Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de te répondre en Mp.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

Perso j'en ai rien à carrer de cette histoire puisque je n'accorde aucun crédit à des propos de campagne. Les mecs sont là pour se faire elire et c'est à celui qui vendra la plus grosse saucisse.

Rares sont les gens un peu pragmatiques et honnêtes intellectuellement dans la classe politique, par contre les vendeurs de paillettes se déclinent à toutes les sauces qu'elles soient de droite ou de gauche. Un homme reste un homme et le pouvoir est un catalyseur de l'individualisme et de l'impunité.

Bref, déçu mais pas surpris.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Merci pour ta réponse CraSh :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

Un peu déçu du manque d'intelligence de melenchon pour ma part, il aurait pu employer des migrants gratuitement en échange de non dénonciation, ça aurait été encore moins cher
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

:lol:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par koldi »

je me retrouve assez dans les propos de crash.

j'y ajouterai quand meme que ca me perce le cul que tous ces mecs, de quelques horizons viennent-ils, nous sortent le meme eternel discours de la confiance, de l'exemplarite, de "on vaut mieux que les autres", de changement, ect...comme s'ils s'adressaient a une putain de meutes de decerebres, et il y en a un paquet, nous sommes bien d'accord.
et encore, s'ils se contentaient de nous deballer ces discours sans avoir le besoin de penser betement nous en convaincre.
enfin, bref, un peu plein le fion d'etre considere comme des blaireaux par cette caste de politiciens,sur lesquels, ni moi , ni de nombreux autres, ne comptons plus au quotidien pour faire bouger cette societe et la ribambelle d''inegalites et d'injustice qui lui colle au cul.

au final, quelque peu decu, mais finalement tres peu surpris, nous sommes et resterons, nous le peuple, ces fameux gens, qu'une masse a instrumentaliser au mieux possible, pour leur putain de course a l'echalotte.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Danke mucho pour la réponse Koldi. :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par breizh_cola »

Finalement il n'est pas mieux que les autres...

Et je dirais même pire!! Car il fait ce qu'il décrie tant...

Ce n'est ps lui qui disait qu'il fallait virer tous les anciens politiques qui magouillent et truandent le système??
Bon bah bye bye Melanchon...

Après, faut voir comment il va justifier tout ça, mais de prime abord, il est aussi pourri que les autres!!
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par koldi »

l'est bien gentil ton merci mon cher pinardeiro, mais toi, t'en pense quoi de tout ca?
au regard de ta noble implication de ces derniers mois, tes vues, personelles j'entends, m'importent tout autant que celle du hamono-ecolo-melenchono-anarcho-j'peuxpasj'aipasfinilapero-antilepeno que je suis.

a moins que tu ne soit qu'une petite main charge de remonter des infos et des tendances au politburo? (provoc inside of course :trink2: )
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
koldi
Minus
Messages : 241
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:54
Localisation : high

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par koldi »

breizh_cola a écrit :, mais de prime abord, il est aussi pourri que les autres!!

c'est quand meme assez marrant qu'un 2.9. dont tous les congeneres se vantent d'un certain pied marin, s'echoue sur le premier eceuil venu.
une faim de loup et une soif d'hippopotame.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

Vouloir faire bouger la société dans un sens vertueux pour le bien commun est un véritable chemin de croix...
Il ne s'agit plus de choisir le politique le plus honnête mais le moins pourri. Tous les partis sont gangrénés, à des degrés divers, certes. EELV, que je soutiens, a quand même sorti des JV Placé, des De Rugy :?
La "société civile", ces associations apolitiques, est peut-être le dernier espoir de changer les choses, pour de vrai.
Et pourtant, entre un Robert Ménard ex-président de RSF ou des salariés d'Oxfam qui profitent de la misère en Haïti pour assouvir leur appétit sexuel, on a du mal à croire que la vertu est indissociable de l'espèce humaine...
C'est navrant.
Si Mélenchon, que je ne soutiens pourtant pas, se retrouve convaincu d'illégalité, que va t-il rester à l'électeur de gauche comme choix ??? L'abstention, le dégoût de la politique est la conséquence de l'inconséquence des politiciens de tous bords.
Changer la politique est une évidence, une urgence, une nécessité : il faut casser pour de bon cette possibilité d'y faire carrière. Néanmoins, ce n'est pas la solution miracle et la preuve en est donnée par Macron : non élu, non carriériste en politique, il a réussi à se hisser tout en haut. Mais c'est aussi le résultat d'une absence franche d'opposition, du dégoût inspiré par ses opposants les plus sérieux.

Pour info, tout espoir n'est pas encore perdu : Attac vient de gagner son procès contre Apple. :salto: Les gros n'ont pas encore définitivement gagné contre les petits !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

attac, ca c'est des gens que je respecte.
ils sont précurseurs sur certains sujets. J'étais adhérent attac fin des années 90 début 2000 quand leur sujet principal était la taxe tobin. Sur le coup, ils avaient vu juste 10 ans avant tout le monde. J'avais laissé tombé car en 1998-2000, j'avais l'impression de me battre dans le vide avec cette taxe tobin, personne n'en avait rien à branler. Mais 10 ans après, la crise financière étant passée par là, même sarkozy s'était accaparé le sujet. Mais bon 20 ans après, on a toujours pas de vraie taxe tobin.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par ptitcoco »

+1
J'ai quasiment le même parcours que toi vis-à-vis d'Attac. :trink2:
Dire que c'est Chirac, l'honni, qui a récupéré l'idée en faisant un édulcoré de taxe sur les billets d'avion. Mieux que rien diront certains...
http://abonnes.lemonde.fr/election-pres ... 71069.html
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

:) après je suis toujours ce que devient attac même si ca fait maintenant 15 ans que je n'en fais plus partie et c'est vrai que moi aussi ca m'a fait bien plaisir cette histoire de procès gagné contre apple.
En plus j'ai l'impression qu'ils reviennent à leurs fondamentaux , à savoir l'action militante. Ce qui m'avait fait quitter attac, c'était aussi qu'à l'époque , ils se politisaient trop en se rapprochant de la LCR et la statégie de la LCR qui ne voulait s'allier avec personne leur a couté très cher. C’est aussi pour ca que j'ai du mal avec la france insoumise car ils répètent les mêmes erreurs que la LCR.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est eux qui ont publié un doc de 40 pages montrant que les dette est constituée d'intérêts bancaires en majeure partie ?
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par CraSh »

En même temps quand tu empruntes pour rembourser tes prêts, il est logique que la majeure partie de ta dette soit constituée d'intérêts. C'est comme pour n'importe quel particulier en surendettement.

Le mieux c'est quand tu utilises les prêts indexés à d'autres dettes ou à des prévisions de croissance sachant que celui qui te file l'argent est également celui qui décide en grande partie de la pente que va prendre cette croissance et qu'il n'a donc aucun intérêt à ce qu'elle soit suffisante pour que tu puisses rembourser à hauteur de ce que tu dois. #prettoxique
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités