A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

J'ai oublié un point. Je ne vous considère pas comme des "gauchos". Pour moi c'est la définition péjorative du type avec qui tu ne peux pas discuter.

Alors même si parfois c'est animé et que nous ne sommes pas d'accord, nous arrivons à échanger sans nous insulter d'autant que je ne pense pas que nous soyons si éloignés que ça.

Donc mis à part LP qui est un con mais que j'aime quand même :love: , n'imagine pas que je vous considère ainsi
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

c'est un ingrat surtout, le Pinardier : je lui donne un nouveau jouet, il l'utilise tout le temps, et même pas un merci. :(
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ce que j'essayais de signifier c'est que l'histoire est toujours racontée par les vainqueurs (qu'ils soient humanistes ou tyranniques), comme pour le récit du présent avec les médias.

Pour la révolution française c'est l'historien Michelet qui raconte l'histoire "officielle", celle des vainqueurs, de bourgeois girondins. Rien que le début de cette histoire "officielle" pose problème puisque Michelet raconte que le soulèvement du 14 juillet est parti de rien...un soulèvement populaire spontané LOL

L'échange entre JLM et Ruffin, quoi que l'on pense de chacun de ces deux protagonistes a l'intérêt de donner des détails précis qui renseignent un peu plus que la version bourgeoise.

Pour aller plus loin, la révolution française et la terreur par Henri Guillemin.

Comme le souligne Bégaudeau dans son excellent livre "histoire de ta bêtise", les bourgeois contemporains sont bêtes car ils sont incapables d'ouvrir leur champs de réflexion aux idélogies qui s'opposent à leurs intérêts. Ce qui a pour effet immédiat de rabougrir leur capacité de réflexion.

Cela me rappelle quelqu'un :toinou:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Alors maintenant on est rabougri :keru3:
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par bzhyoyo »

quel mépris de classe ! :pitch:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Karlmat »

Filouchelli 2.0 a écrit :Petite séance bouquin intéressante

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... E8NLVFKZjM

:good1:
:good1:
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit : Comme le souligne Bégaudeau dans son excellent livre "histoire de ta bêtise", les bourgeois contemporains sont bêtes car ils sont incapables d'ouvrir leur champs de réflexion aux idélogies qui s'opposent à leurs intérêts. Ce qui a pour effet immédiat de rabougrir leur capacité de réflexion.

Cela me rappelle quelqu'un :toinou:
Bien entendu, les gilets jaunes eux a contrario sont tout à fait capables d'ouvrir leur champs de réflexion aux idéologies bourgeoises qui s'opposent à leurs intérêts... A partir du moment où tu restes dans le schéma de la lutte des classes , aucun des deux camps n’est capable d'ouvrir son champ de réflexion aux idéologies adverses.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

C'est bizare Clarence, tu est révolté contre les consequences des politiques bourgeoises imposés aux peuples depuis plus de deux siecles mais leurs opposants auront toujours un petit poil de traviole qui fait que...ben on ne sait pas si on peut compter sur toi pour leur botter le cul du pouvoir.

Et pourtant tu ne peux vraiment pas blairer leurs fraudes fiscales et toutes les saloperies qu'elles engendre. Tu ne supportes pas leur productivisme forcené qui a terme détruira la race humaine et peut être la planète terre elle-même.

Mais ya des gj complotistes (chez les bourgeois aussi), d'autres racistes (peut être plus chez les bourgeois), et puis un de leur chef de file est mégalo (mais il ne chipera la first place à manu).

La lutte des classes ce sont des centaines de milliers de pauvres qui sont morts pour gagner les congés payés, la sécurité sociale, des salaires permettant de vivre normalement en fait pour gagner des vie décentes. Mais bon, les gi,ets jaunes sont vraiment moches et cons alors crachons leur à la gueule avant de leur envoyer des flash balls dans les yeux et des coups matraques pour briser leurs os et attendrir leur couenne !

Et si le communksme te fait flipper, ben la lutte des classes existait bien avant sa theorisation et sa conceptualisation par Marx: "L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne" Voltaire

Après une petite citation poussiéreuse, une future nouvelle loie bien bourgeoise : Empêcher une chasse sera bientôt passible de 30 000 euros d'amendes
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

La chasse c'est une activité bourgeoise maintenant ? Pour vivre dans le trou du cul de la France, je peux t'assurer que les mecs qui traînent dans les champs les dimanches en sont loin.

Après si pour toi, chasse = chasse à courre, je peux comprendre le raccourci mais il ne représente pas la réalité.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

https://twitter.com/alancelin/status/11 ... 31872?s=19

Ça sent pas trop la démocratie chez FI...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

CraSh a écrit :La chasse c'est une activité bourgeoise maintenant ? Pour vivre dans le trou du cul de la France, je peux t'assurer que les mecs qui traînent dans les champs les dimanches en sont loin.

Après si pour toi, chasse = chasse à courre, je peux comprendre le raccourci mais il ne représente pas la réalité.
Cette loi n'a qu'un seul but, punir les activistes qui se battent pour faire interdire cette pratique barbare.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :C'est bizare Clarence, tu est révolté contre les consequences des politiques bourgeoises imposés aux peuples depuis plus de deux siecles mais leurs opposants auront toujours un petit poil de traviole qui fait que...ben on ne sait pas si on peut compter sur toi pour leur botter le cul du pouvoir.

Et pourtant tu ne peux vraiment pas blairer leurs fraudes fiscales et toutes les saloperies qu'elles engendre. Tu ne supportes pas leur productivisme forcené qui a terme détruira la race humaine et peut être la planète terre elle-même.

Mais ya des gj complotistes (chez les bourgeois aussi), d'autres racistes (peut être plus chez les bourgeois), et puis un de leur chef de file est mégalo (mais il ne chipera la first place à manu).

La lutte des classes ce sont des centaines de milliers de pauvres qui sont morts pour gagner les congés payés, la sécurité sociale, des salaires permettant de vivre normalement en fait pour gagner des vie décentes. Mais bon, les gi,ets jaunes sont vraiment moches et cons alors crachons leur à la gueule avant de leur envoyer des flash balls dans les yeux et des coups matraques pour briser leurs os et attendrir leur couenne !

Et si le communksme te fait flipper, ben la lutte des classes existait bien avant sa theorisation et sa conceptualisation par Marx: "L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne" Voltaire

Après une petite citation poussiéreuse, une future nouvelle loie bien bourgeoise : Empêcher une chasse sera bientôt passible de 30 000 euros d'amendes
Ca n'a rien à voir, ca m'a juste fait un peu sourire de lire ca ici, c'est juste ce point d'argumentaire que je trouve un peu osé quand on voit que l'ouverture d'esprit aux autres courants de pensée que le votre n’est pas toujours ce qui caractérise topic.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Il ya une sacré différence entre les deux camps Clarence, mais là je ne parle pas des idées politiques, je parle de la preuve par les faits !

Depuis plus de trante ans le capitalisme neo libéral est en place et au pouvoir dans plusieurs pays développés et nous avons des milliers de preuves factuelles que ce système ne fonctionne pas ! Ces preuves sont irréfutables. Le nombre de pauvre augmente, la durée de vie diminue, le quotient intellectuel diminue, les libertés publiques et individuelles diminuent, la linerté de la presse recule (32ème position mondiale pour la france...), l'environnement est dans une situation critique, la fraude fiscale s'envole, la justice n'a pas les budgets pour etre exercée de façon optimale...

Voilà pourquoi nous pouvons argumenter factuellement sur le mal fondé de chaque réforme capitaliste néo libérale.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par clarence oveur »

effectivement, certains des constats que tu fais sont clairement liés au néolibéralisme, mais parfois, j'ai l'impression qu'à force de ne voir comme ennemi que le néo libéralisme, vous oubliez que certains de tes constats sont aussi dus à la croissance démographique ou au réchauffement climatique, même si pour la composante climatique, je te sens venir, et tu aurais raison, elle est en partie due aussi au modèle néo libéral. Mais pour moi en partie seulement car si les sociétés sont dans un modèle économique qui nécessite une croissance perpétuelle, ce n’est pas uniquement en raison du libéralisme mais aussi de la croissance démographique car si ta population active augmente à cause de ca, il faut bien une croissance économique comparable afin de créer toujours plus d'emplois. C'est bien pour ca que Allemagne qui a une population vieillissante a besoin d'un taux de croissance plus faible que le notre pour faire fonctionner son économie. Genre en ce moment, l'allemagne a 0.5% de croissance seulement , et pourtant ca n'a pas trop d'impact. En france, vu que la population active augmente chaque année car nous avons un renouvellement démographique beaucoup plus important, ben avec 0.5% de croissance, on ne pourrait pas absorber l’augmentation de la population active vu qu'elle est de plus de 0.5%, et donc ca induit plus de chomage et plus de précarité. Donc là où je ne suis pas d’accord c'ets de mettre uniquement sur le dos du libéraliseme l'appauvrissement de la société.C’est aussi dû à la croissance démographique et c’est aussi cette croissance démographique qui nous contraint à un modèle qui nécessite toujours plus de croissance économique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Titas »

La coup de génie de la classe dominante, c'est d'avoir réussi à faire croire aux classes exploitées que la lutte des classes n'existait plus.
Crois moi, eux, ils ont bien conscience d'être une classe.
ruhadu

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par ruhadu »

Filouchelli 2.0 a écrit :https://twitter.com/alancelin/status/11 ... 31872?s=19

Ça sent pas trop la démocratie chez FI...
Je remonte ce point-là, il n'est pas question de mettre ça sous le tapis, européennes en cours ou pas.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jea ... c528ce63ac
Sa réaction "Je n'étais pas au courant" illustre encore plus le côté vertical de cet autocrate.
Bref il s'enfonce tout seul.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités