A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

pour une fois que je gagne un truc :good1:

pour le reste, tu lis ce que tu veux lire et c'est dommage, ensuite on peut ne pas être en accord sans non plus que tu m'insultes et pour finir ce sera quoi qu'il arrive un dialogue de sourd donc là j'enlève mon sonotone et vais me coucher car en France il est tard. bonne nuit :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Comme je m'inclue dans les précaires, tu m'as également insulté, donc je riposte.

Ceci dit, en effet, dialogue de sourd, ou absence d'arguments face aux faits, on ne le saura point.

Bonne nuit !
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2723
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Léribo »

Va falloir que l’armée vienne donner un coup de main pour protéger le pays de ces connards de merde de casseurs. Les forces de l’ordre sont à bout, PARIS est en train de devenir un terrain de guérilla urbaine. C’est pitoyable ce qui se passe dans notre pays, même si les revendications peuvent s’entendre, en arriver là est inadmissible.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Ben mon vieux, c'est pas demain qu'on aura la révolution.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Si Macron instaure l'état d'urgence, il sera politiquement fini. Il est beau le nouveau monde qui donne des leçons politiques à tout le monde mais qui, par sa politique, entraîne le chaos et n'est pas foutu capable de le résorber.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2723
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Léribo »

Tryphon a écrit :Ben mon vieux, c'est pas demain qu'on aura la révolution.
C’est ce que tu souhaites ?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Oui, et pas qu'un peu.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

A la base, le mouvement des Gilets Jaunes est juste. De maniere generale, qu'on le veuille ou non, oui en France on paye trop d'impôts et taxes.
Il me semble que c'est le pays en Europe ou on en paye le plus.

Alors qu'à un moment donné des gens se lèvent pour dire que trop c'est trop, c'est normal et compréhensible. Personnellement, je les soutiens.

Le problème en France c'est que ce sont toujours les mêmes qui payent, toujours les mêmes qui touchent. Alors ce n'est peut-etre pas la réalité mais le sentiment qu'ont un certain nombre de français.
Le problème en France c'est que ceux qui payent sont toujours de moins en moins nombreux mais de plus en plus prélevés (environ 50% des foyers fiscaux ne sont pas imposables !)
Le problème en France, c'est que les gens / entreprises qui ont des aides ne s'en rendent plus compte et considèrent cela comme un du!!
Le problème en France c'est que l'on ne connaît plus l'exigence du travail ou le coût des choses...

Par exemple : je paye 25 euros chez le médecin mais quel est le montant réel d'une consultation? (Sur les 25 euros je serai rembourse de quasi la totalité.)
Par exemple, je suis allé aux Urgences pour une entorse (Sur les conseils du medecin) ca ne m'a rien coûte. Dans un autre pays, combien aurais-je du payer?
Par exemple : une inscription à la fac coutait dans les 200 euros il me semble il y a quelques années. Dans un autre pays combien cela aurait-il coûté?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

C'est justement pour ne pas rejoindre la cohorte des pays où tout est galère qu'on rouspète, non ?
Pour quelle raison une situation sécure et confortable devient-elle insécure et pénible ? Où sont passées les richesses produites ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Par exemple : une inscription à la fac coutait dans les 200 euros il me semble il y a quelques années. Dans un autre pays combien cela aurait-il coûté?
Dans les pays anglo-saxons, compter aux environs de 10,000 euros l'année, avec des systèmes compensatoires au Royaume-Uni (tu ne commences à rembourser qu'en dessus d'une certaine tranche de revenus ou alors on t'accorde des délais supplémentaires pour le faire).

Tryphon : ta révolution, d'une, ne se fera pas - même en mai 68, y'a pas eu alors qu'il y avait eu une grêve générale et un mouvement qui traversait plusieurs couches de la société. On est même pas rendu à ce point là aujourd'hui.
Ensuite, la révolution ok, mais la suite ? Car si c'est le chaos pour le chaos, je vois pas l'intérêt. Et les gilets jaunes me semblent une composition trop hétéroclite d'intérêts pas toujours convergents pour que ce genre d'événement termine bien. Et comme dans toutes révolutions où la force est justifiée pour faire avancer son programme, ce sont les mieux armés à manier la violence qui s'en sortiront. Tu la veux vraiment la révolution bleu Marine ? Parce qu'en l'état actuel des choses, ça sera le résultat, et je suis pas sûr que c'est ce que tu veuilles vraiment.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

Je pense pour ma part que l'esprit "révolutionnaire" des gilets Fluo est un peu baisé à la base.
Le pognon est à reprendre à Total, Gattaz & co (Ie CICE n'a pas créé d'emplois stables en France).
https://www.letelegramme.fr/france/carb ... 148206.php

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7795744510
On le savait que Philippe (ex areva) et MacRonds étaient les plus gros hypocrites du monde entier lors de la COP21.

https://www.lejdd.fr/Politique/europeen ... ps-3808358
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Ben évidemment que je veux une révolution de rêve, idéale – verte, juste, faite avec une bonne volonté générale – et je sais qu'elle ne se fera jamais. Ce qui m'agace, c'est ce refus tellement politiquement correct de la moindre violence (les déchireurs de chemise de patron qui sont licenciés...) : on parle de guerre civile, d'envoyer l'armée, etc. parce qu'une poignée de jeunes met un peu de binz dans les beaux quartiers deux samedis de suite. C'est d'ailleurs un miracle que ces jeunes vivant depuis toujours dans des ghettos n'aillent pas chaque jour lancer des pavés Avenue Montaigne et rue de Rivoli.
Maintenant, l'arrivée au pouvoir du Rassemblement National, je n'y crois pas. Là encore, le pouvoir en place, bien hypocritement, se repose sur ce danger.
Hier soir, ça devait sentir le caoutchouc brûlé dans les appartements de l'Avenue Hoche. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Tryphon a écrit :Maintenant, l'arrivée au pouvoir du Rassemblement National, je n'y crois pas. Là encore, le pouvoir en place, bien hypocritement, se repose sur ce danger.
Dans un souci de cohérence, tu dois donc désapprouver ceux qui pensent que la gouvernance de Macron amènera forcément le Rassemblement National à gagner les prochaines élections ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Elle ne l'amènera pas plus que celles de Chirac, de Sarkozy et de Hollande.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Au moins, ton opinion est cohérente. Je vois dans le mouvement des gilets jaunes, s'il dégénère, un danger dont pourrait profiter le Rassemblement National, et c'est pour ça que je me méfie des pompiers pyromanes de l'opposition. Et je n'irais pas jusqu'à dire que le gouvernement actuel utilise la violence de certains comme repoussoir contre le mouvement en entier : ça ressemble trop aux théories complotistes qui accusent le gouvernement Américain d'avoir orchestré le 9/11. Je préfère encore me faire taxer de naïf, mais pour moi, ça revient à confondre cause et conséquence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

bzhyoyo a écrit :Au moins, ton opinion est cohérente.
'Cor heureux !
Plus sérieusement : regardons de quoi est fait le corps électoral en France, et nous pouvons affirmer assez tranquillement que l'extrême droite ne passera pas. Les plus malheureux (nombre croissant) ne votent pas, ils vivent dans la rue ou presque, ils mangent aux Restos du Cœur. Juste au-dessus, les smicards : votent extrême droite ou extrême gauche. Au-dessus, classe moyenne moins (gilets jaunes ?) : une bonne partie peut voter extrême droite. Puis classe moyenne et moyenne plus : là, ça vote vert, gauche, centre, droite classique, infimement extrême droite). Et enfin, la haute et les intellectuels : extrême droite, gauche et surtout droite classique. Mais par-dessus le marché, dans toutes ces classes, une bonne partie ne vote plus ; et en cas de coup dur, de menace d'extrême droite, cette bonne partie votera contre Le Pen. Ajoutons à cela que le personnage "Marine" est usé. La prochaine présidentielle risque toutefois d'être gratinée.




(Bordel, pourvu que je ne sois pas complètement à côté de la plaque !)
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités