A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Il est par où le raccourci ?

:nan:

Merci !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Je sais pas si la proposition de loi le prévoit à la base ou si ce sont des amendements (je suis pas toujours bien réveillé au moment des infos de 7h), mais je suis favorable à la limitation de la PMA pour des couples : les pédopsychiatres insistent sur la nécessité d'un "autre" que la mère pour la construction psychique de l'enfant, que cet autre soit homme ou femme a peu d'importance, mais il faut une altérité pour que le rapport mère/enfant ne devienne pas exclusif, ce qui finit par poser des problèmes.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

y a pas de raccourci, à partir du moment où tu donnes la possibilité au couple de femmes d'avoir un enfant,( et je ne suis pas contre par principe) , les couples d'homme demanderont surement le même droit, ce qui est légitime. Mais dans le cas d'un couple d'hommes ca ne peut passer que par la gpa. Sauf que la gpa comme je disais c’est un terrain hyper glissant car si donner son sperme est un acte relativement peu engageant, accoucher pour quelqu'un d'autre l’est beaucoup plus et c'est pour ca qu'il n'y a pas de pays où la gpa est autorisée où elle se fait sans contrepartie finnacière.
Et pour ce qui est des femmes seules, ca je trouve aberrant de leur donner le droit à la pma car là on est vraiment dans le droit à l'enfant.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Le don de sperme peu engageant ? A partir du moment où il ne va plus être anonyme ça le devient...

Sinon pour la GPA évidemment qu'il y aura une demande à partir du moment où la PMA sera votée. Et c'est normal, il faut juste retirer ses oeillères et voir la société telle qu'elle est aujourd'hui. Un papa, une maman et un papa dans maman ce n'est plus la seule norme.

Je vais un peu raconter ma vie mais les parrains de mon fils, couple gay, essaye d'adopter depuis plus de 7 ans. En gros les associations et les services qui gèrent ça ne leur proposent que des enfants atypiques:
- handicapés et/ou
- malades et/ou
- fraterie âgée.
Par contre de préférence pas des blacks parce qu'avec des parents homos la charge émotionnelle serait trop lourde pour le gamin (LOL).
En gros ils peuvent prétendre à un gosse "normal" sans défaut apparent mais ne l'auront jamais parce que des couples hétéros leur passent devant parce qu'ils sont la norme.

Tout ça pour dire qu'après X k€ balancés pour des gens qui les discriminent au final, ils vont avoir recours à une mère porteuse en Colombie ou au Canada comme nombre de leurs connaissances.

Parce qu'en plus de ne pas être assez faux cul, on reconnaît la paternité aux 2 pères à leur retour avec l'enfant.

Alors oui la GPA peut induire une marchandisation du corps de la femme (comme la prostitution ou le mannequinat à une autre échelle) mais on est dans un pays suffisamment productif en terme de lois et de réglementations que l'on doit bien pouvoir réussir à cadrer ça.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

J'ai été choper cette vidéo sur le sujet politique du forum des cdf. Le débat y fait rage, et c'est très intéressant - le contenu est loin d'y faire l'unanimité. On y reproche en vrac à Mélenchon son manque de nuance, de nier certains points fondamentaux, parfois à cause de son amour de la forme et du verbe.
Lecture recommandée pour ceux que le sujet intéresse.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Tu sais, c'est tellement à la mode de tacler mélenchon sur tout et n'importe quoi, ça permet de récolter une bonne réputation et des likes !

La preuve, barthes lui tape dessus depuis de nombreuses années, et barthes, c'est trooooop cooooool.

Il y a quelques jours jlm a prononcé le mot barbare, cela a créé un ramdam médiatique grâce à tous les commerciaux du projet du petit banquier poudré, ils ont bien étalé leur biais et leur haine en se vautrant dans des mensonges et des interprétations malhonnêtes.
Par contre, pour le décès de chirac, quand on évoque sa sortie sur "le bruit et l'odeur", voici la réponse de bruno jeudy (paris match pour lagardère et bfmtv pour weil) :
"Il a, ça se faisait à l’époque, un peu picolé, et puis il est pris dans un moment, il faut remettre dans le contexte, fin des années 80, on est encore dans le Chirac plutôt droitier, et il se laisse un peu aller dans une réunion."
Pour la PMA, il reconnait lui même que ce sujet est extremement complexe, que malgré de nombreuses réflexions et séances de travail avec le groupe parlementaire il reste quelques points qui sont ambigus. En revanche, ils essayent de garder des lignes claires à ne pas franchir, comme la marchandisation du corps. Et si elle existe déjà avec la prostitution et le mannequinat cela ne donne pas un laisser allé pour continuer d'aller dans cette mauvaise direction.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

La PMA est complexe la GPA encore plus. Le plus gênant est l'argumentaire des anti... Autant la marchandisation est réelle et doit être traité que le reste beaucoup moins sauf quand on reste avec le logiciel définissant la norme = couple hétéro non divorcé.

Sauf que ce schéma sans être minoritaire n'est plus le seul et la famille française se définit d'autant de façon que l'on peut concevoir le couple.

Le sujet est sensible car il y a une part d'irrationnel lié aux croyances, à la religion et à l'intolérance latente de la société.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Édit, gourage de sujet !
Modifié en dernier par Le Pinardier le 27 sept. 2019 18:35, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Tu sais, c'est tellement à la mode de tacler mélenchon sur tout et n'importe quoi, ça permet de récolter une bonne réputation et des likes !
Sur le forum des cahiers de foot ? Je crois pas, non.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

CraSh a écrit :La PMA est complexe la GPA encore plus. Le plus gênant est l'argumentaire des anti... Autant la marchandisation est réelle et doit être traité que le reste beaucoup moins sauf quand on reste avec le logiciel définissant la norme = couple hétéro non divorcé.

Sauf que ce schéma sans être minoritaire n'est plus le seul et la famille française se définit d'autant de façon que l'on peut concevoir le couple.

Le sujet est sensible car il y a une part d'irrationnel lié aux croyances, à la religion et à l'intolérance latente de la société.
le sujet est sensible pour d'autres raisons encore.
En ce qui me concerne, j'ai du mal à me faire un avis tranché sur le sujet même si à premeière vue je la sens pas trop cette histoire pour les raisons que j'expliquais hier, mais ton commentaire veut dire qu'être opposé à cette loi veut dire être un bigot intolérant. C’est plus complexe que ca je pense, il n'y a pas que les gens de la manif pour tous qui s"interrogent sur le sujet. La manif pour tous eux ils rejettent d'emblée cette loi de facon idéologique sans même réfléchir. Mais chez d'autres personnes ca suscite des interrogations sur les conséquences de cette loi.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Le mec qui s'interroge ne rentre pas dans la catégorie des intolérants pour moi. Se poser des questions est normal mais refuser le débat pour des convictions personnelles beaucoup moins et le problème c'est qu'on en est là.

Il n'y a pas de débat possible car les seuls à se faire entendre sont nos ayatollahs de la manif pour tous et consorts.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

CraSh a écrit : Alors oui la GPA peut induire une marchandisation du corps de la femme (comme la prostitution ou le mannequinat à une autre échelle) mais on est dans un pays suffisamment productif en terme de lois et de réglementations que l'on doit bien pouvoir réussir à cadrer ça.
Sur ce point, je te donnerais la réponse de Sylviane Agacinski, “La promotion d’une Gestation pour autrui (GPA) ‘éthique’ est une plaisanterie de mauvais goût. Autant parler d’un “esclavage éthique” au motif qu’il serait ‘bien encadré’.”

Sinon, je suis tombé là dessus , ca résume les arguments des anti et des pro ( bon il y a Onfray dans les philosophes cités , mais il y a des arguments intéressants ) :

https://www.philomag.com/lactu/breves/p ... ques-39312
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

CraSh a écrit :Le mec qui s'interroge ne rentre pas dans la catégorie des intolérants pour moi. Se poser des questions est normal mais refuser le débat pour des convictions personnelles beaucoup moins et le problème c'est qu'on en est là.

Il n'y a pas de débat possible car les seuls à se faire entendre sont nos ayatollahs de la manif pour tous et consorts.
C'est du même niveau du côté pro pma pour toutes en ce qui concerne l'impossibilité de débat.
quand l'académie de médecine a publié un papier où elle émettait des réserves, les pro pma pour toutes n'ont même pas pris la peine de répondre sur le fond, ils ont dit d'emblée que l'académie de médecine était à mettre dans le même sac que la manif pour tous.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Alors c'est certainement un site qui vaut le coup d'oeil (Wam m'en avait parlé mais c'est très content de ma part, je trouve l'interface du forum très austère, comme quoi la forme joue des mauvais tour)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Ton canard est intéressant car effectivement on retrouve globalement les arguments cités par les 2 camps. Moi je serai plus sur le réalisme et donc favorable à la GPA.

Comme je le disais je peux entendre certains arguments notamment ceux relatifs à la marchandisation du corps car il y a un réel risque de dérive. Maintenant quand on me parle de "morale" et que tu regardes à qui on laisse ou confie des enfants dans ce pays, ça me fait sourire... jaune.

L'avis de l'académie est important mais il n'est que consultatif et à prendre sur certains points avec des pincettes notamment quand ils disent que la femme qui porte l'enfant est la mère. Biologiquement ça ne fait aucun doute cependant la loi fait qu'une mère peut s'en décharger. Occulter ça, c'est remettre en question la possibilité d'accoucher sous X par extension. Alors ils sont dans leur rôle d'appeler l'attention du législateur sur certains points mais ils ne doivent pas être plus. Au même titre que les services d'aide à l'enfance doivent participer à la réflexion.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

CraSh a écrit :Maintenant quand on me parle de "morale" et que tu regardes à qui on laisse ou confie des enfants dans ce pays, ça me fait sourire... jaune.
Nan, mais ho ! :evil:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité