A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

@ Rahan :Je n'ose imaginer l'état de ton slip quand tu as vu les dépêches putaclics indiquer les tweets odieux de Stephane Poussier qui permettent de se servir du sacrifice héroïque d'un gendarme pour donner une image déplorable de la FI.

Pour aller dans ton sens, il y a bien un point commun entre la FI et le FN, ce sont les millions de victimes de la politique économique ultraliberale des 30 dernières années.

D'un côté le FN compte récupérer la colère de ces victimes en utilisant la haine de l'autre, plus spécifiquement la haine raciale, de l'autre, la FI dont la politique est basée sur l'humain et la redistribution, l'exact opposé du projet politique du FN.

L'expression de la FI "nous sommes fâchés, pas fachos" l'illustre bien.

Maintenant, il faut reconnaître également que réussir à convaincre des millions de français qui font confiance et votent pour le FN n'est pas une tâche aisée. Et que des gens comme toi qui s'amusent à semer le trouble et passent leur temps à déclamer que la FI c'est le FN, c'est assez pénible.

Pour finir, peux tu m'expliquer en quoi les messages abominables de Stephane Poussier ressemblent à des messages du FN ?
Ils sont à l'exact opposé de ce que pourrait dire le FN.

Parce que là tu dis que les tweets qui insultent le geste héroïque d'un militaire blanc qui sacrifié sa vie pour sauver celle d'un français face à la cruauté d'un terroriste musulman marocain ressemble à un message FN.

En fait, pour eux c'est du pain béni pour communiquer sur les valeurs qu'ils mettent en avant.

Sans déc, prends le temps de réfléchir en ayant les idées claires, les clash, les buzz et autres excitants émotionnels sont peu recommandés pour comprendre ce qu'il se passe.

@ bzhyoyo, c'est un mec bien barge effectivement, il fait référence à Rémi Fraisse dans ses messages, cet autre tragique événement doit être personnellement quelque chose qui l'anime et l'empêche d'appréhender avec raison la mort du gendarme héroïque.

Par rapport à l'idéologie, depuis quelques jours il y a une recrudescence de ce mot dans l'argumentaire des gouvernants et de leurs relais médiatiques, les gouvernants, tout comme les opposants ont des idéologies. L'ultra ou néo libéralisme du président et de son gouvernement est une idéologie comme une autre et il n'y a rien de sale à en avoir. De mon côté je suis transparent, je ne me cache pas d'en avoir.

Par contre, je me demande pourquoi le président, son gouvernement et leur relais médiatiques se cachent d'en avoir une ? Qu'est ce qui les ennuie dans le néo ou ultra libéralisme au point de le cacher avec autant de force ?
Modifié en dernier par Le Pinardier le 26 mars 2018 07:19, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

Mon niveau de trolling sur la politique est très élevé car le sujet m exaspère au plus haut point

J ai à peu près autant de sympathie pour le FN l UMP ou bien encore en Marche ou Fifi

Dans le fond et la forme tu as souvent raison Pinardier mais l énergie que tu mets à cela me semble disproportionnée
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Merci pour ta sincérité Rahan.

Je t'assure que je n'essaye pas d'avoir raison à tout prix, j'essaye de proposer un point de vue different que celui matraqué par le gouvernement, le medef et leurs puissants relais médiatiques.

Par contre, c'est clair que quand tu es saoulé par un sujet tes interventions sont souvent à côté de la plaque, et cette situation arrive à tout le monde.

Haha, désolé mais je vais te saouler, si tous ces partis politiques et la politique actuelle t'emmerdent, essaye de regarder la proposition de constituante pour une 6eme république. Ce processus politique pourrait t'enlever la désagréable impression d'être juste bon à aller donner ton vote à celui que tu considères comme le moins menteur. Et puis ça fera tellement chier tous ces sinistres nuisibles qui te considèrent comme une sous merde manipulable a merci et juste bon à trimer comme une bête pour leur faire gagner plein de pognon.

Le bon côté de la force t'accueillera toujours avec grand plaisir, et si tu nous trouve un peu trop crassoux avec des looks à desirer, ben on a aussi besoin de gens stylés :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Déjà, j'ai précisé que l'effet de l'idéologie était regrettable "sur un cerveau faible". Nous savons donc tous que cela ne s'applique pas à Macron, ce bel homme (spécial dédicasse à Hors-jeu). :troll
Le Pinardier a écrit :Par contre, je me demande pourquoi le président, son gouvernement et leur relais médiatiques se cachent d'en avoir une ? Qu'est ce qui les ennuie dans le néo ou ultra libéralisme au point de le cacher avec autant de force ?
de mes discussions avec des Américains conservateurs sur les sujets politiques, mais c'est aussi présent chez la droite en France, le discours tend à opposer un certain "bon sens" ou même chez les Américains celui de "natural laws" par opposition aux idées de gauche, forcément idéologiques, pour les discréditer comme pur produits de l'esprit humain et donc en quelque sorte déconnectées des réalités.
Vu que le pragmatisme est un principe dont se réclame Macron, pas étonnant donc de le voir rejeter ce lexique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Et beh, c'est au programme scolaire des secondes le libéralisme...ils prennent vraiment les gens pour des cons, et puis comme si l'entraide et la solidarité entre autres valeurs de gauche seraient apparues en un claquement de doigt d'un gros allemand barbu et touffu au 19eme siècle.

Je penche plutôt des valeurs indispensables à la survie de nos ancêtres très très lointains qui vivaient au milieu d'une nature luxuriante et hostile sans manuels de botanique pour savoir si les baies rouges vives étaient bonnes à manger et sans avoir des mitraillettes automatiques pour se protéger des bêtes sauvages et féroces qui pouvaient surgir à tout moment vu que t'avait pas encore de digicode avec camera de surveillance à l'époque. Alors les natural laws...

Que dire...étant persuadé que tu n'as rien d'un redneck suprématiste, je t'imagines plus en trentenaire cultivé encore à l'abri de la prédation libérale infinie mais qui flippe tellement de se retrouver dans la peau "d'un cerveau faible" (aka rien, fainéants aux passions tristes, sans dent, illettrés, bouffeur de merguez syndicaliste, chômeurs ou cheminots privilégiés...) que tu adhères et fait confiance aveuglement au proooooojeeeeeeet.

Fais gaffe, tu es en train de plonger dans "les eaux glacées du calcul égoïste", et si tu n'as pas des très très grosses bourses, ben je ne te fais pas de dessin,, tu sais ce que ça fait sur les roubignolles les eaux glacées. (indice,la réponse se trouve dans le canard)

Sinon chapeau bas, citer des fans de Trump pour argumenter, c'est sport !

Sinon, Macron qui se dit pragmatique, c'est des hist..euh une histoire hein ?
Modifié en dernier par Le Pinardier le 26 mars 2018 22:21, modifié 2 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

tu arrives à pas faire la distinction entre moi rapportant les propos des autres et mes propres opinions ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Tu veux dire entre toi et en même temps des conservateurs ricains ?

Ben non, mais c'est le principe du macronisme non ? On peut dire tout et son contraire, du moment qu'on fait un grand sourire avec un clin d'oeil charmeur et un costard bien taillé.

:arto:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Le Pinardier a écrit : Je penche plutôt des valeurs indispensables à la survie de nos ancêtres très très lointains qui vivaient au milieu d'une nature luxuriante et hostile sans manuels de botanique pour savoir si les baies rouges vives étaient bonnes à manger et sans avoir des mitraillettes automatiques pour se protéger des bêtes sauvages et féroces qui pouvaient surgir à tout moment vu que t'avait pas encore de digicode avec camera de surveillance à l'époque. Alors les natural laws...
Ouais enfin dans les hypothèses liées à la disparition de certains genre Homo comme Néandertal, l'une des principales est la compétition avec Sapiens sur les ressources trophiques et territoriales... Donc la solidarité toussa toussa, il y a des chances qu'elle se soit fait au détriment d'autres espèces.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Tu veux dire entre toi et en même temps des conservateurs ricains ? :arto:
Non, je veux dire moi qui répond à une question que tu poses sur le forum pour expliquer la logique d'un point de vue et en mettant de la distance qu'il faut pour qu'on ne confonde pas avec l'expression d'une opinion personnelle (d'où la référence à la source de ces propos).
Et même pas un merci pour l"effort.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

CraSh a écrit :
Le Pinardier a écrit : Je penche plutôt des valeurs indispensables à la survie de nos ancêtres très très lointains qui vivaient au milieu d'une nature luxuriante et hostile sans manuels de botanique pour savoir si les baies rouges vives étaient bonnes à manger et sans avoir des mitraillettes automatiques pour se protéger des bêtes sauvages et féroces qui pouvaient surgir à tout moment vu que t'avait pas encore de digicode avec camera de surveillance à l'époque. Alors les natural laws...
Ouais enfin dans les hypothèses liées à la disparition de certains genre Homo comme Néandertal, l'une des principales est la compétition avec Sapiens sur les ressources trophiques et territoriales... Donc la solidarité toussa toussa, il y a des chances qu'elle se soit fait au détriment d'autres espèces.
Salut Crash, effectivement, la haine de l'autre, de celui qui est different, de Neandertal, de l'artiste, est ensuite arrivé, et c'est plutôt moche les consequences de la haine de l'autre, c'est une forme d'individualisme d'ailleurs, je n'aime pas ce qui ne me ressemble pas !



Bzhyoyo, t'inquiètes, je sais bien que tu ne penses pas cela, tu es bien trop intelligent. Tous les gens qui votent et soutiennent et veulent ressembler au beau Macron sont hyper intelligent comme leur idole des jeunes bobos egotiques et prétentieux, ils ont même une intelligence trop complexe pour les rien, les sans dent, les fainéants aux passions tristes...qui ne peuvent pas comprendre que tu utilisais des arguments de conservateurs américains qui votent pour trump pour expliquer àun pauvre gauchiste buté que l'ultra liberal Macron a raison de dire qu'il est pragmatique et pas idéologue !

Fais gaffe, bientôt tu vas dire que tous les truands et tyrans que Macron a reçu en france depuis son couronnement sont des humanistes communistes (egypte, argentine, russie, mexique, usa, inde, kosovo, arabie saoudite, tous les dirigeants de ces pays sont des abominables raclures).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Tu sais quoi, je vais laisser tomber. Dès que j'écris un truc, tu rentres dans un délire interprétatif basé sur ce que tu crois connaitre de moi et de ma façon de penser. Donc quoique j'écrive, tu vas me ressortir la grille de lecture qui te permet de classer les gens. Donc ça sert à rien de discuter avec toi : tu m'as catalogué définitivement et apparemment, ça brouille un peu tes capacités en compréhension de texte.

Pour terminer, parce que je trouve que j'ai quand même été vachement gentil depuis le départ avec toi, ton mépris, tu peux te le carrer bien profond dans le derche.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ahhh, mince alors, cela m'ennuie vraiment que tu laisses tomber cette conversation et que tu penses que je te perçois négativement...et en même temps, J'EN AI ABSOLUMENT RIEN, MAIS ALORS RIEN A FOUTRE.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par LLWW »

Je n’ai lu que les 2 derniers posts de ce sujet, c’est sympa. Je vais lire depuis le début du coup.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

:troll :troll
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1481
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par eXistenZZ »

toujours au top l'ambiance par là :trump:


Je sais même pas ce que tu faisais encore là bzhyoyo...faut être un peu SM quand même (logique pour un supporter du SRFC ceci dit...)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Ma légendaire patience, mon indécrottable foi en l'être humain qui me fait croire que même si le cas semble désespéré, ben allez, on essaye encore une fois. Mais bon, l'acharnement thérapeutique, ça a ses limites.
LLWW, vu que Clark a effacé tous ses messages, tu vas avoir du mal à suivre, je préfère prévenir. De toute façon, ce thread et un autre vont peut-être finir en blog de Le Pinardier, vu qu'on sera plus très nombreux à lui répondre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités