A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

W de saint just du rassemblement national vient de publier que la déclaration du président de la république légitime et donne un formidable écho aux idées du rassemblement national.

Il a raison le facho raciste, voici ce que disait marine le pen en 2012 à propos de l'immigration :

"Les bourgeois ne croisent pas l’immigration, ce sont les plus pauvres qui en sont le réceptacle, assure Macron. Les classes populaires subissent le chômage, la pauvreté, et ce sujet"

Pendant ce temps là, aurore bergé déclare : "Le président de la république a eu raison de s'emparer de ce thème totalement abandonné par le rassemblement national"
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

A haine envers cet homme continue d'accroître. Je vais bientôt vouloir lui cracher dessus.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Cet excès de sincérité de la part de manu fera peut être revenir des abstentionnistes dans les urnes pour participer à mettre en place un nouveau système démocratique qui pourra faire face aux enjeux sociaux, démocratiques et environnementaux.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Tu y crois vraiment ? :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

@ White :love: :fleur: :trink2: :salto:

@ Tryphon : j'y crois et c'est le moyen le plus raisonné pour faire face aux enjeux angoissants qui nous font face.
Avec un banquier aux commandes, cela se terminera en fascisme (le processus est déjà bien entamé) et en guerre.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

faut que je stocke du sucre tout de suite, ou je peux encore attendre un peu ? Et de la farine ? Des conserves ? Des piles ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Il faudrait que les abstentionnistes se mettant à voter pour un nouveau système démocratique soient plus nombreux que les électeurs de Macron, de Le Pen, etc. C'est impossible, il faut bien en convenir. Et puis voyons historiquement à quoi ont conduit les précédentes grandes révolutions...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

OK, je vais déjà choper ce T-shirt pour montrer combien je suis aware des dangers que le futur nous réserve.
Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Whitewaxinho a écrit :Tryphon. (...) il faut que tu arrêtes de penser que rien ne peut changer...
Oh, bien sûr que les choses peuvent changer ; d'ailleurs elles changent de temps en temps. Mais jamais elles n'ont changé ni ne changeront pour un bien-être également partagé. Dans le plus petit village, dans le moindre des hameaux, le sans-gêne et la méchanceté (l'égoïsme, quoi) l'emportent immanquablement. Il n'y a de solidarité que ponctuelle, en cas de catastrophe ou de malentendu. Alors voyons un peu les choses en agrandissant le rayon : crois-tu que les Français (et le rayon n'est encore pas tellement agrandi) mettront un jour au pouvoir une classe politique propre, des hommes de bonne volonté ? (un de mes meilleurs souvenirs de lecture, ça, long et bon ; excellent Jules Romains !). Avons-nous un exemple dans le passé d'une gouvernance agréable, juste, de bonne volonté ? Je n'arrive même pas à l'imaginer, c'est dire...
Et j'ai conscience que mon propos est à peu près aussi naïf que le propos inverse.
Les pessimistes ont raison, en général. Si tu crois que ça me fait plaisir !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

La naïveté de mon propos est justement dans cette généralisation que je fais. Et tu me donnes un exemple du contraire de l'égoïsme, tant mieux ! Si mes grands-parents vivaient encore, je leur demanderais leur ressenti.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

https://twitter.com/Meyer_Habib/status/ ... 36545?s=19

La première réponse est assez drôle :mrgreen:
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Il y en a même pas mal... Celle sur Émile Louis :dinky:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

@Goyb (j'me rappelle plus ton nouveau pseudo, GHB ? :D ), je viens de lire cette phrase qui fait écho à notre discussion de ce midi:
« La lutte pour les sommets suffit à remplir le cœur d’un humain ». Oh, la lutte pour les sommets, ce n’est pas le crapahutage carriériste. La lutte pour les sommets, c’est la lutte pour le meilleur de soi. Et la lutte pour le meilleur de soi, c’est toujours le plus grand don qu’on fera aux autres. Le plus grand intérêt que l’on aura pour tous les autres, pour la Terre, la nature et tout ce que cela contient. » Albert Camus
Hey' tavu, tu me disais la même chose.

Je te préviens, je nourris de grands espoirs en toi dans l'optique du grand soir.

Rappelle toi que dans l'histoire, les pauvres âmes piégées dans les brouillards opaques des eaux glacés du calcul égoïste ont souvent trouvé la voie grâce aux lumières des fils de leurs exploiteurs. :keru2:


Sinon, trêve de plaisanteries, toujours aussi agréable de discuter avec toi malgré ton haleine de ragondin scatophile.













(hahaha c'est gratuit, ça vient de nulle part mais bon dieu ce message était beaucoup trop gentil, hey, j'ai quand même une réputation de bête sauvage à entretenir ici hein, naméhoooo).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit :j'ai quand même une réputation de bête sauvage à entretenir ici hein, naméhoooo.
Pour ça il te faut une bonne pushline genre la République c'est moi ou ma personne est sacrée :she:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

*punchline*
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités