ce contrat "saisonnier" est une petite bouffée d'oxygène ?

Voilà, je n'ai pas de réponses tranchées mais ces interrogations sont celles que j'ai actuellement. Tout en étant compréhensif face aux revendications des GJs mais avec ces quelques interrogations.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de WE et merci les R&N pour Jeudi !!
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Le seul problème que je vois à ton raisonnement LP, c'est la raison de la colère des GJ. De ce que je peux voir et entendre, ils ne sont pas contre le système, ils veulent juste plus en profiter. C'est pour ça que je ne vois aucune révolution accoucher de ce mouvement.

Leur seul point commun dans les différentes mouvances c'est qu'ils veulent plus de pouvoir d'achat. Alors pour certains c'est une question vitale car ils n'arrivent pas à boucler leur fin de mois et ceux là je les comprends car eux sont les abandonnés du système mais ce n'est pas le cas pour tous les autres qui sont beaucoup plus dans l'optique d'assouvir plus de pulsions consuméristes.

Et au delà de ça, on voit bien que ces mouvements sont arrivés à leur limite. Les divers courants n'arrivent pas à s'entendre sur la suite à donner, les limites à définir. Et quand je dis qu'ils sont à leur limite, je ne parle pas de la mobilisation qui va continuer mais de l'étape d'après qui consiste à porter un projet puisque pour ça il faut qu'il y ait un minimum de consensus.

Et pour qu'un consensus émerge, il faut être capable de faire des concessions or les GJ, en tout cas les plus déterminés, en sont incapables.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Analyse du nouveau robot Macronos qui remplace désormais Emmanuel lors des discours

https://www.youtube.com/watch?v=6r5y4bsVUt8

on dira ce qu'on veut de la qualité de l'analyse mais ça souligne au moins la préparation incroyable que Macron a eu avant le discours. Tout est millimétré.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Ah non mais je le comprends tout à fait. C'est juste que de parler de révolution et y mettre tout un tas de grandes idées derrière, c'est hors sujet.

Que les gens soient en colère c'est un fait, que les solutions soient compliquées à trouver pour contenter tout le monde, c'en est un autre.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Ouais il donne de l'argent... Mettre des gens sous perfusion dans un pays sous perfusion, pour le long terme on repassera. Il n'y a rien de durable dans les mesures annoncées.

Pour pouvoir le faire, il doit d'abord entamer un énorme chantier concernant la dépense publique. Et je ne parle pas en terme de nombre de fonctionnaires mais en efficacité économique et sociale. Il doit se poser la question de savoir sur chaque euro, quelle part sert à la communauté et comment réduire la déperdition et le gaspillage ? Comment rendre nos marchés publics plus offensifs afin qu'ils ne subissent pas la loi et les prix des industriels ? Comment rationaliser le nombre de strates administratives ?

C'était plus sur ça que j'aurai attendu Macron. Maintenant c'est inaudible pour des gens qui crèvent la dalle et qui craignent les fins de mois. Ses mesures immédiates sont donc nécessaires mais insuffisantes car seules elles ne règlent rien. On ne fait que mettre du sparadrap comme d'habitude. On a l'un des meilleurs modèles du monde seulement l'état est un véritable panier percé avec certains fastes bien au-delà de ses moyens.

Quant à l'insurrection... Le mouvement est soutenu parce que tout les gens veulent plus de pognon et qu'ils voient d'un bon œil tout combat qui leur en amènerait un peu. De là à renverser la table avec la vaisselle...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Crash, lorsque tu indiques que les gj souhaitent principalement gagner en pouvoir d'achat.

Une de leur revendication phare est le referendum d'initiative citoyenne, il traduit veritablement ce besoin et cette demande de plus de démocratie et de plus d'implication des citoyens dans le processus politique.

Enfin, l'utilisation du terme pouvoir d'achat, à tort et à travers, est également trompeuse, puisque ce mot aujourd'hui entre dans la catégorie des mots valises qui ont perdu leur sens et qui deviennent problematique dans un débat public puis qu'ils peuvent signifier "en même temps" deux choses tres différentes (comme les mots populistes, complots...).
Dans le cadre des gj, il peut effectivement vouloir dire en profiter, pouvoir consommer des biens secondaires qui flattent l'ego et sont superficiels, mais ce terme est également utilisé pour parler de hausse des salaires, ou encore de pouvoir consommer des biens de première nécessité comme l'energie, la nourriture ou la santé.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Interview de l'ami de Julien Coupat qui a fait 36h de garde à vue après leur interpellation du samedi 8 decembre. Leur délit, avoir un coffre de voiture avec deux gilets jaunes, de la peinture, des masques de chantier et des draps. Ils sont sortis 36h après avec un rappel à la loi...laquelle ?????

Interpellé par 5 voitures de la dgsi, placés 36h en garde à vue
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui, je pense que c'est la partie la plus intellectuelle et politisée des GJ qui veulent le RIC. Les autres c'est juste du pouvoir d'achat et moins de taxes, moins d'injustice et ras le bol général. Sans leur manquer de respect, au contraire. Des choses simples et efficaces.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

C'est d'ailleurs la partie qui se structure. Maintenant est-ce que ça être suffisamment solide et représentatif ?
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Whitewaxinho a écrit :Petite précision utile je pense, le pognon que Macron donne, il ne l'a pas, il ne fait que creuser le déficit. Tout en sachant que la trajectoire validée par le gouvernement pour le déficit en 2019 est déjà de 100 milliards d'euros...
va dire ca au 5 millions de personnes qui vont toucher 100€ de + a partir de février
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités