A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Le père Pinault avait mis à disposition l'hôtel particulier dans lequel Chirac a fini ses jours. Pour le coup il lui aura été fidèle jusqu'au bout.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ArtiShow »

J'ai vu que le gros révolutionnaire postillonnant était aux obsèques de Chirac
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

Patrick sebastien?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Référence culturelle pas assez élitiste pour quelqu'un qui s'imagine plus intelligent, pardon, beaucoup plus intelligent que la moyenne haute des citoyens français, la preuve, il a voté pour un petit banquier poudré narcissique et lâche en croyant que c'était un humaniste écolo courageux et humble qui allait ramené la paix et la félicité dans le bon royaume de France.

lolilol, le mec n'a plus que la haine pour masquer le fait qu'il s'est encore complètement trompé (à sa décharge il est vraiment très bôôô, et c'est compréhensible que tu veuilles lui ressembler au plus profond de ton petit être supérieur).

Mais bon, tant qu'il ne regardera que la forme et n'ira pas creuser un peu plus loin que ce que les chaines des milliardaires lui font bouffé à longueur de journée, il continuera de se planter le pauvre.

Allez, tous ensemble, vive le bôôôô manu qui va nous délivrer de l'islamonazisme !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

"gros révolutionnaire postillonnant" contre "petit banquier narcissique poudré et lâche".
Je crois qu'Artishow s'est simplement mis à ton niveau.
Pour se mettre au niveau de Rahan, "Macaron", je propose "Mélencon".

Je crois qu'on est bien là, au niveau du débat.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Il y a une différence dans le discours bzhyoyo, je fais l'effort d'argumenter pourquoi j'appelle manu le petit banquier poudré dans tous les messages, avec la plupart du temps une source documentaire pour appuyer le raisonnement ;)

Ce qui ne semble pas plaire aux fanzouz du bôôô banquier puisqu'on me reproche très régulièrement la longueur de mes interventions.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ArtiShow »

Le Pinardier a écrit :Référence culturelle pas assez élitiste pour quelqu'un qui s'imagine plus intelligent, pardon, beaucoup plus intelligent que la moyenne haute des citoyens français
:bugg:
Le Pinardier a écrit :la preuve...
:jfc:
Le Pinardier a écrit : lolilol, le mec n'a plus que la haine...
:uhh:
Le Pinardier a écrit :...et c'est compréhensible que tu veuilles lui ressembler au plus profond de ton petit être supérieur).
:roll:
Le Pinardier a écrit :Mais bon, tant qu'il ne regardera que la forme et n'ira pas creuser un peu plus loin que ce que les chaines des milliardaires lui font bouffé à longueur de journée, il continuera de se planter le pauvre.
:syl:

Je recherche le petit être supérieur qui s'imagine plus intelligent, pardon beaucoup plus intelligent que la moyenne haute des forumeurs du PO, à qui il ne reste plus que la haine de l'autre juste parce que j'ai parlé d'un "gros révolutionnaire postillonnant"...
c'était pourtant rigolo, non ? ...pas haineux (merci bzhyoyo)

Ah non, c'est vrai... ici c'est le topic de l'autre Pensée Unique, la bonne, la vraie, la seule...
Pardon :oops:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ce qui est bien avec les fanzouz du petit banquier poudré, c'est que lorsque tu leur demandes d'argumenter leurs opinions tu es très vite confronté à des arguments du rassemblement national, des trucs bien réactionnaires comme "la pensée unique".

N'hésite pas à continuer Artishow, c'est bien quand vous révélez votre vraie nature et que vous ne vous cachez plus derrière des bonnes intentions vide de sens au regard des actes accomplis.

Pour commencer, tu en penses quoi des gilets jaunes ?

Et de Greta Thunberg ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ArtiShow »

(Oh putain... qu'est-ce que je suis revenu faire dans cette "galère"... :roll: Je n'ai que ce que je mérite :fkr: )

Excuse moi, LP, mais parler "politique" avec toi au Saloon, c'est comme parler de Danzé avec fkr... à part Sisyphe ou les Danaïdes, je ne vois pas qui peut s'y coller :uhh:

Les gilets jaunes, j'ai déjà tenté de donner mon avis... mais à un moment, j'ai jeté l'éponge :syl:
Quant à Greta Thunberg, je ne vois pas qui c'est... Elle, peut-être ? :jfc:
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Bon, je sais que tu rêves secrètement de ressembler au petit banquier poudré, mais bon, ce n'est pas la peine d'aller jusque dans la lacheté et la fuite !

Allez, un peu de cranc, une bonne respiration et puis tu bascules dans la franchise, tu verras, ça fait du bien (clin d'oeil amical)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

ArtiShow a écrit :Quant à Greta Thunberg, je ne vois pas qui c'est... Elle, peut-être ? :jfc:
https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
Ouhhhh, merci pour la vidéo ! Dans l'optique d'une séquence où j'évoquerais ce type d'activisme avec mes élèves, y'a moyen d'une mise en perspective qui devraient les faire réfléchir sur l'efficacité des moyens d'actions engagés. Et ça les fera sûrement réagir (et donc parler - objectif rempli). :good1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Tu aborderas la réaction des gouvernants ? Dans les paroles, et dans les actes ?

Tu penses que l'activisme de type Colibri est plus efficace ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

ola, ne nous emballons pas, "early days" comme disent les angliches.
Y'a rien de fait, les programmes sont tout neufs mais un des axes à traiter dans le cycle terminal est "citoyenneté et mondes virtuels", un autre est "innovation scientifique et responsabilités". Comme nous avons le choix de 6 axes sur les 8 du programme, nous ne traiterons pas le second avec mes collègues de première, mais vu que les problématiques environnementales sont au coeur des préoccupations des jeunes et que la notion de citoyenneté et d'engagement est au programme, je me vois bien faire un truc là-dessus (quoi, je ne sais pas encore), sans doute pas cette année, mais peut-être l'année prochaine.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un cahier de texte à compléter, moi... :?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

j'ai une super idée de programme pour l'année prochaine, apprendre à parler anglais


je comprends un peu mieux pourquoi on ne trouve pas d'anglophone en France

on fait de la philosophie et de l'éducation civique en lv1
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Je pense que c'est un sujet de cours parmi tant d'autres. J'imagine qu'il y a aussi des thématiques sur la culture anglo saxonne (littérature, musique, cinéma etc,)

C'est un sujet qui va emballer les gamins, la question que je me pose c'est de savoir si tu es accompagné ou formé par l'EN pour savoir comment diriger un débat ouvert avec autant de participants !

Tiens BZH, une source de qualité qui pourra te servir pour cette thématique, et pour d'autres (tu connais peut être déjà) :
History Workshop Journal
From its beginnings in the 1960s, the History Workshop movement advocated ‘history from below’: history envisioned from the perspective of ordinary people rather than elites. It sought to move the study of the past beyond the academy into public gatherings – “workshops” – that were open to anyone. The aim was to turn historical research and writing into (as founder Raphael Samuel put it) ‘a collaborative enterprise’ that could be used to support activism and social justice, and inform politics. History Workshop Journal (HWJ) emerged from this movement to become one of the most prestigious academic history journals in the world, while still maintaining its commitment to social and cultural history ‘from below’. It is now published by Oxford University Press: hwj.oxfordjournals.org
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Merci, je regarderai ça pendant les vacances. :good1:
Rahan, les axes thématiques doivent être ancrées dans une sphère géographique anglo-saxonne précise. Par exemple, si on étudie la problématique de l'immigration, on utilise souvent les USA, mais on pourrait tout aussi bien ancrer ça dans l'immigration Jamaicaine au Royaume-Uni, mais on ne fera pas "l'immigration en général, et en France en particulier".
Et il n'est aucunement incompatible de traiter des problématiques de ce type avec l'apprentissage de la langue - il faut bien parler à propos de quelque chose. Ensuite, je rappelle que j'enseigne au niveau première et terminale, donc savoir comment dire "ça coute combien ?", ils savent déjà.
Bémol cependant : on doit traiter une unité en 8/10 séances, donc faut pas s'attendre à un traitement exhaustif d'une problématique (on est pas à l'université) car on doit bien sûr évoquer les faits de langue, la méthodologie, et le contenu des documents dans ce laps de temps très court. Ce qui fait qu'on traite maximum 4 ou 5 documents (images, sons, textes) par unité.
Et tu devrais comprendre maintenant la complexité de la tâche. ;)
PS: si ça vous intéresse, les programmes sont facilement trouvables en ligne.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités