A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Je ne parlais pas de suicide, mais d'armes pour te protéger des autres dont tu déclares ne rien avoir à foutre.

Desproges avait un talent particulier qui lui permettait de manier le cynisme avec à propos, ce n'est pas le cas de tout le monde !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

En tout cas cela fait plaisir de revoir l'Amiral sur un forum politique du PO.

To,n absence était du au big fail de Sarko ?

A l'inconfort provoqué par la politique économique droitière menée par Hollande ?

Aux turpitudes cupides de Fillon ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Amiral »

Moi aussi j'ai une question : étant donné que tu as posté 698 de tes 705 messages, soit 99,01 % de ton activité phare-ouestienne (statistiques officielles OPTA Ligue 1 Leroy Merlin des forums de supporters de foot), sur des sujets politiques (sur le forum libre et drôlatique des supporters du Stade Rennais FC, c'est une marque d'originalité), qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas une vacherie de bot nord-coréen largué ici pour embobiner les esprits faibles et faire tourner chèvre les autres ?

C'est bien le genre de coup qu'auraient pu inventer les Cylons pour torpiller les Douze colonies, et depuis que j'ai vu l'hologramme d'un révolutionnaire je suis devenu méfiant :red:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

les esprits faibles tu les aimes bien pourtant, c'est grâce à eux que les 1% font ce qu'ils veulent n'est-ce pas ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Amiral »

Non, non, non, c'est tout à fait inexact. Si les 1 % obtenaient ce qu'ils veulent, jamais Sow n'aurait écrasé sa frappe sur la transversale du Stade de France.
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

Le Pinardier a écrit :Je ne parlais pas de suicide, mais d'armes pour te protéger des autres dont tu déclares ne rien avoir à foutre.

Desproges avait un talent particulier qui lui permettait de manier le cynisme avec à propos, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Ok, me protéger des autres, de quoi, de qui? et dont je déclare ne rien avoir à foutre, mais merde man c'est de l'humour!! :lol:
Ce qui va suivre n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières , juste ma manière de décrire quelques arguments perso.

Je ne suis pas sur ce forum pour juger qui que ce soit, la sik ( à faire découvrir pour ceux ou celles qui le souhaitent et non pas pour me la péter) et le stade ( parce que cela nous rassemble de supporter notre équipe ici même) et l'humour (autant si peu que je peux en avoir) sont mes seules attractions et délires....et ceux depuis quelques années aussi bien sur le forum officiel du stade,(fermé pour dérapages!!) ensuite Mumbly ( lui est parti en live) et maintenant le PO. Tu devais certainement en faire parti!!
Par contre, comme je suis un humain, il y a des sujets qui me gavent, car automatiquement et systématiquement il va y avoir désaccords, conflits et malgré tout cela ne m’étonne guère, c'est l’espèce humaine qui a été programmé depuis la nuit des temps pour se déchirer et s'entre-tuer ouf, pour ce dernier nous en sommes très loin, quoi que les mots font parfois plus de mal qu'une gifle, un coup de boule ou un bon pain dans la tronche!!! Justement tourner de temps en temps les sujets ou les posts en dérisions sont dans mes cordes et pour désamorcer des conflits qui n'en veulent pas la peine. :bugg:

Pour terminer, vois tu le sens de ta dernière phrase est complètement dénué de sens, car lorsqu'on creuse un peu, à tes yeux, un petit noyau de membres ( j'en suis) sont des abrutis car apparemment ils ne vont pas dans la même direction que toi, et qu'il n'y pas la lumière à tous les étage dans leurs cerveaux. Libre à toi de penser, d’écrire, mais avec un peu d’expérience,un forum réunis tous les ingrédients pour qu'il puisse vivre....avec les forces et les faiblesses de chacun d'entre nous!! La tolérance, ça te parle?
Alors un peu d'indulgence ne serait pas de trop pour certains...car à travers les posts que je peux parcourir les snipers sont de sorties, et au moindre écart...de leurs tètes de turcs, ça défouraille.
Pour en finir avec ce post, je répète que je suis ici pour ne pas me prendre la tète, juste passer de bons moments.
Et pour les autres si vous n'etes pas contents tant pis, je vous emmerde et prout et non pas Proust ( j'ai pas le niveau)
Au plaisir de te lire. :keru: :keru2: mes signatures à moi!!!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Mais d'où peut bien venir cette idée que je méprise les gens qui ne pensent pas comme moi ?

Je reste courtois dans mes propos, quand je ne comprends pas quelqu'un je lui pose une question pour avoir une réponse, j'écoute, essaye de garder le fil de la conversation, réponds (la plupart du temps :? ) quand on me pose une question, alors que certains forumeurs ne se privent pas d'insulter ceux qui ont un point de vue différent ou opposé, de prendre les autres pour des cons, de balancer la fameuse pirouette humoristique qui serait comme un joker (merci Whitewax pour le post du jour sur le best of :tchin: ) pour éluder une réponse.

Quoi qu'il en soit, je suis désolé que tu ressentes cela, je ne te prends absolument pas pour un con, ni bzhyoyo, ni même Clark, lui il est aux fraises, mais c'est l'âge le pauvre, et puis j'ai du respect pour lui malgré tout, on passera tous par là !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

Wé, tu as vraiment pas de chance, car Clarky et moi avons le même âge!!!! :lol:
Passe voir les vieux plus assez jeunes pour délirer?
Je ne ressens rien, je constate, nuance!
Et en ce qui me concerne, je me répète juste la pour prendre du bon temps, le reste.. :fleur:
Allez je vais prendre ma tisane et hop papy au lit, faut que je repose mon cerveau, trop chauffer aujourd'hui et pour être en forme demain :fort: pour dégainer une fois de + ma Mare's Leg facon Josh Randall.
Bisous et good night et sortez couverts et fourchettes les jeunes!!!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Amiral a écrit :Non, non, non, c'est tout à fait inexact. Si les 1 % obtenaient ce qu'ils veulent, jamais Sow n'aurait écrasé sa frappe sur la transversale du Stade de France.
:ptdr1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Le ton de l'humour je connais. Ça les amis, j'suis pas le dernier à déconner dans la vie.

Désolé si ça choque certaines personnes ici quand je m'indigne de l'indifférence de certains face à la bigbrotherisation de Google.

C'est un sujet qui me tient à coeur et je m'y intéresse beaucoup. Alors quand on me dit : ouais mais c'est privé, ils ont le droit, bah ça passe pas, c'est extrêmement réducteur et crétin de dire ça, ainsi que fataliste. Et puis le caca perpétuel du "le monde il est méchant t'es utopiste" ça va 5 minutes, c'est la réponse du fainéant qui se complait dans sa vie sécurisée.

De mon point de vue, je répète bien, de mon point de vue, renseignez vous sur ce point avant de lancer une affirmation pareille. Je n'ai pas dit que vous étiez cons, débiles, abrutis. J'ai dit que sur ce débat, dire que c'est pas grave gnagnagna, c'est crétin. Sur ce débat. Point barre.

Si ça vous fait ni chaud ni froid, que vous vous dites le Filouch' il s'énerve dans le vent, je m'en branle de me documenter sérieusement avant de dire c'est pas grave le Google, je peux rien faire pour vous, vous vous enfermez dans vos convictions et les remettez pas en cause.

Allez, sans rancune
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :Google appartiendrait à l'état, tu aurais raison. Une entreprise privée n'a pas à rendre les mêmes comptes qu'un organisme public. Ca serait comme reprocher au Figaro de ne pas assez faire d'éditoriaux alter-mondialistes.
Bref, c'est un amalgame.

Ce qui poserait problème, c'est qu'on ne le sache pas et qu'on ne puisse alors faire un choix d'utilisateur éclairé sur l'utilisation ou non, et comment, de ce moteur de recherche. Là, tu le fait en connaissance de cause.
Désolé Bzhyoyo, mais je me sens obligé de te répondre personnellement sur ce type de message.

C'est toi qui fait l'amalgame. Et ça fait peur de voir à quel point tu ne cernes pas l'importance de la loi et des libertés de chacun.

Déjà, sur le principe public/privé. Je ne comprends pas l'importance de ce point dans le débat. La loi est décidée par la société. Je cite "Les lois permettent d'organiser une vie en société autrement que par la loi "du plus fort" et public ou privé doit s'y plier, donc dans tous les cas, n'importe qui a des comptes à rendre selon la loi fixée. Le débat n'est donc pas de dire : Google est privé il fait ce qu'il veut car il est pas public, mais "les lois sur la liberté individuelle sont elles à jour par rapport aux évolutions technologiques, et surtout si oui, sont-elles respectées? "

Ton propos, c'est un peu dire : bah c'est privé on s'en branle, on fait ce qu'on veut. :neni Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt de la loi. Je cite "Les lois servent à définir les droits et les devoirs de chacun. Elles servent à assurer le respect des personnes, leur vie, leurs goût, leurs opinions, leurs possessions." Et là dedans, tu peux y foutre le respect de la vie privée et la liberté d'information, de pensée et d'expression. Si je suis ton propos, que le plus fort gagne et on s'en branle s'il contourne les lois, ne paye pas ses impôts, etc

Y'a un énorme vide juridique. Dû à la surpuissance de Google, à l'absence de souveraineté mondiale, de consenssus, et du lobbying, de la politique et des intérêts personnels, bien entendu.


Ensuite il y a un énorme problème d'échelle dans ton propos.

Google est une entreprise mondiale présente partout, avec 3,3 milliards de recherches éxécutées par jour. Son trafic de recherche représente 90% du marché. 90% des recherches, tu imagines? C'est une surpuissance, du jamais vu dans notre ère en terme d'influence. Pourquoi nous parler de "l'Etat" ? Tu réfléchis à l'échelle française ce qui dénote un sérieux manque de mise en relation et de recul dans ton analyse.

C'est bien là tout le problème de Google ! Il se faufile entre les lois, puisqu'il n'y a pas de loi mondialisée. On l'a bien vu avec les éléments récents (fiscalité sur le territoire), mais c'est valable aussi sur la liberté des citoyens, la collecte de données et son utilisation, etc.

Ta comparaison avec le Figaro parait complètement désuet, de facto.


Ensuite sur la deuxième partie de ton propos, tu parles comme si tout le monde était au courant. T'as cru qu'il y avait que des CSP+ bien informés dans les 3,3 milliards de recherches par jour? Le pti' congolais ou le pti' ukrainien qui a 12 ans tu crois qu'il est au courant? Tu crois qu'ils sont sensibilisés à l'école? Tu crois que leurs parents connaissent les dangers d'internet? Je parle de minots, vu que t'es prof ça doit te parler. Mais l'exemple en est un parmi tant d'autres. On est TOUS influencés plus ou moins consciemment par la société de consommation. Certains s'en rendent compte, d'autres non.

Résultat, une personne pas consciente de ça qui souhaite s'informer sur un sujet va taper sur google, tomber sur un article sélectionné par l'algorithme, non pas par la pertinence sémantique et lexicale de la page, mais par la source orientée. Tu multiplies le phénomène par un coefficient et tout ça ramené au 3,3 milliards de recherches par jour = les opinions s'uniformisent, s'appauvrissent, on devient con et influençable et on s'en rend même pas compte parce qu'on a flingué notre esprit critique (oui je parle avec le on, nous êtres humains).

Bref, merde putain, intéressez vous à tout ça avant de balancer un pauvre "le privé fait ce qu'il veut" et "l'utilisateur est libre d'agir comme il veut"...

Arrêtez de putain de croire que tout le monde a compris le délire comme vous. Mais quelle horreur de dire "l'utilisateur le fait en connaissance de cause". Franchement vous arrivez à réfléchir autrement que par rapport au point de vue personnel ou français ou personne éduquée comme nous lambda?


ps : http://eduscol.education.fr/cid107295/f ... leves.html
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

@Keru

Si tu constates, je veux bien quelques citations, merci par avance.

(Whitewax à pioché un florilège de citations de Clark pendant la discussion de la mi journée d'hier, il les a publiées dans le Best of, mais ça devait être de l'humour. Ha........Ha........Ha........ )

(punaise, en venir à sortir l'argument du manque d'humour sur des sujets où on parle de censure, d'exploitation, etc...c'est navrant, d'autant plus que cela se termine toujours comme ça)

Sinon la vieillesse rance et égoïste n'est pas une fatalité pour tout le monde, heureusement. Et puis je suis content car cas ces discussions m'ont permis d'apprendre une chose, je n'ai pas envie de devenir un réac décomplexé.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

Le Pinardier a écrit :uoi qu'il en soit, je suis désolé que tu ressentes
Le Pinardier,
Comme je te l'ai indiqué hier, le forum est un terrain de jeu pour moi.
Je vais arrêter de jouer au chat et à la souris, non pas que je sois à cours d'arguments mais parce que le jeu ne m'amuse plus sur ce sujet ( d'ailleurs qui a changé d'orientation), et de rebondir de posts en posts, honnêtement ça me fatigue, et que je n'ai pas envie d'y passer l'année !!

Comme le chante HFT:

Manipulez-vous dans la haine
Et dépecez-vous dans la joie.
Mais moi je n'irai pas plus loin.
e tiens ma tête entre mes mains.
Guignol connaît pas de sots métiers.
Je ris à m'en faire crever ! :ptdr1:

Par contre, je posterai au moment que je trouverai opportun de le faire sur notre cher président Macron, l'élu du peuple.... :lwo: qui à la base est le vrai sujet, non?

Au plaisir!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par coyote »

Kéru a écrit :Le Pinardier,
Comme je te l'ai indiqué hier, le forum est un terrain de jeu pour moi.
Pour moi aussi et pour nous tous d'ailleurs, c'est ainsi et c'est la vocation du PO, point barre.
C'est dans ses gènes depuis 2003 et c'est la raison de son existence.
et je continuerai à "polluer" ces sujets que certains tentent de rendre sérieux à en mourir.
Vous vous trompez d'endroit pour votre prosélytisme et je sais que j'ai raison.
:keru2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah voilà, au moins ton message est intéressant Clark. C'est pas du tout ce que signifiaient tes anciens ;)


Sinon pour l'humour faut arrêter de condamner chaque message non drôle hein, j'vais pas me forcer pour vous faire plaisir si à l'instant T j'ai envie d'être sérieux :syl:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par coyote »

Mon humble piqûre de rappel est la 1ère en 49 pages de LePinardier.donc Faut arrêter dire «faut arrêter» quand on n'a pas commencé. :mrgreen:
Et puis, merde, c est l'inverse : on demande à personne de faire dans la drôlerie. On vous demande juste de laisser ceux qui veulent l'être (drôles) et qui n'y arrivent pas et ça, où qu'ils veulent.
Modifié en dernier par coyote le 18 août 2017 12:11, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités