Des puputes ou des députés : législatives 2017

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Et c'est parti pour le round 2 de cette année ! Élisons nos charmants écoliers des bancs de l'assemblée nationale.

Au delà des débats sur tel ou tel candidat, sur les enjeux de majorité pour macron, sur la percée du FN dans certaines régions, etc. n'oublions pas aussi de discuter sur deux choses intéressantes :

pourquoi pour les présidentielles on fait pas comme aux législatives, c'est à dire de faire passer au deuxième tour les candidats ayant récolté plus de 12,5%? Qu'est ce qui justifie cette différenciation à par l'échelle? On connait la réponse mais ça va être rigolo d'en discuter :fou2:

pourquoi encore un découpage cantonal ? ça ne correspond pas aux bassins de vie, SCOT ou communautés de commune, etc, même si ça a l'air d'avoir été amélioré en 2014. Quel découpage serait le meilleur pour correspondre le mieux aux besoins représentatifs des habitants? Pour ceux que j'ai largué parce que c'est ptet' pas clair, est-ce que les besoins des habitants sont les mêmes au sein d'un canton?

exemple en ille et vilaine : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ilaine.svg

Voili voilou :keru2:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par ptitcoco »

On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

très joli et bien foutu mais je trouve ça complètement inutilisable car chaque canton aura sa petite part de singularité
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Rahan »

http://www.bfmtv.com/politique/valls-ca ... 60038.html

Je ne pense pas qu'ils vont le prendre

Cela n'aurait d'ailleurs pas de sens
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Rahan »

ah tiens donc

Mais quel est l'intérêt politique pour Macron? j'ai du mal à comprendre
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Zillon »

Quand tu as Valls dans ton camp ça compte -1 pour le calcul de majorité.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Rahan a écrit :ah tiens donc

Mais quel est l'intérêt politique pour Macron? j'ai du mal à comprendre
Pourtant pas compliqué, Macron n'a pas le choix, on n'expulse pas un éléphant du PS des postes de députés comme ça. Tout le monde a quitté le navire PS pour sauver sa peau. Faut faire avec même s'il ne veut pas de plusieurs membres dont Valls qui n'est pas apprécié des français vu qu'il s'est pris pour Adolf et qu'il devenait tout rouge assez souvent.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Boh, tout ça n'est pas surprenant.

J'ai passé l'étape d'être surpris de la supercherie du mouvement, résumé par le livre d'EM : révolution.

Mais j'ose être optimiste, j'espère qu'il va faire du bon taf sans trop péter le droit des travailleurs et creuser le fossé nanti/sans dents. :syl:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par bzhyoyo »

dernier développement pour Valls :
http://elections2017.actu.orange.fr/new ... HVQlA.html
Direction Pôle emploi. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Manu va se retrouver maire d'Evry et encore :syl: :syl: :syl:

Il va être à la porte de la politique :lol: :lol: :lol:

Ca commence à serrer des fesses pour lui. Heureusement qu'il a des soutiens au CRIF avec sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Filouchelli 2.0 »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :J'ai déjà mis un canard pour présenter ça pas plus tard que la page d'avant...

Tu demandes pas à tes élèves de lire les consignes avant de commencer à faire l'exercice?
Il est vrai, j'avais mal lu.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par Rahan »

je crois que tu n'aurais jamais dû révéler ta profession :lol:

Sinon Valls encombre bien Macron et En Marche La République
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par bzhyoyo »

Boarf, si c'est drôle et de bon esprit, c'est de bonne guerre. Quand ça l'est pas, ben, internet serious shit bro...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Des puputes ou des députés : législatives 2017

Message par clarence oveur »

Ca devient problématique je trouve cette incapacité ( ou ce refus ) de la france insoumise à s'allier.
A la limite, pour la présidentielle, je pouvais comprendre vu que tu élis un bonhomme, ca peut se concevoir , mais là pour les législatives, tu ne votes plus pour une personne mais pour un courant d'idées. Donc du coup, je me sentais prêt à voter la france insoumise car ce n'était plus voter mélenchon et que c'était la personnalité du bonhomme qui m'avait fait fuir, et je me disais que du coup, avoir une gauche unie serait plus facile. Et ben raté, même pas fichu de s'allier avec le pcf.

Ca soule, alors qu'il y avait moyen de se servir des bons résultats de la france insoumise pour élargir la base électorale en tendant la main vers ceux qui partagent le même courant d'idées, ben non. Tain avec son intransigeance, mélenchon va saborder l'élan qu'il avait réussi à créer. A croire que ce qui lui importe le plus c'était de se faire élire pas de faire en sorte que son courant d'idées soit le plus représenté possible.
Modifié en dernier par clarence oveur le 10 mai 2017 20:32, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités