A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

eXistenZZ a écrit :Au passage c'est marrant je trouve de voir que d'après certain on est dans un mode de fonctionnement totalitaire, que la presse à pieds et poings liés et pourtant ceux-ci n'arrêtent pas de poster des articles à charge contre le "pouvoir" actuel...comme quoi elle a quand même une certaine liberté (et heureusement).
:lol:

Tu es parfaitement berné comme il faut. Tout fonctionne.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Oh oui je suis trop con :lol: :lol:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Si tu le dis. Je vais pas te contredire
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Petit coin-coin que tu peux lire si tu as envie de comprendre pourquoi selon moi tu te fais berner.

Si t'es totalement confiant dans ta connaissance du système médiatique et que pour toi média et politique sont indépendants, ça sert à rien de lire. Et là oui je penserai vraiment que t'es con

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

J'ai repris ton message car il n'est basé que sur des ressentis et une impression à l'instant T. Moi je te parle des élections puisque selon vous, la team libérale du forum, l'élection de macron n'a pas du tout été influencée.

La bonne blague. On est pas dans le monde des bisounours. Malheureusement
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pour ceux qui ont voté Macron, j'imagine que vous vouliez lutter contre la pauvreté, promouvoir l'ecologie, renforcer les libertés individuelles et la démocratie, promouvoir et oeuvrer pour la paix dans le monde et lutter contre les abus (et les Fraudes) de la finance.

Avant, il y avait le bénéfice du doute, il ne disait pas tout, simplement ce qu'il voulait, sans appuyer sur le comment il allait faire !

Maintenant on voit le comment, et s'est moche !

Alors, en même temps, si vous maintenez que tous ces idéaux de campagne sont en passe d'etre réalisés, objectivement l'adjectif con va devenir complètement pertinent. N'empeche que c'est disruptif comme posture, par contre faudrait faire un benchmark pour vérifier si la bienveillance est insider au mouvement ou si c'est un asset Quick win utilisé seulement pour winner la campagne !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Filouchelli 2.0 a écrit :Petit coin-coin que tu peux lire si tu as envie de comprendre pourquoi selon moi tu te fais berner.

Si t'es totalement confiant dans ta connaissance du système médiatique et que pour toi média et politique sont indépendants, ça sert à rien de lire. Et là oui je penserai vraiment que t'es con

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

J'ai repris ton message car il n'est basé que sur des ressentis et une impression à l'instant T. Moi je te parle des élections puisque selon vous, la team libérale du forum, l'élection de macron n'a pas du tout été influencée.

La bonne blague. On est pas dans le monde des bisounours. Malheureusement
Oula c'est long je lirais ca demain en attendant ma voiture au contrôle technique, là c'est direction le lit...ce que je pense surtout c'est que tout n'est pas noir ou blanc...et que ce n'est pas aussi simple que "On est dans un état totalitaire, les médias sont à la solde de Macron et des purges sont prévues contre les journalistes qui ne suivent pas la ligne du parti" ou que "Il n'y a absolument aucun canard entre le pouvoir et les médias, la bienveillance qui les caractérise vis à vis du pouvoir est tout à fait normale et signe du bon fonctionnement du parti actuel"

Il y a toujours eu une collusion entre média et puissants...et sur le fait que ca à tendance à s'aggraver j'irai plutôt dans votre sens pour les médias "mainstream", idem sur le fait qu'il faut limiter cela (notamment en évitant certains actionnariat...) mais aujourd'hui je vois aussi des médias alternatifs et des réseaux sociaux qui donnent une belle part à la critique des politiques actuellement en place. Au final il y a peut être plus de facilité à faire sortir des affaires et à critiquer le pouvoir en place qu cela n'était le cas sous Chirac par exemple...

Au passage la prochaine fois promis j'éviterais les répliques avec le mot "con" vous êtes à 2 doigts de l'utiliser, comme quoi faut pas grand chose.

Sinon va falloir passer une petite annonce :fleur: car Mr Pinardier semble avoir besoin d'un Maccroniste pour mieux le comprendre, le palper, le jauger :love:
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par K4r0 »

Le problème c'est qu'il en cherche un ici depuis des mois... tu veut pas faire semblant existenz? car je sent qu'il est à bout la... :grrr:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Juste pour préciser j'ai écrit nul part qu'on est dans un état totalitaire. Par contre les dérives de notre démocratie nous rappellent des méthodes de certains états totalitaires.

Tu ne peux pas emprisonner quelqu'un en France comme ça. Mais y'a d'autres méthodes toutes aussi efficaces pour faire taire quelqu'un. Et pour asseoir ton pouvoir.

Ou gagner ton pouvoir. Tu peux pas faire de coup d'état par contre tu peux t'arranger pour contenter l'oligarchie qui va t'aider à y accéder en échange de belles ristournes. Tiens tiens l'isf qui saute...?
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

Moi je l’aime bien Macron.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Salut eXistenZZ,

Effectivement, c'est ce que l'on essayé de dire, que la pente est enclenchée et que son issue est dangereuse. Depuis quelques années elle a tendance à s'amplifier et attention au point de non retour.

Pour ton deuxième paragraphe, il faut noter que depuis Chirac il y a eu la propagation pour le plus grand nombre du plus fantastique outil de communication de l'histoire de l'humanité, internet. Et si tu penses que c'est plus facile, à nouveau les voyants ne sont pas au vert et la pente descendante est enclenchée :

- Assange qui est poursuivi

- Deltour qui est poursuivi et non les institutions et personnes qu'il a dénoncé

- Les lois d'etat d'urgence rentrées dans le domaine commun qui restreignent les libertés individuelles et la liberté d'expression

- La concentration des médias dans un nombre de milliardaires très restreint comme au 19ème siècle si ce n'est pire

- La future loi pour le secret des affaires, la future loi sur les fake news.

- La mainmise des GAFA et des opérateurs sur la diffusion des infos avec par exemple les offres de presse proposés par les opérateurs ou la modification de l'algorythme de recherche google.

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase :ber:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

LLWW a écrit :Moi je l’aime bien Macron.
Parce qu'il est toujours bien coiffé et que ses chaussures sont bien cirées ?

#humour
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

putain, ça va trop vite... et j'ai évité ce sujet comme la peste pour pas trop perdre de temps à pondre des pavés alors que la clôture des notes est dimanche. Bref, juste une petite remarque en passant et le reste plus tard, si c'est encore d'actualité sur le topic.
Sur la remarque de Collomb: vous confondez ce qui pousse les migrants à partir, et ce qui les pousse à choisir l'Allemagne ou le Royaume-Uni, plutôt que la France par exemple. Et il est évident qu'entre migrants, ils s'échangent des infos pour savoir là où la situation leur sera la plus favorable. Encore une fois, le vocabulaire utilisé par Collomb est pourri, mais je ne vois pas en quoi ça contredit cette réalité. Les migrants ont le droit de faire preuve de bon sens. A vous lire, on croirait que vous les prenez pour des benêts.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Le benêt de l'histoire c'est Collomb alors ?

Pourquoi utiliser un terme qui appartient à un champs lexical qui est à des années lumières du quotidien des migrants.

1/ Parce qu'il est benêt!

2/ Parce qu'il poursuit une entreprise de diffamation pour que les gens se représentent les migrants comme des froids calculateurs qui s'organisent méthodiquement avec tous les outils modernes l'entreprise pour venir piquer nos sous plutôt que de pauvres gens qui se font bombarder par les deux camps et qui n'ont que la fuite et le bon sens comme recours.

Dans les deux cas il n'est pas à sa place au gouvernement, sauf si on aime bien se faire prendre pour un con ou qu'on est un vieux réac aigri qui n'aime pas les autres et préfère le bon vieux temps (cette catégorie se retroube dans toutes les classes d'âges à partir de la vingtaine d'années à peu près).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

tempest in a tea pot, en ce qui me concerne.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Par contre quand on utilise un visuel dans le champs du nazisme pour signifier que Macron et son gouvernement sont sur une pente descendante anti démocratique tu as des pudeurs de gazelle qui te font prendre le clavier pour écrire des trucs comme godwyn...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karlmat et 3 invités