A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Petites nouvelles de la macronie :

Bernard Arnaud s'est enrichi de 2,88 milliard d'euros mardi dernier, en une seule journée.
Sa fortune a augmenté de 31 milliards depuis le mois de janvier 2019.

Benalla avait en fait 2 coffres forts, un à son domicile et un autre à l'Elysée, celui de son domicile à disparu, le second a été vidé avant la venue de la police.

26 jeunes du SNU pris de malaises lors de l'inauguration de la statue du général de Gaulle à Evreux, les encadrants leur avait demandé de rester planté plusieurs dans les escaliers sous un soleil de plomb pour la promotion du SNU. La raison officielle : ces malaises sont dus à l'émotion...

Un amendement à la loi mobilité prévoit et prépare la privatisation des routes nationales. Après le succès des autoroutes privés, le gvt s'apprête à faire la même chose avec les nationales. Bientôt ce sont nos pas de portes qui seront privatisés, nous devrons donc payer pour sortir et rentrer chez nous, et aussi louer un espace pour y mettre nos paillassons !

Et accessoirement, la guerre en IRan se profile, quelle sera la position de la macronie, au minima elle enverra son vrp le drian essayer de vendre des armes qui ne serviront pas sur les lieux d'opérations et au pire nous enverrons des troupes au sol, avec le philoselfiste BHL pour mener les troupes bien sur !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Attention ceci n'est pas une parodie

https://twitter.com/CCastaner/status/35 ... 10786?s=19
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

manu n'est plus jupiter, il est maintenant, selon bribri, "Atlas, ce dieu qui porte la voute terrestre"

Avec une magnifique référence à Ayn Rand, et son navet Atlas Shrugged qui promeut la vertu d'égoïsme et explique que seul la liberté totale pourra permettre aux êtres humains les plus intelligents et les plus puissants d'exprimer pleinement leur génie et de mener le monde et les pauvres gilets jaunes débiles vers des sommets jamais atteints (tonton dolphie, et le gros benitou like this so much).
La liberté totale, cela veut dire plus aucun état, moins de régulation, chacun pour sa gueule et si t'es pas jouasse ben vient dans la rue que je te fasse exploser la gueule à coups de lbd40.

Je mets le canard pour le film, ça vous évitera de perdre du temps à lire des bêtises : Atlas shruggled mpart 1

La bande dessinée Watchmen est une excellente critique de cette doctrine et a le mérite de ne pas indiquer quoi en penser, mais plutôt de poser les bonnes questions. Il y a aussi un film qui reprend la bd, il est d'ailleurs d'excellente qualité avec une bonne BO Watchmen Trailer.

Et cet automne HBO diffusera une série (Trailer Watchmen HBO, en attente de voir comment ils ont traité le sujet (le capitalisme étant très fort pour détourner absolument tout à son profit, avec par exemple le green washing), alors que le film respecte scrupuleusement la bande dessinée du génie Alan Moore (un podcast très complet sur l'auteur de V pour Vendetta, From Hell, Constantine, Swamp thing...)

Sinon,un docu d'arte qui permet de le découvrir
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Bribri, je la sens plutôt de culture classique donc la référence doit être à la mythologie Grecque, mais bon, pourquoi s'embarasser de tels détails si c'est pour placer une référence dont elle n'a peut-être même pas connaissance ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Faut remettre aussi dans le contexte, elle a pas dit mon mari c'est atlas, elle a dit que le métier de président est très dur vu la pression, il faut avoir les épaules larges, donc analogie à atlas.

Ça me choque pas pour le coup.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Celle là, si t'es bien naze de ta journée de boulot, ou alors que tu avais des apéros de prévus et ben elle peut passer sous le radar, en loucedé, et pourtant, comme d'habitude elle promet des lendemains bien tristes :

Loan Torondel
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :Bribri, je la sens plutôt de culture classique donc la référence doit être à la mythologie Grecque, mais bon, pourquoi s'embarasser de tels détails si c'est pour placer une référence dont elle n'a peut-être même pas connaissance ?
Atlas Shruggled est LA bible des capitalistes néo libéraux, d'autant plus chez ceux qui se prennent pour jupiter et appellent les gens les riens ou les sans dent.

Et l'utilisation d'Atlas dans le titre par Ayn Rand avait bien entendu un rapport avec la mythologie grecque, c'est la base de son idéologie, il faut tout faire pour que les génies ne soient pas entravés dans leurs missions qui mèneront l'humanité vers la félicité.

Ce n'est pas bien de prendre la première dame pour une ignare, et, faîtes gaffe, cela pourrait très bientôt devenir un délit condamnable #LoanTorondel
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

En fait, comme tu mets tous tes adversaires dans le même sac "néo-libéral", ça m'étonne pas que tu penses réellement qu'elle faisait référence à ce bouquin. Sauf que comme le dit Filouchelli, y'a un contexte et toi tu sors un mot de ce contexte pour lui faire dire ce que tu veux. Elle parle de tous les présidents, y compris ceux qui n'étaient pas néo-libéraux, de la fonction, pas du cas unique de son mari.

Sortir des mots d'un contexte, leur faire dire ce que tu veux pour créer une polémique ou une critique qui n'a pas lieu d'être : une brillante carrière de journaliste s'ouvre à toi, fonce !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Sur les dernières présidences il n'y a pas eu beaucoup de président de la république collectiviste ;)

Et l'interview de bribrie et son histoire sur atlas, si ce n'est pas pour parler de son mari, ha ha ha ha.

Au fait, c'est pas joli de s'en prendre à la personne qui n'a pas les mêmes opinions que toi, c'est encore moins joli quand c'est une habitude, serait-ce du à l'ivresse des hauteurs ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par saltapiou »

A toi de nous le dire, tu es quand même notre expert en la matière. :syl:
Moins, mais mieux.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Je t'en prie, illustre ce que tu viens de dire avec des citations ;) en ayant bien sur l'honnêteté de rappeler le contexte.

De mémoire il doit y avoir fancasmor qui est devenu atrabilaire parce qu'un jour j'ai dit qu'il était un petit comptable de province qui regarde quotidien de Barthes (après qu'il ait indiqué par lui même qu'il venait de retrouver un poste de comptable moins bien payé queson poste précédent malgré son expérience et qu'il répète sans ajout de sa part les arguments mediatiques préfabriqués et matraqués pour diaboliser l'extrême gauche).

Et puis il y a clark, avec un long message argumenté de ma partqui faisait suite à une collection d'attaques personnelles à mon égard à pratiquement chacun des messages que j'envoyais.

J'ai été désobligeant ou agressif à ton égard dans le passé ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Un article qui permet de mieux comprendre les dessous de la nouvelle loi qui réforme l'assurance chômage :

Assurance-chômage, les discrètes manoeuvres financières derrière la réforme

Quelques infos sur l'enquête en cours pour déterminer les causes de la mort de Zineb Redouane à marseille début décembre lors d'une manifestation de gilets jaune :

Mort de Zineb Redouane à Marseille : "Il y a eu une volonté d'étouffer cette affaire" (avocat)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

ah moi, c'est depuis que je me suis fait traiter "d'abruti" mais "dans le respect". Depuis ce jour là, j'ai laissé tomber, je ne mets plus de gants. Quand tu racontes de la merde, je vais dire que c'est de la merde et tant pis si ça fâche, on n'est plus à ça près.
Le Pinardier a écrit :Je t'en prie, illustre ce que tu viens de dire avec des citations ;) en ayant bien sur l'honnêteté de rappeler le contexte.
Image
Putain, mais c'est énorme dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Modifié en dernier par bzhyoyo le 25 juin 2019 14:45, modifié 1 fois.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :ah moi, c'est depuis que je me suis fait traiter "d'abruti" mais "dans le respect". Depuis ce jour là, j'ai laissé tombé, je ne mets plus de gants. Quand tu racontes de la merde, je vais dire que c'est de la merde et tant pis si ça fâche, on n'est plus à ça près.
Le Pinardier a écrit :Je t'en prie, illustre ce que tu viens de dire avec des citations ;) en ayant bien sur l'honnêteté de rappeler le contexte.
Image
Putain, mais c'est énorme dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
N'hésite pas à fournir des quotes de ma part où je traite un membre du forum d'abruti, de connard, où je lui dit qu'il raconte de la merde, qu'il utilise des techniques de terroriste integriste musulman...et encore plus dur, en fournissant l'intégralité du message, pour bien vérifier si l'insulte est gratuite, c'est à dire sans justification (ce que tu fais avec moi depuis hier soir en particulier et plus longtemps en général, mais ça marche bien la répétition, maitenant j'ai une belle image de connard sur ce forum, je ne te remercie pas, car je n'en ai pas rien à foutre ou rien à battre).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Le jdd, propriété de Lagardère fils, comme Paris match, deux gros pourvoyeurs de publi reportages à la gloire du divin manu.

Dommage que l'article ne s'étende pas sur le contenu de la réforme de l'assurance chômage, encore une source d'information clickbait.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :N'hésite pas à fournir des quotes de ma part où je traite un membre du forum d'abruti
comme les stats de duels aériens gagnés, ça doit se trouver facilement par toi même avec la fonction recherche du forum.
Le Pinardier a écrit :ce que tu fais avec moi depuis hier soir en particulier et plus longtemps en général, mais ça marche bien la répétition, maitenant j'ai une belle image de connard sur ce forum, je ne te remercie pas, car je n'en ai pas rien à foutre ou rien à battre.
Bordel, c'est énorme (bis et CMB) : aucune remise en question. :ptdr1:
Cette image, tu te l'es créé toi même, si j'ai apporté une pierre à cet édifice, ce n'est qu'une poignée de cailloux dans la montagne de tes posts.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités