Warren Barguil

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Warren Barguil

Message par Kéru »

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Warren Barguil

Message par breizh_cola »

Tout dépend si Fortuneo Oscaro fera le Tour de France l'année prochaine et des renforts attendus (en plus de Ammael Moinard). Parce que bon, il y aura quand même une nouvelle formation bretonne (avec Vitual Concept et Jérome Pinault) qui semble viser haut...

Les points positifs sont que FO a fait un très bon Tour de France. Cela montre qu'ils ont quelques coureurs qui pourront aider Barguil l'année prochaine sur le Tour. Notamment Feillu. De plus Barguil aura toute une équipe à rouler que pour lui. Ce qui n'était pas le cas chez Sunweb...

L'inconvénient, c'est qu'il va rejoindre une formation moins huppée que AG2R (ou d'autres formations Pro Tour)... où il aurait pu faire un très bon duo avec Bardet (un faire valoir?).

Donc, moi je dis pari risqué, mais finalement, il a tout à gagner!!!
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Warren Barguil

Message par Discomobile »

mauvais choix, à sa place j'aurais filé dans l'autre équipe bretonne.

oscaro, honnêtement ils ne font rien, gagne rien, équipe de seconde zone

j'espère me tromper, si il signe là bas, c'est qu'il a sans doute des garanties d'effectif
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Warren Barguil

Message par Kéru »

De mon coté, cette annonce m'a vraiment surpris!!!
Le fait de signer chez FO, lui ouvre grand les bras pour être le leader de cette équipe, en évoluant ailleurs il n'aurait pas eu cette garantie, loin de la.
Si je ne me trompe pas, elle fait partie de la division 2, cela veut dire que n’étant pas en catégorie supérieur, elle n'est pas qualifiées pour les principales épreuves du calendrier.C'est pas un peu gênant, ça?
Et sur le dernier tour de France, elle a obtenue une wild card, c'est dire, que le pépère il prends un risque minime soit-il.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
madboy
Microbe
Messages : 158
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:56

Re: Warren Barguil

Message par madboy »

Sauf qu'avec Wawa, ils seront invités partout: le mec est le chouchou du public et des médias. Et puis, à priori, ya un recrutement costaud qui va suivre pour entourer notre champion.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Warren Barguil

Message par breizh_cola »

Tout dépend également des objectifs de Barguil et FO.
Barguil a-t-il les épaules pour jouer l'ensemble des courses World Tour? Non. Ce qui l'intéresse, c'est principalement Paris Nice, Dauphiné, Tour de France et peut-être quelques courses en ligne de renom. Je pense qu'il est conscient qu'il ne peut pas faire plusieurs grands tours dans la même année. Il vaut mieux se consacrer sur un grand tour (le Tour de France) et le réussir que échouer dans les 3...

Sur la plupart de ces courses (qui sont françaises), le fait qu'ils obtiennent une Wild Card est importante (équipe française, bonne équipe, chouchou du public, ...). Donc finalement, Barguil devrait pouvoir s'aligner sur les épreuves qui l'intéressent...
Mais le risque qu'ils n'aient pas de WC n'est pas négligeable, j'en suis conscient.

A cela, il faut rajouter le fait que l'équipe annonce un recrutement ambitieux. (surprenant d'ailleurs car les autres années, c'était principalement de la post formation). Cela va intéresser encore un peu plus les organisateurs des grandes courses.
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Warren Barguil

Message par Kéru »

Ptain, à 39 ans pendre une hormone de croissance, c'est dingue! :bugg:

Aller Hop , carriere terminée...https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nce/826341

mais non, plus de cas de dopage depuis des années, ah on m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré :pitch:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Warren Barguil

Message par breizh_cola »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... and/828986

Quelques recrues à prévoir pour Fortunéo - Oscaro et pour épauler Barguil?
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Warren Barguil

Message par Kéru »

hum, hum trois grimpeurs dans la même équipe, non!
Je ne vois pas du tout R Uran leader chez Cannondale, venir chez Fortunéo - Oscaro, double emploi avec Wawa qui est le leader ce cette formation, par contre P Rolland pour l’épauler ça peut le faire!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités