A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Clark, ça te dirait de te renseigner un peu sur la FI au lieu d'etaler ton ignorance ?

Que tu sois pour un gouvernement d'élites pour diriger le peuple, OK, c'est ton opinion, mais que tu racontes des bêtises sur un mouvement que tu ne connais pas c'est différent !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par K4r0 »

clark a écrit : Arrête avec ton prosélytisme ridicule et tes certitudes agressives, ça fait plus de mal au FI qu'autre chose.
Cela donne plus envie de gerber que d'approfondir le sujet.
Je rejoins Clark la dessus autant tu a réussi a me convaincre de voter Meluche mais depuis c'est clairement le contraire (Tout comme Meluche et ses collaborateurs d'ailleurs)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Y'a quelques députés qui font du bon taf quand même, comme Ruffin ou le roux (je ne me rappelle jamais son nom, le pauvre)
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

C'est très compliqué de comprendre ce que tu racontes.

Si tu ne sais pas ce qu'est un jugement, je ne peux rien faire pour toi, soit un peu en accord avec tes paroles et opinions, c'est de la sincérité !

Pourquoi tu parles de grand commandeur ? JLM est le chef de file du mouvement, comme dans tout mouvement ou parti il y a un chef, un dirigeant, quel est le problème ? Et Macron, le Jupiter des ménagères de moins de 50 ans qui pose dans GALA, il ne se la joue pas grand commandeur ? Ce n'est pas le sujet je le sais bien, mais poursuivre sur ce procès en intention quand en face tu as un président selfie faut pas pousser mémé dans les orties !

Tu dis que tu veux bien te renseigner sur le programme de la FI mais que tu veux le faire par un autre biais que des canards gauchistes...OK, allume Bfmtv, tf1 France tv, c news, lci...ou alors ouvre le point, l'express, libé, le monde...et là tu ne liras que des accusations à charge et des déformations de propos ou de programme. C'est problématique d'aborder un sujet avec un seul point de vue, d'autant plus quand celui ci est partisan et opposé.

Par exemple, je n'en reviens toujours pas que des journalistes continuent de demander aux représentants de la FI (car il n'y a pas que JLM, il y en a beaucoup, comme Corbières, Quatennens, Bernalicis, Obono, Girard, Généreux, Ruffin...et d'autres encore) pourquoi il ont mis en avant l'écologie dans leur programme, en leur demandant si c'est parce que c'est à la mode !!!

Je ne sais pas combien ces journalistes sont payés, mais j'imagine que la base de ce métier est d'étudier les sujets sur lesquels ils bossent, et ne pas savoir que l'écologie était déjà il y a 5 ans la base du programme du fond de gauche, c'est tout simplement un faute professionnelle qui démontre à quel point le journaliste n'a pas étudié le sujet !

Je ferai une erreur de la sorte dans mon travail, je serai viré immédiatement ! Mais pour ces journalistes, cela ne doit pas être considéré comme une erreur par les chefs de la rédaction.

Et ton avis distancié, cela ne te pose pas de soucis de venir l'étaler en sachant que tu y connais queud (je me permets puisque tu le dis toi même ;) ) ?

Si cela change l'existence de toi et de tes proches, par exemple, la fin programmée des 35 heures, la future casse de la sécurité sociale pour privilégié une médecine qui ne sera plus remboursée que par des assurances et mutuelles privées, la modification du système des retraites, la possibilité pour les patrons de virer des employés n'importe comment (regarde donc la vidéo de l'émission arrêt sur image que j'ai posté vendredi soir, les intervenants détaillent les conséquences des ordonnances sur la loi travail et il s'agit du quotidien de plusieurs millions de français).

"Je ne connais pas grand chose à la vie", hahahah, t'es dans le dur là hein, hahaha
"Volonté dictatoriale", comment veux-tu instaurer un dialogue serein et raisonné en racontant des bêtises pareil !
"Je fais du mal à la FI", ben c'est ton point de vue, cela ne m'empêchera pas de continuer à proposer des lectures ou des vidéos qui n'ont pas la chance de pouvoir être relayé dans les médias de masse.

T'inquiètes, j'ai bien remarquer que tu aimes bien venir gerber dans le coin, mais comme je te le disais ce we, faut penser aux autres, ceux qui viennent nettoyer après !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

K4r0 a écrit :
clark a écrit : Arrête avec ton prosélytisme ridicule et tes certitudes agressives, ça fait plus de mal au FI qu'autre chose.
Cela donne plus envie de gerber que d'approfondir le sujet.
Je rejoins Clark la dessus autant tu a réussi a me convaincre de voter Meluche mais depuis c'est clairement le contraire (Tout comme Meluche et ses collaborateurs d'ailleurs)
Ravi d'apprendre que tu as voté pour la France Insoumise.

Beaucoup plus triste d'apprendre que tu me trouves agressif, je veux bien savoir en quoi ou comment parce que l'agressivité n'est vraiment pas un trait de caractère que mes proches ou mêmes mes relations pro utilisent pour me décrire !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Amiral
Minus
Messages : 683
Enregistré le : 10 janv. 2017 16:36

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Amiral »

LLWW a écrit :L'Amiral est secrètement jaloux des frocs mais surtout de la tignasse de Kim Jong Un.
La perruque poudrée, ça tient chaud l'hiver quand on n'a pas d'autre alternative :mrgreen:
Bernard Lama titulaire indiscutable.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

clark a écrit :Personnellement, je n'apprécie pas Ruffin : trop haineux.
(tu entends sa tirade dans la video)
Cela gâche énormément ses combats & actions, la crédibilité pour faire en sorte que le pays reste un peu uni (le minimum vital, quoi).
Le but premier est de rassembler, pas de décapiter...
"Dans la vie il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien"

"Les passions tristes et les névrosés"

"Les salariés de GAD, qui sont analphabètes"

"Les gens du nord qui sont drogués, alcooliques..."

"Pour te payer un costard t'a qu'a travailler"

"Les fainéants, les cyniques, les extrêmes..."
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Haineux, Ruffin?

C'est un ressenti qui n'appartient qu'à toi, mais je trouve cette haine toute relative... Le mec se bat pour des gens qui perdent leur emploi dans la Somme, négocie avec les grandes entreprises en question pour limiter la casse (conti, whirlpool, kenzo,..). Et maintenant du fait de sa notoriété et de son talent (oui), étend ses actions et revendications au pays.

Si maintenant avoir des convictions et les assumer c'est déverser trop de haine, on va rester avec nos bons vieux politicards miévreux et au sens de la rhétorique aussi gros que la casserole qui traine à leur cul !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :"Les gens du nord qui sont drogués, alcooliques..."
Il a raison mais il manque de précision. Il aurait du ajouter "laids" et "consanguins".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par LLWW »

Le rejeton Bigard a l'air d'un sacré neuneu. Comme quoi, le pognon de papa et HEC, ça ne fera jamais de miracles.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

Le Pinardier a écrit :
clark a écrit :Personnellement, je n'apprécie pas Ruffin : trop haineux.
(tu entends sa tirade dans la video)
Cela gâche énormément ses combats & actions, la crédibilité pour faire en sorte que le pays reste un peu uni (le minimum vital, quoi).
Le but premier est de rassembler, pas de décapiter...
"Dans la vie il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien"

"Les passions tristes et les névrosés"

"Les salariés de GAD, qui sont analphabètes"

"Les gens du nord qui sont drogués, alcooliques..."

"Pour te payer un costard t'a qu'a travailler"

"Les fainéants, les cyniques, les extrêmes..."
Pour le coup ils etaient vraiment analphabète les salariés de Gad plus de 30% je crois
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

On a un problème pour nommer les choses en France car dès qu'on le fait, on engage forcément sa responsabilités ou celles d'autres et on doit trouver les solutions qui vont bien. Et en plus on t'accuse de stigmatiser les gens.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et bien se dire qu'une part non négligeable de + de 50 ans est analphabète ou a de grosses lacunes en français. Ils sont entrés dans le monde du travail à une époque où l'on avait pas forcément besoin de main d'œuvre qualifiée qui soit en plus lettrée. Du coup quand ces personnes se retrouvent en recherche d'emploi en fin de carrière, bah elles ne remplissent plus les critères standards.

Donc oui il leur faut un accompagnement spécifique...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Les générations qui passaient le certificat d'études n'avaient pas bien souvent besoin d'un niveau de compétences énorme pour aller travailler et pourtant mes grands-mères (vivant dans le fond de la campagne) faisaient bien moins de fautes d'orthographe que la grande majorité des jeunes d'aujourd'hui.

D'autre part, se focaliser sur l'analphabétisme alors qu'il y a tout un tas de réflexions méprisantes en plus de celles là, c'est chercher à contourner le problème.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

wam a écrit :Les générations qui passaient le certificat d'études n'avaient pas bien souvent besoin d'un niveau de compétences énorme pour aller travailler et pourtant mes grands-mères (vivant dans le fond de la campagne) faisaient bien moins de fautes d'orthographe que la grande majorité des jeunes d'aujourd'hui.
Et les jeunes ont tout un tas de compétences (notamment à l'oral) que la plupart des gens de la génération de ta grand-mère n'ont/n'avaient pas à leur age. On peut regretter le manque de rigueur (car c'est de ça dont il s'agit) des générations actuelles, mais il faut avoir une vision un peu plus globale à mon avis.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Je répondais au post de crash qui semblait se dire que les générations de nos aïeuls étaient majoritairement analphabètes. Ce qui me semble un contresens.
Je ne dis pas que les jeunes actuels n'ont pas de compétences, je dis juste que nos grands parents étaient largement meilleurs que la plupart des jeunes actuels en orthographe et étaient loin d'être plus analphabètes que les générations actuelles.
Ce qui était le propos de Crash et que je réfute totalement.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Je me doutais bien que c'était en réponse à Crash, mais ça me permettait avant tout de remettre une couche sur un sujet qui me tient à coeur : non, ce n'était pas forcément mieux avant, c'était différent.
De la même manière, les gens de leur age savaient les numéros des départements par coeur, mais aujourd'hui, c'est le type de connaissance dont on a absolument pas besoin de connaitre car on peut avoir l'info par internet en 10s.
Mais le grand changement, c'est l'oral : la plupart des jeunes apprennent à s'exprimer devant les autres, alors que ces générations étaient focalisées sur l'écrit sinon c'était "sois sage et tais-toi".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités