A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par LLWW »

Dernier message de la page précédente :

Je suis dégoûté d'avoir fait un rature.

Image
Ce post n'appelle pas de réponse.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ravi de découvrir ton avis ou ton opinion sur mélenchon.

Un grand merci pour cet éclair de sincérité, une denrée rare dans un monde où tout le monde est en compétition avec tout le monde !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

La guerre du plus con entre Mediapart et la FI m'agace au plus haut point.
Et je ne veux pas lire de "c'est cuy qui dit qui y est" ni de la part du Pinardier ni de celle de Filloucheli.
Les deux sont aussi idiots l'un que l'autre d'un côté à rappeler le manque de soutien de médiapart il y a quelques mois et les autres à dire que la FI ne les soutient que du bout des lèvres.
Bordel, vous avez quasiment les mêmes idées (il n'y a qu'à voir le nombre d'intervenants à Médiapart qui soutiennent la FI) et surtout la même vision de Macron.
Alors oui, Médiapart a mis un peu plus de temps à vraiment comprendre le problème Macron mais maintenant que c'est fait, merde, il faut s'unir et pas se tirer dans les pattes comme des idiots.
En face, même pas d'accord entre eux, ça se voit peu, beaucoup moins en tout cas.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Je trouve ça un peu couillon également.

Par contre Mediapart et la FI ne partagent pas les mêmes idées sur de nombreux points, dont un majeur, l'OTAN. Et cela n'est pas du tout un point de détail.

Donc, pour résumer, la FI soutient médiapart face aux attaques du régime de macron, mais ne se prive pas de leur rappeler le comportement qu'ils ont eu pendant l'affaire des perquisitions.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par LLWW »

Le Pinardier a écrit :Ravi de découvrir ton avis ou ton opinion sur mélenchon.

Un grand merci pour cet éclair de sincérité, une denrée rare dans un monde où tout le monde est en compétition avec tout le monde !
https://www.youtube.com/watch?v=1UWOhjnClJQ
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Il y a du jaune sur ce petit bonhomme qui danse... hasard ou coincidence ? :rah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Il y a des gilets jaunes dans les intervenants de cette émission sur les réformes de l'éducation nationale : UNE ÉCOLE EN DÉTRESSE.

Ce n'est ni un hasard, ni une coïncidence, peut être un complot russo vénézuélien, faudrait demander au membre du gouvernement et à ses commerciaux médiatiques, ils sont à la pointe sur le sujet !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

En fait, ce bonhomme qui danse, c'est le smiley parfait pour parler de la polémique sortie de Castaner en boite (Rabiot likes this) et des gilets jaunes. :ber:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ahhhh ok, je ne connaissais pas les moeurs nocturnes de Castaner, merci pour l'info Bzhyoyo.

L'émission n'en parle pas, elle s'intéresse aux discours gouvernemental qui a accompagné le vote des reformes de l'education ainsi qu'à ses futures consequences pour les citoyens impliqués (les eleves, les parents d'élèves, les professeurs et les futurs contractuels).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Petite séance bouquin intéressante

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... E8NLVFKZjM

:good1:
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Tu plaisantes non ? C'est quand même assez mal joué et concernant la révolution française, assez orienté et romancé pour la faire coller aux événements actuels

C'est surtout un beau coup de comm pour essayer de montrer qu'ils sont super potes. Ça devrait presque être interdit aux moins de 18 ans...

Ce qui est dommage c'est que le format est intéressant pour chopper le jeune public, genre scènes de ménage avec Raymond et Huguette mais beaucoup trop long. 40 minutes de préliminaires, j'arrive pas à les tenir perso.

Après c'est un coup pour resserrer les rangs avant les européennes mais je pense que le dauphin commence à s'impatienter et qu'il se verrait bien prendre la place de candidat pour 2022.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Tu penses comme Nathalie saint criq, bhl, legrand, sotto, apathie, calvi, pujadas, les grandes gueules...

T'inquiètes pour l'histoire, france television va bientot diffuser une emission sur la revolution française présentée et conçue par stephane bern et lorant deutsch, tu vas en avoir pour ton argent et tu entendras une version de l'histoire qui convient très bien aux grands bourgeois (avec une petite pointe de noblesse et de royauté dans la version, pour ajouter un peu de larmoyance dramatique aux flamboyances bourgeoises)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

CraSh a écrit :Tu plaisantes non ? C'est quand même assez mal joué et concernant la révolution française, assez orienté et romancé pour la faire coller aux événements actuels

C'est surtout un beau coup de comm pour essayer de montrer qu'ils sont super potes. Ça devrait presque être interdit aux moins de 18 ans...

Ce qui est dommage c'est que le format est intéressant pour chopper le jeune public, genre scènes de ménage avec Raymond et Huguette mais beaucoup trop long. 40 minutes de préliminaires, j'arrive pas à les tenir perso.

Après c'est un coup pour resserrer les rangs avant les européennes mais je pense que le dauphin commence à s'impatienter et qu'il se verrait bien prendre la place de candidat pour 2022.
C'est pas ton point de vue qui biaise les choses ? En quoi proposer de lire quelque chose sur une révolte de paysans au 14e siècle c'est orienté et romancé ? Y'a pas le droit de s'intéresser aux petites gens ? :roll:

Je parle en plus de livres intéressants et mon commentaire était juste pour partager, sans aucunement dire que la FI c'est trop bien tout ça.

Bref, ton commentaire, je le trouve bien naze dans le sens où on est là pour échanger et partager. Allez pas vous plaindre ensuite que les gauchos du forum soient agressifs.

Concernant la relation melenchon et Ruffin, t'en sais strictement rien, donc tu t'en tiens à la version des médias ? En quoi cette vidéo est un mensonge, sur quels arguments tu te tiens pour dire ça ? Je les veux bien.

Enfin, pour Ruffin, étant donné qu'il éprouve des difficultés à apprécier son poste de député, ça m'étonnerait qu'il veuille se présenter candidat en 2022.

Dailleurs cette manie de déjà parler des présidentielles alors qu'il reste plus de 3 ans, je trouve ça extrêmement ridicule. On est même pas à la moitié du mandat...

Quant au format, j'ai écouté les 40 min avec passion et j'ai appris plein de choses sur l'histoire de France grâce à eux. Chacun son délire.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit :Tu penses comme Nathalie saint criq, bhl, legrand, sotto, apathie, calvi, pujadas, les grandes gueules...
Je m'en cogne de ce qu'ils peuvent penser. Toi qui es si prompt à démonter les objets de comm du gouvernement surtout quand ils sont aussi enrobés de guimauve, je te trouve bien conciliant quand ton parti se prend les pieds dans le tapis.

Je le fais pour eux comme je l'ai fait pour les autres avant en disant que c'est mauvais.

Après chacun ses goûts...
T'inquiètes pour l'histoire, france television va bientot diffuser une emission sur la revolution française présentée et conçue par stephane bern et lorant deutsch, tu vas en avoir pour ton argent et tu entendras une version de l'histoire qui convient très bien aux grands bourgeois (avec une petite pointe de noblesse et de royauté dans la version, pour ajouter un peu de larmoyance dramatique aux flamboyances bourgeoises)
Encore une fois, on ne regarde que ce que l'on veut de la Révolution et on évite les passages sales comme la Terreur ou d'autres purges régionales. Sur 40 minutes, c'est beaucoup de paluchage sur la révolte populaire à cause de l'imposition pour le raccrocher au mouvement des gilets jaunes. Et autant la sélection des livres sur la partie qu'ils traitent est pas mal car j'ai pu en lire quelques uns et ils sont vraiment bons, autant il y a un manque sur la suite de l'histoire qui est beaucoup plus sale et moins glorieuse. D'où le terme romancé.

@Filou. Désolé si j'ai pu paraître agressif ce n'était pas le but. Concernant Ruffin et JLM, il y a ce que disent les médias mais aussi ceux qui ont quitté (Kuzmanovic, Soilihi...). Alors même s'il faut toujours se méfier des déserteurs, leurs discours sont assez unanimes concernant JLM et la place qu'il laisse aux autres.

Comme je disais, ce n'est pas la sélection des livres qui n'est pas bonne mais la limitation aux premières heures de la révolution. C'est comme limité la 2nde guerre mondiale au débarquement et à la résistance en mettant un mouchoir sur Vichy et la collaboration.

Alors oui c'est certainement partisan car j'ai une véritable aversion pour le personnage de JLM (et je ne dis pas la personne) mais je ne trouve pas que ce soit un coup de communication réussi dans la forme surjouée et le fond survolé.

C'est dommage car j'aime bien Ruffin et ce qu'il apporte au débat mais j'ai toujours cette impression qu'il n'est pour l'instant qu'un faire-valoir.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

J'ai oublié un point. Je ne vous considère pas comme des "gauchos". Pour moi c'est la définition péjorative du type avec qui tu ne peux pas discuter.

Alors même si parfois c'est animé et que nous ne sommes pas d'accord, nous arrivons à échanger sans nous insulter d'autant que je ne pense pas que nous soyons si éloignés que ça.

Donc mis à part LP qui est un con mais que j'aime quand même :love: , n'imagine pas que je vous considère ainsi
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités