A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Les "valeurs humaines", c'est une expression, des mots, ça ne veut rien dire. C'est pour essayer de masquer un peu le côté naturellement égoïste de tout être vivant. C'est du politiquement correct. Du vent. Les êtres vivants sont naturellement de droite, les tigres comme les hommes. Pour les abeilles et les fourmis, j'ai un doute.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

d'accord : c'est la capacité à collaborer qui a fait que l'être humain a conquis la planète et se retrouve en haut de la chaine alimentaire. Tout seul, nous ne faisons pas le poids par rapport à d'autres prédateurs, plus rapides, plus puissants que nous. Mais ensemble, on est imbattable. Et les villes sont quelques parts nos ruches, nos fourmilières.
Tout ceci n'empêche pas l'égoïsme et l'individualisme de pouvoir faire partie de notre nature : dieu et le diable en un seul corps, pour utiliser une terminologie religieuse.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :le manque d'empathie ou l'égoïsme sont des caractéristiques humaines, quoi qu'on en pense.
Quand je te disais que j'exaggérais à pein, Whitewaxino, et qu'apparemment j'ai besoin de le prouver, ben pour le Pinardier, un banquier n'est pas un être humain :
Le Pinardier a écrit :Je maintiens qu'une personne qui souhaite que les jeunes français aient le rêve de devenir milliardaires est plus un banquier qu'un humain pour moi, et je n'ai absolument aucun état d'âme pour le répéter. Et je ne vois pas en quoi c'est choquant de le dire !
Le Pinardier a écrit :Koldi, je ne le vois pas comme un humain, mais comme un banquier, l'argent et les profits sont plus importants pour lui que les valeurs humaines et la préservation de l'environnement !
Comme quoi, je n'invente rien. :bah:
Si biologiquement, un banquier est un être humain, on peut quand même considérer que tous les humains ne se valent pas sur l'échelle des valeurs. Et le banquier est au même niveau que l'assureur et le vendeur d'aspirateur :evil: : vendre, vendre, vendre, même si le produit est une daube et le faire en connaissance de cause car c'est le job.
Pour revenir à la tirade de ce crétin de Macron (pardon, je n'arrive pas à ne pas être grossier en le citant), le milliardaire est la lie de l'espèce humaine. Je suis prêt à réviser ce jugement si on me prouve qu'il existe UN milliardaire dont l'extravagance des revenus n'est pas issu de, au choix, tricherie fiscale, exploitation de travailleurs dans des pays "accommodants" sur le droit du travail, tricherie sur les règlementations de sécurité, environnement, etc...
Bref, le milliardaire est un parasite à double titre : profiter de ses congénères et/ou de la nature (bien commun de l'Humanité, avec une majuscule) ET mettre son pouvoir financier au service de lui-même par lobbying intense auprès des gouvernements (avantages fiscaux délirants sur mesure, chantage à l'emploi, etc...) Et, le meilleur ? Aucun ne se fera jamais gauler ou, si c'est le cas, il échappe systématiquement à ses obligations : Apple sera t-il condamné pour l'obsolescence programmée de ses produits et ses montages fiscaux ? Les dirigeants de Lafarge qui ont financé Daesh pour maintenir leur usine en Syrie vont-ils être condamnés ? Dassault sera t-il enfin condamné ? La liste est longue !

Je te re-cite :
c'est la capacité à collaborer qui a fait que l'être humain a conquis la planète et se retrouve en haut de la chaine alimentaire. Tout seul, nous ne faisons pas le poids par rapport à d'autres prédateurs, plus rapides, plus puissants que nous. Mais ensemble, on est imbattable. Et les villes sont quelques parts nos ruches, nos fourmilières.
Tout à fait ! Ce n'est pas assez martelé car, et c'est la raison du raisonnement libéral qui promeut l'envie d'être milliardaire, le darwinisme social est une belle escroquerie ! Ou comment faire croire que la compétition et l'esprit d'entreprendre sont la seule voie de la réussite... C'est une des voies, certes, mais pas la seule. Il y a besoin d'entrepreneurs, d'opportunistes, de gens ultra-ambitieux mais tout doit aboutir au bien commun car personne ne se fait TOUT SEUL. C'est faux que de le dire !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Tout à fait d'accord avec pticoco à une nuance près, il y a des milliardaires qui ont hérité et ne sont pas responsables en ligne directe. Mais ils n'ont aucun mérite non plus, il faut le dire haut et fort.
Et une autre nuance pardon, non non, la compétition n'a nulle intérêt pour l'humanité, c'est la collaboration qui va le plus loin. L'opportunisme/ambition est antinomique du bien commun.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

ptitcoco a écrit :Pour revenir à la tirade de ce crétin de Macron (pardon, je n'arrive pas à ne pas être grossier en le citant), le milliardaire est la lie de l'espèce humaine. Je suis prêt à réviser ce jugement si on me prouve qu'il existe UN milliardaire dont l'extravagance des revenus n'est pas issu de, au choix, tricherie fiscale, exploitation de travailleurs dans des pays "accommodants" sur le droit du travail, tricherie sur les règlementations de sécurité, environnement, etc...
Paul McCartney. Ricky Gervais.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Milliardaires en Franc CFA ??
Après, si Mc Cartney vend des babioles à son nom fabriquées ailleurs qu'en Chine ou a placé son argent dans des actifs de finance solidaire et éthique dont tout un chacun connait le haut rendement à même de garantir des centaines de millions de livre sterling de revenus :lol: , pourquoi pas ?
C'est marrant, j'y crois pas un instant...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Sérieusement, je n'ai rien contre les gens riches. La question étant de savoir quel est le plafond "moral" de la richesse.
Le gros gros problème est que, à partir d'un certain niveau de revenus, tu peux "optimiser" (comme ils disent) des revenus déjà conséquents pour les amener à extravagants :? : optimisation voire fraude fiscale dont la preuve, après des années d’évidences pour tous les groupes "gauchistes", éclate enfin en plein jour. Investissements dans des entreprises (CAC 40 et autres méga-boîtes) qui "optimisent" leurs pratiques et donnent une raison d'exister à toutes ces ONG pro-environnement, anti-corruption, anti-fraude, etc...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Je plussoie pticoco sur toute la page
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

Image
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

En voilà une vraie surprise... :syl:
Et dire qu'il y a eu des gogos pour voter pour lui. Bien joué. :bugg:
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

Les plus aisés, ça représente quelle part des électeurs français ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Les 5% des plus aisés, c'est marqué dans l'article. ;)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par koldi »

fait chier tiens.
a 95% pres, j'etais dedans.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

ptitcoco a écrit :Les 5% des plus aisés, c'est marqué dans l'article. ;)

Et bah voila je vais encore être stigmatisé :evil: :pitch:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par coyote »

Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah alors aucune réaction sur nddl ? :keru2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités