A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

A consommer avec modération
Abys
Minus

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Messagepar Abys » 09 janv. 2019 13:34

Dernier message de la page précédente :

https://twitter.com/ericmandonnet/statu ... 3705137154
vers une liste commune aux européennes ? :mrgreen:

fancasmor
Maverick

Messagepar fancasmor » 09 janv. 2019 13:56

Abys a écrit :
fancasmor a écrit :
le troisème jumeaux
Image

Triplé du coup ? On dirait une formule à la "Luis Fernandez" :mrgreen:

non Ken Follet

Image

wam
Maverick

Messagepar wam » 09 janv. 2019 14:02

Abys a écrit :https://twitter.com/ericmandonnet/status/1082968623705137154
vers une liste commune aux européennes ? :mrgreen:

J'ose espérer que tu ne penses pas sérieusement ça possible.
;)

K4r0
Minus

Messagepar K4r0 » 09 janv. 2019 14:09

Il y aurais sacrément de l'ambiance au lokal!

wam
Maverick

Messagepar wam » 09 janv. 2019 14:12

Pourquoi donc?

Abys
Minus

Messagepar Abys » 09 janv. 2019 15:42

https://twitter.com/mompontet/status/10 ... 7829217281

La théorie des vases communicants ?
Corbière n'est pas allé assez loin en évoquant la possibilité de faire un RIC sur le mariage pour tous.
Pour fi, Il faut faire encore plus fort pour séduire les voix des extrémistes de droite.

Whitewaxinho
Blanc-bec

Messagepar Whitewaxinho » 09 janv. 2019 16:38

Je n'arrive pas à trouver la source de ces chiffres (que ce journaliste de F2 ne cite pas).

Il y a des coms qui indiquent que la montée du RN est dû à Méluche. D'autres que ce sont les GJ. il y en a même qui annoncent le regroupement FI/RN. C'est absolument fantastique! :good1:

Abys a écrit :La théorie des vases communicants ?

Je pense surtout qu'il s'agit du "plutôt la mort que de revoter pour les partis de gouvernements qui nous mentent depuis 40 ans"
Modifié en dernier par Whitewaxinho le 09 janv. 2019 16:51, modifié 1 fois.
clark a écrit :en fait, j'ai décidé de rester un peu et éventuellement de t'injurier.

Malo a écrit :trés fier de mon stade rennais !!

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 09 janv. 2019 16:46

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcom X
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

Whitewaxinho
Blanc-bec

Messagepar Whitewaxinho » 09 janv. 2019 16:52

On est complètement là dedans.
clark a écrit :en fait, j'ai décidé de rester un peu et éventuellement de t'injurier.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 09 janv. 2019 16:55

Pour les sondages, c'est drôle, pendant toute l'année 2018 Macron s'est pété la gueule de 5 points tous les mois, il partait de 30 et quelques %, et en décembre 2018 il terminait l'année à 24 %, c'est magique haha.

Autant magique que le sondage sur lequel je suis tombé hier, il indiquait que fin dé"décembre, seulement 5% des sympathisants FI jugeait Macron et sa politique positifs...normalement le pourcentage de schizophrène oscille autour de 1% de la population, donc le chiffre est un peu gonflé, mais le plus drôle, c'est que la tendance par rapport à novembre 2018 était de moins 7 points...hahaha, cela voulait dire que 12 % des sympathisants FI jugeait Macron et sa politique positifs. Franchement...
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

K4r0
Minus

Messagepar K4r0 » 09 janv. 2019 17:47

Oh tu sait vu les clients que je rencontre tout les jours plus rien ne me semble illogique.

Comme pour tout les partis politique, des personnes sont sympathisants sans pour autant connaitre leur programme, leur ligne politique, leur partis, ni même leur prénom.

Abys
Minus

Messagepar Abys » 09 janv. 2019 17:58

Whitewaxinho a écrit :Je n'arrive pas à trouver la source de ces chiffres (que ce journaliste de F2 ne cite pas).

Tu n'as pas du beaucoup chercher.
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... on-1598393

Sondage Ifop datant d'hier.

Whitewaxinho
Blanc-bec

Messagepar Whitewaxinho » 09 janv. 2019 19:02

Si-si, j'avais cherché mais je n'ai pas fait le concombre avec le twitt que tu as posté puisque le mec parle de "crédibilité" or, dans le sondage brute (https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... r-2019.pdf), il n'est pas du tout question de "crédibilité".

Les chiffres de FI et du RN correspondant au tweet correspondent à la question:
"Selon vous, quelle formation politique incarne le mieux l'opposition au président de la république E Macron?"

Ce qui n'a rien a voir avec une question sur un éventuel plébiscite ou intention de vote ou sympathie avec...

Si on va plus loin dans l'analyse et qu'on regarde la méthodologie on se rend compte qu'il s'agit d'une enquête en ligne sur un panel représentatif de 1104 personnes ce qui veut dire qu'une seule et même personne peut être totalement satisfaite par Macron (et potentiellement voter Macron aux Européennes) ET considérer que celui ou celle qui incarne le mieux l'opposition est le RN ou la FI (et ne jamais vouloir voter pour eux).

Donc, très clairement, la façon de présenter ce sondage sur Twitter par ce journaliste, en parlant de "crédibilité" est complètement faux.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 09 janv. 2019 19:24

Whitewaxinho a écrit :Je n'arrive pas à trouver la source de ces chiffres (que ce journaliste de F2 ne cite pas).

Il y a des coms qui indiquent que la montée du RN est dû à Méluche. D'autres que ce sont les GJ. il y en a même qui annoncent le regroupement FI/RN. C'est absolument fantastique! :good1:

Abys a écrit :La théorie des vases communicants ?

Je pense surtout qu'il s'agit du "plutôt la mort que de revoter pour les partis de gouvernements qui nous mentent depuis 40 ans"

Désolé mais voter pour un parti , c’est adhérer à ses idées, or c’est pas nouveau qu'il y a des gens qui hésitent entre l’extrême droite et l’extrême gauche. Et ca j'ai jamais réussi à le comprendre tellement les valeurs sont opposées normalement. A croire que soit ces gens là sont dénués de cerveau pour ne pas voir la différence entre la FI et le RN, ou alors c'est qu'il n'ya pas tant que ca de différence entre la FI et le RN. C'est vrai qu'avec mélenchon, la FI est dirigée par un aboyeur comme le RN, et franchement, les valeurs humanistes que sont censées représenter les partis d’extrême gauche, j'ai du mal à les déceler chez mélenchon, comme le dit très bien cet article de libé, les deux partis sont dans une posture haineuse :
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... ue_1701918

Whitewaxinho
Blanc-bec

Messagepar Whitewaxinho » 09 janv. 2019 20:04

Les votes d'adhésion et de rejet co-existent tous dans les scrutins, le nier est un non sens.

Le vote de rejet type est le vote blanc.

Ce n'est pas un "article", c'est une chronique politique (cf le titre) rédigé par un éditorialiste (Duhamel) qui donne son point de vue. En réponse tu peux te référer à la citation de Malcolm X du Pinardier.

Le Pinardier
Papoose

Messagepar Le Pinardier » 09 janv. 2019 20:16

Duhamel, mince, pas toi Clarence !

Retourner vers « Le Saloon »