A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

Mon humble piqûre de rappel est la 1ère en 49 pages de LePinardier.donc Faut arrêter dire «faut arrêter» quand on n'a pas commencé. :mrgreen:
Et puis, merde, c est l'inverse : on demande à personne de faire dans la drôlerie. On vous demande juste de laisser ceux qui veulent l'être (drôles) et qui n'y arrivent pas et ça, où qu'ils veulent.
Modifié en dernier par coyote le 18 août 2017 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Faut arrêter :neni :neni
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Kéru a écrit :
Le Pinardier a écrit :uoi qu'il en soit, je suis désolé que tu ressentes
Le Pinardier,
Comme je te l'ai indiqué hier, le forum est un terrain de jeu pour moi.
Je vais arrêter de jouer au chat et à la souris, non pas que je sois à cours d'arguments mais parce que le jeu ne m'amuse plus sur ce sujet ( d'ailleurs qui a changé d'orientation), et de rebondir de posts en posts, honnêtement ça me fatigue, et que je n'ai pas envie d'y passer l'année !!

Comme le chante HFT:

Manipulez-vous dans la haine
Et dépecez-vous dans la joie.
Mais moi je n'irai pas plus loin.
e tiens ma tête entre mes mains.
Guignol connaît pas de sots métiers.
Je ris à m'en faire crever ! :ptdr1:

Par contre, je posterai au moment que je trouverai opportun de le faire sur notre cher président Macron, l'élu du peuple.... :lwo: qui à la base est le vrai sujet, non?

Au plaisir!
Je ne comprends pas la référence au jeu du chat et de la souris, mais je serai ravi de lire tes prochains messages, qu'ils parlent de Macron, de Charles Bukowski ou d'Hubert Felix Thiefaine.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

coyote a écrit :
Kéru a écrit :Le Pinardier,
Comme je te l'ai indiqué hier, le forum est un terrain de jeu pour moi.
Pour moi aussi et pour nous tous d'ailleurs, c'est ainsi et c'est la vocation du PO, point barre.
C'est dans ses gènes depuis 2003 et c'est la raison de son existence.
et je continuerai à "polluer" ces sujets que certains tentent de rendre sérieux à en mourir.
Vous vous trompez d'endroit pour votre prosélytisme et je sais que j'ai raison.
:keru2:
Tu es libre de faire ce que tu veux chère Yoyote, d'ailleurs le PO est un espace de discussion libre et drolatique, tu es donc libre de venir "polluer" les discussions que tu trouves "sérieuses à en mourir".
Modifié en dernier par Le Pinardier le 18 août 2017 12:37, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

clark a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Désolé si ça choque certaines personnes ici quand je m'indigne de l'indifférence de certains face à la bigbrotherisation de Google.
Alors quand on me dit : ouais mais c'est privé, ils ont le droit, bah ça passe pas, c'est extrêmement réducteur et crétin de dire ça, ainsi que fataliste.
Tu as mal lu : je fais un état de l'art, ce qui se passe en irl et qui ne risque pas de changer si l'on ne prend pas des mesures drastiques qui les touchent au porte-monnaie.
Je n'ai jamais dit que cela ne me chagrinait pas. J'ai même précisé d'autres moteurs. D'ailleurs, je n'utilise pas Google, nous avons nos propres moteurs.

Je dis juste que c'est la façon de fonctionner, que changer les moeurs n'est pas une chose facile (on le voit 20 ans après, avec Microsoft), et il faudra aussi lutter contre Bing, Yahoo, Baidu, Lycos, Yandex & cie qui agissent de la même manière, mais aussi les gros moteurs du Dark Web.

Alors dire "C'est po' bien, il faut pas, yakafonkon, je suis outré", je veux bien, ça les amuse, mais ça ne passe pas et ce n'est pas acceptable dans le monde ou l'on vit (beaucoup de personnes sont pour Google/android).
Il faudrait plutôt commencer à affûter des armes qui seront utiles dans les années à venir et leurs faire mal, là où ils peuvent devenir fragiles (dans le temps), à savoir le pognon. Chacun sait que le pognon, c'est aussi le pouvoir.
A savoir en 1er lieu, une réglementation européenne leurs imposant une fiscalité importante sur tous les revenues de pub qu'on leurs génère, la fin des avantages fiscaux octroyés pour Google mais aussi Microsoft (qui ramène plus de télémétrie qu'un moteur de recherche), Dell, Amazon & cie dans des pays comme l'Irlande, les NL, la Pologne, la Roumanie, etc (ils y trouvent tous leurs avantages et appuyeront ces multis)...
Que je sache, ce sont bien nos annonceurs/entrepreneurs (de la petite PMI aux groupes européens) qui les rémunèrent, non ? Ces entreprises résident bien en France (ou autres pays européens) et disposent chacunes d'une fiscalité dans sa nation d'origine ?

On y va petit à petit, en respectant le droit, la méthode frontale n'est pas envisageable :
Dire non à Google ? Qui possède les DNS, les gros routeurs continentaux et les choix d'utilisation des protocoles BGP, etc... Inconcevable d'avoir une action efficace de cette manière, il faut une autre parade.

Ma réponse était donc destinée à faire réfléchir, car la résolution simpliste de cet état de fait ne se résume pas à une loi contournable & vague dans un pays, mais aussi à une série de mesures économiques et surtout techniques.
Maintenant si le débat se résume à répondre aux questions des blagues Carambar, ok.... (j'adore les Carambar) :ber:
La question que je me pose c'est de savoir si les gouvernements de tendance libérale ont la volonté de meurtre contre l'hégémonie des GAFAs.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par coyote »

Ok, cool ! ;)

Toc Toc Toc !
- Qui est là ?
- C’est HULK !
- Entre, c’est ouvert !


(j'ai essayé avec Macron, ça ne marche pas)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :Clark, ton argumentation est BONNE si et seulement SI les gens sont conscients du caractère lucratif et pervers de google, ce qui justement pose des questions d'éthique et même de liberté fondamentale. Or, mon cher, ce n'est pas le cas, c'est très loin d'être le cas. Les gens n'ont pas la chance comme nous d'avoir cette faculté à se renseigner.
Et quand je pense qu'on m'a accusé ici (je ne sais plus si c'était toi ou Le Pinardier) de prendre les gens pour des cons... Tu n'as pas tort sur l'ignorance assez grande des gens mais ce n'est pas à Google d'effectuer ce travail d'éducation des masses. C'est à l'école. Et t'en fais pas qu'on leur dit et rabbache de croiser les sources.

Bon, je viens de reprendre le post où tu me répondais et tu évoques le sujet.
Tu évoques aussi la loi, et donc là, je ne te suis plus. De quelle loi parles-tu ? D'une loi qui obligerait Google à être "objectif" ? Qui va décider de ce qui est objectif et ce qui ne l'est pas ? Qu'est-ce que tu proposes ? Quelle loi enfreint Google en modifiant ses algorithmes ?

Ensuite, je te suggère de ne pas extrapoler ce que j'ai dit à propos de ce cas précis sur toute les relations public/privé. Ca s'appelle de la généralisation et c'est un procédé argumentatif trop facile pour mettre ton "adversaire" dans le tort. Bien sûr que le public doit imposer des règles au privé. Mais comme mon paragraphe précédent le montre, il ne peut pas tout régimenter non plus.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

Yoyote :eho: PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

Macron DEMISSION :eho: mon aire de jeu le PO no comment, je sens que je vais devenir un agité du clavier......Ouais :D
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

Filouchelli 2.0 a écrit :Bah voilà, au moins ton message est intéressant Clark. C'est pas du tout ce que signifiaient tes anciens ;)


Sinon pour l'humour faut arrêter de condamner chaque message non drôle hein, j'vais pas me forcer pour vous faire plaisir si à l'instant T j'ai envie d'être sérieux :syl


On ne te demande pas non plus d’être sérieux à l'instant T, c'est comme tu le sens!!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

I do ;)
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par K4r0 »

Faire travailler des chômeurs pendant leur vacances ça va pas la tête :pitch:

Un article de Ruello :o
Avatar du membre
hapoilus
Microbe
Messages : 119
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:02

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hapoilus »

Kéru a écrit :tout va bien pour ma gueule et ma chienne Galak, donc le reste pffff, d'ailleurs, faut que j'aille tondre la pelouse, boire une Corona, ensuite lire Charles Bukowski
Ta chienne Galak ? C'est toi le gros beauf qui habite en face de chez moi ? :evil:
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

hapoilus a écrit :
Kéru a écrit :tout va bien pour ma gueule et ma chienne Galak, donc le reste pffff, d'ailleurs, faut que j'aille tondre la pelouse, boire une Corona, ensuite lire Charles Bukowski
Ta chienne Galak ? C'est toi le gros beauf qui habite en face de chez moi ? :evil:

hey têtard, tu vas te calmer, déjà avant d'aboyer demande au monsieur la race du chien; hein? :red:
Boxer, pour tout te dire.
Et en face de ma baraque, aucune maison, tu sais tout, donc c'est qui le beauf.... :mdr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
hapoilus
Microbe
Messages : 119
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:02

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hapoilus »

Ça me rassure. J'ai cru un instant que tu étais le gros beauf d'en face de chez moi. C'est pour moi.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

En même temps, appeler sa chienne Galak est une décision de gros beauf :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités