A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Bah pour les médias, qui était sur 80% des couvertures mag ?

Tu peux me dire ?

Qui occupait plus de la moitié de temps d'écoute avant le scrutin?

Merci.

Donc l'idée que les médias ont influencé, oui. Un grand oui un Putain de grand oui c'est prouvé par qui tu veux c'est comme ça c'est un fait.

Et l'idée qu'on est en démocratie car les gens peuvent aller voter et élire ceux qu'ils veulent, j'en peux plus. C'est vraiment ne faire aucun effort pour comprendre que de dire ça.

Tu te souviens de micro trottoirs où on demandait aux gens qui allaient voter macron pourquoi ils voteraient pour lui ? Tout le monde disait parce qu'il est jeune, parce que blablabla, vu que son programme était hyper léger personne était foutu de citer des réformes claires ou actions claires. Personne. J'ai lu son programme j'ai cru entendre un discours plat de politique plat. Ah tiens...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vila ... 44Dc87D.01

Si le renouveau c'est élire des députés même pas foutus de voter pour un amendement qu'ils proposent...
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Au passage c'est marrant je trouve de voir que d'après certain on est dans un mode de fonctionnement totalitaire, que la presse à pieds et poings liés et pourtant ceux-ci n'arrêtent pas de poster des articles à charge contre le "pouvoir" actuel...comme quoi elle a quand même une certaine liberté (et heureusement).
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par saltapiou »

Non, tu ne comprends pas... Ces articles "à charge" sont publiés justement pour faire croire qu'il s'agit d'une presse libre. C'est encore plus sournois !
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Si j'étais un migrant, je ferais quand même quelques recherches pour voir les pays où j'aurais le plus de chances d'intégrer le marché du travail et les législations qui m'offrent l'espoir d'être régularisé le plus facilement avant d'investir toutes mes économies dans le voyage jusqu'en Europe. Ca semble la logique même, non ? Après, on peut tiquer sur l'emploi de l'adjectif "fragile", mais à part ça, rien ne me choque. Bien sûr qu'ils font ça, ils sont pas cons ou inconscients non ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :Ca me fait penser aux Démocrates Américains qui ne comprennent pas pourquoi Trump a été élu. Dire que les gens sont cons est un peu superficiel comme réponse parce que si c'est la seule explication, alors pourquoi partir en campagne électorale puisque cette donnée ne risque pas de changer ?
Ou alors on fait aussi son auto-critique pour voir ce qu'on aurait pu faire mieux, comment on pourrait arriver à mieux convaincre ?
NB: ça marche aussi avec "c'est la faute des médias", excuse également utilisée par le FN.

Sinon, mes plus plates excuses au Pinardier, j'avais pas vu la réponse et j'expliquerai pourquoi plus tard.
Parce que nous espérons toujours qu'il y ait un débat dans la société avant une élection.

Mais lorsque deux ans avant celle ci le FN est annoncé au second tour voir en tête par tous les médias possédés par des milliardaires, cela ne pose pas des bases de discussion saine. Cela a pour but de faire flipper tout le monde et au final cela corromp le processus de choix des électeurs.

Parce que les gens ne sont pas tous débiles, parce qu'ils ne sont pas tous cons, parce qu'ils sont humains, tellement humains qu'ils sont tous soumis à la même faille de l'irrationalité lorsqu'ils sont sous le coup d'une émotion de forte intensité, comme la peur d'avoir une présidente d'extreme droite. Le documentaire suivant illustre parfaitement ce processus: La stratégie du choc

Parce que "c'est la faute des médias" est une réalité étudiée, expliquée, prouvée et déjà éprouvée par le passé. Voici un canard pour étayer la situation actuelle: Propagande de guerre, festival de médias mensonges et complots ? Michel Collomb par Thinkerview

Un autre canard pour comprendre comment le processus s'est mis en place, et pour répondre à la remarque d'eXistenZ. Ils ont fait du chemin depuis la propagande à papa, les bons vieux matraquages à la Goebels c'est du pipi de chaton par rapport aux techniques de manipulations découvertes grâce aux progrès de la psychanalyse, de la psychologie, des neuro sciences, et des progrès techniques qui permettent de mieux savoir comment le cerveau humain fonctionne. Propaganda, la fabrique du consentement.

Et puis au final, ben ouais, à force de faire bouffer de la merde comme celle là ben cela ne risque pas de donner des gens au fait des enjeux sociaux et économiques.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

bzhyoyo a écrit :Si j'étais un migrant, je ferais quand même quelques recherches pour voir les pays où j'aurais le plus de chances d'intégrer le marché du travail et les législations qui m'offrent l'espoir d'être régularisé le plus facilement avant d'investir toutes mes économies dans le voyage jusqu'en Europe. Ca semble la logique même, non ? Après, on peut tiquer sur l'emploi de l'adjectif "fragile", mais à part ça, rien ne me choque. Bien sûr qu'ils font ça, ils sont pas cons ou inconscients non ?
T'es sérieux bz?
Ils ne sont ni cons ni inconsients, ils sont désespérés. Parfois très éduqués c'est vrai. Ceci dit, ça n'en fait pas une généralité non plus.
J'ai lu hier ou avant hier un mot, je ne sais plus ou du tout, quelqu'un qui disait avoir demandé à un migrant ce qu'il connaissait de la france, il a répondu "ribéry et zidane".
Donc le benchmarking, faut pas se foutre de la gueule du monde. Colomb a complètement pété un boulon. Il y a de la bouillie facho dans sa tête.
D'ailleurs, pas étonnant que Lyon soit le centre des fafs français, il les a largement laissé prospérer.

Edit: Certains pandores ont aussi l'impression d'être revenus au temps béni du gaullisme. Certains préfets aussi.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Nan mais yoyo a raison, je pense que chaque migrant, quand il entend un obus arriver sur sa maison, allume son ordinateur, ouvre son navigateur puis un Word, et se met à chercher quel pays est le plus adapté tout en les comparant chacun. S'il n'a pas de formation juridique, il lui reste quelques secondes pour s'auto-former. Ensuite, il fait son tableau dans word et met les atouts inconvénients, menaces et faiblesses de chaque pays, puis il fait une synthèse complète.

Faut aller assez vite, entre le départ et l'arrivée de l'obus.

C'est la base. Surtout quand t'es boulanger ou menuisier ça doit être un réflexe évident de faire du benchmarking.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Nan mais yoyo a raison, je pense que chaque migrant, quand il entend un obus arriver sur sa maison, allume son ordinateur, ouvre son navigateur puis un Word, et se met à chercher quel pays est le plus adapté tout en les comparant chacun. S'il n'a pas de formation juridique, il lui reste quelques secondes pour s'auto-former. Ensuite, il fait son tableau dans word et met les atouts inconvénients, menaces et faiblesses de chaque pays, puis il fait une synthèse complète.

Faut aller assez vite, entre le départ et l'arrivée de l'obus.

C'est la base. Surtout quand t'es boulanger ou menuisier ça doit être un réflexe évident de faire du benchmarking.
d'où l’utilité d'ouvrir Excel plutôt que Word et de faire un TCD qui te regroupera les données voulues et te donnera la plage de débarquement la plus judicieuse pour ton projet. :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Oui en effet excel c'est pas mal pour ça, après je sais pas si les migrants ont la suite office chez eux

En fait on devrait envoyer gratuitement la suite office ou simplement un canard vers OpenOffice avant qu'ils partent de chez eux
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Et donc pourquoi cherchent-ils à venir en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni ?

Il y a des pays du bassin méditerranéen tout aussi stables et qui peuvent garantir leur sécurité...

Je pense que tout dépend de la durée de la migration. Si tu la considères comme définitive, comme disait BZ, tu vas chercher un pays capable de t'offrir un avenir solide avec tout ce que cela comporte (emploi, scolarisation, intégration, liberté de culte...). Au contraire, si tu vises à retourner au plus vite dans ton pays d'origine, tu iras dans l'un des pays qui offrent le meilleur rapport stabilité/proximité.

C'est assez flagrant avec la Syrie dont nombre d'exilés se trouvent en Turquie ou en Jordanie.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Zillon »

Mettre sa maison en location sur le bon coin c'est un coup à ce qu'un migrant vienne s'en emparer suite à une analyse un peu poussée.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Je pense que vous êtes totalement déconnectés des réalités, comme Gérard.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je pense que vous êtes totalement déconnectés des réalités.
Le bonheur passe par là. :fleur:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je pense que vous êtes totalement déconnectés des réalités, comme Gérard.
Oh oui on est tous complètement à côté de la plaque :bugg:
Heureusement que tu es là pour nous remettre les yeux en face des trous :god:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

eXistenZZ a écrit :Au passage c'est marrant je trouve de voir que d'après certain on est dans un mode de fonctionnement totalitaire, que la presse à pieds et poings liés et pourtant ceux-ci n'arrêtent pas de poster des articles à charge contre le "pouvoir" actuel...comme quoi elle a quand même une certaine liberté (et heureusement).
:lol:

Tu es parfaitement berné comme il faut. Tout fonctionne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités