A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Dernier message de la page précédente :

Le Pinardier a écrit :...Je perçois également que tu cherches à avoir raison à tout pris, ce qui est assez pénible et n'aboutit à rien...
Quel comique :fkr: tu te vois un peu en bzhyoyo rassures moi :mrgreen:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Tu veux dire ?

Encore la paille, la,poutre et l'oeil...vous êtes pénibles messieurs, vraiment !

Que nous ne soyons pas d'accord, très bien, mais alors argumentez pour étayer votre avis plutôt que d'accuser ou de biaiser !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Je constate juste que depuis des mois/années : "Vous cherchez à avoir raison à tout prix, ce qui est assez pénible et n'aboutit à rien..."

Donc au final je suis en accord avec toi...j'élargis juste un peu :mrgreen:

Pour les arguments suffit de relire le sujet depuis le début...personne n'a changé de positions et jamais je n'ai vu quelqu'un dire "ah oui j'ai tort...tu avais raison sur tel sujet" dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...donc désolé ca me semble pas avoir aboutit à grand chose...chacun campe sur ses positions et ne fait pas le moindre pas vers l'autre

Ps : Au passage reportage intéressant en ce moment sur France 5 : "Nucléaire, l'impasse Française"
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne comprends pas ton message.

Je te dis que je m'en contrefiche de savoir qui a tort ou qui a raison, que j'essaye simplement d'exposer mon point de vue. Parfois je demande egalement des explications sur le point de vue adverse, parce que je ne comprends pas les points de vue adverses, et comme je pense sincèrement que vous êtes des démocrates, que vous n'etes pas racistes, que vous êtes pour la laïcité, pour l'egalite, la liberté et la fraternité j'attends avec impatience vos explications sur les prêches gouvernementaux et néo libéraux sur la politique de Macron !

Regarde les derniers échanges, mes propos sont interprétés (non je ne dis pas que Macron c'est Hitler), l'essentiel des arguments que je propose sont oubliés dans la réponse, l'explication apportée est vraiment faiblarde et à côté de la plaque comme je l'ai soulignée.
Puis aujourd'hui bzhyoyo en remt une couche sur ma pomme, OK, si ça lui fait plaisir qu'il le fasse, mais cela est encore une fois bien loin de la discussion initiale.
Je réponds donc à son dernier message avec encore un effort pour recentrer la discussion, un peu agacé je laisse échapper mon ressenti personnel sur ces échanges...et bim, c'est le seul truc que tu relèves dans tout le message.

Mais, toujours aucune explication pour faire comprendre en quoi Macron ne mène pas une politique pour les riches, en quoi il est écologique, en quoi ses liaisons avec Trump, al sisi, le prince saoudien, bibi Netanyahu et d'autres portes drapeau de régimes très peu démocratiques et très à droite, en quoi il agit pour la paix dans le monde quand il bombarde un pays sans résolution de l'onu, etc.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Mais, toujours aucune explication pour faire comprendre en quoi Macron ne mène pas une politique pour les riches, en quoi il est écologique, en quoi ses liaisons avec Trump, al sisi, le prince saoudien, bibi Netanyahu et d'autres portes drapeau de régimes très peu démocratiques et très à droite, en quoi il agit pour la paix dans le monde quand il bombarde un pays sans résolution de l'onu, etc.
Demande à un "Macroniste", ou vas sur le site de LREM t'auras surement ces infos? Personnellement je suis pas "Macroniste" donc c'est pas moi qui vais te fournir ca.

Si tu comprends pas mon message précédent tant pis, de toute façon je suis que de passage je vais retourner de l'autre côté du forum :mrgreen: y a peut-être 2-3 news mercato!
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

En fait il n'y a pas beaucoup de macroniste dans le coin, et pourtant leurs actes font chier et mettent dans la merde un gand nombre de français.

Pour la différence entre la police d'extrême droite et la police idéale: L'esprit du judaïsme, la police et la règle du jeu par Ivan Segré philosophe (en cadeau bonux, il y a même un peu de juif dans l'article pour bien coller à la discussion d'origine)(au fait, ya un point Godwin dans l'article ?)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Le Pinardier a écrit :Je ne comprends pas ton message.

Je te dis que je m'en contrefiche de savoir qui a tort ou qui a raison, que j'essaye simplement d'exposer mon point de vue. Parfois je demande egalement des explications sur le point de vue adverse, parce que je ne comprends pas les points de vue adverses, et comme je pense sincèrement que vous êtes des démocrates, que vous n'etes pas racistes, que vous êtes pour la laïcité, pour l'egalite, la liberté et la fraternité j'attends avec impatience vos explications sur les prêches gouvernementaux et néo libéraux sur la politique de Macron !

Regarde les derniers échanges, mes propos sont interprétés (non je ne dis pas que Macron c'est Hitler), l'essentiel des arguments que je propose sont oubliés dans la réponse, l'explication apportée est vraiment faiblarde et à côté de la plaque comme je l'ai soulignée.
Puis aujourd'hui bzhyoyo en remt une couche sur ma pomme, OK, si ça lui fait plaisir qu'il le fasse, mais cela est encore une fois bien loin de la discussion initiale.
Je réponds donc à son dernier message avec encore un effort pour recentrer la discussion, un peu agacé je laisse échapper mon ressenti personnel sur ces échanges...et bim, c'est le seul truc que tu relèves dans tout le message.

Mais, toujours aucune explication pour faire comprendre en quoi Macron ne mène pas une politique pour les riches, en quoi il est écologique, en quoi ses liaisons avec Trump, al sisi, le prince saoudien, bibi Netanyahu et d'autres portes drapeau de régimes très peu démocratiques et très à droite, en quoi il agit pour la paix dans le monde quand il bombarde un pays sans résolution de l'onu, etc.
Pinardier,

je suis pas Macroniste , et parfois je suis ok avec toi, parfois non, rarement j'en parle car comme je te l'ai déjà dit tes post sont trop longs et donc on s'y perds

cette fois ci j'ai pris la peine de lire celui ci.

alors je correspond à ton premier paragraphe, donc quand on diminue mes prélèvements sociaux sur ma paye pour les mettre sur ceux qui ont le plus de tunes via la csg/crds , je dis ok : politique pas pour les riches 'et me parle pas de la suppression de l'isf, la hausse de la csg sur les intérêts financiers est entre 4 à 5 fois plus élevée.

pour la guerre : on a fait la connerie de tuer deux dictateurs il y a 15 ans: irak/lybie, bref un bordel sans nom aujourd'hui qui emmena , des armes dans nos cités, et le salafisme à bloc dans ces régions.
la Lybie, et pas grand monde en parle aujourd'hui est une vaste morne plaine de violence et de ruines, l'interet geo politique du pays fait que la terre entière s'en bas les cougnettes. arlos oui je prefère un dictateur que le grand chaos, regarde encore aujourd'hui à Kaboul... combien de morts pour rien

elle est où la démocratie et la liberté dans ces pays que nous avons" libéré", dans le cul des cadavres... désolé d'etre cru
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Le Pinardier a écrit :
Regarde les derniers échanges, mes propos sont interprétés (non je ne dis pas que Macron c'est Hitler), l'essentiel des arguments que je propose sont oubliés dans la réponse, l'explication apportée est vraiment faiblarde et à côté de la plaque comme je l'ai soulignée.
Le Pinardier, pour ce qui est de l'affiche : elle associe Macron à Hitler. Et Hitler pour le monde entier c'est le nazisme, les camps de concentration, les gazages...
Donc l'affiche associe Macron à cela.
Ce n'est peut-être pas l'interprétation que tu en fais. Mais c'est la mienne et celle de beaucoup d'autres personnes (cf. la polemique)...

Pour reprendre les propos de Filouchelli, vous souhaitez faire passer Macron pour un dictateur, un totalitarisme... ("Hitler est le symbole du totalitarisme et de la dictature, il n'a pas QUE gazé des juifs.)

En quoi est-ce un dictateur??? Il a été élu, non? Il respecte la loi française, non? (Comme tous les présidents et gouvernements de la Veme République...)

Comment peut-on comparer ce qui se passe en France actuellement avec ce qui se passe dans de vraies dictatures ?
Quels sont les intellectuels, artistes ou les opposants qui ont ete mis en prison ou tués sous Macron?

Pour ce qui est de sa politique depuis son élection, je n'ai pas d'avis tranché. Oui il fait une politique trop de "droite" à mon goût en aidant les "riches". Mais la routourne va tourner et ce va permettre d'aider, a terme, les plus démunis.
C'est comme au travail : si je veux gagner des sous, faut que mon patron en gagne avant moi.

Et puis, depuis tant d'années on entend les politiques de tout bord qu'il faut réformer la France. Alors pour une fois qu'il y en a un qui le fait et qui ne semble pas vouloir céder face aux grévistes, C'est pas plus mal... Il ne fait que ceux que tant d'autres auraient du faire avant lui et qui n'ont pas eu le courage de faire...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai pas la force de te répondre.

Bien sûr que non nous ne sommes pas en dictature. Mais c'est pas parce que nous sommes en démocratie affichée que le pouvoir est détenu par le peuple. Non. Y'a des abus. Pas comme en Turquie, mais y'a des abus. Et pas des petits abus.

Y'a des parallèles en fait. C'est ça que t'arrives pas du tout à capter.

Là-bas on enferme les journalistes ici on leur coupe leur budget ou leur impose une ligne éditoriale neutre. Si tu sors de la ligne, t'es viré. Donc tu fermes ta gueule et tu fais du journalisme de merde. C'est pas aussi sanglant et brutal mais c'est le même résultat : favoriser l'oligarchie. Limiter l'esprit critique.

Mais bon là ça va devenir ptet' trop compliqué pour quelqu'un qui croit qu'on est parfaitement en démocratie. Ca sert à rien qu'on débatte.

C'est pourtant simple. Tu as complètement mais alors, complètement interprété mes propos.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Et pour la réforme Nan mais lol, il réforme rien du tout, il bricole des p
Merdes pour favoriser les riches mec,

Cites moi une réforme de fond. Il ne fait suivre que les directives européennes ultra libérales

Tu crois vraiment a la théorie du ruissellement ? T'as lu l'article sur les dividendes on est le pays qui en distribue le plus dans le monde ça te met pas la puce à l'oreille ? Ils réinvestissent pas dans l'entreprise. Ils la pompent et gardent les sous. J'arrive pas a comprendre comment vous pouvez faire confiance à de tels discours. A quel moment vous vous dites tiens, je vais pas chercher à comprendre et je vais gober. La terre est plate ? OK.

Nan parce que supprimer l'apl c'est pas une réforme hein. Ca s'appelle du clientélisme. Ouais le truc que les gauchos utilisent pour attirer le vote des pauvres.

L'éducation, l'environnement, les banlieues, la santé... Ça c'est des sujets à réformer en fond
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Bref, je comprends pourquoi macron est passé.

Je vais me coucher.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

Macaron est passé grâce à l'absence d opposition et à l abstention

Il n y avait pas de droite plus de gauche des extrême clivants et incapables de fédérer

Il n avait pas de programme faisait des discours de prof de philo Alakon qui ne disaient rien
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

il y a un quart des gens qui n'ont pas voté

Macaron fait 24% des exprimés et 18% des inscrits, c'est peu

https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Ca me fait penser aux Démocrates Américains qui ne comprennent pas pourquoi Trump a été élu. Dire que les gens sont cons est un peu superficiel comme réponse parce que si c'est la seule explication, alors pourquoi partir en campagne électorale puisque cette donnée ne risque pas de changer ?
Ou alors on fait aussi son auto-critique pour voir ce qu'on aurait pu faire mieux, comment on pourrait arriver à mieux convaincre ?
NB: ça marche aussi avec "c'est la faute des médias", excuse également utilisée par le FN.

Sinon, mes plus plates excuses au Pinardier, j'avais pas vu la réponse et j'expliquerai pourquoi plus tard.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

j'ai écrit vite fait mais si tu veux, tu peux développer "lobotomises" (même si ma remarque sur mes médias couvre probablement le truc).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah pour les médias, qui était sur 80% des couvertures mag ?

Tu peux me dire ?

Qui occupait plus de la moitié de temps d'écoute avant le scrutin?

Merci.

Donc l'idée que les médias ont influencé, oui. Un grand oui un Putain de grand oui c'est prouvé par qui tu veux c'est comme ça c'est un fait.

Et l'idée qu'on est en démocratie car les gens peuvent aller voter et élire ceux qu'ils veulent, j'en peux plus. C'est vraiment ne faire aucun effort pour comprendre que de dire ça.

Tu te souviens de micro trottoirs où on demandait aux gens qui allaient voter macron pourquoi ils voteraient pour lui ? Tout le monde disait parce qu'il est jeune, parce que blablabla, vu que son programme était hyper léger personne était foutu de citer des réformes claires ou actions claires. Personne. J'ai lu son programme j'ai cru entendre un discours plat de politique plat. Ah tiens...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités