A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

ça rejoint le fait que je dise (et plein d'autres bien sûr) que pour moi LREM et plus dangereux que LR, déjà au niveau de la démocratie, puis de tout ce qui est droit des travailleurs tout ça.

Au moins à droite, y'a le petit côté catho et donc prends soin de ton prochain qui ressort. Bref, HS.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Je peux comprendre la démarche dans le sens ou l'Allemagne utilise l'immigration pour faire baisser les salaires et faire du dumping social, au détriment des couches les plus défavorisées.

L'immigration doit être contrôlée dans tous les cas, de manière sociale et durable. Donc un parti de gauche qui est contre l'immigration à outrance, je trouve pas ça déconnant. Reste que l'étiquette "anti-immigration" est empreinte de racisme, de xénophobie, or je crois que ce n'est pas le cas.

Au final cependant, quelques citoyens allemands racistes vont voter pour eux, sans comprendre l'étendue et le sens premier de la ligne politique du parti, à la base, saine.

PS : rappelons que l'immigration des années 50 et 60 en France dans la période de reconstruction est aussi dûe à l'envie de diminuer les salaires par les patrons et d'avoir une main d'oeuvre docile et bon marché.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Hehe, lire un article sur un parti de gauche dans valeurs actuelles, c'est comme vouloir faire un regime amincissant en bouffant exclusivement du sucre, des chouchous, du cassoulet, des pizza et des patisseries.

Quelques questions posees à Sarah Wagenknecht et bien sur ses réponses: L’Allemande Sahra Wagenknecht dévoile les contours de son futur mouvement, inspiré des Insoumis

Ils ne sont pas contre les migrants, ils sont contre les capitalistes cupides qui utilisent les migrants pour faire baisser le niveau de salaire général de l'ecosysteme economique allemand et européen !

Mais comme valeurs actuel est un organe médiatique qui fait le taf pour ces mêmes capitalistes cupides, peu de chance d'avoir une critique intellente et intelligible de ce nouvement politique de gauche.

Sinon, comme prévu avant son election, Macron est pratiquement mort, il va se prendre une belle raclée aux européennes, esperons maintenant qu'ils ne commettent pas la folie d'utiliser le fn pour essayer de sauver les meubles.
Leur problème c'est que si ils ne le font pas la France insoumise va péter les scores (mais comme ce mouvement national d'importance opposé au libéralisme ils vont devoir réagir et les pseudo mesures sociales annoncées par le gouvernement ne marcheront pas.)
Alors il reste le bon vieux fn, mais aux européennes ils font des scores de ouf depuis plusieurs années.

Comme je suis un gros complotiste, j'imagine bien un petit attentat dans quelques semaines/mois, ou une petite intervention militaire pour défendre la veuve et l'orpheline, en Syrie par exemple, il paraît que l'odieux Assad s'emmerde et qu'il prépare une nouvelle attaque chimique.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Le Pinardier a écrit :
Comme je suis un gros complotiste, j'imagine bien un petit attentat dans quelques semaines/mois, ou une petite intervention militaire pour défendre la veuve et l'orpheline, en Syrie par exemple, il paraît que l'odieux Assad s'emmerde et qu'il prépare une nouvelle attaque chimique.
Je n'ai pas bien saisi. Peux-tu préciser ta pensée ?
Modifié en dernier par ptitcoco le 08 sept. 2018 13:44, modifié 2 fois.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Pour l'attaque chimique je suppose que c'est en canard avec un récent article de Russia Today dans lequel les russes disaient que s'il y avait une prochaine attaque ce ne serait pas du fait du gouvernement syrien.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Du même avec que le Pinardier sur le dernier paragraphe
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :Pour l'attaque chimique je suppose que c'est en canard avec un récent article de Russia Today dans lequel les russes disaient que s'il y avait une prochaine attaque ce ne serait pas du fait du gouvernement syrien.
J'aime beaucoup ce concept : "s'il y a une attaque chimique, ce ne sera pas nous !"
Donc, s'il y a une attaque chimique, cela ne pourra ABSOLUMENT pas être du fait de la coalition des démocrates Russo-Syrien parce qu'ils ont prévenu que ce ne pourrait pas être eux. Ben voyons :roll:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

La situation Syrienne n'est pas nette du tout et il est difficile de démêler le vrai du faux. Mais j'ai cette tendance coupable à ne pas faire confiance à des types qui massacrent leurs peuples...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

Quelle drôle d'idée !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

J'ai tendance à ne faire ni confiance aux gens qui massacrent leurs peuples, et encore moins à ceux qui massacrent le peuple des autres pour s'enrichir tout en déclarant que c'est pour sauver la démocratie et la liberté.

Pour la future attaque chimique, c'est en canard avec ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, d'ailleurs nous attendons encore les preuves de cette pretendue attaque chimique, et avec les déclarations des trump manu et cie pendant l'été.
Normalement il devrait aussi y avoir une guerre déclenchée au Vénézuela, les venezueliens ne sont pas aussi manipulables que les occidentaux (et pourtant le blocus économique mené par les us, l'europe, le fmi, les banques et les multinationales leur rend la vie pas très agréables, mais bon ils n'avaient qu'apas naître dans un pays où ya plein de pétrole dans le sous sol comme disent les arabes qui se prennent des bombasses sur la gueule depuis trente ans), et toutes les tentatives de pseudo révolution citoyenne ayant échouées il ne reste plus que cette option aux ricains.

Pour en revenir aux futures élections europeennes en France, un excellent article du monde diplomatique pour se rafraîchir la mémoire à propos de l'atmosphère mediatique précédent le premier tour de la dernière présidentielle :

un barragepeut en cacher un autre par Pierre Rimbert juin 2017
(...)Deux semaines avant le premier tour, le candidat de La France insoumise, M. Jean-Luc Mélenchon, devançait celui des Républicains, M. François Fillon. Dans le baromètre hebdomadaire du Point (13 avril), un bond de quinze points propulsait le premier au rang de personnalité politique préférée des Français. « La probabilité d’assister, le 7 mai, à une finale Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon ne peut plus être considérée comme nulle », tremblait le magazine. C’était le scénario noir : dans cette hypothèse, les commentateurs multicartes Raphaël Glucksmann et Jacques Julliard se trouveraient contraints d’appeler à voter pour M. Mélenchon au nom du « barrage contre le Front national ». Certes, l’ancien ministre de M. Lionel Jospin ne proposait au fond qu’une actualisation écologique du programme keynésien et un renforcement du Parlement. Mais s’imaginer ne serait-ce qu’une seconde porter au pinacle un candidat qui promet aux riches l’écrêtement fiscal et aux groupes de communication le démantèlement, c’est au-delà de ce que les gros contribuables de la plume et du verbe peuvent endurer. « Le Pen-Mélenchon, les jumeaux de la ruine », fulminait Pierre-Antoine Delhommais (Le Point, 13 avril). « Le Pen, Mélenchon, même danger », consonnait Le Monde (13 avril), dont les chroniqueurs Françoise Fressoz, Arnaud Leparmentier ou Gérard Courtois avaient depuis longtemps adoubé M. Macron. Copié-collé jusqu’à l’autre rive de l’Atlantique, ce thème inonda les rédactions. « Un affrontement Mélenchon-Le Pen est désormais plausible, frissonnait le Wall Street Journal (18 avril). L’une et l’autre portent un projet ravageur pour l’Occident. »(...)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Lorsqu'on a tendance à ne pas faire confiance aux gens qui massacrent leurs peuples, on évite de manier l'ironie pour faire passer le pauvre Bachar pour une victime.
Personne n'est net dans cette histoire et les occidentaux manient les coups fourrés avec autant de facilité que Bachar torture ses opposants, j'en suis parfaitement convaincu.
Il n'empêche, avoir pour seul concept politique que les ennemis (Poutine et Assad) de ses ennemis (Macron, Trump et les membres de l'OTAN en général) sont forcément des types méritant d'être défendus, j'ai vraiment du mal : SmileyQuiDégueule:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Xénophobie - Face à Macron, Mélenchon n’assume plus
https://www.letelegramme.fr/france/xeno ... 072195.php

:sif:

Il semble plus facile de critiquer par derrière que d'assumer ses propos face à face...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Non Whitewax, je reste bloqué là-dessus :
le pinardier a écrit :Comme je suis un gros complotiste, j'imagine bien un petit attentat dans quelques semaines/mois, ou une petite intervention militaire pour défendre la veuve et l'orpheline, en Syrie par exemple, il paraît que l'odieux Assad s'emmerde et qu'il prépare une nouvelle attaque chimique.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :Xénophobie - Face à Macron, Mélenchon n’assume plus
https://www.letelegramme.fr/france/xeno ... 072195.php

:sif:

Il semble plus facile de critiquer par derrière que d'assumer ses propos face à face...
Le télégramme :fan:
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par kirikou »

melenchon lopette :ptdr1:
Filouchelli 2.0 a écrit : Le télégramme :fan:
france info aussi?? :fkr:
https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 31109.html
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Ça ne reste que de la com... Plus ou moins bien maitrisée et plus ou moins bien assumée...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité