A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Très intéressant, j'ai pris le temps de tout regarder, je l'avais vu passer sur Mr Mondialisation.

Nul doute que les ordres féroces sont envoyés par Castaner en personne. Le gouvernement n'hésite pas à user de la force en illégalité par moments pour maintenir son régime anti démocratique..

Elle est belle la France !
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :Les policiers semblent aussi avoir obtenu cette augmentation au vu des millions d'heures sups impayées que le gouvernement leur doit.

C'est ce que je soulignais.
Quant à ta comparaison, je suppose qu'il y a des protocoles qui permettent de minimiser les risques, des équipements (gants, etc...) pour les manipulations. Il me semble que se retrouver en face de mecs qui peuvent te tuer ou qui rêvent de le faire est un tout petit peu plus dangereux.
Le policier a une arme à feu, matraque, grenade, voire pour le CRS une tenue de robocop. Donc de l'équipement ainsi que des protocoles de comportement/action pour minimiser leurs risques.
Et l'organisme pathogène n'a aucune intention amicale à mon encontre :mrgreen:

Si le salaire doit aller avec le risque vital, à combien évalue t-on le risque vital donc la vie du salarié ?
Le militaire envoyé au front risque sa peau (pas tant que cela quand on regarde les statistiques de tués au combat mais passons), donc à hauteur de combien doit-on le rémunérer pour cela ? A titre personnel, j'estime que la vie à une grande valeur donc le salaire devrait être extravagant. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ? La vie d'un troufion ne vaut-elle pas grand chose pour un tel salaire ? A moins que l'on estime que l'engagement militaire implique d'avoir connaissance du risque et de l'assumer. Ce que j'explique dans mon post précédent.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :Donc c'est quoi la valeur du travail d'un mec qui range des boîtes de conserves en super marché ? Je trouve ça juste dangereux comme raisonnement de ne se baser que sur le niveau minimum demandé. Ça rentre en compte forcément mais pas seulement.
Bah, c'est la réalité.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par amalfitano »

Dites M'sieur Macron le Gasoil à 0.98 € prenez exemple :lol:
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par K4r0 »

Filouchelli 2.0 a écrit :
K4r0 a écrit :C'est sûrement plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en sachant ce que ce que le souhaite aussi non?
:lol:

Tu as gagné le prix 2018 de la mauvaise foi, bravo
En quoi c'est de la mauvaise foi? C'est juste une constatation. Quand j'ai un client qui sait ce qu'il veut je peut répondre à sa demande ce que je ne peut faire dans l'autre cas.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

*********************** !!! qu'on se le dise .
EDIT LS

De 120 à 150 boules + la prime à 300 boules en 1 journée.
La petite flipette qui crèche à l’Élysée a peur qu'ils lui tournent le dos :mrgreen:
Et il a raison.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :
CraSh a écrit :Donc c'est quoi la valeur du travail d'un mec qui range des boîtes de conserves en super marché ? Je trouve ça juste dangereux comme raisonnement de ne se baser que sur le niveau minimum demandé. Ça rentre en compte forcément mais pas seulement.
Bah, c'est la réalité.
Bah non. Prend le salaire d'un prof des écoles dans ce cas, il n'est pas rémunéré à hauteur de ce qu'il devrait. Pareil pour une infirmière... Il n'y a pas de proportionnalité. C'est un facteur qui compte, mais pas si déterminant.

@LP: ton canard sur les métiers dangereux ne marche pas
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

maintenant , les keufs remercient les gilets jaunes :evil:
Va falloir acheter des boules de pétanques à decathlon , même des chinoises , et leurs balancer sur la gueule à la prochaine manif' !!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5168
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par amalfitano »

Merci M'sieur Macron , grâce à vous je vais avoir une baguette de pain gratos tous les mois ..... et oui 0.3 % = 1 € ..... mais je ne mange pas de pain :lol:
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

amalfitano a écrit :Merci M'sieur Macron , grâce à vous je vais avoir une baguette de pain gratos tous les mois ..... et oui 0.3 % = 1 € ..... mais je ne mange pas de pain :lol:
tu peux toujours te la carrer, c'est déjà çà :good1:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Derrière le "mépris de classe", il y a bel et bien des manières différentes de vivre et des gens qui gèrent leur budget de façon complètement différentes. C'est certainement plus facile d'en parler quand on est à l'aise, néanmoins et pour rebondir sur le propos de crash et la rémunération des infirmiers, j'ai toujours été effaré de constater que mes collègues infirmiers se plaignaient de leurs fins de mois quand j'arrivais à mettre des sous de côté. Il est certain que passer ses vacances en camping coûtent moins cher que d'aller prendre l'avion pour une destination exotique. Ou que manger bio en diminuant les rations de viandes et en cuisinant tout soi-même ne doit pas coûter énormément plus cher que d'acheter de l'industriel à Leclerc.
Après, lorsqu'il s'agit de son salaire, on fait ce qu'on veut.
Cela devient plus emmerdant quand il s'agit de prestations sociales.

Mais c'est le consumérisme qui veut cela. Dis-moi ce que tu portes comme godasses et je te dirai qui tu es. La sobriété devient un luxe de riche (...). Il faut être à l'aise financièrement pour se sentir capable de se passer de gadgets électroniques, de fringues de marques, etc...
Y a-t-il une raison culturelle à cela sans tomber dans le mépris de classe ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :Il est certain que passer ses vacances en camping coûtent moins cher que d'aller prendre l'avion pour une destination exotique. Ou que manger bio en diminuant les rations de viandes et en cuisinant tout soi-même ne doit pas coûter énormément plus cher que d'acheter de l'industriel à Leclerc.
Après, lorsqu'il s'agit de son salaire, on fait ce qu'on veut.
Cela devient plus emmerdant quand il s'agit de prestations sociales.
Je suis complètement d'accord sur la façon de consommer. Maintenant ça nécessite souvent un réapprentissage et il faut le vouloir. Consommer des légumes frais, ça veut dire aussi se remettre à cuisiner et donc y consacrer du temps.

Pour le coût, lorsque nous sommes passés au bio et au local, nous n'avons pas constaté de véritable surcoût car nous avons effectivement baisser la part de viande. L'intérêt était de monter en gamme mais aussi de baisser les risques sur la santé liés à un trop grosse consommation en viande rouge notamment.

Concernant l'article, il est toujours facile de juger la gestion des autres mais ils ne volent personne. Ils sont livrés de faire leurs choix et de prioriser leurs besoins. Concernant les aides, c'est malhonnête en plus car ça coûterait plus cher à la société si la femme bossait car la prise en charge d'une nounou pour eux ce serait du 100%. Et pour 4 gosses, on serait bien au delà des 900€.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

pour ma part l'article fait mention d'un couple lambda français d'aujourd'hui quin s'identifie aux programmes tv des marseillais ou des chti's

ils font rien de mal, ils demandent pas grand chose hormis que le reste de la société viennent payer leur débilité sociale.

26 ans - 4 enfants et un seul emploi, faut arrêter les lamentations.

ils ont la chance de toucher beaucoup d'aides sociales.(tant mieux pour eux) mais qu'ils se taisent c'est insupportable d'entendre ces gens geindre car ils ne peuvent pas acheter un jean de marque ou qu'il ne vont chez mc do "que" une fois par semaine.

bordel, je bosse, ma femme aussi, j'ai 2 gosses,un au lycée et l'autre au collège, leurs frais de scolarités sont tout autres que ceux d'une maternelle...
je n'ai pas le droit aux apl même lorsque j'étais au chômage (2 ans) , j'ai le droit de payer la cantine au prix fort même au chômage, et je ne vais pas vous faire la litanie de ce qui va avec.

alors les connards : :eho: FERMEZ VOT' DJEULE DE MERDE
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Le problème, mon petit ami, c'est que le "modèle économique" lobotomise en masse les masses : il faut consommer ! Tu vois les pubs à la télé, des fois ? Tout le monde n'a pas un grand pouvoir de pensée critique, un discours de raison, tout le monde ne peut pas les avoir, c'est comme ça. Et c'est ce que veut le modèle : un abrutissement généralisé pour une consommation sans limites. "Le morale des ménages", "la reprise", etc.
Encore une fois, c'est l'hyper-hypocrisie du discours politique.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

fancasmor a écrit :pour ma part l'article fait mention d'un couple lambda français d'aujourd'hui quin s'identifie aux programmes tv des marseillais ou des chti's

ils font rien de mal, ils demandent pas grand chose hormis que le reste de la société viennent payer leur débilité sociale.

26 ans - 4 enfants et un seul emploi, faut arrêter les lamentations.

ils ont la chance de toucher beaucoup d'aides sociales.(tant mieux pour eux) mais qu'ils se taisent c'est insupportable d'entendre ces gens geindre car ils ne peuvent pas acheter un jean de marque ou qu'il ne vont chez mc do "que" une fois par semaine.

bordel, je bosse, ma femme aussi, j'ai 2 gosses,un au lycée et l'autre au collège, leurs frais de scolarités sont tout autres que ceux d'une maternelle...
je n'ai pas le droit aux apl même lorsque j'étais au chômage (2 ans) , j'ai le droit de payer la cantine au prix fort même au chômage, et je ne vais pas vous faire la litanie de ce qui va avec.

alors les connards : :eho: FERMEZ VOT' DJEULE DE MERDE
Voici un bel exemple de ce que le capitalisme ultra liberal peut provoquer comme ravage au sein de la société.

Fancasmor est beau specimen de raciste de classe, celui qui juge et accuse les pauvres d'être la source de nos problèmes, generalement c'est la dette le problème, parce que cette dette, ben c'est a cause des pauvres qui nous coutent un pognon de dingue.

Mais cher Fancasmor, petit comptable de province, je suis désolé de t'annoncer qu'au dessus de toi il y a beaucoup d'autres strates sociales, que tu n'es pas le haut du panier, que tu es l'equivalent de cette famille pour le haut du panier.
Que la haine que tu as à l'egard de cette famille, avec tous les jugements bien violents que tu as à leurs égards, et ben au dessus de toi, ils ont les mêmes jugements implacables, violents, agressifs à ton égard.
Que tu n'as pas de goût, que culturellement tu voles au ras des paquerettes c'est à dire au niveau d'un Yann Barthes.

Ils se disent tu vas bientôt moins faire le malin quand tu seras obligé de gouter aux joies de la délocalisation de ton métier.

Que bientôt, avec le TISA (Traité international qui a pour but de liberaliser à peu pres tous les services aux entreprises ou aux particuliers) et bien on va te proposer d'aller t'installer en Pologne toi et ta petite famille, que ton salaire va diminuer bien sur, parce qu'en Pologne la vie coute moins chère, que si t'es pas content ben tu fermes ta gueule parce que t'auras plus le choix vu que grâce à des gens comme toi qui se moquaient et ralaient contre les pauvres qui coutent un pognon de dingue on a pu supprimer l'assurance chômage il y a quelques mois.

Hahahaha, qu'est ce qu'ils sont cons ces pauvres. Ils se font la guerre entre eux et pendant ce temps là, nous, on en profite un max ! 3t puis lui, le fancasmor, c'est un champion, il à même appelé ses animaux de compagnie Emile et Louis, hahaha, la quintescence de notre modèle social, un prédateur de sous humain handicapé...[fin du mode macroniste qui se croit plus intelligent que tout le monde]

Les rouages et les modes d'interactions que le capitalisme ultra libéral génère entre les differentes couches sociales sont issus de la compétition et ne sont pas propice à un développement sain, apaisé et positif des relations interpersonnelles.
Plutôt que de s'épuiser à s'acharner sur l'autre, celui du bas pour l'enfoncer pour etre sur qu'il ne me piquera pas ma place et celui du haut pour reussir à lui piquer sa place, ce serait bien de s'attaquer au contexte qui nous rend tous ennemi de chacun, ce capitalisme obsolète et incompatible avec la démocratie et la préservation de notre planète.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

https://www.change.org/p/pour-une-baiss ... nses/41718

:good1:

Réponse de Emmanuel Macron

Emmanuel Macron
Suivre
20 DÉC. 2018 — Chère Madame, chers tous,

Vous avez subi de plein fouet la hausse des prix du carburant, et avez décidé de réagir en signant cette pétition.

Votre message, je l’ai entendu.

Je vous réponds directement : vous avez raison.

Vous me dites : « Nous sommes déjà dépendants des cours du pétrole, il n'est pas question qu'en plus nous subissions une augmentation des taxes ! »
Et vous avez raison : l’action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois.
Le gouvernement a donc annoncé l’annulation de l’augmentation de la taxe sur le carburant et qu’aucune hausse des tarifs de gaz et d’électricité n’interviendrait pendant l’hiver.

Voilà une réponse claire à l’objet précis de votre pétition.

Mais au-delà, je lis dans vos propos une colère plus profonde. Quand vous me dites : « AUTANT DE MOTIFS DONT NOUS CITOYENS NE SOMMES PAS RESPONSABLES ! », vous dénoncez l'écart qui s’est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants.
Mon engagement politique vient de la volonté de combler cet écart. Force est de constater que je n'y suis pas encore parvenu. Et au bout de 18 mois d’actions, les changements que nous menons sont loin d'être suffisamment perceptibles.

Pour faire plus vite, j’ai décrété l’état d’urgence économique et social.
Il s'incarne dans des mesures qui vont vous toucher directement :
- Si vous vivez du SMIC, votre salaire augmentera dès 2019 de 100 euros par mois sans qu'il en coûte un euro de plus à votre employeur.
- Si vous êtes retraité(e) entre 1200 et 2000 euros par mois, nous annulerons en 2019 la hausse de le CSG que vous avez subie cette année.
- Pour tous les travailleurs : vos heures supplémentaires vous seront payées sans impôts ni charges en 2019 et, en attendant, vos employeurs peuvent vous verser une prime de fin d'année sans s'acquitter non plus d'impôts ou de charges.

J'ai annoncé également intensifier le combat contre les avantages indus et les évasions fiscales. Le gouvernement et le Parlement sont au travail pour que les dirigeants des grandes entreprises françaises et les grandes entreprises qui réalisent des profits en France payent leurs impôts en France.

En m’interpellant par cette pétition vous avez fait un acte citoyen.
Ce dialogue, si vous en êtes d'accord, je souhaite le poursuivre.
Pour échanger plus régulièrement sur les sujets qui vous touchent, laissez-moi votre adresse e-mail ici : https://www.elysee.fr/poursuivre-le-dialogue

À nous de trouver des solutions pour faire, ensemble et dans le dialogue, de cette colère une chance.

Emmanuel Macron
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité