A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Tu peux développer, c'est intrigant ton histoire de laïcard extrémiste.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Sans aucune religion, on aurait clairement moins d'emmerdes en tout cas.
Et je t'invite ru, à regarder la conférence gesticulée de Jean Philippe Smadja qui s'appelle la décroyance.
Prévois un peu de temps, ça dure 3h mais c'est passionnant et explique très très bien d'ou viennent toutes les religions qui nous font et ont fait tant de mal...

Tu t'en doutes un peu, la conclusion qu'on peut en tirer c'est que les religions, c'est de la bien belle arnaque.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ben en fait, Ru est vénère que Mélenchon ne se soit pas déclaré "je suis Johnny", comme tous les gens qui vivent de la popularité mediatique.

Alors après, tout ce qu'il écrira sera malheureusement bien éloigné des choses de la raison, et cène sera pas très productif de poursuivre le débat tant que l'émotion sera son carburant principal.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

La religion c'est l'ancêtre de la politique. T'en a qui l'utilisent pour contrôler les autres et pour leur propre intérêt et d'autres qui l'utilisent pour l'intérêt général, ou par convictions personnelles.

Débat clos. Y'a des cons partout, et malheureusement les plus tarés et puissants font chier les autres pour rester poli.

Durant l'histoire y'a toujours eu un rapport dominant domine entre individus, sociétés, castes, classes, et ce sont des outils.
ruhadu

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ruhadu »

vous n'y etes pas du trou - dans votre appreciation sur mon etat d!esprit!!!
simplement, cf la definition de la laïcité dans notre constitution, et ce sera marre (ça prend 3 minutes à tout casser).
on peut etre croyant sans pour autant etre catalogué catho-fasciste ni islamo-gauchiste; si si je vous le jure!
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Effectivement, on peut également être islamo-fasciste.

Sinon, sauf vouloir te faire l'avocat du diable, tu sembles croire en une divinité au vu de ton discours.
Si oui, tu peux expliquer ce qui te fait croire?
Autre question, es tu tenté de regarder la vidéo que je t'ai conseillée?
C'est franchement très intéressant et pour tout dire, souvent amusant. Le gars raconte ce qui l'a amené à ne plus croire et à devenir athée, de façon assez humoristique mais pourtant très documentée et argumentée.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Je crois que ce n'est pas le propos de ruhadu : il veut dire qu'un membre du gouvernement peut participer à une cérémonie religieuse (peu importe la confession) sans que cela remette en question le principe de laïcité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ruhadu »

Merci bzh, j’ai cru un instant devoir la faire en breizoneg......
Wam, on change de topic là, j’ecouterai ton gus éventuellement entre Pâques et la Toussaint 2018, si j’ai l’temps...
https://youtu.be/3pDB_b6II1Y
Modifié en dernier par ruhadu le 13 déc. 2017 00:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

IL a bien raison !

Si Macron s'était mis le goupillon dans le fion, j'aurais trouvé ça normal
ruhadu

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ruhadu »

Filouchelli 2.0 a écrit :IL a bien raison !

Si Macron s'était mis le goupillon dans le fion, j'aurais trouvé ça normal
Toi, cale_toi ta souris ou ta tablette 5g dans la raie et ne nous fais pas iech :abid:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :Je crois que ce n'est pas le propos de ruhadu : il veut dire qu'un membre du gouvernement peut participer à une cérémonie religieuse (peu importe la confession) sans que cela remette en question le principe de laïcité.
Comme si la laïcité se défendait par elle même face à des gens tellement avides de pouvoir qu'ils utilisent des croyances imaginaires pour manipuler le plus grand nombre.

Et en même temps, pour protéger la laïcité, il faudrait faire confiance à d'autres gens tellement avides de pouvoir et de fric que leur projet c'est de vendre pour des milliards des armes à ceux qui menacent la laïcité.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

ruhadu a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :IL a bien raison !

Si Macron s'était mis le goupillon dans le fion, j'aurais trouvé ça normal
Toi, cale_toi ta souris ou ta tablette 5g dans la raie et ne nous fais pas iech :abid:
Tu connais l'humour ? Pour le coup je suis d'accord avec toi sur la laïcité et la réaction de Melenchon qui est un peu exagérée. Il joue juste son jeu d'opposant politique, pas de quoi s'enflammer. Tu préfères ça ou les débilités politiques sur la fiscalité, réforme de l'éducation, etc des sujets bien plus importants ?

Lis entre les lignes et exprime toi mieux, on galère à comprendre le fond de tes pensées. Pas de notre faute hein! Faut la faire en brezoneg blablabla. Fais là déjà en logicien.

Je ne te propose pas de goupillon dans les fesses, mais une petite caressé laïque.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Comme si la laïcité se défendait par elle même face à des gens tellement avides de pouvoir qu'ils utilisent des croyances imaginaires pour manipuler le plus grand nombre.
Sauf qu'en l'occurence, la laïcité n'a pas été attaquée, bref, beaucoup de bruit pour rien.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ggm »

wam a écrit :Sinon, sauf vouloir te faire l'avocat du diable, tu sembles croire en une divinité au vu de ton discours.
Si oui, tu peux expliquer ce qui te fait croire?
Salut,
Je ne vais évidemment pas parler à la place de ruhadu, mais pour rappel il y avait ce topic sur l'ancien forum, dans lequel votre serviteur (catho), ruhadu et d'autres échangeaient sur la rapport à la religion : http://phare-ouest.net/forum-srfc/viewt ... =3&t=14931. Tu y trouveras peut-être les réponses à tes questions. D'aileurs ce topic avait créé par toi ! ;)
Quant à la question de la laïcité "à la française", je pense qu'elle constitue un bon cadre de vivre-ensemble, à la fois pour les croyants et les non-croyants. Et je pense aussi qu'on peut parfaitement être athée sans pour autant être crispé sur les questions de religion.

Note : dès que j'ai le temps, je regarder ta vidéo. :-)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Oh, j'avais complètement oublié l'existence de ce sujet.
Je n'ai pas de mémoire mais j'ai de la suite dans les idées.
Je vais relire ce sujet tiens.

Comme tu dis, le fondement de la laicité à la française (devrait?) constitue(r) un bon cadre. Ceci dit, elle est tellement dévoyée par une bonne par de nos hommes politiques pour s'attaquer en pratique à une religion (et une seule) que beaucoup sont perdus sur sa définition.

N'hésite pas à revenir discuter quand tu auras trouvé le temps de regarder la vidéo, je suis intéressé par tes réactions qui sont argumentées et posées.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Merci Wam, tu viens de répondre en mêmetemps (scusi pour cette expression jupitérienne) à Bzhyoyo qui ne voit pas comment la laïcité à la française est mise en danger depuis une quinzaine d'année par des neo cons français dont les porte paroles actuels les plus virulents sont Valls, Finkielkraut, Levy.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités