A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Ah bon c'est de la faute de melenchon et le Pen ?

C'est Macron qui décide, c'est pas eux hein ! Eux ils font que leur taf de candidat de l'opposition, comme tous depuis que la politique existe..

Si un mec de l'armée tire c'est melenchon et le pen responsables? C'est pas un peu ridicule comme façon de pensée ?

Nan mais sérieux... :roll:

Donc tout ce bordel, c'est pas de la faute du gouvernement, c'est la faute des autres ! Drôle de façon de voir les choses.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Qui fait de la surenchere ? Qui met de l'huile sur le feu ?

Alors oui, la décision de Macron que de faire intervenir l'armée sur certains sites n'est peut-etre pas la bonne.
Mais les réactions de Mélenchon et Le Pen ne sont pas mieux.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Filouchelli 2.0 a écrit :On est jamais à l'abri d'un dérapage mon cher.

C'est pas ce qui manque depuis 6 mois.
Respirez un coup les gars. Quand des GJ ont brûlé une caisse de sentinelle, personne n'a ouvert le feu...

Pour le coup, l'intervention de JLM est bonne jusqu'à la partie où il demande de ne pas tirer. C'est juste le truc too much.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

C'est la start up nation Filou, tu peux dire tout ce que tu veux, tu peux casser le code du travail et dire que c'est pour renforcer la protection des citoyens.

tu peux supprimer et baisser les impots pour les riches et dire que c'est pour augmenter la justice fiscale...

Si ils te disent que les arrestations préventives c'est la quintescence de la democratie, et bien c'est comme ça.

Ils ne peuvent pas avoir tord, ils sont trop intelligents, trops techniques.

Je n'ai malheureusement rien inventé dans le message ci dessus, toutprovient de responsables lrem, de presentateurs tv ou radio, de membres de lrem...

Je te rappelle filou que tu discutes avec la crème de la crème de l'intelligence, quoi qu'ils disent ils ont raisons et toi tu auras tort. Ils ne t'ecoutent pas, ils se contrefoutent de ce que tu dis, de tes arguments, ils ont reçus la lumiere de manu premier qui vient de commencer un règne de 1000 ans.

Vive macron et sa beauté, et en plus il parle trop bien l'anglais (ça me fait rougir à chaque fois que je dis ça)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Casseurs contre militaires ? Il ne faut jamais parier sur l'intelligence d'abrutis qui se font face.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :Qui fait de la surenchere ? Qui met de l'huile sur le feu ?

Alors oui, la décision de Macron que de faire intervenir l'armée sur certains sites n'est peut-etre pas la bonne.
Mais les réactions de Mélenchon et Le Pen ne sont pas mieux.
Ils s'en branlent de l'avis de Mélenchon ou Le Pen les GJ, ils ne sont pas du tout influencés par aucun parti, c'est l'essence même du mouvement (jeu de mot sans faire exprès)

Les deux loustics essayent juste de récupérer le truc, comme tout politicien de l'opposition fait. Mais en aucun cas, ce sont des acteurs du mouvement, ni des influenceurs. Je te donne le défi de me prouver le contraire.

De ce constat, parler de ces deux loustics c'est presque du hors-sujet.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par kirikou »

Le Pinardier a écrit :mais il est tellement beau Macron, et jeune, et en pljs il parle anglais, trop la classe quoi
Le Pinardier a écrit :Ahhh et puis il y a ceux qui ont voté pour lui parce qu'il est jeune (et parle anglais aussi, mais ça s'est accessoire)
Le Pinardier a écrit :J'en passe, mais c'est parce qu'il est si jeune, si beau et si dynamique...et en plus il parle anglais.
Le Pinardier a écrit :Oui mais il est si beau manu, et en plus il parle anglais !
Le Pinardier a écrit :Vive macron et sa beauté, et en plus il parle trop bien l'anglais
la running joke :fkr:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

:toinou:

Ce petit plaisir coupable quand tu réalises qu'une personne pour laquelle tu n'as malheureusement pas une opinion très positive suite à plusieurs recoupements d'indices, continue de s'enfoncer et de corroborer les inquiétudes que tu as à son égard !

Mais ce petit plaisir coupable laisse vite place à la déception de ne pas comprendre l'autre, perso, je l'ai toujours vécu toujours un petit échec amer.

Bon courage vieux et si tu veux tu peux me mettre dans ta liste de personnes bloquées, cela te feras moins de mal. :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
ruhadu

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ruhadu »

breizh_cola a écrit :Qui fait de la surenchere ? Qui met de l'huile sur le feu ?

Alors oui, la décision de Macron que de faire intervenir l'armée sur certains sites n'est peut-etre pas la bonne.
Mais les réactions de Mélenchon et Le Pen ne sont pas mieux.
Et celles des LR?
On n'est pas sur BFM, la chaine présidentielle, pas la peine de diaboliser systématiquement les partis contre le Système corrompu (la caste).
Tiens, un exemple de népotisme: https://twitter.com/anatolium/status/10 ... 0331726851
Modifié en dernier par ruhadu le 23 mars 2019 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ArtiShow »

La trêve internationale va être longue !!!
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

T'imagines comme les dernières années ont été longues pour les gens qui gagnent le smic ?

Et tu imagines comme une soirée de faim peut etre longue, tu vient de terminer les dernières pâtes que tu avais, tu n'as plus rien à manger dans ton frigo et tes placards, c'est l'hiver, tu ne peux pas trop chauffer ton appart donc il fait froid ce qui oblige ton corps à pomper de l'energie pour te maintenir un peu au chaud, forcément au bout d'un moment tu vas avoir la dalle, une dalle fulgurante, sauf que t'as plus rien, il ne te reste que l'attente du lendemain matin pour aller acheter un truc avec les dernieres pieces de centimes qui te restent. Là l'attente est longue, très longue, et tu ne peux pas te payer le luxe de refermer la page et d'aller cliquer sur saison 2018/2019.

A partir de combien de mots tu t'es dit: c'est de sa faute, il avait qu'à mieux s'organiser ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par breizh_cola »

Et bien tu n'as pas tout écouter...
Il a dit que les militaires pouvaient aller jusqu'à tirer si leur vie ou celles de personnes autour d'eux étaient mises en danger...

Ils l'ont déjà fait en abattant des terroristes. Il ne me semble pas t'avoir entendu te plaindre...

La, tu fais croire que l'armée va tirer dans le tas. C'est faux, et tu le sais bien !!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Dans les autres pays du G7, une poignée de types mettent une artère hyper-touristique à feu pendant plusieurs semaines d'affilées ?
Yaka fokon : laisser des CRS en statique autour de l'Elysée alors que Macron est à La Mongie plutôt que d'aller faire respecter le calme sur les Champs-Elysées (alors qu'il n'y a pas une grande distance...), c'est du foutage de gueule !

Quand il s'agit d'éborgner à coup de LDB des mecs non armés, il n'y a pas de problème. Alors où est la difficulté à aller au contact de gugusses plus excités ? Le risque de bavure ? On n'est plus à ça prêt et je pense que l'opinion publique sera plus tolérante s'il s'agit de la santé de casseurs. Si des CRS n'en sont pas capables, ça laisse songeur...
Pour revenir au point de départ de la discussion, je ne voulais pas partir sur cet exemple parce que je voulais réfléchir à voir si la comparaison est pertinente, et à mon sens, elle l'est : l'armée Américaine est intervenue plusieurs fois pour gérer des manifestations (plus précisement la garde nationale) que ce soit dans le cadre de manifestations contre la guerre du Vietnam ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade ... at_de_Kent) ou dans le cadre d'émeutes raciales.
Donc, non, je maintiens que ce n'est pas inédit.

Maintenant concernant le yakafokon, je suis sûr que dans le cadre de ta profession, tu as déjà entendu dire des choses qu'il serait "simple" de régler à l'hopital formulées par des gens qui n'ont aucune connaissance des problématiques posées aux professions de santé et qui ne peuvent donc pas avoir un avis informé puisqu'ils ignorent ces problématiques. J'avoue mon incompétence et mon manque de connaissance dans ces problématiques du maintien de l'ordre, donc j'éviterais personnellement de tirer des conclusions que je trouve hâtives sur la facilité ou non de régler des problèmes qui me semblent plus complexes que ce que tu laisse entendre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ahh le droit américain est déjà en vigueur en France ?

Quoi qu'il en soit l'utilisation de l'armée par le gvt pour régler un problème politique montre le caractère antidémocratique du beau manu et là je souhaite bon courage à ceux qui voudront prouver le contraire.

Encore une fois le president fait la preuve qu'il est là pour servir une certaine partie de la population française et faire taire ses detracteurs (ce qui est la definition d'un pouvoir totalitaire)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Bien sûr, je n'ai jamais dit ce que ta première phrase dit, donc je vois pas ce que ça vient foutre dans la discussion que j'avais avec Pticoco. Ou alors raccroche les wagons pour comprendre de quoi on causait.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ouais, t'essayes de justifier l'utilisation de l'armée pour régler un problème politique et social dans un cadre démocratique.

Je vais t'aider, on va la faire plus simple, je te pose une question alternative et dis-moi quelle est ta réponse :

Pour sortir de la crise politique et sociale des manifestations des gilets jaunes qui durent depuis 19 semaines, quelle est la solution la plus démocratique pour le gouvernement entre ces deux propositions :
- La repression policière avec le soutien de l'armée dans les rues pour protéger les batiments publics et privés
- La consultation populaire par un referendum natiinal pour valider ou sanctionner les choix politiques, economiques et fiscaux du gvt depuis l'election d'Emmanuel Macron.
Modifié en dernier par Le Pinardier le 23 mars 2019 15:26, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité