A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

breizh_cola a écrit :Le comportement haineux de Mélenchon et ses acolytes dessert leur cause.

Il aurait mieux valu qu'il convoque une conférence de presse comme il l'a fait chez lui le matin plutôt que ruer dans les brancards aux différents sièges comme un voyou. Ça l'aurait plus servi...

On surtout l'impression qu'à FI ils ne sont pas sereins et qu'ils se croient au dessus des lois....

Je n'ose imaginer si l'un de nous c'était comporté de cette manière devant des policiers...

Bien sûr, la justice doit prévaloir et être la même pour tous. Mais à partir de quel moment, peut-on dire qu'un parti est muselé, espionné ? Uniquement lorsqu'il sera mis en prison?

Si tous les ordinateurs de la France Insoumise et de Mélenchon ont été saisis, peut-on raisonnablement penser qu'il y avait des documents confidentiels?
Peut-on également remettre en cause le secret de l'instruction (les PV d'audition fuitent régulièrement dans la presse).
Donc on est en droit de penser que les documents confidentiels d'un groupe d'opposition se retrouvent mis en avant ou dans les mains d'adversaires politiques...
Tous les sympathisants fi sont maintenant fichés par l'exécutif.

Cela paraît outrancier comme declaration mais c'est le cas.

Un pequin comme moi, l'executif s'en bat les roubignolles ! Par contre, les sympathisant ou membres qui travaillent dans l'executif (banque de France, ministères collectivités..) ou dans des organismes privés (multinationales, associations...) qui restaient discret sur leur activités et obédiences politiques pour ne pas brider leurs évolutions personnelles et professionnelles se retrouvent maintenant à la merci de la bonne volonté de manu et ses potes.

Ils sont nombreux.

Bien sûr qu'il y a des documents confidentiels. Sur la stratgie de développement, sur les strategies de campagnes électorales à venir (la derniere campagne présidentielle était aux dires de tous les observateurs innovante et ingénieuse, le ratio coût par vote le démontre en partie).

Il y a aussi tous les documents relatifs aux alliances internationales, qui sont toutes nouvelles puisqu'il n'y avait pas vraiment de front européen uni pour lutter contre les neo liberaux aux manettes de l'union européenne avant le rapprochement de la fi avec podemos, des ex de die linke en allemagne ainsi que d'autres partis naissants en italie, au Portugal, en Suède et au Danemark. Bien sûr, ces partis proposent des politiques qui vont a l'encontre de la financiarisation, sont ecologiques, refusent le recul des droits des citoyens etc.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Bon ben tout va bien alors, moi je vais leur faire confiance parce que vu le pedigré du premier policier de France tout va bien.

A 18 ans, il quitte le foyer famillial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes de haute Provence proche de Tany Zampa et de la Dream Team qui sera abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet "c'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant".

Ils nous ont dit que le remaniement prenait du temps à cause des vérifications sur l'indépendance, la probité et l'éthique des futurs nouveaux membres du gouvernement, pfff les p'tits nouveaux n'avaient qu'à faire comme le Kéké de Forcalquier (le p'tit nom de Castaner dans les milieux intellectuels politiques parisiens), menacer le pm et le pr de démissionner de son poste si il n'avait pas l'intérieur (ça aussi c'est hallucinant, et rien dans la presse à ce sujet...).

Au fait, elle a lieu quand la perquisition de Macron et de lrem pour le financement de sa campagne presidentielle qui est notifiée d'irrégularités ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Message effacé...

Je viens d'apprendre qu'il était possible de perquisitionner l'Elysée. Je croyais que le Président de la République était intouchable lors de l'intégralité de son mandat...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

C'est presque cela Breizhcola, il peut etre perquisitionné si il l'accepte.

Tiens, ce matin le procureur à demandé à etre dessaisi de l'affaire, il va pas marcher bien loin lui.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ArtiShow »

Je n'interviens plus depuis longtemps sur ce sujet... tellement stérile, tant on ne peut pas concilier l'inconciliable :love:

Mais là quand même : respect au flic barbu qui reste impassible devant les français insoumis lui postillonnant à 5 mm du visage, lui tapant dans le bras, essayant de défoncer la porte par dessus son épaule...

Heureusement qu'ils avaient sélectionné les intervenants et pas envoyé Tartampion, Simple Flic qui nous aurait sodomisé JLM à coup de matraque en 2 temps / 3 mouvements :mrgreen: :syl: :fan:

...je ne suis plus là ! Je prépare ma tenue pour SRFC/DK :srfc: :srfc1: :srfc:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Merci, c'était vraiment très très intéressant, surtout ton entrée en matière qui traduit le profond respect (ou le profind mépris, putain j'hésite !) que tu as envers les forumeurs qui interviennent sur le sujet (mais il y a le smiley choupinoupinet pour la forme, c'est tellement important la forme aujourd'hui).

A propos de fond, et donc de l'état de la démocratie et de la séparation des pouvoirs en France, tu en penses quoi ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par kirikou »

Cette sousmerde n a decidemment pas l envergure d'un presidentiable.......... :fkr:

Image
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Il a totalement fait exprès, tout est calculé, dès qu'une caméra (ou un micro) du Quotidien, les rois de la forme et pas du fond est présente, on peut oublier le caractère spontané d'une action ou d'un discours.

Il en joue, il sait que ça va être relayé, il se victimise, il se rebelle. Et ce qu'on peut dire c'est qu'il joue pas très bien la comédie, il est un peu dans l'excès.

Au delà de la forme que je n'approuve pas énormément ("méthode de voyous"), je pense qu'on devrait plutôt parler du fond : est-ce normal que des opposants directs soient perquisitionnés mais que le groupe parlementaire majoritaire soit tranquille alors que c'est prouvé qu'il y a magouille dans les comptes et que Macron a bossé depuis son poste à Bercy en 2015/16 sur la campagne, avec les deniers de l'Etat ? Et qu'on a tous les témoignages pour l'affirmer ?

Il y a deux poids deux mesures dans cette justice et c'est très inquiétant. C'est ça qui devrait engendrer des débats passionnants, mais non, on s'attarde même ici, sur la qualité de l'uppercut de Mélench', et sur la taille de sa veine sur la tempe quand il devient tout rouge.

On se perd les amis, on se perd !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Ce que tu dis est pire pour Mélenchon !!

Une personne qui souhaite être Président de la République aurait fait exprès de se mettre en scène et se ridiculiser de cette manière ?!?
Lui, Président de la République, on connaît la manière dont il traitera la Justice et le crédit qu'il accordera aux policiers...
Autant sur le coup de la colère, de l'émotion on peut comprendre son comportement de mardi (je ne dis pas l'excuser, je dis le comprendre). Autant si tout ceci est uniquement de la Comm', alors c'est tout simplement honteux... Il a adopté le comportement d'un futur dictateur !!

Pourquoi ne parle-t-on pas du fond? Parce que l'attitude de Mélenchon, Corbière & co est totalement consternante !! (Et je pense qu'ils sont bien contents que l'on ne parle pas de l'affaire ou ils ne doivent pas être totalement excend de tous reproches. C'est simplement mon avis)

Finalement, le grand gagnant de tout ceci c'est Ruffin qui est resté tranquillement à l'abri pendant que Mélenchon se ridiculisait.

Sinon pour ton passage sur Macron("c'est prouvé qu'il y a magouilles), ou sont les preuves? Tu es au courant du dossier?
Ce ne sont que des hypothèses, comme pour Mélenchon et les autres.
De la même manière on peut donc dire que c'est prouvé que Mélenchon a participé à des magouilles?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Bonsoir Breizh, merci de faire preuve d'empathie en comprenant que l'action d'un homme sous l'emprise de la colère ne peut être jugée de la meme facon qu'un autre homme qui aurait commis la même action mais cette fois ci methodiquement et de façon contrôlée.

Voici la description de la scène telle que je la vois.

La victime principale est la démocratie, à sa droite, son bourreau tout de beaux habits et avec un sourire mielleux est en train d'asséner méticuleusement le coups de grâce à la victime à la vue de tout le monde alors qu'à sa gauche, l'idiot ivre de rage et de colère après avoir compris ce qu'il se trame se précipite violemment sur le bourreau pour l'en empêcher mais le bruit et la fureur de l'acte incontrôlé détourne l'attention des témoins.

Quel protagoniste de cette scène souhaitez vous punir le plus durement par rapport à la nature de son acte ?

Quel protagoniste de cette scène souhaitez vous punir le plus durement pour la façon dont il exécute son acte ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :Ce que tu dis est pire pour Mélenchon !!

Une personne qui souhaite être Président de la République aurait fait exprès de se mettre en scène et se ridiculiser de cette manière ?!?
Lui, Président de la République, on connaît la manière dont il traitera la Justice et le crédit qu'il accordera aux policiers...
Autant sur le coup de la colère, de l'émotion on peut comprendre son comportement de mardi (je ne dis pas l'excuser, je dis le comprendre). Autant si tout ceci est uniquement de la Comm', alors c'est tout simplement honteux... Il a adopté le comportement d'un futur dictateur !!

Pourquoi ne parle-t-on pas du fond? Parce que l'attitude de Mélenchon, Corbière & co est totalement consternante !! (Et je pense qu'ils sont bien contents que l'on ne parle pas de l'affaire ou ils ne doivent pas être totalement excend de tous reproches. C'est simplement mon avis)

Finalement, le grand gagnant de tout ceci c'est Ruffin qui est resté tranquillement à l'abri pendant que Mélenchon se ridiculisait.

Sinon pour ton passage sur Macron("c'est prouvé qu'il y a magouilles), ou sont les preuves? Tu es au courant du dossier?
Ce ne sont que des hypothèses, comme pour Mélenchon et les autres.
De la même manière on peut donc dire que c'est prouvé que Mélenchon a participé à des magouilles?
Euh t'es vraiment naïf non? Tous les politiques à ce niveau font de la communication. Chaque action ou engagement est le fruit d'une réflexion pour capter au maximum telle ou telle part de l'électorat, on appelle ça le clientélisme électoral. J'espère que t'es au courant quand même.

Futur dictateur ? Bin du coup non, juste mec qui veut la bataille des idéologies, et se faire élire, c'est de bonne guerre..

Quant à Macron et sa campagne organisée à Bercy, je te laisse t'informer dans des médias de qualité. J'ai lu ça dans un article du Monde diplomatique d'il y a 1 an environ.

Pendant les derniers mois avant sa démission il rencontrait chaque jour la fine équipe (Attali et consorts) pour construire la campagne et son réseau. Pendant ses heures de travail comme ministre, et avec nos sous.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Bonsoir Le Pinardier, ;)

Qui dois-je suivre?
Toi qui me dit que Mélenchon était sous l'emprise de la colère? Ou bien Filouchelli qui nous dit que tout était sous contrôle et que ça n'était que de la Comm' ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le grand perdant est la démocratie, de quel côté que l'on soit.
Comme je l'ai annoncé des mardi (peut-être n'as-tu pas lu mon 1er post sur le sujet) je suis mal à l'aise sur cette histoire.
D'un côté une force d'opposition est muselée par le pouvoir en place (cf. la 1ere vidéo de Mélenchon chez lui). De l'autre des fous hystériques qui se croient au dessus des lois (Cf. les vidéos de la perquisition l'après midi).

Mélenchon aurait dû s'arrêter à sa vidéo du matin... Perso, elle me choque, dans le sens que peut-être il a raison et que l'on empêche l'opposition de faire son travail dans que ça ne choque personne...
Mais il a eu la bonne idée de faire son coup de Comm l'après midi (Cf. Filouchelli) qui le descredite totalement !

Pour répondre à tes 2 questions : la violence des images est choquante. La fourberie discrète de Macron pas très mise en avant.

Et sinon, on parle de ses propos contre la journaliste (c'est un autre sujet je te l'accorde mais une polémique de plus).
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Le Pinardier, sois pas naïf, Mélenchon savait que les caméra du Quotidien et des média ramasse-merde étaient là, c'était une colère calculée. ;)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Filouchelli 2.0 a écrit :
breizh_cola a écrit :Ce que tu dis est pire pour Mélenchon !!

Une personne qui souhaite être Président de la République aurait fait exprès de se mettre en scène et se ridiculiser de cette manière ?!?
Lui, Président de la République, on connaît la manière dont il traitera la Justice et le crédit qu'il accordera aux policiers...
Autant sur le coup de la colère, de l'émotion on peut comprendre son comportement de mardi (je ne dis pas l'excuser, je dis le comprendre). Autant si tout ceci est uniquement de la Comm', alors c'est tout simplement honteux... Il a adopté le comportement d'un futur dictateur !!

Pourquoi ne parle-t-on pas du fond? Parce que l'attitude de Mélenchon, Corbière & co est totalement consternante !! (Et je pense qu'ils sont bien contents que l'on ne parle pas de l'affaire ou ils ne doivent pas être totalement excend de tous reproches. C'est simplement mon avis)

Finalement, le grand gagnant de tout ceci c'est Ruffin qui est resté tranquillement à l'abri pendant que Mélenchon se ridiculisait.

Sinon pour ton passage sur Macron("c'est prouvé qu'il y a magouilles), ou sont les preuves? Tu es au courant du dossier?
Ce ne sont que des hypothèses, comme pour Mélenchon et les autres.
De la même manière on peut donc dire que c'est prouvé que Mélenchon a participé à des magouilles?
Euh t'es vraiment naïf non? Tous les politiques à ce niveau font de la communication. Chaque action ou engagement est le fruit d'une réflexion pour capter au maximum telle ou telle part de l'électorat, on appelle ça le clientélisme électoral. J'espère que t'es au courant quand même.

Futur dictateur ? Bin du coup non, juste mec qui veut la bataille des idéologies, et se faire élire, c'est de bonne guerre..

Quant à Macron et sa campagne organisée à Bercy, je te laisse t'informer dans des médias de qualité. J'ai lu ça dans un article du Monde diplomatique d'il y a 1 an environ.

Pendant les derniers mois avant sa démission il rencontrait chaque jour la fine équipe (Attali et consorts) pour construire la campagne et son réseau. Pendant ses heures de travail comme ministre, et avec nos sous.
Je pense tout simplement que tu n'as pas du voir les vidéos...

Je ne pense pas que Corbiere soit dans la communication lorsqu'il s'etrangle de colère... Je ne pense pas que Mélenchon soit dans la communication lorsqu'il pousse le procureur...

Tu cherches vraiment à défendre l'indefendable... :roll:

Je croyais que Le Monde n'était pas une source fiable? Ou alors elle n'est pas fiable uniquement lorsqu'elle critique Mélenchon?!

Bref, je ne suis pas sûr que le naïf dans l'histoire soit celui auquel tu penses !!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

What ?

Nan mais je défends pas Mélenchon du tout, au contraire... :lol:

C'est complètement naze selon moi, c'est Gandhi qui doit se retourner dans sa tombe. Il utilise juste le buzz comme tout le monde fait. Mais ça va le desservir.

Je dis juste dans le fond, je me REPETE, qu'on s'attarde trop sur le formes plus que sur le fond, et ça donne des comportements comme ça.

Sinon pour le Monde Diplomatique, faut savoir que c'est indépendant du Monde, à 100%. Renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Ridicule !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités