A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Merci Wam, tu viens de répondre en mêmetemps (scusi pour cette expression jupitérienne) à Bzhyoyo qui ne voit pas comment la laïcité à la française est mise en danger depuis une quinzaine d'année par des neo cons français dont les porte paroles actuels les plus virulents sont Valls, Finkielkraut, Levy.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Sauf que je m'exprimais sur l'événement précis qui a causé le tweet de Mélenchon qui est au départ de la discussion, pas sur les 15 dernières années.
D'ailleurs je serais bien en peine d'avoir une perspective historique sur la question. Mais ça ne m'étonnerait guère que certains se plaignaient déjà il y a 20, 30 ans que la laïcité était attaquée, menacée, etc... Et de fait, c'est un combat permanent. Mais mon propos c'est qu'il faudrait déjà distinguer les vrais menaces qui pèsent sur elle plutôt que de se crisper sur des événements anodins qui ne la remettent pas en cause.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Et bien rappelle toi des declarations de Sarko, les controverses sur les crèches dans les lieux publics, la croisade menée par l'Otan contre les pays musulmans, la puissance des associations comme le crif, le puissant écho médiatique d'intervenants comme zemour qui mettent en avant le religieux comme réponse aux mots engendrés par le neo libéralisme capitaliste, l'ancien premier ministre qui fréquente l'extrême droite israélienne et tente de créer un mouvement politique basé sur le rejet politique et social d'une communauté religieuse particulière.

Alors peut être tu comprendras que la laïcité n'est pas une forteresse inébranlable du seul fait qu'elle est aujourd'hui constitutionnelle, et que rappeler ses principes à l'occasion d'evenements populaires d'envergures qui peuvent paraître aux premiers abords dénués de significations religieuses est aujourd'hui indispensable.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Les obsèques sont un rite éminemment religieux dans la grande majorité des cas.
Vigilance ok (déjà dit), mais faut pas rejouer non plus Pierre et le Loup.

"Croisade menée par l'OTAN", houla, tout de suite les mots très chargés symboliquement. Moi qui croyais que c'était pour le contrôle stratégique d'une région riche en hydrocarbures, en fait, c'est une guerre de religion ? Alors ça y est, le Vatican va déménager à Jérusalem ?
Je sais que je caricature, mais c'est le danger quand on s'exprime de la manière dont tu le fais, c'est à dire caricaturalement.

Ce qui ressort de ton propos, c'est surtout la crainte d'une stigmatisation des musulmans. Et ce n'est tout de même en empêchant les manifestations des autres religions qu'on résoudra ce problème. Votre laïcité, c'est "cacher ce sein que je ne saurais voir", alors qu'au lieu de faire disparaitre le fait religieux toute entier de la sphère publique, la laïcité est censée les mettre toutes sur un pied d'égalité. L'état est laïc, il n'est pas pour autant athée.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ruhadu »

Filouchelli 2.0 a écrit :
ruhadu a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :IL a bien raison !

Si Macron s'était mis le goupillon dans le fion, j'aurais trouvé ça normal
Toi, cale_toi ta souris ou ta tablette 5g dans la raie et ne nous fais pas iech :abid:
Tu connais l'humour ? Pour le coup je suis d'accord avec toi sur la laïcité et la réaction de Melenchon qui est un peu exagérée. Il joue juste son jeu d'opposant politique, pas de quoi s'enflammer. Tu préfères ça ou les débilités politiques sur la fiscalité, réforme de l'éducation, etc des sujets bien plus importants ?

Lis entre les lignes et exprime toi mieux, on galère à comprendre le fond de tes pensées. Pas de notre faute hein! Faut la faire en brezoneg blablabla. Fais là déjà en logicien.

Je ne te propose pas de goupillon dans les fesses, mais une petite caressé laïque.
En logicien? oulà,vous allez vous contenter du brezoneg, alors...
Parce que, enchainer les suites logiques, ou les sophismes mais à partir de postulats dans l'extrême à la base, je vais laisser çà aux vendeurs du Temple...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

:bugg: Quand utiliser des mots pour caractériser une agression militaire est plus dangereuse que les centaines de milliers de tonnes de bombes balancées sur des populations civiles depuis vingt ans. Pour rappel, les mots de l'initiateur de ce carnage pour définir les agressés : "axis of evil" puis il a terminé par "god bless america"

Et puis pour le reste de ton message, peux-tu expliquer ta pensée complexe parce que dire que tu caricatures pour illustrer le danger de la caricature et que l'état laïc n'est pas athée, franchement, en tant que rien, je ne comprends absolument pas.

Pour en finir avec Johnny, c'était une sorte de commémoration, célébrée par l'état français, de la culture redneck à nous qu'on à...

A ce rythme là, dans quelques temps on devra se farcir des "platistes", préparons-nous !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

J'ai tout de même l'impression (j'ai suivi ça de loin, j'ai pas regardé les images à la télé) que la commémoration d'état était plus pour d'Ormesson (cérémonie au Panthéon) que pour Johnny, pour lequel l'état n'a rien organisé mais fait acte de présence.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Tu es mignon tout plein... :love:, dire "faire acte de présence" quand l'occasion est donnée aux élites de droite de consoler ceux qui ne sont rien et à qui ils doivent tellement dans leur tristesse.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Je préfère être mignon que tellement prévisible et carricatural. :toinou:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Comme le disait une égérie statufiée marianne par les elites de droite pour remercier les effets néfastes de sa popularité cathodique : C'est ton choix !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

tu me donnes presque envie de faire un avatar SRFC kawaï.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Je m'abstiendrai de te donner un conseil étant donné que tu contredis à peu près la totalité de mes messages.

Haha, je te dirais que je te trouve subtil, raisonné et empathique que tu réussirais à argumenter le contraire.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Entre PMA et GPA il y a quand même un sacré gap avec derrière l'idée de marchandisation du corps de la femme.

D'un autre côté, autoriser la PMA aux femmes seules et aux lesbiennes sans offrir la GPA aux gays, c'est pas un super message pour ces derniers. Cependant on ne peut pas vraiment parler d'un manque d'égalité puisque la nature est ainsi faite que seule la femme peut porter un enfant.

Je trouve la position de JLM plutôt maligne puisqu'il se montre progressiste tout en ménageant les anciens un peu moins open sur ce genre de choses.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Alain Houaque-Barre a écrit :Dernièrement j'ai lu un article où Mélenchon prenait position contre la GPA et pour l'euthanasie.

Si dans le deuxième cas je trouve que c'est une position logique dans la continuité des positions sur l'avortement, dans le premier cas j'avoue ne pas bien comprendre puisqu'il est favorable à l'ouverture de la PMA aux femmes. Pas cohérent.
C’est toi qui divague... Alors déjà rapprocher comme tu fais l'avortement et l'euthanasie, c'est un peu limite, voire même très limite vu que ca n'a rien à voir. L"euthanasie c'est donner à un être conscient la possibilité de mourir si justement il vient à être privé de sa conscience, l'avortement se passe avant que l'être soit conscient, et n'est a priori pas encore être du coup.

pour la GPA et la PMA, la différence est évidente, d'un côté tu aides juste une personne à avoir un enfant, de l'autre tu es obligé de louer le corps d'une femme pour qu'elle soit juste une pondeuse. Tu dois faire semblant d'être bête pour ne pas imaginer les dérapages possibles de la GPA. La GPA c'est le degré ultime de la marchandisation, donc évidemment que la GPA doit être interdite sans exception
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

À mon avis, ce thème est tellement complexe qu'il mérite un sujet dédié.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

yep, d'ailleurs je vais pas répondre car sinon j'en ai pour 10 ans , comment on peut mettre sur le même plan un don de sperme et porter un enfant pour quelqu'un d'autre pendant 9 mois? D'un côté tu te tappes une petite branlette dans un flacon, de l'autre tu vois pendant 9 mois un enfant grandir en toi jusque devenir un vrai être vivant et c’est à ce moment là que tu dois t'en séparer. Me dis pas que l'impact physchologique est le même. Et le sperme est donné à ce que je sache en france, et si la gpa est interdite ici c'est que justement ca représente une telle souffrance psychologique que jamais tu ne trouveras des personnes qui feront gratuitement de la gpa. Il n'y a pas de devoir d'enfant mais si des gens sont ok pour donner leur sperme, je ne vois pas où est le problème.
En fait ton problème uhel c’est que tu réfléchis en termes théologiques, pour toi il y a autant de vie dans du sperme que dans un enfant qui nait. Oublie la théologie et pense à ce sujet d'un point de vue psychologique. Un être humain normalement constitué ne porte pas autant d'attachement à son sperme qu'au bébé qui naitra de ce sperme.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de répondre
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités