A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

En même temps, appeler sa chienne Galak est une décision de gros beauf :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

:fuk2:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

ptitcoco a écrit :En même temps
Du coup, pour le coup, juste, kiku lol
Quelle expression de suce-teub :fan:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Kéru »

C'est cher payé, ( et la Brigitte elle en profite, en loucedé ?) mais en même temps quand on voit la tronche de ces deux prédécesseurs, il y avait de quoi de prendre une personne pour le maquillage! :syl: :bugg:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 48791.html

ah bon ? :roselinebachelotministredelagrippeaviaire:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

En plus d'être complètement stupide politiquement parlant, ils sont aigris les hamonistes !

Beaucoup de bêtise dans le texte publié au dessus.

Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle que la France Insoumise ait pris la tête de l'opposition, ces dix dernières années c'était le front national. Sous Sarko, puis Hollande, le Pen n'avait rien à faire, il lui suffisait d'attendre les conneries néo libérales des gouvernements pour ramasser tranquillement les déçus, les mécontents et ceux qui réalisaient qu'ils s'étaient fait berner par des promesses.

Maintenant que la France Insoumise à pris la tête de l'opposition, en plus d'accueillir les déçus, les mécontents et ceux qui réalisent qu'ils se sont fait berner par les belles promesses de Macron ils vont organiser la future prise de pouvoir d'un mouvement politique écologique et citoyen, enfin.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

beaucoup de bêtises , je suis d'accord.
Franchement, j'ai voté hamon, mais je salue la pugnacité de la france insoumise.
L’article commence mal, il parle d’opposition de gauche dispersée alors qu'elle n’est pas dispersée du tout vu que seule la france insoumise prend une posture d'opposition.

Et alors quand je lis ca "Pendant ce temps-là, Benoît Hamon commence à construire une opposition crédible et non frontale, avec son Mouvement du 1er juillet, mais cela prend nécessairement beaucoup de temps.", j'ai envie de rire, tain hamon, malheureusement, il s’est surtout débiné. Elle risque d'attendre longtemps du coup la pauvre si elle croit qu'il va construire une opposition crédible. Surtout que macron en faisant voter ses ordonnances pendant l'été ne laisse pas le temps à l'opposition de se construire.

Franchement, je croyais sincèrement en hamon, du coup ma frustration est d'autant plus grande, mais là, je comprends pas comment on peut sortir un tel article à charge contre la france insoumise en tant que hamoniste qui partage donc des valeurs avec la france insoumise alors que justement la france insoumise est la seule force de gauche à faire de l'opposition.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

Hulot himself aussi a voté Hamon aux présidentielles.

Ce n'est pas un article des Hamonistes ni de quelque mouvement que ce soit, c'est un instantané sur le paysage politique français, qui me paraît globalement en phase avec la réalité.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Hahaha,

Ben je comprends mieux, si tu n'es pas capable de comprendre ce que tu lis.

Au fait, ou sont les faits pour prouver que la France Insoumise essaye de flinguer les syndicats ?

Dans l'autre sens la France insoumise peut te fournir les noms des nombreux syndicalistes qui ont participé aux ateliers de travail de l'université d'été à Marseille.

En tout cas les chiens de garde te remercient chaleureusement de reprendre avec vigueur leur nouvel angle d'attaque pour essayer de nuire à la seule opposition crédible au gouvernement !

A toi de voir si tu veux être un idiot utile !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Maintenant que la France Insoumise à pris la tête de l'opposition, en plus d'accueillir les déçus, les mécontents et ceux qui réalisent qu'ils se sont fait berner par les belles promesses de Macron ils vont organiser la future prise de pouvoir d'un mouvement politique écologique et citoyen, enfin.
Par les urnes ou par la rue ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

La rue et le urnes sont liées. Et contrairement au gouvernement, la France Insoumise n'a pas acheté un stock de grenades pour les 4 prochaines années.

Au fait, toujours en pâmoison du beau Jupiter et de ses amis internationaux ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

comme j'ai jamais été en pamoison, je ne peux répondre à cette question.
La rue peut donner une image distordue de la réalité, tout comme les urnes. On leur fait un peu dire ce qu'on veut, en fonction de son orientation politique. Et je ne suis pas très fan de la rue car ça ressemble trop au "chaos is a ladder" d'un certain personnage de fiction.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

T'inquiètes, de mon côté je n'ai aucune animosité à ton égard, par contre j'en ai un max envers Macron, ses équipes et ses réseaux.

Alors interdisons les grèves et les manifestations pour te rassurer ?

Pour rappel, grèves et manifestations sont des actes en réaction, ce qui signifie qu'il y a une source pour les générer. Dans le cas précis il s'agit de lois qui vont dans le sens d'une minorité au détriment de la majorité. C'est donc à la source que le problème se pose.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Si la France Insoumise arrive un jour au pouvoir, on pourrait voir des manifestations en réaction à la politique menée alors et ne dis pas que ça n'arrivera pas, il y a eu les manifestations contre le mariage homosexuel pour prouver que ça peut se produire. Penseras-tu alors toujours que ces manifestations sont légitimes ? Car c'est là le fond du débat : quelle légitimité donner aux manifestations ? J'ai parfois l'impression qu'elles sont le fruit d'une minorité agissante, mais pas forcément représentative de la majorité. Et on sait qu'une minorité peut créer des blocages. Pas toujours bien sûr.
Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait abroger le droit de manifester, ni de faire grève. Ne me fais pas tenir des propos que je n'ai pas tenus. Je conçois bien que ma réflexion n'est pas aboutie sur le sujet, mais la question mérite selon moi d'être posée - car FI semble s'embarquer dans cette stratégie de la rue, sachant bien qu'ils n'ont pas su convaincre suffisamment par les urnes pour contrer l'action du gouvernement en place.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ben ouais, c'est plus facile de se faire élire quand on raconte des bobards hein !

Euhhhh si la France insoumise est au pouvoir pus verrons si il y a des manifestations, et si cela se passe bien sur qu'elles seront légitime.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités