A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Au moins on bosse notre argumentaire :fou2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

clark a écrit :Disons que Borloo a amorcé un mouvement/action qui aide l'Afrique.
L'activité de sa fondation, baptisée "Énergies pour l'Afrique" et basée à Paris, est financée par des grands groupes français comme Bolloré, Bouygues, Dalkia, Eiffage, Total, Vinci, etc.
Maintenant du bons sens, ce n'est pas avec une quête à la sortie de la messe, ni une action menée par Lustucru qu'on risque de traiter en grand le problème de l'électricité et de ses réseaux sur ce continent.
Il faut un ensemble de partenaires puissants, impliqués dans cette spécialité/industrie.
Après, on peut toujours voir le mal partout...
Je ne dis pas qu'ils n'en tireront pas profit, je dis juste qu'il faut des grosses boites avec des moyens qui connaissent à donf' le métier.
Et tu crois pas que ce sont aux africains de s'occuper de chez eux?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Théoriquement c'est possible sauf que c'est pas du tout le plan de macron et des gouvernements précédents mon cher clark..

Sinon on se casserait pas le dos à essayer de vous convaincre de la mort de l'Etat providence
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

De même.

Je vais essayer ;)
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Filouchelli 2.0 a écrit :http://phare-ouest.net/forum/viewtopic. ... &start=180

Ca répondait à ton gros messages sur la gentille bonne action de borloo d'électrifier l'afrique. Ca résume bien la crédulité envers le néolibéralisme de beaucoup de personnes.
Le Monde en avait fait quelques bonnes feuilles, je me souviens. C'était navrant de médiocrité de la part d'un politicien au CV comme Borloo :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi ça me choque qu'on comprenne pas que c'est juste du lobbying pour ouvrir un marché aux entreprises françaises et que l'intérêt africain et du peuple passe en deuxième mais bon... Paraît que je suis idéaliste et pessimiste :roll:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Merci pour tes excuses Clark.

Je suis français et je ne me fout pas des histoires de dividendes, j'aimerai que le fruit de mon travail et les richesses qu'il produit soit partagé plus équitablement, depuis trente ans la part des salaires diminue au profit de la rémunération des actionnaires. Cela n'est n'est pas juste et ne permet pas de rassembler les travailleurs et les actionnaires.
Pourrais-tu fournir une source qui indique que les 3/4 des français se foutent de la part croissante des dividendes.

Et vous les membres du Po, qu'en pensez-vous des dividendes qui augmentent pour rémunérer les actionnaires ?

Je ne traite pas les français de veaux, où es-tu aller chercher cela ?
Les mots sont importants, lorsque j'ecris un message j'essaye de les choisir avec précision pour exprimer mes idées le plus clairement possible. C'est une façon de rester conscient, et cela permet d'assumer ses paroles.

Je n'ai pas compris ce que tu dis à la fin. Tu me dis que pour être libéral, il ne faut pas s'attendre à des avancées sociales ?
Puis tu me dis que la promesse du libéralisme c'est l'enrichissement personnel et que celui ci n'est pas incompatible avec un état bien géré qui pourra faire des avancées sociales ?

Si c'est ce que tu me dis, ce sont les résultats que tu exposes, ce que je ne comprends pas c'est comment ( je veux dire par quels moyens, quels mécanismes, quelles lois) le libéralisme permet l'enrichissement personnel de tous les français.



Pour l'instant, voici pour moi l'illustration du libéralisme économique et de ce qui va nous arriver avec Macron président :

Castaner, Ruffin et Ecopla
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Déjà vu cette vidéo, la malhonnêteté du Castaner...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Hola ! Filouchelli détend l'atmosphère avec Clark, ça va pas ça ! Il me faut remettre de l'huile sur le feu :mrgreen:

Parlons des législatives.

Bien malin qui pourra prédire ce qui sortira des urnes. Quelques pistes de réflexion toutefois :
- il y a généralement une prime au président élu dans les votes aux législatives
- mais aujourd'hui, celui-ci est mal élu avec un taux d'adhésion plutôt bas
- un 3ème tour à venir ? Voir. On dit la même chose à chaque législative et ça ne marche jamais
- mais le nombre de votes blancs illustre une volonté de ne pas donner un blanc-seing à Macron
- et il y a une belle tambouille politicarde en perspective : les élus PS s'affichent ostensiblement avec Macron, bien plus que les gens de LR. Macron candidat de la gauche ?
- que feront les électeurs devant choisir entre un inconnu d'en marche, un poids-lourd du PS et un baron de droite ?
- les électeurs n'aiment pas trop les nouvelles têtes d'où l'impossibilité de renouveler la classe politique
- mais les électeurs ont voté massivement aux précédents élections pour des tocards que personne ne voyait sur les marchés juste parce qu'ils étaient candidats FN...
- clairement, il va y avoir de la grosse tambouille politicienne chez Macron pour espérer avoir une majorité parlementaire, ce qui ne laisse pas de surprendre quand on s'est affiché comme hors-parti.
- y aura t-il une vague bleue marine à l'Assemblée ? Il y a un gros quart Nord-Est et un gros quart Sud-Est qui devraient mettre un candidat FN au 2nd tour. Triangulaires nombreuses en perspective. Donc appel à faire barrage. Et on voit que ça marche de moins en moins. D'autant que, par calcul politique, si tu veux bloquer Macron à l'Assemblée, tu seras sûr d'arriver à tes fins avec un député FN... Ça ne donne pas forcément envie de voter FN mais peut inciter à aller à la pêche...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai mangé un yaourt et je suis content ! J'ai oublié d'être fidèle à mes idées pendant 15 minutes, je suis désolé :syl:

Au niveau des législatives, j'y connais rien du tout. Je suis un enfant du même âge que Benjamin André. Ca va être l'occasion d'enrichir mes connaissances de la démocratie française. J'attends de vous que vous soyiez irréprochables : énervés, tranchés, extrêmes, précis dans les descriptions et les diffamations :fou2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

A Rennes comme à Lille par exemple, la liste PS va passer sans souci ! Ça se passe trop bien pour changer quoi que ce soit: les élus ne sont pas des parachutés (Hervé, Delaveau, Appéré pour ne citer que les maires) et s'intéressent de près aux besoins des habitants... FI ne pourra pas passer dans les bastions PS, c'est clair.

C'est complètement différent de l'échelle présidentielle/nationale où les programmes sont beaucoup plus flous puisque c'est beaucoup plus complexe.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

T'as sûrement raison

J'arrive pas à extrapoler tout ça à l'échelle cantonale, surtout que le découpage est tout pourri
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Le Pinardier »

Je viens de regarder le docu sur les coulisses de la campagne de Macron.

Il a l'air super sympa, il est beau, il est drôle, c'est un bon manager et ils s'aiment avec bribri, voilà tout ce que je peux dire après l'avoir visionné.

Je réitère donc mes demandes pour m'expliquer son projet parce que je n'en sais toujours pas plus !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai regardé celui sur Fr3, de Hurel (la première partie)

Bah pareil, super mec, chouette mec. Adulé par sa femme et tous ses proches. Surnommé "l'élu" par sa grand-mère.

Par contre le programme on s'en bat les steaks.

Ce qui est bien c'est que c'est pas du tout orienté comme ça on peut se faire un avis impartial sur lui

:clark
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :non en France le prof a le mérite de venir 15 h 00 par semaine et de se barrer ensuite chez lui et de mettre trios semaines a rendre ses copies. il fait quoi durant tout ce temps ... ?
Parle de ce que tu connais (quoi d'ailleurs ?), et laisse le reste tranquille, ça vaudra mieux.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vote second tour élections présidentielles de 2017

Message par ptitcoco »

Que Macron soit super sympa, on s'en cogne un peu non ?
Hollande aussi est un type sympa, toujours partant pour la petite blague, l'auto-dérision. Ben, on a vu ce que ça a donné comme président...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités