A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par coyote »

Dernier message de la page précédente :

:argh: http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 141563.php
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

C'est celui là qu'il te fallait

Image
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Si seulement cette accusation d'une membre du FN pouvait faire stopper le discours ahurissant qui vise à assimiler la France insoumise au front national...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

C'est pas les mêmes ? :syl:
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3168
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par coyote »

Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

Oui φ c'est un peu le FN

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Extrait de "Mélenchon le plébéien"

Image
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

c'est ce qu'on appelle "faire feu de tout bois". Et tant pis pour la cohérence.
L'opposition constructive, on dira... Encore une fois, que FI se concentre sur les trucs qui fâchent vraiment alors que là, ils donnent l'impression de vouloir occuper le terrain médiatique coûte que coûte - avec le côté un peu vain et ridicule que ça peut entraîner parfois, comme sur cette intervention vraiment mal venue de Mélenchon.

Sur le fond, je suis très satisfait de cette intervention de Macron : il enfonce un clou déjà planté par Chirac et il empêche quasiment ainsi qu'un futur président ne vienne contredire cette vérité sans risquer une grosse polémique. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que cette intervention ait fait polémique, preuve que la population soit s'en fout, soit a accepté l'évidence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Donc Rahan, tu considères que le FN et la France Insoumise c'est la même chose ?

Sinon, tout comme tu ne semblais pas au point sur le protocole du G20, il semble que tu ne sois pas non plus au point sur les assistants parlementaires européens, il y en a deux sortes, ceux qui sont basés à Bruxelles, et ceux dit locaux, qui assistent le parlementaire au niveau local de sa circonscription d'élection, ceux ci ont entre autres pour mission de fournir des informations ou revendications locales au parlementaire afin que celui ci construise et argumente ses interventions ou ses votes au parlement, ils ne sont pas basés à Bruxelles.

Maintenant, l'enquête déterminera si les assistants ont bien fournis le travail requis par leur fonction, exactement la même chose que pour l'enquête sur Pénéloppe Fillon, au delà de son statut d'épouse, le fond de l'affaire c'est de savoir si elle a travaillé ou pas.

Pour les assistants parlementaires de Mélenchon, en deux ou trois clics sur le net tu trouves une masse de travail conséquente, par exemple : Explications de vote en session du 13 au 16 mars.

Cette session a eu lieu en pleine campagne présidentielle, je ne pense pas qu'il ait par lui même rédigé ses explications, et les enquêteurs trouveront facilement sur les ordinateurs des assistants les traces de travail rédactionnel ou non...

Je viens de faire la même recherche pour Marine le pen, rien, nada, que dalle, sur ses explications de vote au parlement européen, aucune trace de son activité à part des vidéos de sa présence dans l'enceinte parlementaire.

@BzhYoyo

Alors donc tous les français sont responsables de la rafle du vel d'hiv, c'est ce que dit Macron n'est ce pas ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

on connaît tous l'amour que la Méluche a pour l'Europe, je pense que l'enquête révélera qu'ils n'ont pas travaillé sur des questions européennes

Après cela m'est assez égal finalement

φ a une carte a jouer dans cette assemblée guignolesque, je trouve juste dommage qu'ils soient dans les même histoires à la con que le FN
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit, c'est que la nation française a une responsabilité historique. Créer la confusion, c'est ça ton projet ? Un amalgame aussi grossier, tu devrais avoir honte d'utiliser une tactique aussi pourrie.
De mon côté, le gouvernement de Vichy est une piètre excuse pour dédouaner la nation de cet acte de collaboration au nazisme. Car, qu'on se drape dans le symbolisme de la France résistante et libre (une minorité en exil à Londres...), pour pouvoir dire : "nous n'y sommes pour rien", ça ne te gêne pas ? Que la SNCF et la police française (une entreprise nationalisée, et une corps de l'appareil d'état français) aient activement contribué à cette rafle, ça n'implique pas la responsabilité de la nation ?
D'ailleurs Mélenchon ne disait pas autre chose : «La République française n'est pas coupable mais la France l'est.» Alors, il avait tort ? Et pourquoi changer d'avis si ce n'est pour critiquer le président et espérer en tirer un profit politicien ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Rahan a écrit :on connaît tous l'amour que la Méluche a pour l'Europe, je pense que l'enquête révélera qu'ils n'ont pas travaillé sur des questions européennes

Après cela m'est assez égal finalement

φ a une carte a jouer dans cette assemblée guignolesque, je trouve juste dommage qu'ils soient dans les même histoires à la con que le FN
Dommage que la police d'investigation ne te compte pas dans ses rangs, tu aurais déjà résolu l'affaire Dreyfus, découvert le meutrier du petit gregory et retrouvé les dupont ligonès...c'est un terrible manque pour la justice française, fait quelque chose s'il te plaît.

Mais comme tu le dis tu n'en a rien à faire, c'est surement la raison pour laquelle tu exprimes malgré tout ton avis :noel:

Ahh oui, ils sont dans les mêmes histoires que le FN car c'est une membre du FN qui a lancé, à posteriori, l'accusation. Accusation qui se transformera peut être en diffamation selon le résultat de l'enquête dans un premier temps, puis du résultat du procès intenté par Jlm à l'encontre de la député FN.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit, c'est que la nation française a une responsabilité historique. Créer la confusion, c'est ça ton projet ? Un amalgame aussi grossier, tu devrais avoir honte d'utiliser une tactique aussi pourrie.
De mon côté, le gouvernement de Vichy est une piètre excuse pour dédouaner la nation de cet acte de collaboration au nazisme. Car, qu'on se drape dans le symbolisme de la France résistante et libre (une minorité en exil à Londres...), pour pouvoir dire : "nous n'y sommes pour rien", ça ne te gêne pas ? Que la SNCF et la police française (une entreprise nationalisée, et une corps de l'appareil d'état français) aient activement contribué à cette rafle, ça n'implique pas la responsabilité de la nation ?
D'ailleurs Mélenchon ne disait pas autre chose : «La République française n'est pas coupable mais la France l'est.» Alors, il avait tort ? Et pourquoi changer d'avis si ce n'est pour critiquer le président et espérer en tirer un profit politicien ?
Ok, alors pour commencer je t'invite à un peu de retenu. Ce qui se traduit par éviter d'interpréter mes propos en leur faisant dire tout et n'importe quoi, mais certainement pas ce que je voulais dire.

Ensuite si je te pose une question c'est que j'attends une réponse et avec Macron je me pose beaucoup de questions.

En fait, le président a une pensée trop complexe pour un simple citoyen comme moi, je n'arrive pas le suivre, il dit je suis de gauche et en même temps je suis libéral, ou encore je suis pour le développement durable et en même temps il nomme un nucleariste comme numéro deux de la nation, il dit je vais lever l'etat d'urgence et en même temps je vais le faire passer dans le droit commun après, il dit qu'il faut une armée forte et en même temps je lui coupe 850 millions de budget alors qu'elle est engagée sur plusieurs opérations extérieures.

Euh, je continue, non parce que ya encore de la matière ! Ahhh si, quand même celle ci, il dit que l'état dépense trop, qu'il faut se serrer la ceinture et en même temps je vais augmenter d'un point le cice qui verse déjà plus de 20 milliards d'euros à des entreprises championnes d'europe de distribution de dividendes (sourire ennuyé tellement c'est ridicule).

Enfin, revenons en au sunet, la nation c'est quoi dans le cas précis de la rafle du vel d'hiv ?

Tu parles de La République et celle ci a en effet été disculpée par des juristes constituionnels nottament parce que le gouvernement de vichy était illégitime et son institution ne respectait pas la constitution de l'époque.

Alors maintenant à nouveau je pose la question, dans l'esprit de Macron c'est quoi la nation française ?

Je me demande ça parce qu'aujourd'hui en tant que citoyen français je suis absolument opposé à l'appartenance à l'OTAN, à l'application du traité ceta, au traitement réservé aux sans papier, à la casse du code du travail et des protections sociales qu'il contient, et donc je ne me sens pas responsable en tant que citoyen de toutes les conséquences négatives que ces décisions vont provoquer.

Or lors de la rafle du vel d'hiv, il y a certes des responsables français mais ils étaient légitimes ou pas, et tous les français étaient-ils d'accord avec cette rafle ? Je ne pense pas, et surtout je pense que remettre cette histoire sur le tapis en emmelant autant les concept de légitimité et de légalité ce n'est pas très malin...enfin, sauf si le but est tout autre.

Parce que le grand gagnant finalement c'est Bibi, un des plus grands démocrate de l'histoire des civilisations humaines. Je pense même qu'il est plus démocrate que Trump, mais c'est tellement serré qu'il faudrait la photo finish pour les départager, t'es d'accord non ?

Tiens ça me rappelle que la liste des députés lrem à été validée par le crif seulement après la purge de quelques candidats jugés trop pro palestinien !

PS: Hahaha Laurent Luya qui pose une question à Macron sur la crise militaire que vit la France, fantastiquement en marche sur la tête !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

Le Pinardier a écrit :
Rahan a écrit :on connaît tous l'amour que la Méluche a pour l'Europe, je pense que l'enquête révélera qu'ils n'ont pas travaillé sur des questions européennes

Après cela m'est assez égal finalement

φ a une carte a jouer dans cette assemblée guignolesque, je trouve juste dommage qu'ils soient dans les même histoires à la con que le FN
Dommage que la police d'investigation ne te compte pas dans ses rangs, tu aurais déjà résolu l'affaire Dreyfus, découvert le meutrier du petit gregory et retrouvé les dupont ligonès...c'est un terrible manque pour la justice française, fait quelque chose s'il te plaît.

Mais comme tu le dis tu n'en a rien à faire, c'est surement la raison pour laquelle tu exprimes malgré tout ton avis :noel:

Ahh oui, ils sont dans les mêmes histoires que le FN car c'est une membre du FN qui a lancé, à posteriori, l'accusation. Accusation qui se transformera peut être en diffamation selon le résultat de l'enquête dans un premier temps, puis du résultat du procès intenté par Jlm à l'encontre de la député FN.

Image

J'ai dit, "je pense"...

tu prends tout cela beaucoup trop au sérieux
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

C'est sérieux ce dont nous sommes en train de parler, je t'invite à regarder l'intervention de Caroline Fiat sur les questions de santé au parlement. le message publié vers 9h30 ce matin

Je me doute que le fait de tanner les membres du forum avec tous les canards et tous les messages sérieux n'est pas aussi agréable que de balancer des trucs fun du genre Bruno dit Nono, québlo sous taz depuis la grosse rave à Ploufragan, mais j'ai la conviction qu'on se marrerait beaucoup plus si on vivait dans un monde où ce ne sont pas des assoiffés de pognons qui régulent nos vies quotidiennes.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

ouais, à peu près la même tête que les gens qui ont voté En Marche font quand ils réalisent que Macron est en train de niquer leurs salaires, leurs protections sociales, leurs vacances et leur démocratie pour enrichir ses potes déjà riches à millions !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

clark a écrit :
...cà c'est kewl ! :mrgreen:
C'est une mine d'or les pages filles de joie de Brain Magazine

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité