A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le partage pticoco.

Pour appuyer ce message empli de raison, voici un article qui compare les strategies de maintien de l'ordre Suisse et allemande avec la stratégie française.

Un splendide isolement (les strategies françaises de maintien de l'ordre
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Les CRS sont à bout... Entre les attentats et les manifs, on tire sur la ficelle.

Encore une fois qui est le coupable ? Macron. A rendre fous de rage les gens, voici ce qui arrive.
Expat33
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017 19:16

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Expat33 »

Bonjour à tous,

Etant à l'étranger (pour le boulot hein, pas évadé fiscal ;) ) , je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur ce forum.

La si je prends la plume, c'est pour participer au débat et partager avec vous quelques réflexions.

Bien évidemment que les revendications des GJ sont compréhensibles mais c'est dans la réponse a y apporter que des questions demeurent.

Comment financer une hausse du SMIC ? Comment améliorer les retraites ? Comment baisser les taxes ? Les 2 premières propositions demandent un budget qui, en partie, provient de taxes diverses. Il va donc falloir prendre des décisions innovantes qui auraient pour objectif de remettre la cohésion citoyenne au coeur du système. Bien évidemment qu'il faut remettre l'ISF (entre autre) mais cela ne suffira pas.

Quelques pistes, de mon point de vue :
- remettre l'ISF,
- instaurer un impôt universel même symbolique (plancher de 50 euros, 100 euros ? / pour rappel, environ 50% des Français payent l’impôt sur le revenu),
- revoir en profondeur la façon dont l'aide sociale est distribuée (des djihadistes français continuaient à recevoir les aides alors qu'ils étaient au Cham :roll: )
- augmentation du SMIC de 2 euros/ heure (ce qui donnerait environ 1457 euros nets/mois) sans que cela implique une hausse des charges,
- remettre le niveau de CSG sur les retraites au niveau antérieur,
- encadrer les prix sur les produits de base, notamment ceux concernant l'alimentation,
- annuler l'augmentation de la taxe sur les carburants,
- taxer plus fortement les entreprises françaises délocalisant à l'étranger (cf les centres d'appels),
- encadrer les prix de l’électricité, du gaz etc
- imposer un impôt aux députés et sénateurs sur leurs émoluments liés à leurs mandats,
- réduction des avantages donnés aux anciens Présidents.

Maintenant, il y a aussi d'autres pistes à voir. Par exemple, cesser de participer au financement du développement de pays à qui on donne depuis la fin des années 60 et qui n'ont pas vraiment évolués => Où sont passés ces fonds ? (exemple : pays du Sahel par exemple).

Enfin, je ne pense pas que les femmes/hommes politiques actuels soient, dans leur majorité, légitimes pour régler ce problème. Quand je vois le comportement de JLM récemment où il mettait clairement en avant sa position d'élu pour mettre la pression sur des personnes qui faisaient juste leur travail, je ne peux pas respecter un tel élu. Quand je vois l'affaire de l'appartement du couple Corbières/ Garrido, je ne leur vois aucune légitimité à représenter le Peuple. Quand à MLP, même combat...

Solution possible : référendum populaire reprenant des propositions et laisser le Peuple s'exprimer dans les urnes.

Cela étant dit, rien de peut justifier de s'en prendre à des propriétés privées (voitures par exemple) ou à s'en prendre à des monuments faisant partie du patrimoine commun du Peuple Français. Bien sûr, à titre personnel on peut ou pas apprécier ce patrimoine mais c'est le nôtre, c'est notre histoire, et cela, rien ni personne ne peut le changer.

Désolé du pavé :-|
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Bienvenue Expat33.

Toutes tes propositions sont interessantes, mais comme tu le soulignes les politiciens en place ne sont pas près de le faire.

Par contre ce serait bien que tu précises qui tu supportes. Je te le demande parce que tu indiques que les gens au pouvoir ne risquent pas de mettre en place ces propositions et tu cites des représentants de la france insoumise pour justifier que rien ne sera mis en place. D'une, ils ne sont pas au pouvoir mais dans l'oppositiin, de deux, ils proposent quotidiennement à l'assemblée des propositions qui ressemblent aux tiennes !

C'est bizaroïde ton histoire. Alors voilà les raisons pour lesquelles je t'invite à te presenter et nous indiquer qui tu aimes bien. Cela se passera bien :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Pour le SMIC, une augmentation en impose d'autres. C'est à dire qu'il va falloir réévaluer le point d'indice des fonctionnaires et augmenter proportionnellement tous ceux qui gagnent plus que le SMIC.

Si les grosses boîtes sont en mesure de l'encaisser, je ne suis pas sûr que les PME/TPE soient dans la capacité de le faire car ça fera mécaniquement monter les charges. Ou alors cette augmentation n'induit pas de hausse mais ça veut dire que certaines choses indexées sur le salaire comme le chômage ne vont pas suivre.

L'équation est loin d'être simple.
Modifié en dernier par CraSh le 08 déc. 2018 09:48, modifié 1 fois.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit :Bienvenue Expat33.

Toutes tes propositions sont interessantes, mais comme tu le soulignes les politiciens en place ne sont pas près de le faire.

Par contre ce serait bien que tu précises qui tu supportes. Je te le demande parce que tu indiques que les gens au pouvoir ne risquent pas de mettre en place ces propositions et tu cites des représentants de la france insoumise pour justifier que rien ne sera mis en place. D'une, ils ne sont pas au pouvoir mais dans l'oppositiin, de deux, ils proposent quotidiennement à l'assemblée des propositions qui ressemblent aux tiennes !

C'est bizaroïde ton histoire. Alors voilà les raisons pour lesquelles je t'invite à te presenter et nous indiquer qui tu aimes bien. Cela se passera bien :fleur:
Expat33, dis lui que tu es fan de Georges Marchais et là, ça se passera bien :syl:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne sais pas si cela vous arrive de relire des fils de discussion sur le po ?

Hier soir j'avais un long trajet en ter, j'en ai profité pour relire ce fil sur Macron.

Et bien contrairement à quelques membres qui viennent rarement ici et disent que c'est un cloaque où tout le monde se fout sur la gueule et les discussions sont inutiles et stériles, et bien je ne suis pas du tout d'accord avec eux.

Dans une tres grande majorité les discussions sont tres intéressantes, les débats s'installent, les questions se font de plus en plus précises.

Il y a eu un seul clash a noter, l'initiateur ne fait plus parti du forum, depuis il n'y a pas de grosses prises de bec, quelques pincées de mauvaises foi par ci, un ou deux mots plus hauts que l'autre par là, mais sinon, au grand dam de ceux qui n'y participent pas et viennent de temps se foutre de la gueule des gens qui discutent politique en balançant des piques cyniques et ironiques je remercie tous les participants de ce fil pour la richesse et la sincérité avec laquelle ils participent au débat public.

Edit: @ Crash, je saisi l'occasion par rapport à ton message. Dans cette periode révolutionnaire il est utile de savoir qui est qui, en 68 Georges Marchais s'est posé la même question, à propos d'un jeune homme qui faisait la une des magasines, Cohn Bendith. Et bien il avait vu juste, puisqu'aujourd'hui, il defend le pouvoir en placz qui a appauvri la population, marchandisé l'intégralité de la société, ruiné l'environnement, broyé les services publics...

Voici un canard pour lire sa tribune de 1968: De faux révolutionnaire à démasquer par Georges Marchais 1968
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Expat33
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017 19:16

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Expat33 »

Merci Le Pinardier.

Comme tu as pu le voir, je n'ai pas fais de fixation car j'ai aussi cité MLP dans la "vieille clique". Ce que je voulais dire, c'est que, de mon point de vue, la majorité des politiciens actuels ne sont pas crédibles aujourd'hui. C'est du recyclage de personnes qui sont dans la politique depuis des années et des années, qui se sont gavés (et qui continuent, à droite comme à gauche) et qui n'ont jamais osé, pour des raisons de clientélisme je pense, prendre les décisions qui s'imposaient à l'époque. Je n'ai rien contre LFI, je dis juste que certains de leurs représentants n'ont pas un comportement à la hauteur de leurs "convictions" (entre guillemets car j'ai du mal à savoir si ils sont sincères ou juste opportunistes). Cela vaut aussi pour les autres bien sûr.

Qui je supporte : tous ceux qui veulent remettre en place une cohésion nationale, qui veulent faire de la politique autrement. Plus de clientélisme, mais de vraies décisions pour le Peuple de France. Cela pourrait passer par un "parler vrai". Je m'explique : je pense qu'une explication du budget de l'Etat avec ses dépenses et ses recettes, le coût de chaque proposition et ses conséquences sur les charges de chaque citoyen. Ainsi, chacun pourrait choisir en toute connaissance de cause (d'où l'idée du référendum populaire). Ah, et j'apprécierais que le vote blanc soit pris en compte. C'est aussi une expression, celle de la désapprobation des façon de faire des politiciens actuels. Enfin, c'est comme cela que je le vois.

Ce que je fais : je travaille à expatriation, pour une organisation internationale, ce qui m'amène à voir ce qui est fait des subsides donnés pour le développement dans certains pays (j'en suis 4 crises majeures). Mais cela est une autre histoire...ou un roman :? . Je suis donc un privilégié, même si je ne pense voler personne, car comme tout travail, il y a des contraintes (vie de famille en pointillé car je suis dans des endroits où la famille ne peut pas venir, risques sécuritaires etc). Je ne me plains pas, si cela ne me convient plus, je quitte et je fais autre chose.

Je n'ai aucun problème pour participer à l'effort commun bien au contraire, à la condition tout de même que mes "taxes" soient employées à bon escient (pour nos personnes âgées, pour les SDF etc). Et aujourd'hui, ben je n'en suis pas certain.

Mais je n'accepterais jamais que quiconque vienne me détruire ce que j'ai grâce à mon travail sous prétexte d'être dans la précarité. Participer oui mais être stigmatisé, non.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions. Et j'apprécie aussi le débat d'idée, dans le respect de l'autre.

Bien à toi.
Expat33
Microbe
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017 19:16

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Expat33 »

J'ai oublié une chose : quand bien même certains politiciens font des propositions qui vont dans le sens des miennes, je ne les reconnait pas légitimes pour les porter du fait des points développés dans le post précédent. Je doute de leur sincérité. Le changement doit se faire à tous les niveaux : le peuple et ses représentants. Mais dans la légalité républicaine, ciment de notre société.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Vivement la constituante pour une 6eme République.

Je partage quasiment toutes tes aspirations politiques.

Je me permets de t'envoyer quelques canards qui offrent un point de vue different du tiens sur les personnes que tu as cités et pour lesquelles tu n'accordes pas ta confiance.

Tu parles des affaires Corbières et Garrido qui ont été exposées et relayées avec forces et application dans les médias qui combattent les propositions politiques des deux personnes citées. Voici comment cela se passe pour exactement le même cas (qui rappelons le est légal) lorsqu'il s'agit d'un homme politique qui soutient la politique du gvt et donc qui combat aussi les propositions de la France Insoumise: Soupçons de censure d'une enquête sur un proche de Valls au jdd. (avec NBenalla qui est toujours dans le game...)
Censure, et diffamation, voilà ce que l'on nous sert dans les organes de presse qui defendent la politique gouvernementale.

Pour revenir sur l'affaire des perquisitions, voici une synthèse du traitement médiatique: Affaire Mélenchon, misères du journalisme d'investigation.

Je prends la peine de te répondre sur les personnalités que tu as citées, et de te répondre avec un point de vue résolument tourné sur les médias, car contrairement aux avis que l'on peut avoir sur des propositions politiques, ceux sur des personnalités ont des spectres beaucoup plus larges, normal puisqu'on aborde de l'humain et ses milliards de nuances émotionnelles.

Contrairement à une proposition politique, on peut diffamer un humain, on peut accoler une image négative à une personnalité, on peut colporter des rumeurs sur elle.

On peut donc diffamer un humain qui porte un projet politique que l'on combat, c'est le fameux shoot the messenger.
C'est la stratégie utilisée par les gens qui combattent les propositions politiques que tu souhaites.
Généralement ce sont des forces politiques qui s'évertuent à personnaliser le débat, ils s'écartent des propositions politiques pour parler des caractères des uns et des autres. Ils ne mettent pas en place des universités populaires pour transmettre et approfondir le savoir sur les thematiques les plus sensibles de nos sociétés.
A nous d'être vigilants, de savoir comprendre lorsque que l'on essaye de te prendre pour une tanche.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

donc, si on a pas de l'empathie pour les mêmes choses que toi, ça veut donc dire qu'on est totalement dénué d'empathie, donc qu'on est des psychopathes ? A défaut d'être doué pour les résumés, tu es doué pour les raccourcis.
Un p'tit article du genre "vous n'allez pas croire ce que vous allez lire". Pour ceux qui ont lu le livre, ça rappelle Gomorah. Et la fin de l'article reprend point par point ce que j'avais décrit sur le type de mobilisation qu'ont les lycéens.
https://www.nouvelobs.com/education/201 ... lycee.html
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Attend, font chier les gosses à bloquer l'économie parallèle...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :donc, si on a pas de l'empathie pour les mêmes choses que toi, ça veut donc dire qu'on est totalement dénué d'empathie, donc qu'on est des psychopathes ? A défaut d'être doué pour les résumés, tu es doué pour les raccourcis.
Un p'tit article du genre "vous n'allez pas croire ce que vous allez lire". Pour ceux qui ont lu le livre, ça rappelle Gomorah. Et la fin de l'article reprend point par point ce que j'avais décrit sur le type de mobilisation qu'ont les lycéens.
https://www.nouvelobs.com/education/201 ... lycee.html
Tu peux developper mes soit disant raccourcis bzhyoyo, parce que tu n'expliques rien après.

Jamais je ne cible telle ou telle émotion ou ressenti. J'indique simplement que les gens qui ne ressentent pas d'empathie sont classés comme psychopathe.

Un bel exemple de psychopathe

Quand les gens lui disent qu'ils sont épuisés, à bout nerveusement, que leur durée de vie est plus faible que les tranches de la population privilégiées par le système ultra libéral, il répond: vous voulez que je créer encore plus de dettes et ce n'est pas possible de discuter avec des idéologues !
Pour rappel il avait le même programme que manu pour les questions économiques.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

J'ai assez lu sur la psychopathie pour ne bien sûr pas aller aussi loin que toi dans la comparaison. Mon explication, je l'ai déjà donnée, avec cette précision : je croyais que tu parlais de gens sur le forum, j'ai lu un peu trop vite. Mais, même Fillon, non, j'irais jamais jusqu'à le traiter de psychopathe : c'est une outrance de langage qui dessert le débat à mon avis.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je ne pense pas, que cela soit une exagération, ces gens sont incapables de ressentir la douleur subie par des millions de français !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

La psychopathie est une maladie grave très peu connue qui touche 3% d'hommes et 1% de femmes.
C’est un trouble permanent du développement comportementale caractérisé par des comportements associables impulsifs et pour lesquels le sujet ne ressent aucune culpabilité.


Ce trouble psychologique peut interagir et/ou accentuer d’autres troubles comme la schizophrénie ou la dépression bipolaire. Il existe plusieurs degrés dans la maladie pouvant aller de la psychopathie modérée à un passage à l’acte criminel et dangereux pour les autres. Elle ne peut être diagnostiquée avant 18 ans mais en générale on peut toujours constater des antécédents au cours de l'adolescence.
C'est vraiment light, je vous conseille de prendre connaissance de ce document avant d'utiliser ce terme à tort et à travers : https://www.has-sante.fr/portail/upload ... xperts.pdf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités