A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

Dernier message de la page précédente :

breizh_cola a écrit :Google évite des milliards d’euros d’impôts en déplaçant toujours plus de profits aux Bermudes

https://www.lemonde.fr/economie/article ... timisation
Combien d'entre nous ici privilégie l'utilisation de Qwant à Google ?
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Pareil pour Amazon... Le pouvoir reste dans les mains des consommateurs surtout lorsqu'ils sont avertis et que des alternatives existent.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Le problème de qwant c'est que je trouve l'algorithme vraiment peu puissant (vous allez me dire c'est normal) et je me suis rendu compte que je devais souvent taper Google pour avoir des recherches précises, ou Maps, etc donc je suis repassé sur Google.

Je sais, je suis un faible. :mrgreen:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Je privilégie qwant mais je vais régulièrement via google également.
Plus gmail et maps... :fan:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Je suis sur lilo. Pour de la recherche "de base", c'est très bien. Le gros plus est que tu peux financer des projets grâce aux recherches que tu as effectuées (plus tu fais de recherches avec lilo, plus tu as de sous à redistribuer aux projets qui te tiennent à cœur)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Gmail me semble quasi incontournable lorsque tu as un smartphone android. :-| Et Maps n'a pas d'équivalent, à ma connaissance.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par saltapiou »

Je trouve difficile de se passer de Google ou de Microsoft, en revanche je boycotte Amazon.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

https://www.openstreetmap.org

J'utilise ça mais il est vrai que les systèmes tout intégrés de Google sont plus faciles d'accès car préinstallés et plus aboutis.

Maintenant c'est comme Apple, on en devient facilement prisonnier et dependant car pour les Smartphones on a pas de véritables alternatives pour l'OS.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Pour Lilo, est ce qu'on peut réinvestir l'argent gagné dans Google ? :syl:
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

CraSh a écrit :Pareil pour Amazon... Le pouvoir reste dans les mains des consommateurs surtout lorsqu'ils sont avertis et que des alternatives existent.
...d'où ma question par rapport à Google.

Les GAFA (notamment) s'enrichissent sur notre dos mais nous spolient avec leurs "optimisations" fiscales.

Il ne tiens qu'à nous de ne pas leur donner de sous mais... :-| :?

Comme d'autres ici, je "privilégie" Qwant (faut que j'essaie Lilo)... mais souvent on me prouve que Google est "meilleur" :?
Amazon : "jamais" :toinou: (...bon j'ai bien du céder 2 ou 3 fois :( )
Facebook : pas de compte :good1: (...mais forcément, des recherches m'y conduisent ; je ne vois alors que la partie public et sa me vas très bien)
Apple : à titre "personnel" c'est niet :good: ...mais, madame et fiston ne jurant que par la pomme, je leur lâche quelques ( :sado: ) billets de temps en temps :maso:

PAS TERRIBLE :neni :fan:

...et pourtant, ce n'est pas beaucoup plus compliquer que de disserter sur de grandes idées sur un forum de foot.
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Ta démarche est essentielle : la consomm'action est le moyen, hélas, le plus simple (quoique) et le plus efficace pour agir... dans une société de consommation :-|
La volonté de se passer des centres commerciaux et de faire mes achats ailleurs, c'est aussi cela.
Vous allez rire mais, depuis 2001, je boycotte Danone. On doit être une poignée de connards à continuer de le faire, surtout que la cause est "prescrite". Pour mémoire : https://www.nouvelobs.com/economie/2001 ... anise.html
Apple, c'est également niet :evil:
Pas d'Apple, donc android, donc google...
Et Microsoft est incontournable car je ne bidouille pas assez l'informatique.

Bref, ça marche mais il faut aussi beaucoup de volonté et avoir des alternatives crédibles.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

on vote avec un bulletin tous les 5 ans et on vote avec son portefeuille tous les jours. :good1:
Ceci dit, même si je fais gaffe, je peux pas m'empêcher d'utiliser amazon pour les bouquins en anglais d'occase et certains produits que j'ai du mal à trouver ailleurs.
Idem côté moteurs de recherche : j'ai testé Qwant, mais dès que les recherches deviennent un peu plus pointues, l'algorithme de google est plus efficace. Par contre, toutes les "facilités" proposées (compte gmail, google +, etc...), je m'en passe.
C'est plutôt au niveau des déchets que je fais gaffe au quotidien : tout pour minimiser les emballages (quand c'est possible) - plus de savon liquide par exemple, mais du savon normal désormais, plus de mousse à raser en tube mais en savon aussi, etc...
Clairement une goutte dans l'océan, mais il semble quand même qu'il y a pas mal de monde autour de moi qui commence à faire attention à ces problématiques, donc y'a de l'espoir que ça s'améliore un peu (lentement certes, mais c'est mieux que rien).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par hadji-lazaro »

sinon tu te rases plus , et plus de mousse ou de savon à barbe ni de rasoirs
vive les poilus !!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit : Clairement une goutte dans l'océan
La fable du colibri :good1:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit : Oui, ben c'était tellement évident que les gens qui ont pris cette décision aurait pu l'éviter, non ?
C'est en effet une décision complètement con : à part attirer les critiques légitimes sur le bien-fondé de l'arrestation, faire le jeu du de la position du "martyr", etc... le seul avantage supposé du truc était de faire peur à ceux qui auraient l'idée d'organiser des manifestations non-déclarées. Mais qui en haut lieu a pu se dire que ça allait marcher ? :jfc:

Sinon, petit truc qui n'a rien à voir :
je ne suis pas déçu par Macron au niveau des choix économiques car il applique son programme. Par contre, il a trahi sa promesse de campagne de faire de la politique plus horizontalement, en respectant les corps intermédiaires et paf, il fait complètement l'inverse, se reposant sur l'idée Gaulienne de l'homme fort et providentiel qui mène tout le monde derrière lui. Le dernier à avoir tenté cette posture, c'était Sarkozy. Hollande s'est défini par contradiction en mettant en avant son côté "normal", et Macron, dans un espèce de balancier, revient à la position précédente en réaction aux problèmes que les gouvernements Hollande ont eu pour faire tirer tout le monde dans le même sens.

C'est à désespérer de remettre au centre du fonctionnement de la république française les notions' fondamentales de compromis et de consensus qui sont pourtant essentielles en démocratie.
Message tres intéressant, merci bzhyoyo.

Pour commencer, le but de Drouet n'est pas de jouer au martyr, son but est de montrerr aux français la nature répressive et anti démocratique du gouvernement actuel. Et cela marche, 75% des Français soutiennent les gj.

Tu te demandes pourquoi ils ne se sont pas privé de cette action, et tu donnes ensuite la réponse.

Effectivement, leur but est de faire peur, tres bien vu.

En fait, toute la politique ultra liberale est basée sur la peur.

- Peur de déclassement social qui génère le racisme de classe et les moqueries envers les plus pauvres et leurs goûts de chiotte, leurs fautes de français, l'alcoolisme, le tunning, les emissions de télé réalité, les bagarres pour du nutella, les votes au rassemblement national, les fraudes aux allocs, la fainiantise, les râleurs patentés...

- Peur de perdre son emploi, qui permet aux actionnaires et aux gra'ds patrons d'effectuer une pression à la baisse sur les salaires, avec mécaniquement la loi de l'offre et de la demande (plus la demande de travail est importante, le nombre de chomeur, moins l'offre, les entreprises, ont besoin d'appliquer un salaire élevé pour embaucher, c'est le principe de la rareté qui coute cher mais à l'inverse).
Et ce principe génère une peur bleue de declassement comme vu plus haut qui fait que les gens acceptent des remunerations plus faibles malgré leurs compétences et leurs expériences. Légalement le gvt vient tout juste de se doter de la loi dont il avait besoin pour enfoncer le clou, les chomeurs refusant des salaires moins importants que celui de leur dernier poste occupé se verront suspendu du versement de l'assurance chômage. Le medef, les actionnaires, les banquiers et l'union européenne applaudissent et hurlent de joie.

- Peur de ne pas pouvoir rembourser ses crédits, ce qui génère une barrière puissante contre toutes les idées progressistes, tant que le système ultra libéral n'a pas encore dégradé la couche sociale dans laquelle je suis. Alors oui, je préfère continuer comme cela car pour l'instant tout va bien, je n'ai pas encore le nez dans la merde, je la vois seulement quand je regarde en dessous de moi, mais je ne commence à sentir son odeur, mais je ne connais pas encore son goût. Alors l'espoir que j'arriverai à ne pas tomber dedans me fait tenir et je suis prêt à ecraser tous ces connards de merdeux qui essaieront de se mettre en travers de mon chemin, vive la concurrence bordel de merde, je vais leur montrer que je suis le meilleur.

- Peur de l'autre, de celui qui vient d'ailleurs pour te piquer ton boulot, de celui qui n'a pas les mêmes valeurs que toi, pas la même religion.

- Peur de se faire tabasser par des golgothes armés en armure si jamais je revendique des meilleures conditions de vie.

- Peur du rassemblement national alors votons tous Macron.

- Peur du retablissement de la peine de mort alors non au RIC.

- Peur de la puissance des marchés financiers internationaux alors ne votons pas pour le programme de la fi et continuons la course folle en avant qui nous mène droit au chaos.

La liste est tellement longue.

Alors oui, tu as vu juste, le gvt agit sur les peurs, c'est malheureusement la caracteristique principale des gouvernements fascistes, mais ça tu l'accepte pas encore malgré ton analyse pertinente sur le manque de compromis et de consensus.

Tu approuves les choix économiques mais gvt et condamne comment ils les appliquent, mais malheureusement, ces choix economiques ne peuvent pas être appliqués autrement que par la force (ou dans le passé par le mensonge mais'ceux ci ne fonctionnent plus après une trentaine d'années de trahisons), puisque les gens n'accepteront jamais de voir leurs conditions de vie se degrader pour enrichir une minorité de personnes.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

Coming Next :
Un combat de boxe entre le "Gitan de Massy" et le "Chevalier de Toulon" :lol:

:boxe: :syl: :fan:

:roll:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités