Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Ici, ça rigole po.
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

je voulais être bien certain d'avoir bien compris ce que tu as écris, alors je suis aller vérifier la définition de troll, et voici la définition de wikipedia : « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

C'est exactement le problème que je décrivais dans mon message précédent :-|
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

N'empêche que garrido, elle est complètement con, et elle décrédibilise la politique.

Je suis bien content qu'elle ait préféré la télé, choix pas très surprenant d'ailleurs.

La france insoumise a besoin de gens comme ruffin pas de gens comme garrido.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

:bah:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par hadji-lazaro »

ouais confondre conforama le pays où la vie est moins chère
et chez Casto il y a tout ce qu'il faut .....
Pas fufute.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par clarence oveur »

Ma remarque n'était pas liée qu'à cette confusion, c’est plus général.
Franchement Garrido, c'était la Roselyne Bachelot de la france insoumise.
C’est pour ca que je ne trouve pas surprenant que comme Bachelot, Garrido ait préféré arrêter la politique pour se consacrer à des émissions télévisuelles pas très intelligentes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par wam »

Aucun des plus grands en fait.
C'est une blague cette liste.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

La blague ce sont les gens qui croient encore que l'europe actuelle c'est beau, c'est bon, c'est bien :fkr:

Ceux qui trouvent encore des excuses pour ne pas voir comment ils se font enculer par les macrons et cie.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se réveillent, et il faut y aller en douceur vu comment ils réagissent mal quand tu les interpelles sur le sujet, mais bon on ne pourra rien faire sans eux.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Filouchelli 2.0 »

L'Europe... :fan:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Faire confiance à l'actuelle union européenne c'est se faire berner en croyant que ceux qui vivent de l'évasion fiscale, du chômage, du communautarisme de l'exploitation des ressources naturelles et des guerres disent qu'ils vont voter des ordonnances et des lois pour les éradiquer.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par bzhyoyo »

Je vous préviens, j'ai pas tout lu dans les détails, mais je trouve la démarche intéressante, donc je partage :
http://chevrepensante.fr/2017/12/09/gly ... e-analyse/
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Selon Piketty : Macron = Trump

Bien content qu'une voix nobélisée et écoutée dise cela !

Trump, Macron, même combat
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Aujourd'hui j'ai appris que l'extrême droite autrichienne entrait au gouvernement (comme la Pologne et la Hongrie), que Macron allait fêter ses 40 ans au château de Chambord et que le monsieur qu'il a invité en grande pompe en France pour la fête nationale avait interdit un parlementaire grec d'aller aux états unis parce que ses documentaires ne plaisent pas à Trump.

Et pendant ce temps là tout va bien pour les très riches, courage à tous et aimons nous, c'est une étape indispensable pour s'unir et vaincre les nuisibles.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Quelques pensées et conclusions de François Ruffin sur le "one planet summit" de Macron :
Sauver la planète
Ce mardi, j'assistais au "One Planet Summit", voulu par Emmanuel Macron à Paris, et je vais essayer d'être sérieux, analytique, impartial, parce que c'est le truc qui m'inquiète le plus pour mes gamins : que l'air devienne irrespirable, l'eau imbuvable, la terre pourrie, etc.
Donc, bon :
Donald Trump prend des décisions tellement connes que, forcément, à côté de lui, c'est pas difficile de paraître intelligent. Quant à l'environnement, le président américain est tellement ignare, nuisible, régressif, que du coup, en comparaison, on passe aisément pour un écolo.
Emmanuel Macron joue donc sur du velours.
Et on préfère, disons-le, qu'il ait tenu ce "One planet summit" plutôt que rien.
Même si ça n'est pas très loin de rien.
"'Finance is the enemy', I even heard states saying that."
C'est ainsi que, le matin, l'animatrice (journaliste pour chaîne boursière Bloomberg) a ouvert les débats. Et elle les a clos sur un "Is finance the enemy? No, it's not."
Entretemps, on nous avait délivré trois heures de "la finance n'est pas le problème, elle fait partie de la solution". "La transition écologique crée des opportunités pour la finance". "Avec confiance, nous pourrons avoir une finance au service du climat". Et Bruno Le Maire avait plaidé : "Finance is not the enemy, finance is the key." Qui s'agissait-il vraiment de sauver ? La planète ? Ou la finance ? Ou du moins sa réputation ?
Les PDG (de Alstom, Engie, HSBC, Plastic Omnium, etc.) ont défilé, pour expliquer combien un monde merveilleux se "réinventait", combien tout irait mieux avec "un cadre motivant et non castrateur", combien il suffirait de "libérer les énergies".
Malgré tout, avec audace, la présentatrice a osé la question qui fâche: "Vous arrive-t-il de rencontrer des entreprises qui sont un petit peu réticentes ?"
Avec un tel scepticisme, on frôlait la dissidence.

Après tout, pourquoi pas.
Je veux bien espérer, moi, il faut tout espérer. Mais je n'ai pas compris comment, pourquoi, cette finance qui depuis un siècle, voire des siècles, pollue terres air mers, et écrase les hommes, sans vergogne, sans complexe, tant que ça peut lui rapporter, comment pourquoi cette finance s'interdirait désormais de polluer terre air et mers, et d'écraser les hommes, s'il y a du profit à la clé ?
Je ne suis pas de mauvaise volonté.
J'étais prêt à croire.
Mais je n'ai pas perçu un début d'esquisse d'embryon de réponse à cette interrogation : "Notre intérêt rejoint notre vertu", annonce un PDG. Mais comment donc ? Par quel miracle ? Rien n'est dit. Du coup, en mon esprit, plus qu'un doute demeure : cette conversion, ici proclamée avec force discours, est-elle sincère ? Se traduit-elle par des actes ?

Cette finance fut courtisée durant la journée, et je dirais qu'elle l'est toute l'année. On la loue. On lui fait la danse du ventre. Mais est-ce par le charme, par les mots doux, par les gestes tendres, qu'on va sortir la finance de ses ornières ? La guider vers des investissements écologiquement, socialement responsables ? Est-ce avec un politique qui se fait vassal d'une finance seigneur ? Est-ce ainsi, vraiment, par la supplique, par les courbettes, qu'elle cessera de courir vers la rentabilité maximale, à plus court terme, nous menant vers l'abime ?
Le dicton fut rappelé mardi : "L'argent est un mauvais maître, mais un bon serviteur." Tout indique, pourtant, que cet argent reste le maître.
Et il fallait entendre le contraste entre les financiers, satisfaits d'eux-mêmes, "nous consacrons d'ores et déjà 2 % de notre chiffre d'affaires au green business !", youkaïdi youkaïda, et la gravité des chefs d'Etat. A commencer par les Américains, les meilleurs ce jour-là, notamment le gouverneur de Californie, Jerry Brown (je traduis) : "Le monde est sur le chemin de l'enfer... Le temps presse... Nous menons un incroyable assaut contre la mère Nature... La menace est existentielle..."
Anne Hidalgo, à son tour, tonna contre "les défenseurs du monde d'hier, les destructeurs du monde d'aujourd'hui et, sans doute, les fossoyeurs du monde de demain". Elle déclara que, "demain, la fraîcheur vaudra de l'or. Demain, l'ombre vaudra de l'or. Demain, l'air pur vaudra de l'or". Mais à certaines oreilles, cette promesse d'or a sans doute résonné comme une bonne nouvelle...
Même Macron se montra lucide sur le constat : "On est en train de perdre la bataille. On est à 3°, 3,5°, ça n'a rien à voir avec tout ce à quoi on s'est engagés."
Soit.
Soit.
Mais tout ça pour quoi ?
A l'arrivée, entre quelles mains notre président place-t-il notre destin commun ? "Les fonds souverains, les banques, les assurances, les philanthropes, à même de financer le changement". Puis, il se reprend, comme s'il les avait oubliées, "les ONG, la société civile", en toute queue de peloton.
Tout ce cérémonial pour, au bout, faire un chèque de 1,5 milliard sur cinq ans.
La flat tax, à elle seule, coûte autant chaque année.
La suppression de l'Impôt Sur la Fortune pour les actionnaires, 5 milliards.
Le Crédit Impôt Compétitivité Emploi, plus de 20 milliards.
C'est dire, en un chiffre, la tragique dérision.
C'est dire combien l'écologie n'est pas, par nos dirigeants, prise au sérieux.
Et voilà, je crois, la question décisive qui, dans notre vie politique, devrait fonder le clivage majeur: qui, face à la catastrophe environnemental en cours, qui croit à la main invisible du marché? Qui croit à l'allocation spontanée des ressources ? Qui, a contrario, parie sur une planification écologique ? Sur une finance, certes, mais encadrée, orientée, contrainte, incitée, sanctionnée ?
C'est ce choix qui, dans nos médias, tous les jours devrait faire débat.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Zillon »

Du coup qu'est ce qu'on fait?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par Le Pinardier »

Bonsoir Zillon,

il suffit de faire son choix en âme et conscience.

Voilà un canard qui pourra t'aider : Analyse des programmes des candidats à l’élection présidentielle à l’aune des 15 propositions pour une France Solidaire. Comparatif réalisé par ActionAid – CCFD-Terre solitaire – Oxfam – Secours catholique

J'ai dit conscience, pas confiance, parce que c'est ce que réclament à longueur de journées les financiers et les pollueurs par les voix de Macron, de ses ministres et de ses parlementaires, "faîtes nous confiance".

Alors certes ils présentent bien, ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont l'air en pleine forme, mais bon !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Vous n'allez pas croire ce que vous allez lire...

Message par K4r0 »

Ils sont de plus en plus perfectionnés les bots de nos jours.

:troll
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités