A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

Cette personne est-elle légitime ? est-elle la mieux à même ? a-t-elle un potentiel de rassemblement ?
tu pourras soulever les mêmes questions/réserves/critiques quelle que soit la personne nommée pour cette mission. Et même si elle n'est pas nommée mais élue par un conseil de je-ne-sais-pas-quoi. Quelle que soit la personne choisie.
Moins, mais mieux.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

saltapiou a écrit :Cette personne est-elle légitime ? est-elle la mieux à même ? a-t-elle un potentiel de rassemblement ?
tu pourras soulever les mêmes questions/réserves/critiques quelle que soit la personne nommée pour cette mission. Et même si elle n'est pas nommée mais élue par un conseil de je-ne-sais-pas-quoi. Quelle que soit la personne choisie.
Tout à fait. Maintenant dans le'contexte du soulevement des gilets jaunes contre une elite qui accapare les richesses et exploite toujours plus pour toujours moins les classes défavorisées, une noble née à Neuilly est elle la bonne personne pour inciter les classes défavorisées aparticiper au débat ?

Ma question n'est pas légitime, claire ?

Je ne remets pas en cause ses competences, je remets en cause ce quelle represente dans un cadre contextuel particulier. Que l'on ne me dise pas que manu et son intelligence superieure n'y a pas pensé !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par saltapiou »

ta présentation est à charge ;)
"une noble", ça n'existe plus.
une madame "de" née à Neuilly, OK, mais apparemment maire d'un mini-patelin de campagne.

Bref, as-tu un nom plus fédérateur à proposer ?
Moins, mais mieux.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :
Le Pinardier a écrit :@ bzhyoyo: Le déterminisme, c'est quoi pour toi ?
Le déterminisme, c'est le fait que ta vie va être déterminée par tes origines, par le contexte social dans lequel tu évolues. Pas question pour moi de nier l'influence de ce contexte social sur nos destinées, elle existe bien sûr. Par contre, les qualités individuelles entrent également en jeu et font que l'influence du déterminisme social peut ne pas être inéluctable. Après, je n'ai pas creusé suffisamment la question pour savoir dans quelle mesure ces deux influences jouent. Mais j'ai l'impression que si nous devions placer un curseur sur un axe "responsabilité collective - responsabilité individuelle" dans les parcours de vie, tu placerais le curseur beaucoup plus du côté gauche que moi.
Mon problème est plutôt d'ordre philosophique parce que le fait d'enseigner pré-suppose que tu vas pouvoir sortir les élèves de ce déterminisme social, sinon autant arrêter de faire ce job.

Pour en revenir à la madame à particule, "y'en a des biens" - Didier Super, probablement, mais tu sembles t'arrêter au marqueur social sans connaître la personne et juger d'une personne seulement sur ce critère me semble injuste. Bon après, je suis d'accord avec toi que le côté symbolique est mal choisi, mais quid des compétences ?
Merci pour ta réponse détaillée.

Si tu veux lutter contre le déterminisme, alors tu vas devoir lutter contre le projet de société de Macron qui est une machine à reproduire les inégalités materielles et laissera quelques opportunités ultra marginales à quelques talents venus d'en bas pour acceder aux classes favorisées. Et ceux qui accederont à la classe superieure seront des especes de monstres inhumains.

Un peu comme dans le ventre d'une mère requin blanc où se pratique le cannibalisme uterin qui assure à l'espece d'avoir la bete la plus forte qui sortira du ventre de sa mère.

Je l'ai déjà dit, j'aimerai vraiment passer du temps à autre que chose que venir alerter ici sur les reculs démocratiques, les exploitations inhumaines, les guerres injustes, mais l'époque est tres sombre et elle pourrait devenir completement obscure si nous laissons des banquiers, des lobbys et des rentiers nous diriger.

Je suis egalement dans l'enseignement, pour les adultes, et pas du genre à traiter mes stagiaires de debiles profonds qui ne comprennent que dalle et sont juste fainéants comme le disent beaucoup trop de mes collegues.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

saltapiou a écrit :ta présentation est à charge ;)
"une noble", ça n'existe plus.
une madame "de" née à Neuilly, OK, mais apparemment maire d'un mini-patelin de campagne.

Bref, as-tu un nom plus fédérateur à proposer ?
Pas le tien en tout cas !

Enlevons lui sa particule alors si la noblesse n'existe plus.

Ruffin !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par saltapiou »

Le Pinardier a écrit :
saltapiou a écrit :
Bref, as-tu un nom plus fédérateur à proposer ?
Pas le tien en tout cas !
pardon ? c'est quoi cette attaque ?
ou alors tu as oublié un smiley kikoolol pour marquer le second degré ?
Moins, mais mieux.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Oui, et je te laisse même choisir le smiley parce que tu le vaux bien.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

mes sincères condoléances au respect.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

C'est lui manquer de respect de lui signifier qu'il n'est pas la personne que je recommanderai comme référent à la vie quotidienne des français, et de lui laisser le choix de son smiley, et beh...

on est vraiment mal barré.

Je n'ai pas d'animosité envers Saltapiou. Ni envers toi, ni envers personne sur ce forum, merci de ne pas me prêter des intentions et des postures qui ne sont pas les miennes.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

ah... alors, permet moi de te dire que tu communiques maladroitement : tel quel, on peut comprendre ton message comme, "c'est pas un con comme toi que je recommanderais".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Très parlant ton dernier message. En communication écrite, c'est le lecteur qui choisit l'intonation et l'émotion avec avec laquelle il imagine que le rédacteur a rédigé son message.

Non, je te l'affirme calmement bzhyoyo, je ne suis pas, je n'ai jamais été et je ferai tout pour ne pas être un macroniste qui prend les autres pour des cons.

Cette vidéo sur les biais qui troublent le raisonnement te plaira sûrement:

Pourquoi les americains nous paraissent-ils idiots ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

Tout à fait d'accord, en tant que prof sur ce forum, j'en ai été la victime plus souvent qu'à mon tour. Et j'ai dit ici depuis belle lurette que les débats politiques sur internet se trouvent souvent confrontés à cette difficulté de lecture / intentions.
Mais ça ne doit pas dédouaner tout un chacun de se poser parfois la question du "comment mon message va-t'il être reçu ?"
Le second degré sans smiley sur un forum politique, c'est suicidaire. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par saltapiou »

bon, Pinardier, du coup, que fallait-il comprendre dans ta réponse sur cet échange, simple chambrage bon enfant, ou authentique insulte ?
saltapiou a écrit :
Le Pinardier a écrit :
saltapiou a écrit :
Bref, as-tu un nom plus fédérateur à proposer ?
Pas le tien en tout cas !
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :
saltapiou a écrit :ta présentation est à charge ;)
"une noble", ça n'existe plus.
une madame "de" née à Neuilly, OK, mais apparemment maire d'un mini-patelin de campagne.

Bref, as-tu un nom plus fédérateur à proposer ?
Pas le tien en tout cas !

Enlevons lui sa particule alors si la noblesse n'existe plus.

Ruffin !
c’est n'importe quoi ton délire sur les noms à particule.
Effectivement ca fait longtemps que la noblesse n'existe plus, d'ailleurs du coup avoir un nom à particule ne présume plus du tout du fait qu'elle soit riche ou pauvre car justement la noblesse n'existe plus, et certaines familles aristocrates n'ont plus que leur particule sans aucune richesse. c’est son nom de famille à la base, pourquoi devrait-elle le renier ou l'amputer ? je sais pas, on te demande de t'appeler la pine?
tu mets les gens dans des cases et si ces gens n'appartiennent pas à ta case, ce sont des connards. désolé mais ca marche pas comme ca. La Fi n'a certainement pas le monopole de l'humanisme et de l'ouverture d'esprit bien au contraire quand je lis ce genre de propos.
Modifié en dernier par clarence oveur le 12 janv. 2019 18:26, modifié 2 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Effectivement, et je t'envoie à ce propos dès que je le peux tout mon soutien car tu exerces un métier redevable et malheureusement à la fois sous payé et largement méconnu au niveau du degré d'implication et d’énergie qu'il requiert pour bien l'exercer !

@ Saltapiou : point de chambrage ou d'insulte, simplement une réponse, comme nous venons de le souligner avec bzhyoyo mal rédigée sur un forum politique.

@Clarence : la particule est le signe distinctif de la noblesse, que les familles aient perdues leurs patrimoines gagnés pendant des siècles d'exploitation servile ou qu'elles aient pu le garder.

Voici une étude sociologique qui indique à quel point la noblesse n'est pas si anodine que cela même si leurs privilèges ont été aboli il y a plus de deux siècles :

A Florence, les riches familles du XVe siècle le sont toujours

Certes les noblesses italiennes et françaises ne sont pas identiques, cependant, cette étude renseigne sur la persistance des patrimoines pour les riches, et dans ce cas, la noblesse n'est pas rangée du côté des plus pauvre ! Et moi aussi j'en connais de de mes deux qui n'ont plus un kopek,
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

tu catégorises les gens et tu oublies qu'une personne est avant tout un individu avec son libre arbitre et sa façon de percevoir le monde indépendamment de la case dans laquelle tu veux la mettre.
Désolé, mais un ouvrier n’est pas obligatoirement quelqu'un de bien et un aristo obligatoirement un connard. Le fait d'être issu d'une famille bourgeoise d'un côté et ouvrière de l'autre a fait que je hais ce genre de postures haineuses et qu mettent les gens dans des cases qu'il ne faut surtout pas franchir. C’est pas avec des discours comme les tiens qu'on avancera. Pur moi il faut juger une personne uniquement à ses actes et pas à l'histoire de sa famille.
Modifié en dernier par clarence oveur le 12 janv. 2019 18:46, modifié 2 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité