A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas un groupie du tout, et c'est très insultant de ta part, un groupie n'ayant aucun recul sur rien du tout, je te pensais plus sympa que ça. Je suis juste pas naïf sur le parti politique au pouvoir, GROSSE NUANCE. Arrêtez de me coller l'étiquette de pro-FI je me tue à vous faire comprendre que j'ai beau avoir défendu leur programme pour les élections, c'est pas pour autant que je suis fan de leurs actions et façon de pensée.

Quelle est la différence entre surfacturation et rabais importants ? Dans les deux cas, y'a une histoire de magouille d'argent et personne n'est à excuser. Tous en font partie. Pourquoi LREM n'est pas inquiété ? Merci de m'éclairer, t'as l'air à fond sur le dossier.

Je peux me revendiquer groupie d'une seule personne, François Ruffin.

Rien à dire de plus.

Je vais me déconnecter un peu de ces topics...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

désolé, mais sur le coup, on dirait des groupies. 4 partis ont été signalés par anticor, un seul présente suffisamment d'irrégularités pour qu'il y ait enquête judiciaire. Bref, je comprends pas votre délire victimisatoire. Laissez la justice faire, tain franchement, je suis loin d'être pro flic, mais jamais j'aurais eu autant de flegme que le flic qui s'est fait cracher à la gueule par mélenchon, accompagné de ses phrases du style " je suis député moi monsieur ". Il se croit où là mélenchon? On dirait un pseudo caïd de rue. Désolé, mais pour moi un député n'a pas à se comporter comme un cassos.
Je te trouve sympa filou, j'aime bien discuter avec toi, mais sur le coup, désolé d'être franc et de maintenir mon propos , mais on dirait des groupies incapables de la moindre once d'esprit critique.
Modifié en dernier par clarence oveur le 19 oct. 2018 20:57, modifié 2 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par kirikou »

Filouchelli 2.0 a écrit :Je ne suis pas un groupie du tout, et c'est très insultant de ta part, un groupie n'ayant aucun recul sur rien du tout..
on dit une groupie pas un groupie :mrgreen: (7 mots)

Image
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Le Pinardier a écrit :
Bonsoir clarence oveur, l'enquête préliminaire le dira.

En attendant, les montants déjà dévoilés par la presse il y a quelques mois, puis relayés par la FI elle même ne semblent pas louches lorsque tu les compare à ceux de la boite de conseil/prod de macron. Ne parlons pas de Hamon qui a utilisé 15 millions d'euros pour une campagne de seulement 3 mois (15 mois pour la FI avec un total de 11 millions), campagne qui a eu très peu d'échos dans la presse d'ailleurs.

Au fait, lorsque tu as une boite de conseil et de com qui réussi à obtenir 20 % des suffrages, et un coût par vote de 1E50 lorsque les autres obtiennent de 24 à 20 % pour un coût par vote allant de 6€ et quelques pour Hamon, 1,92€ pour Macron (merci les ristournes irrégulières et les infomerciales offerts par les potes dans les rédactions tv, rasdio et presse). Cela donne un coût plus faible, cela traduit donc une meilleure efficience non ?

Cela justifierai donc un prix de la prestation plus élevée puisqu'il s'agit de la meilleure agence de com de la campagne !
C'est marrant, ce sont les mêmes arguments que ceux de Quatennens, entendu ce matin. Les éléments de langage tournent bien à la FI...
En attendant, vue la communication déplorable de la FI pendant cette séquence, vous êtes en droit de réclamer une ristourne à Chirikou car vous êtes vraiment mal conseillés :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par K4r0 »

:troll
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

clarence oveur a écrit :désolé, mais sur le coup, on dirait des groupies. 4 partis ont été signalés par anticor, un seul présente suffisamment d'irrégularités pour qu'il y ait enquête judiciaire. Bref, je comprends pas votre délire victimisatoire. Laissez la justice faire, tain franchement, je suis loin d'être pro flic, mais jamais j'aurais eu autant de flegme que le flic qui s'est fait cracher à la gueule par mélenchon, accompagné de ses phrases du style " je suis député moi monsieur ". Il se croit où là mélenchon? On dirait un pseudo caïd de rue. Désolé, mais pour moi un député n'a pas à se comporter comme un cassos.
Je te trouve sympa filou, j'aime bien discuter avec toi, mais sur le coup, désolé d'être franc et de maintenir mon propos , mais on dirait des groupies incapables de la moindre once d'esprit critique.
Et c'est quoi la fonction d'anticor ? C'est un organe législatif ? Nan c'est une loi 1901. En quoi ça engage les actions de la justice ? :jfc: je comprends pas du tout ton argument qui ne tient pas debout, de facto. C'est pas eux qui engagent les actions.

Si tu me crois encore groupie, désolé mais t'as rien compris de mon point de vue ou alors tu lis pas ce que j'écris et ça fait pitié. Je vais pas réessayer d'expliquer, c'est fatiguant. Juste, je suis d'accord avec toi sur l'attitude de Mélenchon, je peux rien faire de plus là :fan:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

ptitcoco a écrit :
C'est marrant, ce sont les mêmes arguments que ceux de Quatennens, entendu ce matin. Les éléments de langage tournent bien à la FI...
En attendant, vue la communication déplorable de la FI pendant cette séquence, vous êtes en droit de réclamer une ristourne à Chirikou car vous êtes vraiment mal conseillés :mrgreen:
Bonjour Ptitcoco,

Navré de lire encore une fois de plus que ton inimitié envers Jean Luc Mélenchon te pousse à réagir exactement comme le souhaite tes adversaires politiques que tu détestes au plus haut point.

Je vois Poutou, ou Jadot, et même Hamon dans la même tourmente, je ne viendrai certainement pas leur retourner le couteau dans la plaie, conscient que cela affaiblirait notre camps tout entier et pas seulement un de nos allié.

Les adversaires de la gauche sont extrêmement puissants et ils sont prêts à tout et notamment à utiliser les mêmes procédés que des dictatures, alors il y a un temps pour tout, et celui ci est dédié à faire front et à résister face aux attaques illegitimes et antidemocratiques.
La solidarité est une vertue que nous mettons au coeur de nos projets politiques, pourquoi l'oublier dès le premier souffle de vent contraire.
Une fois ce lamentable épisode gagné, car les assaillants n'ont rien pour eux, ceux qui veulent juger de la légitimité de jlm à la tête du mouvement auront tout loisir de le faire.

Et si jlm te procure tant de dégoût, essaye au moins la discrétion pour laisser la fi gérer ces ignobles attaques.

Je termine avec le vocabulaire que tu as utilisé, éléments de langage, ce ne sont que des reponses factuelles aux accusations de la très mauvaise enquête journalistique de France Info. Cela nous est interdit de repondre à des accusations bidons ?

France info qualifie en surfacturation des montants que mediascop a touché. Surfacturation veut donc dire plus cher que le prix du marché. Ici le marché c'est la campagne présidentielle avec comme acteurs les candidats et les agence de com. Donc pour qualifier en surfacturation, il faut comparer. Or la comparaison démontre que les prix pratiqués par mediascop sont plus faibles que ceux des autres agences de com.

J'en retiens que premièrement, les accusations sont bidons, le dossier est vide.
Deuxièmement, ces journalistes devraient être virés immédiatement puisqu'ils n'ont absolument pas enquêté (étudié, comparé...).
Quand est-ce qu'il y aura des enquetes préliminaires ouvertes pour suspicion de surfacturation à l'egard de Macron ? D'autant plus que la comission a jugé plusieurs irrégularités sur ses comptes contrairement à ceux de la fi.

De cette histoire il ne restera que deux choses, le pouvoir executif qui a utilisé le pouvoir judiciaire pour attaquer des opposants politiques, et des elements factuels qui demontrent que de certaines rédactions travaillent pour le pouvoir exécutif.

D'ailleurs, si on reprend l'analyse de la crise médiatique, depuis ce matin c'est le debut de la quatrième vague, avec les "révélations" de mediapart sur la relation intime entre Jlm et Sophia Chirikou. Si l'on recapitule, il y a le declencheur, la perquisition et la rage de jlm, puis l'anecdotique "accrocbage" entre jlm et une journaliste toulousaine, ensuite les revelations bidons d'une enquête bidon de france info qui datait d'ailleurs de plusieurs mois, et maintenant on en arrive au niveau de closer avec la revelation sur la vie privée de jlm.

Les accusateurs sont à bout de souffle, ils n'ont rien entre les mains sauf la puissance des pouvoirs executifs, judiciaires et médiatiques.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Je te réponds, pas pour te convaincre car je sais que c'est inutile, mais pour les autres :

1- il y a une enquête judiciaire donc c'est à la justice de dire si, oui ou non, la FI est innocente. Fillon aussi était parfaitement innocent et victime d'un acharnement judiciaire, je ne suis pas sûr d'avoir lu sur ce forum qu'il fallait lui foutre la paix.
2- si l'acharnement contre Mélenchon depuis 4 jours révulse les insoumis, comment peut-on qualifier l'affaire Benalla qui a duré plusieurs semaines ? Ou celle sur Fillon ?
3-
Navré de lire encore une fois de plus que ton inimitié envers Jean Luc Mélenchon te pousse à réagir exactement comme le souhaite tes adversaires politiques que tu détestes au plus haut point
les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis et je ne m'abaisserai pas à ce petit calcul politique.
4-
si jlm te procure tant de dégoût, essaye au moins la discrétion pour laisser la fi gérer ces ignobles attaques
Forcément, si je défends Mélenchon, je suis le bienvenu, sinon je dois fermer ma gueule...
5- des éléments de langage sont des éléments de langage, pourquoi le nier ? Parce que lorsque ce sont des adversaires politiques qui les utilisent, c'est ridicule ? Mais pas lorsque c'est son camp ?
6- concernant les révélations sur la vie privée de Mélenchon, je suis d'accord, ça n'a rien à voir avec l'affaire et c'est franchement minable. Mais, à un moment, quand tu attaques en permanence un corps de métier (les journalistes), il ne faut s'attendre à recevoir des fleurs de sa part. C'est nul, j'en conviens. Mais fallait pas le chercher !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :
clarence oveur a écrit :désolé, mais sur le coup, on dirait des groupies. 4 partis ont été signalés par anticor, un seul présente suffisamment d'irrégularités pour qu'il y ait enquête judiciaire. Bref, je comprends pas votre délire victimisatoire. Laissez la justice faire, tain franchement, je suis loin d'être pro flic, mais jamais j'aurais eu autant de flegme que le flic qui s'est fait cracher à la gueule par mélenchon, accompagné de ses phrases du style " je suis député moi monsieur ". Il se croit où là mélenchon? On dirait un pseudo caïd de rue. Désolé, mais pour moi un député n'a pas à se comporter comme un cassos.
Je te trouve sympa filou, j'aime bien discuter avec toi, mais sur le coup, désolé d'être franc et de maintenir mon propos , mais on dirait des groupies incapables de la moindre once d'esprit critique.
Et c'est quoi la fonction d'anticor ? C'est un organe législatif ? Nan c'est une loi 1901. En quoi ça engage les actions de la justice ? :jfc: je comprends pas du tout ton argument qui ne tient pas debout, de facto. C'est pas eux qui engagent les actions.

Si tu me crois encore groupie, désolé mais t'as rien compris de mon point de vue ou alors tu lis pas ce que j'écris et ça fait pitié. Je vais pas réessayer d'expliquer, c'est fatiguant. Juste, je suis d'accord avec toi sur l'attitude de Mélenchon, je peux rien faire de plus là :fan:
Bon allez on enterre la hache de guerre, et j'arrête de parler de ce sujet tant que l'enquête n'a pas donné ses conclusions.
Franchement, j'ai pas envie de me brouiller avec toi car je t''apprécie. J'ai été excessif dans mes propos, désolé, c’est juste que le personnage mélenchon devient de plus en plus irritant, alors que déjà de base il est pas franchement sympathique, du coup, généralement quand je suis amené à intervenir sur ce sujet, je suis un peu à cran.
Bref, je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

encore un à votre palmarès, les mecs.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi aussi Mélenchon me fatigue et c'est bien dommage qu'il n'ait pas mis de l'eau dans son vin pour s'allier avec hamon. Mais bon.. Je crois qu'on est abonnés aux nazes.

Moi aussi je t'apprécie mon cher clarence :trink2:

bzhyoyo c'est vrai que t'es plutôt bien placé pour parler, c'est quel sujet déjà où 4 personnes te sont tombées dessus ? :mrgreen:
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5169
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par amalfitano »

[/quote]Bon allez on enterre la hache de guerre, et j'arrête de parler de ce sujet tant que l'enquête n'a pas donné ses conclusions.
Franchement, j'ai pas envie de me brouiller avec toi car je t''apprécie. J'ai été excessif dans mes propos, désolé, c’est juste que le personnage mélenchon devient de plus en plus irritant, alors que déjà de base il est pas franchement sympathique, du coup, généralement quand je suis amené à intervenir sur ce sujet, je suis un peu à cran.
Bref, je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet[/quote]

Pas besoin d'enquête , il est fêlé , son regard est effrayant .... direction l'Asile Psychiatrique :arrow:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

Ça y est : Mélenchon a ses frondeurs. C'est la consécration.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

Si à 50 ans, tu n'as pas tes frondeurs, tu as raté ta vie !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :bzhyoyo c'est vrai que t'es plutôt bien placé pour parler, c'est quel sujet déjà où 4 personnes te sont tombées dessus ? :mrgreen:
Exactement. Le terme "tomber dessus" est bien choisi et le résultat est le même : vous faites fuir ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Et après, ce topic et les autres qui traitent de politique vont devenir des topics consanguins où seuls une petite poignée de mecs qui sont d'accord les uns avec les autres vont intervenir. Vous vous serez créé une petite bulle bien confortable dans laquelle rien ne viendra troubler votre confort de pensée.
Je serais vous, je me poserais quelques questions quand même. De mémoire, c'est au moins le 5ème forumiste que je vois déclarer sur ces sujets que, pour la paix des ménages, ils vont prendre de la distance. Ca t'interpelle pas (et comme Clarence, j'ai pas envie de me fâcher avec toi) ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ptitcoco »

+1
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités