A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Pour le coup, tu ne peux pas comparer des opérations de maintien de l'ordre et des opérations militaires.

Si tu mets beaucoup de monde pour les premières, c'est pour éviter d'user de la force plus que de nécessaire et profiter de l'effet de masse pour arriver à tes fins. Il vaut mieux mettre trop de monde que moins de mecs plus lourdement équipés... s'il y a bien une chose que les autorités veulent éviter, c'est un second Rémi Fraisse.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ils n'etaient même pas 400 Crash.

Certains habitaient là bas, étaient en pleines démarches avec les pouvoirs publics pour régulariser leur situation. Ils avaient des projets de vie pour le futur, basés surdes années de lutte pour un idéal pacifiste à visée humaniste, cultiver une terre dans le respect de celle ci.

En réponse ils ont reçu un régiment de 2 500 CRS sur équipé et armé en pleine gueule, et des véhicules blindés, des véhicules de chantier pour détruire leurs maisons, leurs affaires personnelles, chargées de souvenirs.

C'est absolument abject !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Je comprends bien mais combien ont réellement entamé ces démarches ?

C'est quand même une situation à la con car les mecs qui ne jouent pas le jeu utilisent les autres comme bouclier. Il y avait une option pour que tout le monde en sorte la tête haute sauf que ce n'est pas l'intention de la frange la plus dure du mouvement... et t'as beau parler de pacifisme, les cocktails molotov et le reste prouvent le contraire.

Quant à leurs maisons, leurs affaires, leurs souvenirs... oui c'est moche mais ils ne sont juste pas chez eux. Occuper un terrain ne t'en donne pas la propriété, en tout cas pas aussi facilement dans notre société. L'usucapion est clairement définie dans le code civil et ils n'en remplissent pas les conditions. Ils ont un idéal et ça je le respecte mais pas la façon dont ils l'expriment et le défendent.

Au final, quels étaient les choix qui s'offraient à l'État au final ? Ça allait obligatoirement finir à l'affrontement, peu importe l'issue du projet d'aéroport.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Il y avait d'autres façons de s'en sortir. Macron à choisi d'écraser des façons de vivre qui ne correspondent pas à son projeeeeeeeeeeeeeeeet.

Attention, ce n'est pas parce que des gens sont tatoués, portent des dreads, ne s'habillent pas comme pour aller faire son jogging au touquet que ce sont des ultra violents qui rêvent de violence et de meurtres de flics. Tu peux demander à Putride, ou à Moe, il paraît que les gens qui écoutent du métal ben en fait ce sont des gros nounours avec des gros coeurs tout tendre qui ronronnent comme des chatons dès qu'ils sont en paix (peut être un peu enroués les chatons ok).
Alors la légende des ultras...déjà ils ne devaient pas être bien nombreux, et en étant à la Zad ils étaient à l'ecart du milieu urbain.

Des quelques vidéos visionnées du premier jour j'ai vu surtout des gens de trente à soixante ans habillés en vêtement contre la pluie, genre du décathlon, des gens normaux quoi, par contre, humainement ils étaient au top de l'intensité niveau tristesse et colère :-|

Pour les coctails molotofs, il paraît qu'ils ont aussi retrouvé un plan d'évacuation de l'Elysée juste à côté.
Les ultras gauchistes avaient prévues d'attaquer l'Elysée à 15, armés de leur sarouels, leurs cocktails molotovs, leurs dreads plein de poux, y en avait même un dans le lot qui voulaient jouer le dernier album de zaz au didgeridoo pour donner du coeur au combat, ça aurait été un carnage je pense...

Voilà le vrai rapport de force.

Macron et son gouvernement se servent de cet événement pour faire contre feu mediatiquement à la montée en puissance et en convergence du mouvement social, et pour terminer de draguer la droite puisqu'il savait que sa seule stratégie avec la gauche après ses hold up électoraux de l'année dernière c'était de gagner du temps, mais bon il a compris que c'etait terminé pour la gauche. (Avec en plus Faure élu au PS qui crache sur la FI et les comlunistes, hahahaha le PS, les pauvres.)

Et puis qui a annoncé la présence des cocktails molotovs ? Le ministère de l'interieur qui utilise un régiment de 2 500 CRS pour empêcher les journalistes d'informer en bafouant la loi qui garanti la liberté de la presse.

Remarque, ils* se foutent déjà du résultat des élections de référendums, pourquoi ils* se priveraient, ils ont la Force (je ne parle pas de cocktail molotov ;))

*je ne pense pas aux reptiliens en disant ils, ni aux cochons dinde gauchiste, de toutes façons ils viennent de se faire marcher dessus par un régiment armé de 2 500 CRS, hahaha ça me fait penser aux vidéo des Lopez, j'imagine Macron en avec des CRS derrière lui qui menace les zadistes de notre dame des Landes, ou les aide soignantes, ou les postiers, ou les retraités, ou les étudiants, ou les cheminots, ou les professionnels de la justice, ou les salariés de carrefour, oj les salariés d'air france, ou les fonctionnaires qui travaillent sur les barrages hydroélectriques en Isère, ou bientôt les chômeurs...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Pour répondre plus précisément à ta question c'est très difficile de savoir le nombre de personnes ayant fait la demande.

Mardi une ferme emblématique, dont les habitants étaient en pleine discussion avec les pouvoirs publics à été détruite. Son responsable était un ingénieur en agronomie, la ferme avait plusieurs activités en cours dont un dans la permaculture. Pourtant, la préfete indiquait au micro le matin même que tout ne serait pas détruit notamment ce qui ne bloquait pas la route et les projets qui étaient en cours de discussion avec les autorités...mais en même temps, EN MEME TEMPS, tout ce qui est emblématique dans une guerre médiatique, faut le détruire, tu connais bien je pense, ce sont souvent des objectifs prioritaires.

Pour les contrevenants à la loi, oui, tu as raison, ils étaient effectivement en usucapion, mais pourquoi Macron n'a pas utilisé le verrou de Bercy pour gérer ça ?

Ahh merde, l'usucapion c'est pour des valeurs immobilières, le verrou de Bercy c'est pour ses potes, euh des valeurs mobilières !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit :Remarque, ils* se foutent déjà du résultat des élections de référendums, pourquoi ils* se priveraient, ils ont la Force (je ne parle pas de cocktail molotov ;))
Là honnêtement je ne te comprends pas. Tu critiques l'utilisation de la force et le non-respect du référendum alors que pour faire l'aéroport, tu sais très bien que les affrontements auraient été d'une tout autre nature.

Sur ce point j'ai d'ailleurs trouvé le gouvernement plutôt courageux car au moins il a pris une décision. Alors ce n'est pas pour les bonnes raisons car ce n'est pas pour la nature et les grenouilles qu'il a fait ce choix, c'est juste pour éviter des images de guerre civile (et vient pas me dire que ce que l'on voit c'est ça...).

Le résultat du référendum impliquant un prix tellement haut je comprends le choix même si je trouve ça dommage car tu donnes l'impression aux gens de t'en battre les cougnettes de leur avis.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Bonjour CraSh,

J'avais oublié de préciser referendum national de 2005 concernant la ratification des actuels traités européens, ceux qui imposent le démantèlement et la privatisation du service public français (la source des principaux bordels que nous vivons depuis quelques années).

J'avais complètement oublié le referendum local relatif à la construction de l'aéroport.

Sinon, tout ce que je souhaite dire c'est qu'il n'y avait pas urgence, il y avait d'autres solutions envisageables, et celle qui se déroule est très critiquable par rapport aux raisons que je don.e, et je comprends également les arguments que tu mets en avant, malgré tout il me reste un une question sans réponse, pourquoi comme ça ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Ok j'avais pas compris que tu parlais de 2005 :tchin:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

La violence symbolique de l'intervention de Macron est ahurissante !

S'adresser aux français depuis une classe d'école primaire...comme si nous n'étions que des p'tits n'enfants à dresser, euhh pardon à éduquer. Comme si nous n'étions que des p'tits n'enfants effrontés qui ne comprennent rien à sa pensée complexe !

Bon, il y en a qui aiment être infantiliser, ou alors qui ne réalisent pas qu'ils le sont, quoiqu'il en soit, c'est dommage que ces gens aient un bulletin de vote.

J'y pense, dans les années 80 et 90, les publicitaires utilisaient en masse des femmes dénudées pour vendre leurs camelote , depuis que les associations féministes ont à raison signifier que c'était complètement déplacé ils utilisent un autre truc pour vendre leur produits, les p'tits n'enfants tout mignon, comme ceux de la classe qui ont laisser un mot gentil au president sur le tableau véléda avec l'écriture parfaite que l'on a toutes et tous en memoire, l'écriture de la maitresse un peu ronde et douce pour moi, et certainement différente pour vous, mais ce que l'on a en commun c'est que l'on vient tous de croquer une belle madeleine avec tout plein de souvenirs joyeux.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Je suis très partagé sur la ZAD :
- sans les ZADistes, il y aurait un aéroport inutile en pleine zone humide.
- mais les ZADistes ne sont pas tous de gentils babos écolos au grand cœur et ces derniers ont, par pragmatisme, considéré que les ennemis de leurs ennemis étaient leur amis, et tant pis si ce sont de gros ultra-gauchistes tendance anar' dont le but ultime est de casser du flic.
- la revendication principale était de stopper le projet d'aéroport et c'est une victoire.
- pourquoi vouloir greffer d'autres revendications même si, dans le fond, je les soutiens ? Après une 1ère victoire, les ZADistes ont voulu tenter le grand chelem. Pourtant, le contrat était clair : arrêt de l'aéroport contre évacuation de la ZAD.
- l'opinion publique est CONTRE la ZAD et ce "jusqu'au-boutisme" est contre-productif et ruinera tout autre projet contestataire.
- Macron fait du "en même temps" : je donne raison aux écolos en abandonnant le projet de NDDL et, en même temps, je lance 2500 CRS et plusieurs millions d'euros de munitions pour mater des utopistes et flatter la frange droitière de la population Française.
- c'est stupide des 2 côtés et il est à craindre un nouveau Rémy Fraisse... :cry2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Tout pareil que pticoco pour le coup.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

J'ajoute une modification dans la balance pour laquelle je suis pratiquement d'accord sur tout, les processus pour l'evacuation de la Zad était en cours, celle ci ne se serait pas réalisée à 100% puisque de nombreux zadistes, les pacifistes étaient en cours de validation et légalisation de leur projet avec les pouvoirs publics.

Et puis au final, c'est bien l'intervention disproportionnée de Macron qui a rameuté tous les ultra violent, mais c'est cool, ça fait rebander les vieux réacs qui regardent les images au 20h.

Que l'on ne dise pas qu'une poignée de pacificiste agriculteur étaient une menace à l'état de droit, qu'il en soit une pour l'etat de droite, ça c'est sûr, des gens qui ne veulent pas écraser leurs voisins pour gagner plus de frics qu'eux c'est très contagieux, tout le monde a envie de les avoir comme...voisin.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Le plus con dans l'affaire c'est que ceux qui n'auraient pas proposé de projet concret et pas entrés dans les clous du processus auraient fini par se barrer. Mais fallait montrer les muscles alors le monarque a envoyé les crs...
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Hello tout le monde! C'est sympa vos histoires mais moi ce midi j'ai voulu faire une cafet vite fait en périphérie de Nantes et y avait même pas une place de dispo....tout était pris par les CRS qui prenait des forces pour ce WE de merde qui les attend :troll

J'ai quand même trouvé une place, j'ai jamais mangé avec une protection aussi forte de ma gamelle on risquait pas de me piquer une frite :pitch:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Tu aimes la présence d'hommes très virils tout autour de toi, semble t-il :rah:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par eXistenZZ »

Faut croire :clark:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités