A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

n'empêche rien du tout : si tu compares ma position à celle d'un turiféraire, c'est que tu comprends pas ma position et là, j'ai pas le courage de reprendre tout depuis le début.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Pourtant je n'ai pas souvenir de t'avoir vu critique mais bien plutôt en défense de merdes qu'il nous envoie sur la gueule.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

je ne suis pas dans la critique systématique, nuance. J'en ai exprimé tout de même, et je ne me sens pas le besoin urgent de venir le poster chaque fois ici non plus.
Concernant la défense, oui, ça m'est arrivé quand j'ai trouvé certaines critiques infondées ou outrancières. Cependant, ça ne fait pas de moi un militant LREM, ni un porte-parole du gouvernement. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, adresse-toi à ces gens là si tu veux des réponses à tes questions.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ils nous avait prévenu :

Image


le p'tit manu après moins de deux ans de présidence est obligé de déployer l'armée dans les rues pour se maintenir au pouvoir !

Tout ça parce qu'il n'a pas les cougnettes de mettre son poste en jeu dans un référendum national qui demanderait au peuple français si ils approuvent ou désapprouvent sa politique économique qui favorise le capitalisme libéral.

Et ce n'est pas fini...Déjà que les banquiers ne savent pas gérer le fric, si en plus tu leur file une armée alors la fin est proche.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Euh mettre des plantons devant des bâtiments ce n'est pas encore mettre les armées dans la rue.

C'est juste une réarticulation du dispositif de protection assuré par les forces de sécurité et sentinelle pour libérer les premières et les réinjecter dans le maintien de l'ordre. Sentinelle ne change pas de mission, ils vont juste ramasser un peu plus ce week-end.

Ça prouve une chose, c'est que si l'on veut changer de doctrine en maintien de l'ordre, il va falloir changer de braquet et revoir les effectifs à la hausse car la version bisous et câlins est très consommatrice en personnel.

Le gvt est pris dans un dilemme centriste où il veut paraître ferme sans pour autant faire preuve d'autoritarisme ce qui est assez compliquée comme équation.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne sais pas si un lecteur du forum a perdu un oeil, une main ou un pied lors des dernières semaines, mais je ne l'espère pas, et je pense qu'il accueillerait avec une certaine aigreur tes qualificatifs de bisous et calins pour décrire la stratégie de maintien de l'ordre de manu depuis qu'il fait joujou avec la France et les français.

C'est tout à ton honneur de considérer l'ordre comme un pilier indispensable pour une société, cependant il faut aussi s'arrêter sur les moyens pour obtenir l'ordre.

Un planton est un soldat, et il y aura des soldats c'est à dire l'armée dans la rue samedi prochain pour s'opposer aux manifestants français qui réclament la fin d'une politique économique injuste qui les appauvrit, restreint leur perspectives d'avenir et diminue leur libertés individuelles et démocratiques (revendications encore largement plébiscitées par une grande majorité de français après 4 mois de diffamations incessantes).

Mais comme le beau manu est conscient que si il propose un référendum sur le cap économique à prendre avec son poste en jeu il se ferait sortir dans le calme et l'apaisement, et bien il préfère l'armée.

Et puis bon...quand tu vis dans une société dont le système économique t'impose de traiter tes anciens comme ça : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”

et que les soit disant élites intellectuelles sont aussi dénuées d'humanité et d'empathie que ça :

Image
Image
«La question, elle est simple, et elle a été évoquée par nos invités hier. Si, en effet, les périmètres sont franchis, on doit procéder à des arrestations. Et ces gens-là, à un moment, l’acte de police, et des policiers, il consiste à mettre des gens… La seule solution, c’est dans un stade, avec tout ce que sur le plan historique et imaginaire, ça provoque. Après, on pourrait dire qu’aujourd’hui, ils sont prévenus.» Yves Calvi
et bien je trouve que les citoyens français sont très patients avec ses dirigeants actuels
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Quand je parle des bisous et des câlins, c'est bien par rapport à l'orientation choisie depuis la semaine dernière (remplacement des munitions du LBD, refus de la confrontation directe et passage à une posture très passive).

Ensuite la mission des militaires déployés ne sera pas de faire du maintien de l'ordre. Ils ne seront pas là pour gérer les manifestants et aller au contact mais pour garder des bâtiments. Ils vont remplacer des flics qui n'ont jamais été en contact avec des manifestants et donc ne devraient pas être eux non plus au contact.

A un moment les capacités des flics sont à l'os et en plus tu leur retires des capacités dissuasives. Forcément tu vas devoir compenser avec de l'humain et pour ça tu es obligé de faire un transfert de charge.

Dire qu'il y aura des militaires de sentinelle face aux manifestants c'est faux et c'est juste au mieux de la malhonnêteté intellectuelle ou au pire de la désinformation. Ou alors les manifestants vont aller sur des lieux qu'ils n'ont jamais contesté et forcé juste pour se donner raison. Dans ce cas on en revient à l'une de mes premières remarques, ce sont des ânes.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ton image de l'âne est insultante, et malgré tout, on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif !

Quel que soit le niveau stratosphérique de l'autoestime de manu, il va falloir qu'il se rappelle que son mandat octroyé par le peuple ne lui donne pas les pleins pouvoirs, et que sa fonction lui demande de servir le peuple.

Factuellement il mène la France dans l'impasse, un référendum s'impose pour apaiser la situation. Sinon, c'est l'escalade de la violence qui s'annonce.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Amiral »

Le LBD peut mutiler des gens et n'est pas dissuasif, il faut le remplacer.
Le Gribeauval a pour lui d'être dissuasif et de ne pas mutiler, c'est une piste à explorer.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

Une solution non violente :

https://www.letelegramme.fr/soir/pmc-un ... 236749.php

Sinon pour revenir à ce que disait l'amiral, pourquoi ne pas faire comme en corée du nord et utiliser des canons de défense anti aérienne sur les manifestants, ca ne mutile pas , ca désintègre complètement. Du coup, il ne reste aucune trace.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

On peut aussi mobiliser l'armée de l'air : ils repèrent le bomb run tous les 14 juillet, ils devraient pas avoir trop de mal à le refaire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Faut pas croire que je sois pour l'emploi des ces armes loin de là. Je préférerai que l'on applique juste la loi et les peines qui vont avec car de mon point de vue ce n'est pas à la police d'être répressive mais à la justice.

Or nous sommes dans un pays magique où au lieu de négocier des peines on négocie la loi. C'est ça qui me dérange.

Et je maintiens, s'il y a des mecs qui vont là où sont postés les mecs de sentinelle pour en découdre, ce sont des ânes au même titre que ceux qui ramassent des grenades au sol. Si tu trouves une munitions de la seconde guerre mondiale dans ton jardin, tu vas pas t'amuser à en faire un presse papier ? Bah c'est le même principe.

Tout le monde joue à un jeu dangereux, le gvt incapable d'assurer une cohérence dans sa réponse, l'opposition qui souffle sur les braises en espérant s'engouffrer dans la brèche et les gilets jaunes incapables d'être constructifs. Ça ne profite qu'aux connards qui font n'imp tout les weekends en espérant le grand soir et à Marine qui met des coups de barre bien sentis pour aller au gré du vent.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

J'avais bien compris et je suis d'accord avec toi sur ce sujet.
De tout facon moi les gilets jaunes, déjà à la base je n'avais aucune sympathie, et quand en plus ils s'en étaient pris à l'arc de triomphe, j'en avais encore moins. Franchement, sur le coup c’est le même niveau d'obscurantisme que les talibans. Saccager des banques, je vois à peu près leur logique, mais saccager des monuments historiques, merde on est plus au moyen age.

En tout cas , oui, je suis complètement d'accord avec toi que tous les intervenants jouent un jeu super dangereux. Mais sinon, cette histoire de marquage chimique via le pmc, ca me parait prometteur, ok , la personne pourra vandaliser, mais elle ne pourra le faire qu'une fois car elle sera marquée chimiquement pendant 4 mois. Donc elle aura beau agir masquée, ca permettra de la retrouver sans que les forces de l'odre n'aient à rentrer dans la mêlée. .
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

les gilets jaunes de ce que j'ai pu constater de visu et de ce que j'avais lu dans le canard enchainés sont surtout infiltrés par l’extrême droite. je les qualifierais plutôt d'obscurantistes ultra réacs , en tout cas ce n’est surement pas des révolutionnaires. Enfin sauf si on part du principe que vouloir le retour de la vraie france , celle d'avant quoi, c'est être révolutionnaire.

Mais tu trouves quoi du coup comme justification morale au fait de saccager l'arc de triomphe? Franchement, j'en trouve au fait de saccager les banques ou des boutiques style apple, en tout cas je comprends la symbolique. Mais saccager des monuments historiques, je veux bien que tu m'expliques le symbole visé? C’est juste se comporter comme un cassos pour moi. Et désolé mais les derniers à s'en prendre aux monuments culturels comme ca , c'étaient les talibans. D'ailleurs , si j'y fais référence, c’est que du coup, j'étais tombé sur le net sur des réactions de gilets jaunes jaunes qui disaient que ce n'étaient pas eux qui avaient saccagé l'arc de triomphe mais qu'ils avaient été infiltrés par des islamistes radicaux de banlieue( ma soeur m'avait montré ca car elle me donnait comme argument qu'elle avait lu sur twitter qu'un gilet jaune a priori gendarme ou flic disait que le mouvement avait été infiltré par des talibans ).
Quand j'avais vu ca, je me suis dit qu'il fallait vraiment être demeuré pour gober ce genre de choses. Mais bon vu que les gilets jaunes ne s'informent que par les réseaux sociaux, c’est pas si surprenant en fait vu que les réseaux sociaux c’est le degré zero de l'information vu comme c'est innondé de fake news.
Edit: en me relisant, je me dis que c’est pas très sympa pour ma soeur, mais sur le coup, alors qu'elle est plus intelligente que moi, je ne comprends toujours pas comment elle a pu gober ces sornettes. Pour elle , c'était le fait que la personne postant ca sur twitter se présente comme flic et que c'était pas mal partagé qu'elle y avait cru, pour elle c'était un avis extérieur à celui des gilets jaunes. C’est pour ca que les twitter et facebook , c’est une plaie surtout quand les gens n'essaient pas de faire des recoupements ou des vérifications
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

On peut déplorer, et je le déplore, que la négociation sociale soit un rapport de force. Mais à un moment, lorsque tu obtiens d'un gouvernement des avancées uniquement en ayant massacré l'Arc de Triomphe, cela donne des idées :-|
Ce gouvernement est nullissime : c'est du jamais vu autant de manifestations "en même temps". C'est du jamais vu des mobilisations aussi longues dans la durée et aussi violentes.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités