A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

C'est inquiétant...

Putain que j'ai mal à mon pays en ce moment..
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

On en revient à ce que je disais, ils ne vont pas être utilisés pour du maintien de l'ordre et seront placés hors des parcours classiques des GJ.

S'il y a confrontation, elle sera délibérée et forcée.

Pour rappel, le seul cas où un militaire peut faire usage de son arme, c'est dans le cadre de la légitime défense après les sommations d'usage.

Je comprends les mecs qui vont être sur le terrain car au delà du détournement de ce qu'est Sentinelle, ils vont faire face à des gens instables en face.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Désolé mais les instables ils sont pas que chez les gilets jaunes hein. Ca fait depuis les grèves de 1947 et 1948 qu'on est pas arrivé là. Qui crée ça ? Le smicard violent ou le mec au pouvoir qui peut décider ?? Qui privatise des entreprises encore la semaine dernière pour affaiblir les bien de tous ? Qui fait un grand débat bidon qui cotte 15 millions à tout le monde et qui est une campagne électorale européenne payée par le contribuable ? Tellement, que le csa va soustraire le temps de parole, au cas où vous doutiez encore ?

Vous savez qu'il y a eu 80000 appels téléphoniques pour recruter des citoyens pour le grand débat et que moins de 1000 ont accepté ? Cest ça le succès d'un débat ?

C'est marrant la perception différente qu'on a...

Pour moi le danger pour les militaires, c'est pas les gens en face, c'est le fait de faire appel à eux. Dans aucun pays démocratique , on fait appel à des militaires pour des manifestations. Ce ne fonctionne pas ! C'est comme aller en Syrie avec un cure dent c'est pareil. C'est totalement inadapté...

Et cette inadaptation amène clairement le danger.

Tout est mis en scène, une vidéo de 6 min montre que les casseurs ont eu tout leur temps pour démonter le fouquets. Les lacrymo ont été lancées à la fin quand tout le monde était parti. Ils ont reçu l'ordre de laisser faire, des crs le disent à visage caché.

Ensuite on justifie la montée des violences avec des arguments pareil..

Et au final on oublie la base, des gens qui en ont marre de vivre avec que dalle et qui ont décidé de se faire entendre.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dans la start up nation, ce sont les rien qui sont responsables ! #disruptons #breaktherules lol

@ Crash : Nous n'en avons pas contre les policiers, les gendarmes ou les militaires, mais contre leur direction, ceux qui frayent dans les hautes altitudes jupitériennes des premiers de cordées, eux sont responsables de leurs prises de décisions et redevables de leurs actions auprès de TOUS les français.

La grande majorité des français souhaite un référendum pour sortir de cette crise politique qui part dans tous les sens, or, une petite dizaine de dirigeants qui sont mandatés par le peuple pour exercer le pouvoir ne veut pas de vote démocratique, ils préfèrent utiliser la force avec l'armée, ils doivent avoir peur de perdre leur place.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :Ce genre de problématiques (casseurs qui se mèlent à d'autres manifestants), je les ai vus dans d'autres pays (USA, Canada pour les sommets du G7 par exemple) et ça ne se termine jamais sans quelques bobos de part et d'autres et des dégats matériels, ce qui m'amène à la conclusion que ça doit pas être aussi simple à gérer que ça, peu importe la puissance du pays.
Après, puisqu'il faut toujours faire gaffe ici à comment vont être interprétés les messages, je ne dis pas que ça a été bien géré et il y avait sûrement mieux à faire. Mais dire que c'était simple (aka. yakafokon), non, pas d'accord.
Dans les autres pays du G7, une poignée de types mettent une artère hyper-touristique à feu pendant plusieurs semaines d'affilées ?
Yaka fokon : laisser des CRS en statique autour de l'Elysée alors que Macron est à La Mongie plutôt que d'aller faire respecter le calme sur les Champs-Elysées (alors qu'il n'y a pas une grande distance...), c'est du foutage de gueule !

Quand il s'agit d'éborgner à coup de LDB des mecs non armés, il n'y a pas de problème. Alors où est la difficulté à aller au contact de gugusses plus excités ? Le risque de bavure ? On n'est plus à ça prêt et je pense que l'opinion publique sera plus tolérante s'il s'agit de la santé de casseurs. Si des CRS n'en sont pas capables, ça laisse songeur...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Enfin bref, le Macron aura réussi le tour de force d'être rapidement impopulaire, d'avoir mis le pays à feu et d'avoir fait appel à l'armée.
CHAMPION DU MONDE !!
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne conseille pas aux adversaires des gj, ni aux supporters de manu, de regarder cette émission ou des bêtes sauvages et violentes s'expriment sur la situation politique française après 18 semaines de manifestations populaires : Gilets jaunes : comment résister ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

ptitcoco a écrit :Enfin bref, le Macron aura réussi le tour de force d'être rapidement impopulaire, d'avoir mis le pays à feu et d'avoir fait appel à l'armée.
CHAMPION DU MONDE !!
Oui mais il est si beau manu, et en plus il parle anglais !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Image
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

ptitcoco a écrit :Enfin bref, le Macron aura réussi le tour de force d'être rapidement impopulaire, !
sa se discute:
Popularité: Macron en légère baisse
22/03/2019
AFP
Après une embellie en début d'année, la cote de popularité du président a retrouvé son niveau du mois d'octobre, avant le début de la contestation des gilets jaunes.
La popularité d'Emmanuel Macron est en légère baisse pour le deuxième mois consécutif après une embellie en début d'année, avec 29% (-1) des Français qui ont une bonne opinion de lui, selon un sondage BVA diffusé ce vendredi.
ya pire :lol:
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

VIDEO. Emmanuel Macron : "En aucun cas, l'armée n'est en charge du maintien de l'ordre"
L'armée n'est "en aucun cas en charge du maintien de l'ordre et de l'ordre public", a répliqué Emmanuel Macron en réponse aux critiques concernant sa décision de renforcer le dispositif antiterroriste Sentinelle pour les manifestations prévues samedi.
Mis à jour le 22/03/2019 | 17:13
publié le 22/03/2019 | 17:13
"C'est exactement la même chose que ce qui avait été décidé au mois de décembre et à plusieurs reprises par le passé, c'est-à-dire faire appel aux militaires de l'opération Sentinelle pour ce qui est leur mission, la lutte contre le terrorisme et protéger des sites sensibles, pour pouvoir décharger les policiers et les gendarmes de ces missions", a affirmé le président de la République lors d'une conférence de presse à Bruxelles, en dénonçant "un faux débat" provoqué par "ceux qui jouent à se faire peur et à faire peur"
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 45519.html


:good1:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Non mais faut arrêter...
Ces Sentinelle, seront la pour protéger des monuments tels que les Musées, afin de libérer les policiers et gendarmes qui les surveillaient.

A ce jour, les Gilets Jaunes n'ont jamais assiégé ces musées, pourquoi le feraient-ils maintenant ?
Ou alors, c'est qu'ils souhaitent vraiment des morts... Et auxquels cas, ils sont indéfendables...

Ces forces Sentinelle seront également la pour protéger les portes de l'Elysée. Mais avec plusieurs compagnies de CRS devant eux qui bloqueront les accès quartier.
Si les casseurs arrivent aux forces Sentinelle, cela signifie qu'ils arrivent aux portes de l'Elysée, voire dans l'Elysée. Autrement dit, c'est un coup d'État.

Pensez-vous réellement qu'il y aura un coup d'État ? Soutiendriez-vous un coup d'État ?

Donc si un emeutier se retrouve avec une balle entre les 2 yeux, je ne serai guère ému. (Attention, je ne parle pas du Gilet Jaune qui défendait gentiment son pouvoir d'achat en bloquant un rond point. Mais de ces individus qui ont mis Paris à feu et à sang la semaine derniere)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Whitewaxinho a écrit :Tes questions au sujet d'un coup d'état sont sérieuses? :bugg:

Kirikou quand moins d'1/3 de la population est satisfait de ton action, tu es impopulaire, c'est un fait... :syl:

ps: J'en reviens pas d'être obligé d'écrire d'écrire des trucs pareils. :lol:
Mes questions sont aussi sérieuses que ceux qui pensent que l'armée va tirer sur le peuple.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

On est jamais à l'abri d'un dérapage mon cher.

C'est pas ce qui manque depuis 6 mois.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Oui mais ce n'est pas en soufflant sur les braises comme peuvent le faire Le Pen et Mélenchon que ça va calmer les choses !!

Au contraire, aux politiques de calmer les choses. A eux d'être au dessus de la mêlée pour que le débat reprenne... A faire en sorte que ces manifestations violentes cessent...

La, s'il y a un dérapage (comme vous semblez le penser) Le Pen et Mélenchon auront leur part de responsabilité... Quand j'entends Mélenchon dire qu'il faut un maximum de gens dans la rue ce week-end, il ne s'y prendrait pas autrement s'il voulait que les choses dérapent !!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah bon c'est de la faute de melenchon et le Pen ?

C'est Macron qui décide, c'est pas eux hein ! Eux ils font que leur taf de candidat de l'opposition, comme tous depuis que la politique existe..

Si un mec de l'armée tire c'est melenchon et le pen responsables? C'est pas un peu ridicule comme façon de pensée ?

Nan mais sérieux... :roll:

Donc tout ce bordel, c'est pas de la faute du gouvernement, c'est la faute des autres ! Drôle de façon de voir les choses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité