A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

wam a écrit :S'agirait peut-être aussi de déminer le sujet.
dire à raison que l'immigration chez nous est minime (comparée à beaucoup d'autres pays européens déjà) et que plus que immigration, c'est le socio-économique qui pose problème.
et clairement la répartition des richesses et revenus.
je suis d'accord mais comme dit l'autre, "la vérité est encore en train de mettre ses bottes que le mensonge a déjà eu le temps de faire le tour du monde".
Je sais pas si tu as remarqué, mais les batailles de chiffres sur des sujets aussi sensibles se terminent rarement autour d'un consensus sur ce qu'est la réalité d'une situation. Donc la symbolique des actions est tout aussi importante. Tu auras beau consacrer une part infime de notre budget à l'accueil des immigrés, il y a aura des personnes pour se plaindre en disant qu'on dépense trop de sous pour eux par rapport aux pauvres d'ici (alors que les chiffres montreront forcément le contraire).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Bientôt l'apocalypse. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Comme quoi il y a des gens en France qui sont persuadés que manu ne sera pas réélu en 2022 !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

wam a écrit :Je ne suis pas très surpris que tu ne voies pas ce qui est sous ton nez.
Les thèmes de l'extrême droite sont plus que jamais présents dans les médias mainstream, repris par les tartuffes au pouvoir, ceux qui profitent des ors de la république.
Mais tout ça, ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, le principal étant de te protéger de la populace crasse.
Dans la droite ligne habituelle, plutôt l'ordre que l'égalité...
J'avoue, c'est fascinant ces certitudes du "révolutionnairement" correct ! Un peu comme lorsque suivant metoo, tu te mets à affirmer que Woody Allen est pédophile, en dépit de tout ce qui peut le,disculper, ou dans le,vent d'une doxa dite écologiste, défendre tous les projets d'éoliennes, mëme les plus mal conçus, les plus néfastes à l'environnement, les plus liés aux pratiques financières que tu dénonces. Bref, le bulldozer qui ne doute jamais !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Sans oublier de lire immédiatement après :

"Si Richard Ferrand était mis en examen, il serait immédiatement démis de ses fonctions" Richard Castaner porte parole du gouvernement en 2017

Si on récapitule seulement les affaires qui ont fait du bruit dans les médias, cela donne :

- Ferrand mis en examen pour prise illégale d’intérêts
- Le cumul Emploi Retraite de Delevoye qui entre au gouvernement pour flinguer le système de retraite par répartition
- Rugy
- Goulard
- Benalla
- Kohler
- Pénicaud
- Bayrou
- Nyssen
- Solère
- sans parler des affaires d’Etat comme Alstom !

Après on pourrait ajouter des pécadilles comme l'embauche de la femme de le gendre par la FDJ, FDJ qui est dans les tuyaux pour être privatisée, le député LREM qui se fait deux fois rembourser ses notes de frais, les député LREM qui ont des légers problèmes avec leurs teubs en présence de femmes, Darmanin aussi qui a des problèmes pour coucher alors il utilise sa fonction et le chantage, le député lrem qui fout des coups de casque à un autre député mais qui n'est pas lrem, les mensonges de castaner et sa violence, les mensonges de ndiaye qui sont en plus assumés à la tv et à la radio devant tout le monde, les ventes d'armes à des pays totalitaires qui mènent des guerres illégales et atroces !

Malheureusement, j'en oublie plein. Mais bon, il est tellement beau, et on aimerait tellement lui ressembler, et en plus le dictateur brésilien qu'est méchant comme tout il est méchant avec bribri, c'est dégueulasse.
Modifié en dernier par Le Pinardier le 12 sept. 2019 13:13, modifié 2 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

C'est logique qu'ils soient parasites, le système capitaliste néo libéral qu'ils défendent arrive dans une phase de terminale (comme le capitalisme libéral en a déjà vécu, et cela se terminait en catastrophe, guerres mondiales, génocides...).

Les gens au pouvoir sont persuadés que leur système est le bon, d'un point de vue global, je ne remets pas en cause leur sincérité en cette croyance (c'est à dire une critique personnelle, psychologique), je remets en cause, interroge et critique le système qu'ils défendent et imposent à tout le monde. Hors, celui ci ne fonctionne pas, il suffit de voir ses conséquences sur la planète et les espèces vivantes en général.

Changeons de système, les défis écologiques et sociaux qui nous font face ne pourront pas être résolus par le système qui les a causés !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Whitewaxinho a écrit :Merci Le Pinardier, je n'ai pas été à la recherche de cette info de peur de la trouver... :syl:

Ces mecs n'ont absolument aucune éthique, aucune morale... Ce sont ces personnes qui sont les vrais parasites de notre société.
Je les admire pour leur panache et le côté quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Ils sont sans limites !

Déclaration de Gilles le Gendre, le grand chef des parlementaires macroniques :
"Ce qui lui vaut aujourd'hui cette mise en examen, c'est la plainte d'une association. Est-ce qu'une association peut peser sur le fonctionnement normal des institutions ? La réponse est non !".
Alors si on analyse la réflexion du gars, cela veut dire que les intitutions sont intouchables, on est donc dans une logique dictatoriale !

En fait il essaye de sauver son poto, c'est compréhensible, mais il ne prends pas conscience de la portée de son acte amical et partisan, ou alors il s'en fiche car pour lui sauver un des siens est plus important que la démocratie. (On le sait qu'il a cet état d'esprit le gillou, il a fait embaucher sa femme à la FDJ en marchant débonairement sur les questions d'étiques et de conflits d'intérêts)

Bref, les bonnes questions que gilles le gendre auraient pu poser sont :

Le président de l'assemblée nationale fait l'objet d'une mise en examen suite au signalement d'une association de lutte contre la corruption financière.
Dans cette situation délicate, et pour assurer sa défense, est-il judicieux qu'il démissionne ?
Mis en examen pour enrichissement personnel, le président de l'assemblée nationale doit-il démissionner le temps d'assurer sa défense ?
Est-ce légitime, de maintenir un homme mis en examen dans une affaire d'enrichissement personnel au poste de président de l'assemblée nationale alors que manu a déclarer que la confiance aux institutions et au représentants politiques était la priorité de son quinquennat ?
Si je mets mes cougnettes sur votre nez, est-que vous aurez l'air d'un dindon ? En sachant que vous n'avez pas besoin de le faire avec moi puisque je ressemble déjà à un gros dindon !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Cette histoire est magique, depuis ce matin les "pontes" de lrem se battent entre eux pour récupérer le poste de ferrand. de rugy est sur les starting blocks, hahaha leur animal totem c'est à n'en pas douter le vautour !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :
clarence oveur a écrit :j'ai mis le concombre de la version complète de l'interview dans mon post et là oui, comme je dis, tu vois qu'il ne semble maitriser aucun sujet ni avoir de programme. Mais désolé, je ne vois pas comment on peut se faire une vraie idée avec une vidéo de 20 secondes. Ce que je veux juste dire c'est qu'une video de 20 secondes est complètement décontextualisée et tu peux facilement lui faire dire n'importe quoi. Ce genre de videos courtes est souvent utilisée pour manipuler car l'extrait est choisi pour aller dans le sens de ce que tu veux montrer.C'ets comme lors d'une agression, ne montrer que l'instant de l'agression, et dire que c’est scandaleux, alors que si tu regardes la vidéo entière qui montre la cause de l'agression, ca change tout car justement ca la met dans un contexte particulier. Bref, au vu de la version complète, tu avais raison sur le bonhomme mais je trouve juste ca dangereux de se faire un avis sur une video twitter.
Je connais le bonhomme depuis longtemps, je me suis permis de poster la vidéo pour illustrer le fait qu'il n'y connaît rien.!

Je le juge sur l'ensemble de son œuvre!
ok,désolé du coup, moi ne le connaissant pas, j'avais besoin de interview entière pour me faire un avis. En tout cas après ca j'ai la même vision que toi du bonhomme.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Pas de problème !

Mais en effet au sujet de villani, je trouve ça intéressant de l'avoir en conseiller sur des sujets d'éducation, de technologie, etc. Ce mec est une tête dans son domaine et s'y connaît en études supérieures. Il connaît les rouages, les freins, les conditions gagnantes pour la recherche et développement, etc j'en suis certain.

Mais Putain, ça doit s'arrêter là pour lui, il n'y connaît rien autrement. En logement, sécurité, droit du sol, urbanisme, environnement, transport, c'est une énorme pipe. On lui demande pas de tout connaître mais au moins d'avoir le cerveau et l'esprit conditionné pour pouvoir avoir une vue d'ensemble et planifier une politique d'une grande ville intelligemment.

Il est perché dans son domaine, ne sait pas comment vivent les petites gens, les moyennes gens ou tout autre type de parisien, il est dans son microcosme, présente une certaine forme d'autisme social, il n'est pas du tout adapté a un tel poste. Son extrême intelligence avec les chiffres, je la vois pas autre part. Savoir s'exprimer, représenter, concilier, négocier, compatir... Ce sont d'autres formes d'intelligence qu'il n'a assurément pas.

Ce serait tout bonnement une catastrophe. Et quand je vois ces vidéos, bah ça me saute encore plus aux yeux. C'est un bel exemple de ce que peut proposer LREM.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Bah oui mais comme bribrie... Villani a été le professeur particulier des enfants de bernard arnault, le meilleur ami de manu avec qui ils se gueuletonnent une fois par semaine !

Cela lui donne donc toute légitimité pour briguer n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

https://www.liberation.fr/desintox/2017 ... lt_1579136

Attention à ce que tu avances quand même :)

C'était une fake news
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Merci Filou, my bad ! je laisse quand même le com ça me rappellera d'être plus exigeant avec moi même (en plus je suis allé lire les pages précédentes du sujet car je pensais l'avoir lu ici héhéhé)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ça ne l'empêche pas d'être au service de cette caste..
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Droopy2 »

Le titre du sujet me laisse rêveur. Élu par défaut. Bon. Mais soyons complets. Ceux qui n'ont pas été élus, quels sont leurs défauts ? uh1:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Élu par des faux [électeurs] peut-être ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités