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Merci, je regarderai ça pendant les vacances.Rahan, les axes thématiques doivent être ancrées dans une sphère géographique anglo-saxonne précise. Par exemple, si on étudie la problématique de l'immigration, on utilise souvent les USA, mais on pourrait tout aussi bien ancrer ça dans l'immigration Jamaicaine au Royaume-Uni, mais on ne fera pas "l'immigration en général, et en France en particulier".
Et il n'est aucunement incompatible de traiter des problématiques de ce type avec l'apprentissage de la langue - il faut bien parler à propos de quelque chose. Ensuite, je rappelle que j'enseigne au niveau première et terminale, donc savoir comment dire "ça coute combien ?", ils savent déjà.
Bémol cependant : on doit traiter une unité en 8/10 séances, donc faut pas s'attendre à un traitement exhaustif d'une problématique (on est pas à l'université) car on doit bien sûr évoquer les faits de langue, la méthodologie, et le contenu des documents dans ce laps de temps très court. Ce qui fait qu'on traite maximum 4 ou 5 documents (images, sons, textes) par unité.
Et tu devrais comprendre maintenant la complexité de la tâche.
PS: si ça vous intéresse, les programmes sont facilement trouvables en ligne.