A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

vous remarquerez que, perso, j'ai jamais dit qu'il devait arrêter de poster sur ce sujet. Je suis tout à fait d'accord : ça t'emmerde ? Ben molette. A un moment, ce qui m'emmerdait (moi et d'autres), c'est que ça débordait dans d'autres sujets comme "du lourd sur internet", mais je crois que le Pinardier a compris que c'était un sujet qui se veut drolatique avant tout. Tant que tout la politique se cantonne aux sujets politiques, rien à redire.
Et puis, on peut dire ce qu'on veut, on a aucun pouvoir de coercition pour faire changer le truc, on peut seulement donner notre avis.
Et c'est là que je comprends pas : ça vous fait chier les gens qui donnent leur avis ?

NB: pour posture de victimisation, je n'accusais pas le Pinardier de le faire sur ce point là, hein, c'est ton post qui, selon moi, faisait la défense de cette position.
macaron35 a écrit : Pinardier respecte ses interlocuteurs et c est l essentiel
Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

bzhyoyo a écrit :Et c'est là que je comprends pas : ça vous fait chier les gens qui donnent leur avis ?
Non, pas du tout. Il suffit que ce soit fait avec intelligence et civilité.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

l'intelligence des posts de Rahan et Breizh Cola, ça va être hautement subjectif comme analyse. Et y'avait zéro incivilité donc pas de problème non ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Rahan »

:syl:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

t'as pêché plus gros que tu croyais, hein ? :rah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Tout d'abord, Le Pinardier fait ce qu'il veut. Les choses sont claires.
Je suis d'accord avec vous, chacun lit ou ne lit pas...

Personnellement, au début, je lisais ses posts. Maintenant, je survole. Je lis en diagonale.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, il en fait trop et devient de ce fait inaudible. J'accorderai surement plus d'importance à ses propos s'il postait moins / critiquait moins...

Ma question était plutôt de savoir / comprendre ce que Macron lui avait fait car il n'y a pas un jour sans qu'il le critique... Macron lui à piqué Brigitte ? :mrgreen:
Je ne crois pas avoir lu autant de message du Pinardier lorsque Hollande ou Sarko étaient Présidents et encore moins de critiques...

(Dans les archives, tous forumeurs confondus :
3500 posts sur le topic Hollande en 5 ans...
7-8000 posts sur le topic Sarko en 10 ans...
Et la : 3500 posts sur le topic Macron en 2 ans...)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Sans doute que le président actuel a le don d'énerver ? Sarkozy et Hollande n'ont pas eu de Gilets jaunes, eux.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Whitewaxinho a écrit :
Eh ben on va s'intéresser qu'à la forme du message de BC... Si je discute avec un mec qui ne fait pas partie de mon cercle d'amis proches en soirée et que le type sous entend que j'ai un comportement pathologique et que ce que je dis est insignifiant, je suis pas sûr que je vais faire preuve de la plus grande bienveillance à son égard... :syl:
Il n'y avait aucune méchanceté ou manque de respect dans mon message.
Nous sommes sur le PO depuis un certain nombre d'années. Cela crée une espèce de proximité ainsi qu'une liberté de paroles...
De la même manière, de tres nombreux forumeurs répondent un peu directement sur de nombreux posts sans que cela ne pose probleme
Il est clair que si j'avais Le Pinardier en face de moi, je n'aurais pas formulé la chose de la même manière...
Whitewaxinho a écrit : A ce titre j'aime beaucoup la personnalisation que tu fais, BC, du message du Pinardier avec le "nous faire culpabiliser?" et le "tu me rejettes une partie de la responsabilité des évènements?" mais c'est une toute autre histoire.
Peux-tu expliciter ton propos ?
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Tryphon a écrit :Sans doute que le président actuel a le don d'énerver ? Sarkozy et Hollande n'ont pas eu de Gilets jaunes, eux.
Hollande et Macron n'ont pas eu 2 millions de manifestants dans les rues pour les retraites (1 million selon la police, 3 millions selon les syndicats)...
Hollande et Macron n'ont pas autant d'affaires que Sarko...
Hollande a-t-il fait autant de réformes que Sarko et Macron ?

Juger la politique de Macron uniquement parce qu'il y a eu quelques Gilets Jaunes... :mrgreen:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Sarko et Hollande faisaient rigoler. Macron agace. Et Macron démolit le côté social de notre République comme personne avant lui.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Résumons :

Macron:
Image
Le Pinardier :
Image
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par SizzlaDu35 »

La députée Agnès Thill exclue de LREM.
Qu'elle idée de remettre en question une proposition de son parti. :lol:
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Cette longue discussion me fait penser à celle que j'ai eu avec le propriétaire airbnb qui m'héberge en Picardie pour un court séjour.

Il était confus à mon arrivée et s'est excusé pour la présence d'échafaudages car il a du faire intervenir en urgence un couvreur pour réparer sa toiture défectueuse.

Puis nous avons échangé sur le charme de sa maison et la qualité de la déco.
Il m'a ensuite indiqué qu'il avait fait beaucoup de travaux dedans, alors qu'il n'est absolument pas bricoleur, ou qu'il ne l'était absolument pas avant l'achat de cette maison.

Il m'a ensuite avoué qu'il a eu le déclic un jour en discutant avec ses élèves, il est prof d'EPS dans un lycée pro de la filière construction bâtiment (je ne me souviens plus du nom exact de la filière, mais c'est celle qui forme les ouvriers du bâtiment), et donc, il a eu le déclic en discutant avec eux et m'a dit pratiquement littéralement "en voyant leur niveau, enfin je veux dire, ce sont des élèves dans la filière construction, je me suis dit que je pouvais y arriver, que j'arriverai à comprendre les trucs" !

Au niveau non verbal, il y avait sur son visage une petite moue au moment où il a dit "enfin je veux dire, ce sont des élèves dans la filière construction", elle témoignait d'une certaine forme de dédain.

Ce monsieur était très poli, il était même affable avec moi, mais je ne suis pas un élève de la filière construction !

Moralité, les bonnes manières masquent merveilleusement bien les esprits irrespectueux et prétentieux.

Pour Macron, je ne suis pas le seul à m'émouvoir et me révolter de la politique qu'il mène, et je m'efforce, pour les lecteurs et les contributeurs de ce forum, d'argumenter pourquoi je suis ému et révolté.
Certes, les messages sont longs, mais j'essaye toujours d'agencer les arguments avec des paragraphes, d'indiquer les titres et les auteurs des canards, suite aux remarques négatives sur la longueur, j'ai ajouté le temps de lecture, parfois cité des extraits pertinents quand l'article était vraiment trop long.
Tout cela pour le confort de lecture des gens qui viennent sur ce sujet. Cela prend du temps, mais c'est une des bases de la communication rédactionnelle, on écrit pour son lecteur !

@breizh-cola, tu peux très bien venir et indiquer en quoi tu n'es pas d'accord avec les arguments qui critiquent macron, tu peux aussi argumenter sur les raisons pour lesquelles tu lui fais confiance, si c'est le cas bien sûr. Après relecture d'un de tes messages, je crois que c'est évident que tu lui fais confiance, et je maintiens, comme je le disais il y a trois ans pendant la campagne que cet homme est extrêment dangereux, et il le prouve à longueur de journée? J'étais tout aussi remonté contre Sarko et Hollande, tout comme je l'étais contre le truand Chirac. Je le serai également contre marine ou marion, selon la guerre de clan qui devrait arriver au RN dans deux ans sauf si ils font une razzia aux municipales.

Pour la comptabilité, dans les échanges depuis hier soir il y a eu, pathologique, excessif, insignifiant, spammer, posture de victimisation, débord sur les autres sujets (de la part d'un membre qui se fout de ma gueule sur des discussions de foot où je n'interviens pas, mais que je lis aussi régulièrement que celle du saloon, le même qui indique CMB, c'est cocasse), intégriste catholique (je crois que c'est une première, pour catholique, y'avait déjà eu musulman lol).

Mais j'avoue que je suis perdu, en macronie, ce sont peut être des preuves d'amour, vu que en même temps, on peut exploser la gueule des citoyens, dont une enfant de 11 ans, avec des armes SEMI létales (SEMI ça veut dire qui tue, mais qui en même temps qui ne tue pas), et ensuite dire qu'il n'y a pas de violences policières !

Désolé pour la longueur (CMB), mais là je pars, j'ai plein de trucs à faire

Mélanchon
Image

Le Pinardier
Image

Post Scriptum, merci aux contributeurs qui font que le forum reste LIBRE et drolatique.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

:syl:
euh, je ne traitais pas d'intégriste catho... avec les gifs de fin, je croyais que t'avais enfin retrouvé ton sens de l'humour, mais en lisant ça, ben non, t'as tout simplement pas compris que mon post n'était pas une accusation au premier degré (faudrait être bien atteint pour penser qu'on peut être à la fois catho intégriste et militant FI !)
Ou alors faut-il que je crois que tu te masturbes VRAIMENT en regardant des vidéos de Mélenchon ? :argh:
désolé si je viens de vous mettre des images dans la tête.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Le ministère de l'intérieur a interdit le compteur qui comptabilise le nombre de vote pour le Référendum d'Initiative Populaire sur la privatisation d'ADP.

Le gvt est opposé à la tenue de ce référendum, mais il est contraint par la loi et la constitution de le faire si le nombre de signatures atteint 4,7 millions d'électeurs.

En revanche, en période électorale, les sondages fleurissent dans tous les sens pour annoncer tout et n'importe quoi, mais surtout la victoire du RN contre laquelle il faut absolument faire barrage !

Mais là, en même temps, comme nous ne sommes plus et pas encore en période électorale, les vrp du macronisme s'en donnent à coeur joie pour dédiaboliser la bête immonde : Praud : «Mais qui est Vanhœnacker pour distribuer ses bons points sur Marine Le Pen?» (25/06/19)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités