A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

tu catégorises les gens et tu oublies qu'une personne est avant tout un individu avec son libre arbitre et sa façon de percevoir le monde indépendamment de la case dans laquelle tu veux la mettre.
Désolé, mais un ouvrier n’est pas obligatoirement quelqu'un de bien et un aristo obligatoirement un connard. Le fait d'être issu d'une famille bourgeoise d'un côté et ouvrière de l'autre a fait que je hais ce genre de postures haineuses et qu mettent les gens dans des cases qu'il ne faut surtout pas franchir. C’est pas avec des discours comme les tiens qu'on avancera. Pur moi il faut juger une personne uniquement à ses actes et pas à l'histoire de sa famille.
Modifié en dernier par clarence oveur le 12 janv. 2019 18:46, modifié 2 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai une amie qui a un "de" dans son nom et pourtant c'est une décroissante, qui bosse dans un organisme à but non lucratif et qui vit très bien comme ça sans vouloir rouler sur l'or. Sa famille a du pognon mais ça n'automatise pas la reproduction sociale !

C'est un peu réducteur ;)
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

T'as bouffé un truc pas frais Clarence ???

Va donc lire les messages précédents, je n'attaque pas Yolaine de Courson sur ce qu'elle fait, ou sa personne, je pointais du doigt l'erreur de communication (si il souhaite vraiment faire adhérer tous les français au débat national) sur la nomination d'une personne née à Neuilly de famille noble avec des ambassadeurs, en brtef, une personne qui a toutes les étiquettes pour appartenir aux 1%.

Heureusement que ce n'est pas moi qui m'adresse à un autre forumeur sur cette tonalité parce que dis donc, qu'est ce que je me prendrai dans la gueule !!!!!!!!!
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

je te renvoie juste le ton de la plupart de tes commentaires. ma claque des gens qui se revendiquent de gauche mais sont dans une posture haineuse, désolé.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Haineux envers qui ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

vu le ton employé, envers tout le monde en fait.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Merci, je viens de me retaper les echanges du jour et à part une reponse un peu sèche à Saltapiou, je ne fais qu'emettre mes opinions en les argumentant, et repondre aux accusations que l'on me prête !

Saltapiou, si tu veux je te choisi comme référent au grand débat national.

Et puis pour les autres qui me trouvent agressif, je vais aussi afficher un poster de Yolaine dans ma chambre et je le souillerai même de ma semence impure de temps en temps pour lui signifier ma référence dévouée et absolue, et puis toi Clarence, ben je serai d'accord avec toi, et je clamerai haut et fort que melenchon est un veritable connard et dictateur en puissance qui fornique avec cette sous merde aux dents pourries de Corbières pendant que la grosse et immonde garrido filme le tout pour revendre les videos sous le manteau afin de se faire plein de fric au black pour bien niquer l'état parce que finalement c'est leur seule raison de vivre.

Tu me dis si j'en ai fais trop, je peux ralentir c'est pas un soucis, j'ai tellement envie d 'etre aimé et choyé parce que je pense comme tout le monde.

Je répète, je ne pense pas que cette femme soit la plus légitime pour connaitre le quotidien des Français d'une, de par son pedigré, (je sais, c'est mal, c'est préjuger, c'est determinisme, mais c'est mon opinion et si je me suis gouré cela ne sera pas la première ni la dernière fois et je le reconnaitrai bien volontiers), de deux, de par son appartenance à larem qui n'est pas connu pour mener une politique favorable aux classes populaires et défavorisées.
Et j'ajoute que Macron n'envoie pas un signal positif pour faire adhérer la grande majorité des français à son debat national qui a pourtant pour but d'apaiser la situation chaotique dans laquelle il a plongé le pays par sa politique pro riche. (60% des Français be croient pas que ce débat serve à quelque chose, cela fait donc la majorité à convaincre).

Et enfin, Ruffin aurait été la meilleur personne à nommer en tant que référent de la vie quotidienne des Français.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Abys
Minus
Messages : 496
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:39
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Abys »

Analyse des pages Facebook de 2 des leaders du mouvement des gilets jaunes.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... ssion=true
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Ce qui est malheureux, c'est que des dizaines de milliers de GJ soient parasités par ces mecs qui se plaignent des médias mais qui monopolisent l'antenne. On peut penser ce que l'on veut des journalistes et de la presse française, ce que l'on voit ces derniers temps m'interroge sur leur façon de concevoir la liberté de la presse.

J'ai beau conchier BFM, les diverses agressions sont inexcusables. Le pire c'est que c'est cette chaîne qui leur offert la plus grande tribune de France au début du mouvement.

Je ne partage pas leur vision de la société et de ce qu'elle devrait être.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Je suis d'accord avec toi Crash, les agressions des journalistes de terrain sont inqualifiables.
Qu'elles viennent des GJ ou des FDO. Au passage, les violences policières sont très peu évoquées. Il y en a moins de mentions que de journalistes blessés dans le cadre des violences policières. Alors qu'un journaliste blessé par un gj, ça tourne en boucle. Gênant quand même.

En revanche, BFM et certains autres médias font de plus en plus dans la saloperie. Le contraste entre le promotion de Le Pen par BFM et la une du JDD "Mélenchon, l'inquiétante dérive" fait froid dans le dos.
Stratégie de la terre brulée pour favoriser Macron?
Peut être mais attention à ce que ça ne pète pas à la gueule de tout le monde.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Les blessés entre manifestants et force de l'ordre ça reste du classique. Tu as toujours de la casse malheureusement. S'attaquer à des journalistes est quand même moins habituel...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par wam »

Je parle bien des journalistes blessés par les fdo. Pas des manifestants.
Même s'il semblerait que les blessures soient plus nombreuses et plus importantes qu'à l'habitude.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

La répression a rarement été aussi violente..
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ggm »

https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 76672?s=19
"Puissants de la Terre, je vous le dis : le moment est venu de payer parce que vous avez plus que les autres."

Mélenchon (presque) résumé en un tweet.
Je suis en phase avec qu'il dit avant cette saillie (voir le thread complet) : on ne se donne pas les moyens pour réaliser la transition écologique, et la manière dont les plus riches ont été exonérés de l'ISF paraît choquante dans ce contexte.

Mais dire "parce que vous avez plus que les autres, vous devez payer", c'est simpliste et populiste.
Ça veut dire quoi, vous avez plus que les autres ?
Maîtriser les écarts de richesse trop importants (facteur 20...), oui.
Imposer un égalitarisme strict et inhibant tout esprit d'entreprise, non.

Dommage qu'il ne parvienne pas à exprimer ses idées de justice sociale et d'écologie de manière moins brutale.
Contrairement à ce que certains affirment, je pense que ce n'est pas parce que le monde est violent que c'est par la violence et l'outrage que viendra le salut...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Formulation pas terrible effectivement, sinon pour le dynamisme économique, le programme prévoit de baisser le taux d'imposition des entreprises à 25% (et bien sur de faire payer celles qui échappent à l'impôt).

Pour la violence, le système actuel est un formidable bouillon de culture pour la développer, individualisme et compétition à outrance ne sont pas des ingrédients propices au calme et à la compréhension.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par LLWW »

Je suis dégoûté d'avoir fait un rature.

Image
Ce post n'appelle pas de réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité