A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le partage,

En France il y a une bonne vieille expression qui a permis à cette stratégie de rentrer insidieusement dans les esprits, sans aucun fondement ni aucune réalité factuelle: trop d'impôts, tue l'impôt.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ils ont osé Laffer

:fan: :fan:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Ces manipulateurs, c'est atroce

Le mec parle de fake news :evil:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

120€ net par mois. Belle augmentation. Combien peuvent se féliciter d'obtenir autant d'un gouvernement ?
A ce prix-là, ils peuvent se prendre encore quelques pavés dans la tronche :twisted:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par K4r0 »

C'est sûrement plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en sachant ce que ce que le souhaite aussi non?
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Non.
Sinon, il y aurait eu un bon paquet de revendications de toutes sortes qui auraient été obtenues. La liste est disponible auprès de : CGT, FO, SUD, CFDT, etc...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

On peut (doit) déplorer le rapport de force, la violence. Mais il n'y a que cela qui marche :?
Une grève des flics aurait été cataclysmique pour le gouvernement. Du coup, il lâche le pognon (de dingue).
Les gilets jaunes (certains) cassent et bloquent : ils obtiennent.
Les routiers, taxis bloquent : ils obtiennent.
Les agriculteurs brulent et cassent : ils obtiennent.
Les aides-soignantes dans les EHPAD souffrent : elles peuvent crever la gueule ouverte. Et il y a une multitude d'autres secteurs en souffrance, dans l'indifférence.

Tant mieux pour les flics même si, financièrement et vu le niveau intellectuel des gusses, ils ne sont pas à plaindre. Le vrai scandale pour cette profession est de ne pas pouvoir récupérer ou se faire payer les heures supplémentaires accumulées.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5169
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par amalfitano »

Et les retraités on en fait quoi
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit :Tant mieux pour les flics même si, financièrement et vu le niveau intellectuel des gusses, ils ne sont pas à plaindre.
Bel argument...
:bad:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Je comprends que l'argument puisse choquer mais je ne vais pas me dédire pour autant : pour le niveau exigé, un flic est bien payé. Pour le risque encouru ? C'est valable pour chaque type de profession : il y a des avantages et des contraintes. Les contraintes, tu les connais. Je manipule du sang potentiellement contaminé tous les jours, je ne vais pas exiger une rémunération supplémentaire pour cela. C'est un risque que je prends en connaissance de cause. Si cela ne me plait pas, je change de boulot : que valent quelques euros pour un risque de choper le VIH ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Les policiers semblent aussi avoir obtenu cette augmentation au vu des millions d'heures sups impayées que le gouvernement leur doit. Quant à ta comparaison, je suppose qu'il y a des protocoles qui permettent de minimiser les risques, des équipements (gants, etc...) pour les manipulations. Il me semble que se retrouver en face de mecs qui peuvent te tuer ou qui rêvent de le faire est un tout petit peu plus dangereux.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Donc c'est quoi la valeur du travail d'un mec qui range des boîtes de conserves en super marché ? Je trouve ça juste dangereux comme raisonnement de ne se baser que sur le niveau minimum demandé. Ça rentre en compte forcément mais pas seulement.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Policier, gendarmes et militaires ne sont plus les métiers les plus dangereux depuis quelques temps maintenant.
Les métiers les plus dangereux au monde: travailleurs en mer ou dans le bâtiment

Mais ces métiers on s'en fout, ils ne protègent pas les jardins du palais en cas de soulèvement populaire, et puis souvent on peut y embaucher des sans papiers pour encore moins cher que le salaire minimum légal (qu'il va falloir songer à supprimer parce que bordel de dieu ils nous font chier ces pauvres qui demandent de l'augmenter sans cesse !)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

K4r0 a écrit :C'est sûrement plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en sachant ce que ce que le souhaite aussi non?
:lol:

Tu as gagné le prix 2018 de la mauvaise foi, bravo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Très intéressant, j'ai pris le temps de tout regarder, je l'avais vu passer sur Mr Mondialisation.

Nul doute que les ordres féroces sont envoyés par Castaner en personne. Le gouvernement n'hésite pas à user de la force en illégalité par moments pour maintenir son régime anti démocratique..

Elle est belle la France !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités