A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Le sujet initial c'était la genelarisation du tirage au sort avec Parcoursup, et il semble que tu sois d'accord avec cette supercherie mais que tu aies quelques soucis pour le dire.

Pour le canard il illustre ce que je disais, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'echec en première année que les étudiants ne sortent pas diplômés du secondaire.

A propos des soucis d'orientation, c'est un autre sujet que celui abordé initialement et ce n'est certainepent pas Parcoursup qui va le solutioner, au contraire.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Je suis choqué :cry2:

C'est juste dingue.

Et des tocards viennent nous parler des méchants grévistes... Putain...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

on partait de loin il y a 15-20 ans en terme de rémunération du capital , je me souviens qu'on était fiers de notre modèle de redistribution. A l'époque, les fonds de pension à l'anglo saxonne, et le modèle qu'elles induisent de vision à court terme au détriment de l'investissement nécessaire pour garantir à long terme la survie des entreprises, étaient encore donc considérés comme néfastes. Maintenant ca y est on a rejoint le modèle anglo saxon, on fait même figure de meilleur élève au monde dans son application. Et comme les patrons du cac 40 sont maintenant rémunérés à moitié en actions , ben ca risque pas de s'améliorer car du coup leur intérêt n’est pas celui de leurs salariés ni même de la pérennité de leur entreprise via une stratégie d'investissement pour préparer l'avenir mais uniquement celui des actionnaires.
Modifié en dernier par clarence oveur le 14 mai 2018 19:47, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

C'est vraiment un des points sur lesquels j'attend Macron : son programme promettait de faire en sorte de favoriser l'investissement au détriment de la capitalisation. Là, on est clairement pas dans cette configuration.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

yep, certains articles parlent de la répartition de sarko 1/3 salariés 1/3 investissement 1/3 dividendes, c’est un peu démago comme répartition. Par contre rogner sur la part investissement au profit de la part actionnaires comme on est en train de faire, effectivement c’est du suicide. Une entreprise qui n'investit pas et vit uniquement sur ses acquis court à sa perte.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Moi j'attends Macron sur son prochain bobard, sa prochain insulte aux citoyens français, son prochain cadeau aux riches, sa prochaine réforme pour appauvrir les plus démunis, sa prochaine loi pour enfoncer la tête sous l'eau à ceux qui sont en difficulté, sa prochaine main tendue au fachos d'extrême droite, qu'il balance des grenades et des coups de matraques sur des pacifistes, qu'il file plusieurs milliards de nos impôts à des marchands d'armes, qu'il inviteen grandes pompes avec nos impôts les dirigeants les plus pourris de la planète... (pour l'instant il ne m'a pas déçu, il a comblé toutes mes attentes avec brio).

Sinon, si je reformule tes propos Bzh, tu attends que Macron régule l'utilisation de l'argent que les riches possèdent...(pincage de lèvre, retenue....et puis éclat de rire monstrueux hahahahahahahahahahahahahahaha) (putain je n'arrive pas à m'arrêter, merci Bzh, c'est très agréable hahahahahahahahahahahahahah, putain la poilade)

Fiouuuuuuu, tiens, je vais essayer une autre reformulation pour voir... Donc, tu attends que Macron oblige les riches à ne pas utiliser leur argent comme ils le veulent...hahahahahahaha ça fonctionne encore, c'est cool.

Pour être plus sérieux, voilà à quoi ressemble le résultat de son projeeeeeeeet quand il dit qu'il veut que les jeunes français rêvent de devenir milliardaires : Lil Tay flexing
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je parlais de la relance du roman photo en France grâce a Jupiter et Bribrie, quelques explications dans cet article: Les vraies fausses photos de presse de Soazig de la Moissoniere
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pour le reste voici un canard (Facebook qui relate des twwets :noel:) qui indique les premiers retours d'un prof qui vient de commencer à sélectionner les dossiers Parcoursup, c'est éloquent, Macron avec son gouvernement a parfaitement réussi ce qu'il voulait faire avec sa réforme, favoriser les riches et empêcher les pauvres de faire des etudes universitaires (le medef approves this)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1054107326
Pour illustrer cette autoquote, voici un premier canard qui explique d'où vient cette volonté d'empêcher les jeunes des classes moyennes et populaires (90% de la population) d'acceder aux études secondaires: En Europe, les compétences contre le savoir. Le monde diplomatique Octobre 2010

Et puis une conférence gesticulée de Franck Lepage sur l'éducation nationale qui est également en plein dans le sujet de la discussion sur Parcoursup Inculture(s) 2, comprendre le dysfonctionnement de l'éducation nationale

A propos des derniers messages, ce qui me chagrine le plus, c'est de lire les réactions choquées de Breizhcola par rapport à des gens qui luttent pour garder la tête hors de l'eau, ou les espoirs constructifs de bzhyoyo par rapport à la vraie nature et à la violence des politiques mises en place par Macron. Tant que nous ne serons pas unis, on aura que nos yeux pour pleurer soit devant notre fiche de paye, soit à cause des grenades lacrymogènes de Macron.

Une "petite" conférence gesticulée de Franck Lepage avec un ami breton à lui en cadeau. Elle parle des salaires, des protections sociales, des syndicats, c'est hyper drôle et très bien écrit. Profitez bien :trink2:

Conférence gesticulée de Franck Lepage et Gaël Tanguy, inculture(5), travailler moins pour gagner plus
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Effectivement, il fait bien ce qu'on pouvait penser qu'il allait faire.
Alléger sous des prétextes fallacieux les impôts des plus riches (particuliers et entreprises) et détruire progressivement les services publics.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai donc enfin compris comment les pro macron se sont fait berner... Merci yoyo.

C'est quand même mignon à la base. :mrgreen:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Quand les services publics auront disparu, comment les gouvernants justifieront-ils leur politique d'austérité ? Comment expliqueront-ils que les caisses sont vides ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ils n'ont même plus besoin d'expliquer, c'est ça qui est angoissant. Le "enmêmetempisme" en est une preuve !

Et ils sont prêts à tout. Le traité de Lisbone de 2007 en est une preuve.

Mais ce n'est pas grave, on s'en fout, épi y sont tous pourri et les français sont des veaux, ils leur faut un bon chef pour qu'ils comprennent et une bonne gueurre pour relancer l'économie.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Finalement, dans l'histoire (avec un grand H, mais on ne met pas de majuscule à "histoire", alors ça ne sert à rien de dire "avec un grand H", ou alors ça sert à dire, comme ici, qu'on parle de l'histoire du monde, quoi), le service public n'aura duré qu'un clin d'œil. Le temps d'un après-guerre un peu enthousiaste. :-|
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Le "plan banlieues" repoussé ! :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Cool, une bonne nouvelle du front.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Repoussé du front ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités